Aller au contenu
Warhammer Forum

AoS Compendium pour les Nains du Chaos (Hordes sauvage)


Kurien

Messages recommandés

 

PS: j'essaierai de mettre en place un QR code comme le proposait Dreadaxe.

 

Oups j'avais zappé ça, je rectifie dans la foulée.

 

Edit: C'est fait il y a désormais un raccourci et un QR Code ;)

Modifié par Kurien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé une relecture mais il faut que tu paramètres ton Libre Office mieux que ça il y a énormément de faute de typo.

Après il faut bien que tu regarde le choix de GW concernant les majuscules.

J'ai fait les 10 premières pages
https://www.dropbox.com/s/iodvm96f1hrvilb/CompendiumNainduChaos%20%5BRelecture%20Dreadaxe%5D.pdf?dl=0

Je t'invite à renommer ton document
aoS-compendium-chaos-dwarfs-fr.pdf ou warhammer-aos-chaos-dwarfs-fr.pdf à la GW.

Pour le lien raccourci http://is.gdpuis l’identifiant qui va bien par exemple "aoS-compendium-chaos-dwarfs-fr".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Dread et merci pour ta correction.

 

Après analyse, il semblerait qu'il n'y ait pas de choix prédéfini sur les Warscrolls.

Des fois ils en mettent et des fois non, visiblement ils ont bouclé ça à la "va comme j'te pousse" :) !

 

Je vais reprendre les conventions V8 (majuscule à peu près partout) comme ça on règlera ce petit souci.

Je tâche de faire ça dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé une relecture mais il faut que tu paramètres ton Libre Office mieux que ça il y a énormément de faute de typo.

Après il faut bien que tu regarde le choix de GW concernant les majuscules.

J'ai fait les 10 premières pages
https://www.dropbox.com/s/iodvm96f1hrvilb/CompendiumNainduChaos%20%5BRelecture%20Dreadaxe%5D.pdf?dl=0

Je t'invite à renommer ton document
aoS-compendium-chaos-dwarfs-fr.pdf ou warhammer-aos-chaos-dwarfs-fr.pdf à la GW.

Pour le lien raccourci http://is.gdpuis l’identifiant qui va bien par exemple "aoS-compendium-chaos-dwarfs-fr".

Note que tous les COMPENDIUMS (et pas les warscrolls individuels, sortis pour les stromcast eternals et les khorne bloodbound) utilisent le second format de nom de fichier, avec la langue en plus. Ainsi tu devais nommer ton fichier: "warhammer-aos-chaosdwarf-fr.pdf"

 

La seule et unique exception pour les compendiums, est l'inattendu: Island-of-Blood-AoS-Warscrolls-Compendium.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Edit du fichier, qui s'appelle désormais Dwarf of Chaos (pour suivre la mode GW) et dont le titre de pdf est :

 

warhammer-aos-dwarf-of-chaos-fr.pdf.

 

J'ai restructuré au mieux les intitulé dans les différent warscroll, et j'ai enlevéle Hellcanon afin de respecter la liste original.

Mais, étant donné leur allégeance au chaos ( :skull: ) , il est tout à fait possible d'intégrer un Hellcanon à la liste, en à coté.

 

J'ai refait le QRCode et le lien avec des raccourci qui vont bien, voilà je croit que c'est terminé avec ce compendium ;) !

Je m'attele à la trad des légions d'Azgorh dans les prochains jours.

 

Bonne lecture à tous !

 

LE lien qui va bien ==> http://is.gd/AoS_compendium_chaos_dwarfs_fr

Modifié par Kurien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai restructuré au mieux les intitulé dans les différent warscroll

j'ai enlevéle Hellcanon afin de respecter la liste original

J'ai refait le QRCode et le lien avec des raccourci qui vont bien

 

Juste parfait, merci bien, mes figs chauffent déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous !

 

J'ai fait un petit up de ma liste en corrigeant les fautes et coquilles (même s'il doit en rester).

