Aller au contenu
Warhammer Forum

Fluff V9 le nouveau warhammer


karbur

Messages recommandés

Oui d'accord avec toi Toubotouneuk, c'est pour ça que j'ai employé la formule "raser/conquérir".

Raser c'est en effet plus Khorne, il se fiche bien qu'il n'y ait plus aucun être à décapiter sur le Vieux Monde, il peut aller jouer sur d'autres terrains de chasse aux crânes dans l'univers. Et ses meilleurs adorateurs/combattants, il peut les embarquer avec lui en leur accordant le statut de démon pour qu'ils continuent de récolter des crânes.

Nurgle, lui, il rêve plutôt de régner sur un domaine à son image, mais avec plein de vie dedans, vie corrompue certes, mais vie quand même. D'où l'idée de conquête pour façonner tout ça.

Tzeench, s'il est si porté sur les manigances/complots et le savoir, c'est aussi dans un but de conquêtes d'influence, pour accroître son domaine et donc sa puissance. 

Quant à Slaneesh, il cherche aussi la conquête, à gagner un max d'adorateurs pour se repaître de leurs émotions/vices.

M'enfin pour parvenir à tout cela, leur but ultime, cela passe forcément par la fin d'un monde tel que les habitants de ce dit monde le connaissent. D'où une idée de "fin des temps", et donc de renouveau ensuite.

 

Mais il y a souvent un monde entre les motivations des ces dieux, et celles de leurs adorateurs. Mais le Chaos Universel, quand ces 4 là se réunissent, en général c'est plutôt dans le but de tout raser. La preuve avec Archaon et la Fin des Temps. On a assez jouer, on casse le jouet et on se casse à Toys r'Us en chercher un autre^^

 

C'est sûr que ma petite phrase n'était pas des plus précises^^ Et je te rejoins sur ton avis concernant ce que GW fait du Chaos à Battle. En même temps, c'est un jeu de bataille, donc pas vraiment de finesse. Si on veut un véritable aperçu de la subtilité du Chaos, il vaut mieux s'orienter vers le Jdr, où là oui, tu peux prendre la mesure de ce qu'est vraiment le Chaos. Et même, pour les profanes, découvrir d'autres facettes du Chaos, par le biais de Malal, Zuvassin et Necoho par exemple.

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Au moment de la sortie du premier livre de la fin des Temps j'avais lu le sujet correspondant. Et ce qui revenait c'était soit qu'on était content de sortir de l'immobilisme soit qu'on était inquiet. En tant que grognon conservateur j'étais dans l'inquiétude. Après même si je n'ai pas achetés ces coûteux livres End Times, avec le Quoi de Neuf et les sorties de figurines je n'ai pas trouvé ça trop WTF. Même si bien sûr les résurrections et compagnies dont j'ai entendu parler sont un aveu de faiblesse (ou un gros "rien à foutre ?") de GW.

 

Ici les rumeurs m'inquiètent encore XD Je peux toujours jouer en avant fin des temps mais si on a de nouvelles figurines (vous le sentez le fist avec les 5 mecs à 30 euros ? comme ces "magnifiques" marines d'assaut à 40k) que fait-on pour finir son armée ? J'ose espérer qu'on aura toujours accès à toutes les figurines "anciennes". j'ai une armée du Middenland à finir... mais hélas elle était commencé avant la fin des temps. 

 

Mais sûrement que je n'ai pas tout compris. J'ai sauté quelques pages de ce sujet. Dans ce que j'ai lu l'âge de sigmar n'était pas un jeu à part entière mais bien la nouvelle version de warhammer... dommage. ça aurait permis de faire une ancienne et une nouvelle trame. Avec des figurines (du style des templiers qui reviennent souvent) juste pour la nouvelle trame. La fin des temps aurait fait le lien.

