Aller au contenu
Warhammer Forum

AoS: À propos de l’Esthétique et de l'Ambiance


Talagan

Messages recommandés

 

 

Et puis tout est retombé parce que y a rien eu qui est venu alimenter tout ça....

Si si, les mêmes kits des figouzes de la boite de base... :fear:

 

Je suis d'accord sur ce point Eddard, moi j'ai été interloqué, puis la curiosité m'à pris, puis l'optimisme, puis la lassitude, puis mes prochains achats qui devaient partir à AoS iront à 40K.

 

Pour ceux qui parlent des SM et de la ressemblance, eh ben c'est sur qu'elle est là. Le problème c'est que pour l'instant on n'à pas la GI-like, bref, l'humain trouffion qui se défend comme il peut. Enfin, ce qu'était l'Empire avant.

 

 

 

En plus la dimension plus épique du fluff avec notamment une implication vraiment direct des Dieux et cette insipiration mythologie nordique n'est pas pour me déplaire.Non parce que Sigmar qui combat une avalanche vivante et ensuite Gorkamorka qui se batte pendant plusieurs jours ce qui fait trembler le sol c'est épique. Grimnir avec sa barbe de feu qui tue la mère des salamandres c'est classe. Et les illustrations sont d'une beautés, entre le palais de Sigmar, les arrivés des Stormcast, les Fireslayers, Sigmar Himself etc

Sur ce point je suis d’accord. Moi je suis assez fan de mythologie et ça me plait. Et en effet, les illustrations sont vraiment très belles. De ce coté AoS est réussi. C'est sur aussi que l'univers va se développer, mais pour l'instant, appart les petits desseins-cartes que je trouve assez naze, graphiquement ça en jette vraimant.

 

 

 

Vous en voulez trop d'un coup en fait c'est ça le problème principale que je vois en vous lisant, les SE ont 1 mois d'existence alors oui forcément le fluff autour d'eux est encore pleins de trous

En ce qui me concerne, je ne demande vraiment pas plus de Stormcast pour l'instant. C'est bon, on à eu un "Overview" de la faction, on sait à quoi ça ressemble, le concept, etc... Bref, on en à assez pour juger si on aime ou on aime pas. Pour le chaos c'était déjà connu, sauf que là le coté Khorne est renforcé, et là encore on aime ou on aime pas.

Le problème, en lisant les posts de ce forum, c'est que si tu n'aimes pas les Stormcast (légitime), et que tu n'aime pas le chaos en particulier Khorne et Nurgle (légitime), eh bien simplement, tu n'aimes pas AoS, car tu ne trouves vraiment rien qui te convienne, donc tu iras voir ailleurs, ou tu continueras à jouer ton armé en v8, ou tu dépensera ton argent à 40k.

 

Encore une fois, ce n'est donc pas les Stormcast le gros problème de AoS, qu'on aime ou pas, le problème est l’absence de tout le reste. De mon point de vue un jeu à besoin d'au moins 4 factions pour démarrer correctement et satisfaire une grande partie des joueurs-collectionneurs; Factions qui représentent en général quatre pôles (Lumière, Ombre, Vie, Mort / Bien, Mal, Ferocité, Sagesse, etc...). À la limite, 3 pourrait passer.

Là on à d'un coté une faction visuellement très High Fantasy / Paladin du bien / Anges d'Asgard, avec un coté barroque-classique assez assumé. De l'autre on à des guerriers sanguinaires enragés qui incarnent le chaos et donc en quelque sorte le mal absolu. Il manquerait une faction un peu plus ambiguë au moins. Partir sur un Blanc-Gris-Noir.

 

Au fait, j'ai vu le dernier film de Thor, "Dark World", et il y a une scène ou les guerriers d'Asgard débarquent a Vanaheim pour taper sur des espèces de maraudeurs chaoteux. Eh ben j'avais l’impression de voir un film sur AoS (les maraudeurs, il y en avait avec des mutations... Les Asgardiens se téléportent avec le Bifrost, Thor avec son marteau :mrgreen: ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus la dimension plus épique du fluff avec notamment une implication vraiment direct des Dieux et cette insipiration mythologie nordique n'est pas pour me déplaire.Non parce que Sigmar qui combat une avalanche vivante et ensuite Gorkamorka qui se batte pendant plusieurs jours ce qui fait trembler le sol c'est épique. Grimnir avec sa barbe de feu qui tue la mère des salamandres c'est classe. Et les illustrations sont d'une beautés, entre le palais de Sigmar, les arrivés des Stormcast, les Fireslayers, Sigmar Himself etc