Seul la page d'introduction n'a pu être corrigée, j'ai un bug de mon programme quand je modifie cette page.

 

Bonne lecture download ici ==> http://is.gd/AoS_com...chaos_dwarfs_fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

 

Je suis en train de lire tout ce que tu as fait. D'abord Bravo ! En revanche, je trouve les profils extremement puissants ... ! Ca avoine carrément, voir un peu trop. Peut-être envisages-tu un rééquilibrage ? As-tu déjà joué avec ce compendium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thaelys, tout d'abord merci pour ton compliment ravi que ce pdf plaise.

 

Quand tu parles de profils extêmement puissant, as-tu des exemples précis à me citer ?

Je me suis basé que sur des profils existant: guerrier nains de base, gobelins, quelques références à des règles dans d'autres compendium etc... afin d'être le plus fidèles au sources d'origines et justement pour éviter le bourrinisme (ce n'est pas trop ma politique de jeu). Pour ma part, après pas mal de partie et de test, j'en suis arrivé à la conclusion que la liste semble assez équilibrée.

 

Comparativement, les nains me défonce régulièrement (en particulier leur foutues machine et les marteliers ;) ).

 

Contre des armées populeuses, mes machines peinent à déboulonner les grosse troupes pour permettre la différence.

 

Mes généraux (sorciers certes) sont un peu plus faiblard en Càc comparé à leur équivalent, mais ceci est compensé par leur polyvalence, grosso modo faut pas se la jouer kakou avec, ou on les perds à vitesse grand V.

En jeu, il vaut mieux compter sur la grande variété de nos troupes pour surprendre l' adversaire et accés la bataille sur des attaques groupés plutôt que de se concentrer sur les persos.

 

Les orques noirs en revanche,sont immonde, mais ce sont les mêmes que dans le compendium O&G ni plus ni moins.

 

Les centaures Tatanent, mais face à une troupe plus nombreuses ou des cavaliers conventionnels, ils n'ont pas une assez grande résistance pour être menaçant.

 

Les hobgob, sont moyens, a part les assassins (élite hobgobeline) qui crèvent très vite. Ou encore les baliste qui sont ignoble contre les monstres, mais qui sont calqué sur celles des gobelins sans les options et avec moins de servants.

 

Dans l'ensemble, les machines de guerre font leur boulot (quand elles marche), néanmoins, le fait de ne pas avoir de bonus liées à d'éventuel ingénieurs, diminue grandement leur efficacité. Ceci dit les NdC (non ForgeWorld) n'ont jamais eu d'ingénieur, seulement dans le fluff, donc rien ne justifiais que j'en mette.

 

Les persos sont costaux, mais ils ont exactement les même carac que leur homologues nains, sans les avantages de ces derniers. Il ne sont pas plus violents que les persos des autres armées.

 

Pour résumé, je dirais que l'armée et correcte, mais tout comme en V8 (ou antérieur) elle manque de spécificité, il faut vraiment jouer la synergie troupes, le soutien des peaux-vertes pour qu'elle soit réellement efficace. Un bon challenge quoi ;).

Elle reste une valeur sur pour les joueurs qui aime la diversité de troupes.

 

J'éspère t'avoir aiguiller un peu et avoir répondu à ta question. N'hésite pas à essayer ce compendium en partie pour te faire ton propre avis. Tu verras qu'il y a souvent un gros décalage entre les performance sur le papier et celles en jeu ;)

Si jamais tu la joues, n'hésites pas à me faire des retours de jeu, c'est encore le meilleurs moyens de modifier au plus juste, le pdf.

 

Encore merci pour tes compliments.

 

A plus

 

Kurien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Apres approfondissement hier, j'ai surtout trouvé un desequilibre sur les personnages.

Les monstres a 12-14w manquent de puissance selon moi alors que le premier perso nommé a 5w est beaucoup trop puissant pour sa faible statistique wound.