 

Enfin je trouve bizarre que pour la plupart des gens l'histoire du jeu doive évoluer. Un jeu de confrontation ça ne doit pas bouger en principe, ce qui est au centre ce sont les batailles, l'histoire est un bonus. Warhammer a ça de charmant que l'histoire est "complexe" et que les romans sont autant de possibilité d'approfondissement. Ce qui me fait penser qu'un joueur devrait se sentir libre devant l'histoire. Si on avait voulu faire une fin des temps avant la sortie de ces livres je ne voix pas en quoi c'était un problème. Ni le fait de raser des villes ou des villages, de faire des alliances improbables etc... ou même d'aller dans le passé (grande (petite maintenant ? XD) guerre contre le chaos par exemple). En fait c'est très intéressant de voir qu'on veut de la liberté et en même temps un cadre et des avancés de celui-ci. Je pense que les codex et les livres de règles auraient dû remplir ce rôle de poursuite de l'histoire (et pas simplement d'agrément comme le siège Volganoff dans le livre de règles) mais on m'avait rabroué dans le topic fin des temps en me disant que c'était compliqué. 

 

Bon... Pour revenir au coeur du sujet je partage l'avis comme quoi plusieurs "royaumes du chaos" gravitant autour d'une terre "normale" serait le mieux (même si pour moi c'est une hérésie). En revanche les rumeurs de "massacres" de races comme les nains qui seraient avec les hommes bof bof... Et puis Archaon avec les gentils... mais que font les répurgateurs pour dispenser la justice ! Quelle bande de laxistes ces types de warhammer... l'inquisition de 40k aurait pas hésité. Ils ont pas de cerveaux ou quoi ? Payer Dan Abnett ou je ne sais qui pour l'écrire votre fluff !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galamyr

 

que fait-on pour finir son armée ?

 

Pour le moment, les gammes actuelles restent disponibles et seront sûrement jouables en l'état dans cette nouvelle version.

 

j'ai une armée du Middenland à finir... mais hélas elle était commencé avant la fin des temps.

 

 

On est dans le même bateau, j'ai aussi une armée du Middenland et une autre du Culte d'Ulric/Middenheim à terminer. Mais il y a pas mal d'alternatives à GW pour se fournir: e-bay, le bon coin, les annonces d'occasions des divers forums consacrés à Warhammer, et plus particulièrement celles du Warfo. Ou encore la pêche aux rabiots sur divers sites de bitz.

 

Ensuite, je suis de ceux qui pensent que le fluff doit faire parfois quelques avancées. Même pour un jeu de batailles/confrontation. Le fluff qui évolue laissant de toutes façons au premier plan ce coté confrontation, sinon plus de jeu de bataille entre figs, où alors un simple jdr. Mais il est bon que l'histoire avance, que les choses bougent, que des choses nouvelles apparaissent pour donner un nouveau souffle au jeu. Un peu comme de bons rebondissements dans un bon film ou une bonne saga littéraire. Sinon c'est figé. Parce que oui, Warhammer c'est comme une bonne saga, perso je la suis depuis 25 ans, et si ça tourne trop en rond, on finit par regarder/lire autre chose. Là on a un nouveau terreau fluffique, d'où pourront sortir d'autres histoires, d'autres héros, d'autres campagnes. Parce qu'en l'état des choses tel qu'elles étaient jusque là, on aura eu droit à quoi comme nouveautés en terme de campagne par exemple? On attend qu'Archaon déboule, on fait quoi pendant ce temps là? On reste sur nos remparts à trembler comme des fillettes? Oh bah non tiens, parait qu'y a une île perdue sur l'océan avec plein de super artéfacts qui tuent de la mort qui nous attendent. Bon bah on va y aller en attendant que le Roi des Chaoteux daigne enfin venir nous poutrer...Vu et revu ça...Bon si, pour certains joueurs, il y a les campagnes maisons (j'en suis un joueur de ces campagnes maisons avec mon cercle de joueurs). 

 

La liberté fluffique, c'est le bien, surtout dans un cadre/univers bien posé. Cette liberté de se créer son petit fluff pour son armée, ses persos, tout en pouvant les caser dans un cadre bien défini, c'est peut-être juste cette petite liberté que recherchent certains joueurs. Mais trop de libertés, comme l'aurait permis le concept "multivers"; là ça aurait été la porte ouverte au grand n'importe quoi. 