Sinon pour les unités en elle meme je les trouve tres sympas. Jouer autour de la bravery est plutot pas mal, malheurusement je trouve qu'il y a beaucoup d'unités immunisé a la bravoure.

Cela dit, re-chapeau pour ton taff ! Modifié par Thaelys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je continue mes pérégrinations en AoS avec mes nabots teigneux et une énième MàJ.

Suite aux commentaires de Thaelys (merci à toi ;) ) j'ai revu certains points.

 

Déjà, les persos nommés ont été nerfé car ils étaient effectivement surévalués (trop d'aptitudes, trop violents, etc...)

J'ai également revu à la baisse les points de vie des persos "classiques" montés. Ils sont passé de 13 à 8 Wounds.

Ce choix à fait l'objet de grosses réflexion et de test. En l'état, à chaque fois que je les jouais en les envoyant contre des adversaires de même calibre, ils étaient trop light et se faisaient taillés en pièces, ça en devenait pénible...

Du coup, plutôt que de booster les carac de ces deux monstres et d'appliqué trop de modif, je me suis appuyé davantage sur leur profils officiels et je les ai redescendu à 8 wounds.

Dans ce format, ils sont utilisés contre des monstres moins brutaux (type Dracoth) et arrivent davantage à jouer leur rôle, mais peuvent également aller fritter de la grosse bestiole affaiblie. Au final, je penses que ce choix est gagnant ;) !

 

J'ai enlevé les profils Orques et Gobs de la liste, et les ai placé en warscrolls de substitions avec les profils du compendium O&G, un peu à la manière de la liste FW concernant les Hobgobelins.

En contrepartie, certains persos on acquis la capacité de faire d'eux des greenslaves (et gardent les règles liées à ce keyword).

Redonnant ainsi leur place aux hobgobelins dans l'armée et évitant également les quelques modifs des profils officiels O&G.

Au final en appliquant ces modifs, je me suis rapproché de l'authenticité de la source originelle (doc Hordes sauvages).

 

Enfin un petit détail, j'ai trouver les polices des docs officiels et les ai donc remis en lieu et place de mes polices de substitution.

Il ne resterai qu'à obtenir le petit montage avec les lettres runiques sur l'image de couverture pour avoir un document quasi authentique (appel aux infographistes ou contributeurs)

 

Je vous redonne le lien de téléchargement ==> http://is.gd/AoS_com...chaos_dwarfs_fr

et vous souhaites bonne lecture.

 

A plus tard !

Modifié par Kurien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Dernier petit up pour mon compendium, j'ai revu à la hausse les dégâts du lance fusée et du Trembleterre en leur ajoutant des règles d'explosion (comme la plupart des machine à gabarit). C'était à mon avis la dernière choses à ajuster.

La liste se suffit à elle même à présent, et devient vraiment crade en combinaison avec les légions d'Azgorh :evilgrin:  !!!

 

Enfin, j'ai réussit à bidouiller mon image de couverture pour avoir les espèce de rune sur le contour, on dirait un vrai document GW (fier ^^ de moi). Bonne lecture à tous et bon jeu !

 

Je vous redonne le lien de téléchargement ==> http://is.gd/AoS_com...chaos_dwarfs_fr

et vous souhaites bonne lecture.

 

A plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Petit up pour vous signaler une nouvelle mise à jour du compendium Dwarf of Chaos.

J'ai trouver de coquilles qui traînaient encore par ci par là et je les ai corrigé.

 

Les warscrolls de Zhatan et Gorduz ont été supprimé et mis en substitution.

Ce choix est motivé par la politique GW (contestable d'ailleurs ;) ) qui veut qu'il n'y ait de warscrolls, que pour les troupes avec figurines. Zhatan et Gorduz n'ont jamais eu de Fig les représentant, j'ai donc décider de les enlever.

A posteriori, ce n'est pas vraiment une grosse perte, car mes propositions sur ces deux persos étaient redondante.