 

Bon là pour le coup, ils font fort dans l'évolution du fluff. Il y a à la fois une sacrée avancée avec le remodelage/sauvetage du Vieux Monde par Sigmar, avec des parties de la carte subissant de grands changements (disparition d'Ulthuan, des royaumes nains etc), des factions différentes etc. Et à la fois une sorte de stagnation malvenue face à ces changements, comme le fait de garder certains persos en place qui auraient pu facilement être remplacés (je pense à Karl Franz par exemple, ou même Archaon).

Par contre le coup des Incarnations devenant des demi-dieux régnants sur leurs domaines respectifs, ça colle bien. Ces petits "royaumes" gravitant autour de nouveau monde, Régalia, c'est pas mal et ça justifie l'apparition de nouvelles factions/unités/alliances. 

 

C'est vrai que le mystère plane pour ce qui concerne l'avenir de certaines de ces factions: les Nains, les Hommes Lézards et même les Morts Vivants (les vampires en particuliers, même si on se doute que Nagash, en tant qu'Incarnation, a du en garder un bon paquet dans ces rangs). Bon tu n'as pas lu les livres EoT, mais c'était bien la fin des temps et tout le monde y passe. Et comme tout le monde a l'air de revenir, je pense que ces factions seront encore là et jouables indépendamment des autres.

 

M'enfin, tout ça n'est que spéculations/déductions (voire wishlist^^) pour le moment, avec juste des rumeurs et un mini résumé d'un roman. C'est sympa, continuons ainsi, mais Wait & See comme dirait l'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire avancer le fluff, je suis pour. Mais le laisser à l'abandon pendant une dizaine d'année pour après tout détruire en 7 mois... faut arrêter de se foutre du monde.

 

Ils voulaient relancer battle ? Il fallait sortir Nagash tout seul en tuant certains personnages et en amenant d'autres avec des figurines. Un livre par an (sans la fin avec la destruction totale). Les gens auraient suivi plus facilement l'histoire, ils auraient pu mettre leur histoire à eux en corrélation avec celle de Gw, et tout le monde était content. Là, il y'a 5 livres qui sortent donc la plupart n'ont pas eu accès à cause de leur erreur de faire du limité. 

 

Au final si les rumeurs d'une nouvelle planète sans les nains et elfes avec une maison, sans HL, ce n'est plus vraiment du battle sauf si de nouvelles armées/races arrivent. Mais bon, là c'est faire du neuf avec du vieux qui en plus est détruit (KZ qui survit, Middenheim et Nuln aussi.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être justement parce que c'était figé/à l'abandon depuis 10 ans qu'il fallait que cela bouge un peu. La dernière grosse tentative de changement de fluff logique, fut la campagne avortée de Tempête du Chaos. Avec une conclusion bidon qui avait fait monter aux créneaux les joueurs de l'époque. Pourtant, je me souviens d'un temps où ce genre de campagne avait un vrai impact sur le fluff en cours, la campagne d'Albion par exemple. Je crois que c'est avec cet esprit là que doit renouer GW. Cela avait fait avancer le fluff, sans forcément remettre en question le jeu en lui-même ( jeu de bataille hein je prévois quand même quelques séances de brainstorming accompagnées de doliprane pour les joueurs du jdr^^). Et en plus, c'était calqué selon les résultats obtenus par les joueurs lors de parties en centres hobby ou au sein des clubs qui faisaient suivre leurs résultats. 

 

Là, ils ont opté pour quelque chose de plus radical. Ma foi, pourquoi pas, si c'est bien fait. C'est vrai qu'ils auraient pu relancer la chose en prenant le retour de Nagash comme la nouvelle menace, mais alors on aurait fait quoi d'Archaon et de ses sbires qui se préparaient à déferler sur le monde? On aurait laissé les choses tel quel? Parce que c'était cet élément du fluff qui tenait le monde en haleine. Fallait bien qu'à un moment ou un autre, ça arrive enfin. Après il y aurait eu deux options:  une victoire du "bien", auquel cas bah...bon on attend le prochain élu, pendant ce temps là bah...moi je tourne la manivelle...entre deux poutrages de peaux-vertes/maraudeurs/ogres/skavens...ou une victoire du Chaos, on rase tout, et les survivants lancent une contre attaque comme cela à l'air d'être indiqué dans le résumé du roman Age of Sigmar.

 

Parce que si on recoupe avec un tant soit peu de recul, de connaissance générale du fluff, et des rumeurs, et du petit résumé du roman, on comprend assez vite que le Méga Super Gentil Trop Puissant de La Mort, j'ai nommé Sigmar, bah il sauve ce qui peut l'être à la fin d'EoT. Ok il renomme le Vieux Monde en Régalia, mais si on suit ce fameux petit résumé du roman et la carte dont il est fait mention, bah on retrouve notre vieux monde tel qu'il était juste avant sa destruction. Ulthuan rasé, ça c'est clairement dit dans EoT:Khaine, Thanquol et Archaon. Les forteresses naines principales sont tombées, mais il y en a sûrement qui ont survécu puisque certains se sont enfermés sur eux-mêmes (par exemple, que deviennent les forteresses des Montagnes Grises? Ou celles de Norsca?) On reste sur le même schéma/monde, transposé ailleurs dans le warp peut-être, m'enfin c'est une continuité, pas une rupture totale. 

 

Quant à la disponibilité des livres traitants d'EoT, pardon, mais ils sont encore facilement trouvables, par tous les moyens à notre disposition. Si on n'arrive pas à mettre la main dessus, sous quelque format que ce soit, ou par quelques biais que ce soit, c'est qu'on est pas trop motivés pour les lire...parce qu'ils pullulent un peu partout...en solide comme en numérique. 

 

 Au final si les rumeurs d'une nouvelle planète sans les nains et elfes avec une maison, sans HL, ce n'est plus vraiment du battle sauf si de nouvelles armées/races arrivent. Mais bon, là c'est faire du neuf avec du vieux qui en plus est détruit (KZ qui survit, Middenheim et Nuln aussi.. )

 

 

 

Alors il n'y a jamais eu de rumeurs fondées stipulant qu'il n'y aurait plus de nains et d'elfes sans "maison". Les elfes, de par leur nature, peuvent vivre dans les différents domaines des Incarnations leur étant liées et passées au stade de demi-dieux (Tyrion, Arielle, Malékith etc), où même avoir encore quelques enclaves bien secrètes dans ce nouveau Vieux Monde (je continue de l'appeler Vieux Monde, parce que franchement, Régalia...c'est tout moche^^). Les Nains, certains peuvent s'être ralliés aux hommes, comme cela pourrait être plausible dans le cadre de la nouvelle capitale de Karl Franz dans les montagnes du Bord du Monde, Heldenheim, dont il fait allusion dans le roman Age of Sigmar. Tout comme certains, comme je l'ai dit plus haut, peuvent ressortir de terre/de sous les montagnes. Les Hommes Lézards, on sait qu'ils ne sont pas tous détruits, ils sont liés aux anciens et se sont barrés dans l'espace rejoindre leurs maîtres, les Anciens (dont on a une quasi confirmation dans Thanquol qu'il s'agit bien des Eldars). Rien n'empêche leur retour, d'autant que Mazdamundi avant de se barrer a bien pris la précaution de placer des protections sur certains coins de la Lustrie...

 

Quant à Karl Franz..bon lui je suis d'accord, il aurait pu sauter. J'aurais même trouver plus logique que Sigmar se tourne vers Valten puisque ce dernier était censé être son Hérault/avatar, et qu'il y a eu tout un pataquès à son propos, pour au final le voir mourir d'une manière toute pourrie. Un perso selon moi très mal géré dans ce fluff EoT. Il avait bien plus de profondeur et d'avenir, même mort, dans un fluff post TdC. 