 

Je vous redonne le lien de téléchargement ==>http://is.gd/AoS_com...chaos_dwarfs_fr

et vous souhaites bon jeu et bonne lecture.

 

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salutations, J'ai refait une petite modif de mon compendium.

 

Dorénavant les sorts de mes sorciers, que j'avais affiliés à l'ombre, sont repassé dans le domaine d'Hashut.

Certains effets ont changés, mais pour la plupart, seul le nom à été remplacé par les sorts les plus appropriés du domaine d'Hashut :

 

- Astragoth gagne le Sort Marteau infernal (au lieu d'Abîme de Noirceur,)

- Le Sorcier sur Lammasu récupère Souffle de Haine (au lieu de Lame mentale d'Okkam) qui s'est vu un peu boosté en effet et valeur de lancement.

- Le Sorcier à pied récupère la Malédiction d'Hashut (Seul réel ajout).

 

J'ai également réajusté les tromblons, il s'avéraient assez inefficace en terme de jeu, car leur bonus étaient contre-balancés par une capacité de tir assez moyenne. Du coup j'ai rééquilibré leur règle.

 

Enfin, j'ai changé le nom de l'aptitude de Cdt du sorcier à pied, Aucun changement de fond, juste un changement de forme ;) !

 

N'hésitez pas à jeter un oeil et à me faire part de vos avis, sachez également que j'ai crée un topic pour rendre ma liste compatible avec les Snotrules c'est par ici ==> http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=238931

 

Bonne Lecture !

Modifié par Kurien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salutations, encore un petit up de la liste concernant les centaures taureaux cette fois-ci.

 

Le Hero centaur disposait de la même aptitude que le héros à pied (Porteur de GB) ce qui n'était pas tip-top, du coup je lui ai donné une nouvelle aptitude plus en accord avec sa figurine (uniquement en charge).

 

Les Bull Centaur suivent la même règle que leur perso (en moins bien).

 

LE lien qui va bien ==> http://is.gd/AoS_com...chaos_dwarfs_fr

 

A plus !

Modifié par Kurien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salutations, encore un petit up de la liste :

 

concernant les Hobgobelins Warriors.

Ils disposent désormais d'une compétence liés à leur nombre qui les rends plus "sexy".

Ils en avaient besoin pour représenter un intêret au vu des autres entrées.

 

J'ai également combiné l'attaque du sorcier sur lammasu (pour simplifier, trop de jet de dé par forcément utile).

 

Enfin j'ai remis les persos spé dans une version moins bourrine et plus utile.

L'expérience de jeu oblige, j'ai trouver des lacunes à combler :

- Zhatan jouera le tank, killer de perso armuré.

- Gorduz devient une unité de FEP doublé d'une vrai épine à gérer.

- Enfin, j'ai mis Oglah Khan et ses chevaucheurs, ils avaient également leur place dans la liste ;)

 

LE lien qui va bien ==> http://is.gd/AoS_com...chaos_dwarfs_fr

 

A plus et bonne lecture !

 

PS: Je pense pouvoir dire que cette fois il s'agira probablement d'une des dernière mise à jour,

je ne vois plus trop ce qu'il pourrait manquer à cette liste à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment mon cher DS ;) !

 

J'ai appliqué tes conseils et j'ai fait je ne sais combien de test pour arriver à ce résultat.

Ce fut long, mais ça en vaut la peine je trouve ^^.

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up pour signaler la dernière MàJ du pdf.

 

Elle concerne le Sorcier sur Lammasu. Désormais, il ne lancera plus qu'un seul sort.

En revanche je lui ai donné un bonus pour dissiper, qui peut devenir pénible avec le miasme de sa bestiole.

 

Bon bah cette fois c'est bel et bien la fin des retouches de ce compendium, je pense que tout à été fait.

 

LE lien qui va bien ==> http://is.gd/AoS_com...chaos_dwarfs_fr

 

Longue Vie au Chaos Dwarf et à bientôt ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.