 

Pour Middenheim et Nuln, ok elles apparaissent sur la carte et donc dans le fluff. Mais rien n'indique que ces deux cités soient encore ou à nouveau aux mains de Karlinou. Middenheim peut très bien être encore un bastion du Chaos comme dans EoT, de toutes façons Ulric est mort (et là c'est moi qui devrait pleurer, mon jeu étant essentiellement basé sur lui et Middenheim/le Middenland/Culte d'Ulric), donc peu d'espoir que le "bien" reprenne pied là bas sans une sacrée reconquête (tiens une idée de nouvelle campagne... avec possible évolution du fluff). Pour Nuln, pareil, les skavens y seraient bien ancrés maintenant, du coup bah comme pour Middenheim, faut aiguiser les lames et aller se friter pour reconquérir ce bout de territoire (oh bah tiens, une autre toile de fond pour une autre campagne avec évolution du fluff..). M'est d'avis que c'est plus où moins dans les projets de Néo-Karlinou avant d'aller s'attaquer  aux désolations du Chaos. 

 

Bref, au final, si on analyse bien, il n'y a pas tant de changements que cela dans le fluff, mais des portes ouvertes à d'autres possibilités que l'éternelle attente dans laquelle on était enfermés jusqu'à maintenant. D'autant que le fluff n'a pas un impact si important sur jeu en lui-même. Là où je serais vraiment dégoûté, c'est si tout ceci devenait la toile de fond d'un jeu d'escarmouche uniquement, en lieu et place d'un jeu de bataille de masse. Parce que si c'est le cas, ils auraient pu se contenter de renouveler Mordheim, qui dans ce format, est un excellent jeu.

 

Puis oh, pour l'avenir de tous, le recyclage, c'est bien, même si cela ne fait pas tout^^

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les Hommes Lézards, on sait qu'ils ne sont pas tous détruits, ils sont liés aux anciens et se sont barrés dans l'espace rejoindre leurs maîtres, les Anciens

 

J'ai lu Thanquol et le passage concernant l'espace laisse peu d'espoir, il est dit que tous les slaans sont partits ( sauf ceux qui se sont sacrifiés avec mazmundi) et seulement quelques haut fonctionnaire skinks. Tous les hommes lézards sont restés, et donc ceux sous les bulles de protections de lustrie ont survécu. Puis surement mis en esclavage par les skavens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce nouveau fluff/version du jeu laissera sûrement la possibilité pour les skavens d'avoir en effet, dans ses rangs, des esclaves homme-lézards, tout comme je pense que certains de ces homme-lézards seront sûrement encore libres et formeront leurs bataillons bien à eux. J'imagine mal Kroq-Gar (s'il est de nouveau présent sur ce monde) enchaîné, passant ses journées à tailler de la malepierre pour le compte de Thanquol^^ Ce qui recouperait avec les rumeurs disant que l'établissement des listes d'armées serait bien plus souple et ouvert qu'une liste mono-raciale; en pouvant piocher dans d'autres factions.

 

Puis, franchement, dans EoT, si on ne s'en tenait qu'à ça, il n'y aurait d'espoir pour aucune des races du Vieux Monde vu que tout est détruit, même les factions chaotiques à l'origine de cette fin des temps. Mais comme on les retrouve dans Age of Sigmar, j'ai envie de croire qu'il en sera de même pour toutes les races/factions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Hommes-Lézards, avec leur histoire de "vaisseau spatial", je suis le seul à me dire qu'ils vont peut être devenir les "Eldars/Légion des Damnés" de Warhammer?

Se téléportant en maintes lieux pour livrer bataille, selon des objectifs incompréhensibles pour les autres factions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fortement possible, Haemacolyte, en effet. J'imagine que dans leurs vaisseaux/pyramides, il devait sûrement y avoir quelques bassins de frai qui traînaient pour pouvoir compter sur du skinks et du saurus tout beau tout neuf. Sans compter la présence de quelques régiments de Gardes du Temple. Avec en guise de postes avancées, ces fameuses bulles de protection érigés par les crapauds-mages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet hypothétique contact entre les Hommes lézards et leurs grands anciens, va peut être permettre une évolution des hommes lézards vers quelque chose d'un peu plus futuriste.. (je ne parle pas de les voir debarquer en serpent eldar mais une avancée technologique peut être sympa)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les hommes-lézard, Albion serait une piste possible pour d'éventuelle survivant, ils ont fonder une colonie sur l'île il me semble et ils pouvaient voyager rapidement grâce à des sorte de tunnel tellurique ou quelques choses dans ce genre ^^

 

Je suis assez d'accord avec Lindt, il n'est pas impossible de voir des régiments de Saurus avec le même gantelet d'Ironman que Kroq Gar :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à quelques choses , si les incarnations deviennent des demi dieux, alors les nains vont suivre qui , Ungrim poing de fer, incarnation du feu ( le seul nain incarnation) , Balthazard Gelt, incarnation de métal ( que certain nains prennent pour la réincarnation de Grungni (( une véritable hérésie)). Perso je ne suivrais que l'un de ces deux là ( et encore balthasar si vraiment j'ai pas le choix)  , cirer les pompes d'un Empereur humain jamais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement l'un des deux, voire les deux. Ce serait selon les affinités quoi. Et pourquoi pas quelques Nains sigmarites aussi? Ceux se trouvant certainement aux cotés de Karl-Franz dans sa nouvelle capitale montagneuse.

C'est une question qu'on pourrait se poser pour les elfes aussi. Par exemple, va t-on revenir à un fluff où tous les elfes noirs retourneraient dans le giron de Malékith, et renouant avec leurs plus sombres instincts, ou est-ce que bien certains d'entre eux se tourneront vers Tyrion ou Alarielle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée de nains sigmarite. Même si il n'est pas nain il est quand même fortement lié à eux. Ça ne me paraît pas déconnant non plus. En tout cas plus crédible qu'un elfe sigmarite ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais aussi, avec ces histoires de factions "Ordre/Désordre" et de "camps de gentils en grosse armure" si on allait pas voir le retour des Dieux de l'Ordre (vieux fluff) comme Arianka, Illuminas et Solkan.

Un peu comme un "miroir" des Dieux du Chaos, avec des cultistes, des marques et des dons magiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça je n'y crois pas trop. Ces dieux là n'ont jamais eu droit à leur fluff dans Battle, mais uniquement dans le jdr. Il me semble même qu'ils sont passés à la trappe lors de la v2 du jdr. Pourtant, il y aurait de quoi faire avec eux. Solkan était un dieu dont beaucoup d'adorateurs étaient des répurgateurs, dans battle, ils ont préféré en faire des sigmarites. Arianka aurait pu être un bon prétexte à une bonne campagne de battle, comme ce fut le cas dans la V1 du jdr.

Et si on les réintroduisaient, ce serait tout aussi sympa de faire de même avec les 3 autres dieux du chaos, Malal, Zuvassin et Necoho. Un peu plus de diversité au sein de certaines factions de l'Ordre et du Désordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE retours des Dieux de l'ordre, je suis pas sur que ce soit une bonne chose , d’après mes souvenirs du fluff ( qui remonte à loin) ils ne valent guère mieux que ceux du chaos , préférant un immobilisme plus ou moins grand selon les orientations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Thorin, tes souvenirs sont exacts. Ils étaient très intransigeants, conservateurs et rigides ces dieux de l'Ordre. Et souvent sans aucune pitié et peu enclins au pardon. Les adorateurs de ces dieux étant vus à l'époque comme des fanatiques psychorigides quasi aussi dangereux que les adorateurs du Chaos. 

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine mal le retour des dieux de l'ordre, avec l'unification de l'humanité derrière le Dieu empereur Sigmar :)

 

Pour les elfes les nouveaux dieux seraient les incarnations apparemment, étant donné que tous le panthéon elfique disparut durant Eot.

Les Nains n'ont pas vraiment de raison de changer de foi, il y avait une rumeur sur Gotrek comme quoi il devait libérer l'un des ancêtre parti affronter les dieux sombre mais je n'ai rien apprit de plus au sujet du légendaire tueur.

 

Les dieux du chaos ce portent très bien, même chose pour le rat cornu au dernière nouvelle.

 

Moi ce sont les hommes-lézard qui m'inquiète au niveau des divinités, privé des liens avec les anciens car la plupart des crapaud de première et deuxième génération sont mort, un sentiment d'abandon, voir de trahison peut apparaitre. De plus l’émergence de Sotek les avaient déjà rendu plus belliqueux, sans les anciens pour les retenir les Saurus  pourraient très bien devenir aussi destructeur que des peaux verte, ils ont un potentiel de destruction égale à celui des pire brutes de warhammer allié à une discipline militaire totalement instinctive pour cette race. Enfin c'est une théorie, GW les remaniera selon les besoins marketing bien entendu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les elfes c'est évident qu'ils vont se tourner vers les Incarnations; la question étant de savoir s'ils vont resté unis comme ils l'ont été lors d'EoT ou bien si l'on va assister à une nouvelle scission de cette race en 2 ou 3 factions différentes comme on les toujours connus (HE, EN et ES).

 

Hum les nains, leur panthéon divin, on ne sait pas trop ce qu'il est devenu. Ont-ils succombé? Dans EoT, prenons l'exemple de Valaya, dont les runes de protections sur les portes des forteresses n'étaient plus actives, ce qui a facilité la tâche aux skavens. Mais pourquoi n'étaient-elles plus actives ces runes? Valaya a t-elle été vaincue? Si oui, qu'en est-il des autres? 

Pour Gotrek, c'est pas à la recherche de Grimnir qu'il était parti?

 

Bon les humains, pareil, on sait qu'Ulric est mort, ça s'est fait ( :'(), mais très peu de nouvelles du reste du Panthéon, hormis Sigmar le trotro fort. Et les bretonniens du coup? Vers qui vont-ils se tourner?

 

Les homme-lézards, c'est vrai que sans l'influence des slanns, ça peut vite devenir assez violent ces petites bêtes pleines de crocs. Mais il reste des slanns normalement. Peut-être pas aussi puissants que Mazdamundi ou Kroak, mais bon, ils peuvent peut-être réussir à en contenir une partie. Maintenant, niveau divinités, il ne me semble pas que leur panthéon ait été trop touché par cette fin des temps (d'ailleurs qui sont ces divinités? Et si ce n'étaient en définitive rien d'autres que les mêmes que les eldars mais sous d'autres noms/formes, voire de simples eldars tout court.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Thorin, tes souvenirs sont exacts. Ils étaient très intransigeants, conservateurs et rigides ces dieux de l'Ordre. Et souvent sans aucune pitié et peu enclins au pardon. Les adorateurs de ces dieux étant vus à l'époque comme des fanatiques psychorigides quasi aussi dangereux que les adorateurs du Chaos. 

Hé hé , raison de plus: comme ça, on obtient quelque chose de moins manichéen que "les gentils contre les méchants cornus qui font des sacrifices" et qui ferait écho avec 40k (où l'Imperium est aussi sinistre que le Chaos).

Et puis, ça justifierait (encore plus) que les gars de l'Ordre aillent directement chercher la baston auprès des Chaotiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluffiquement ça se tient, mais j'ai du mal à les voir débarquer comme ça  "coucou,nous sommes les Dieux de l'Ordre, nous sommes  les ennemis du Chaos et nous sommes là pour les détruire, par contre nous exigeons de votre part une allégeance totale et l'immobilisme de vos structures sociales, économiques, la magie est interdite, car trop imprévisible, sauf celle que nous vous accorderons, quand à Sigmar, ce n'est qu'un mortel indigne de vous diriger!!"

j’imagine la tête des humains, celle des nains et des elfes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah tu sais Haemacolyte, même si cela transpire moins dans Battle que dans le jdr, le culte de Sigmar est assez hardcore aussi. Il ne fait pas bon dans l'Empire, de ne pas être dans leurs petits papiers. Les prêtres-guerriers (qui ont un rôle dans les batailles qui pourrait se rapprocher des commissaires de la Gimp dans 40k) et surtout les répurgateurs par exemple, ne sont vraiment pas des enfants de choeur. Ils peuvent te raser/incendier un village, avec femmes et enfants s'ils pensent qu'il y a la moindre trace de corruption, avérée ou pas. Les adeptes de la magie ont intérêt à rejoindre les collèges de magie histoire d'être sous surveillance constante et ne pas se la jouer solo dans la pratique de leurs arts, sinon c'est le bûcher direct. Une simple petite phrase un peu blasphématoire, qui ne pourrait qu'être un simple juron à la base, peut aussi t'attirer leur foudre pour peu qu'un des leurs t'entendent. On est loin d'un culte bisounours à la mode Shallya^^

Mais, comme Thorin, je n'y crois pas trop à ce retour des dieux de l'Ordre.Maintenant, rien ne dit que dans les incarnations/demi-dieux, il n'en y ait pas qui deviennent aussi rigides que Solkan ou Illuminas. Nagash par exemple, avec son rêve de gouverner un monde de non-vie et donc sans plus d'évolution, ça se rapproche assez du dogme d'Illuminas.

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les dieux de l'ordre sont comme les dieux du chaos, des "exagérations ambulantes" ^^. C'est d'ailleurs ce qui me titille un peu avec la fin des temps, l'univers de warhammer tient beaucoup sur le principe d'équilibre, avec les dieux du chaos éternellement chaotiques qui foutent le bordel, et les dieux de l'ordre rigides qui veulent tout maintenir en place, aucun des deux extrêmes n'étant réellement viable pour les humains. Du coup faire gagner le chaos n'a pas nécessairement plus de sens que de faire gagner l'ordre.

 

On oublie trop vite que les serviteurs du chaos du nord ne sont que la partie "violente" de l'adoration des dieux du chaos. L'absence totale de Cui et Meuh dans End times ne me donne pas confiance quant à l'avenir de la représentation du chaos dans "Age de Sigmar" (puisqu'il ne faut plus parler de warhammer maintenant), même si on est pas à l'abri de quelques sorties sympa et d'une mise en avant de ces deux dieux.

 

Au passage cette section background risque d'être un peu changée non ? Si le fluff change totalement, et il a déjà bien changé avec End times (même certains personnages ...) je me demande sur quelle base on va bien pouvoir parler du background, puisque "l'ancien monde" n'existe plus. Même les divinités peuvent être chamboulées, et c'est la fête du slip de toute façon plus rien n'a besoin d'être cohérent puisque le fluff est réécrit au fur et à mesure des besoins de GW ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup faire gagner le chaos n'a pas nécessairement plus de sens que de faire gagner l'ordre.

 

Ouaip, et malgré la fin du Vieux Monde due au Chaos, je ne considère pas que ce dernier ait totalement gagné. La preuve, faut qu'ils reviennent finir le travail parce que l'ersatz de Thor il a encore fait des siennes en remodelant un nouveau monde  quasi identique à l'ancien^^

 

J'imagine que par Cui et Meuh, tu fais allusion au Grand Emplumé Tzeench et au Petit Jeune Slaneesh non? C'est vrai qu'ils sont assez absent de ce récit et j'ai trouvé ça bizarre...Bon, on a eu le droit à Kairos et à Sigvald vite fait pour dire qu'ils étaient quand même de la partie, m'enfin c'est vrai que ça sent la domination Khorne/Nurgle à plein nez (bon en même temps, même chez les joueurs, c'est ce qui est majoritairement présent au sein des armées...)

 

Pour les changements dans cette section, je dirais qu'ils vont être minimes. J'ai tendance à voir dans ce nouveau fluff, une continuité de l'ancien. Ce qui va être bien à partir du mois prochain, c'est que j'augure déjà d'un regain d'activité dans cette section du forum^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.