 

 

Franchement, je sais pas où vous la voyez l'inspiration nordique......... Les 8 royaumes??? Déjà dans la mythologie Scandinave, ils sont 9.... Ensuite, 8 royaumes=8 vents de magie.... ça va pas péter plus loin. Dans toutes les mythologie il y a plusieurs "mondes" (les cieux, l'enfer, les morts....Etc), et c'est la fantasy par définition: on rassemble tout ce beau monde dans un même "plan". C'est le principe même de la fantasy..... Les elfes, les nains, ce sont pas des créatures magiques venu d'un autre monde mais des créatures tangibles qui vivent dans un autre patelin (et ça les empêche pas de garder un aspect surnaturel pour l'humain lambda).

 

Et sinon, je ne vois absolument rien de nordique dans AOS.... Les SE auraient été des sortes d'Einherjar pleins d'entrelacs, de barbes et de fourrures, j'aurais sauté au plafond.......

 

Dans ce genre là par exemple:

 

13fe77921785eed4a6b93749a244e973_large.j

 

:wub3:  :wub3:

 

Pourquoi je comprend rien à Kickstarter et que j'ai pas participé!!!!!  :(

 

Quant aux 2 bouquin en anglais, pour la millième fois, les romans BL ne sont pas du fluff, ce sont des histoires...... Le fluff, c'est ce qui est censé servir de contexte, de socle à ces histoires. Y a une différence entre un récit et le cadre dans lequel ce récit se passe. Ce qui fait la force du Seigneur des Anneaux, c'est pas tant la quête et la guerre de l'Anneau, c'est l'univers de fou qui les enrobent et leur donne toute leur profondeur. En plus, tous les échos que j'ai eu de ces romans, c'est "ggrrrrr, moi gros bourrin en armure, veut pas que gros bourrin en armure avec des crânes passent portail et récupèrent des trucs".

 

C'est pas un fluff ça!

 

Et y a vraiment tant de fluff que ça dans les gros bouquins à 60 balles??? Entre les dizaines de photos de fig?

 

puis mes prochains achats qui devaient partir à AoS iront à 40K

 

 

Ben moi ils vont partir à Hordes............ et pourtant je trouve les fig un peu moins chouettes que les GW et les prix me tordent également les boyaux...... Mais l'univers me fascine bien plus que celui d'AOS. 

 

Le background, c'est fondamental pour soutenir un jeu de fig. Certes, certains vraiment passionnés par le jeu s'en tamponnent. Mais les jeux de fig, c'est avant tout des fig, et les heures qu'on passe dessus. Faut que ça parle, que ta figurine, elle raconte une histoire.... Et toute bonne histoire se base sur un contexte, une recherche..... l'avantage de la fantasy, c'est que la seule limite, c'est l'imagination.

 

C'est comme la musique: t'as beau avoir une technique de fou, connaître ton morceau sur le bout des doigts, si tu y mets pas un peu de tripes, si tu racontes pas une histoire en jouant, ça sera fade et ennuyeux....

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et y a vraiment tant de fluff que ça dans les gros bouquins à 60 balles??? Entre les dizaines de photos de fig?

Le 1er livre fait 263 pages, tu retranche 40 pages de règles et 15 de figurines ça fait quand même 210 pages de fluff. L'autre fait 230 pages moins 80 pages de non fluff soit 150 pages. 

Et j'ai dit que c'était d'inspiration nordique pas que c'en était un copier coller. Mais ça se ressent fortement, Sigmar sur son trône avec sa lance c'est un sosie de Odin, lui manque plus que le cache oeil et les  2 corbeaux, Odin ramène à lui les guerriers les plus dignes/braves afin qu'ils se préparent pour le Ragnarök, Sigmar ramène des guerriers pour la grande guerre contre le chaos. 

Il y a aussi des similitudes entres les royaumes. D'ailleurs ils sont 9 dans l'age de Sigmar pas 8 , comme les royaumes de la mythologie nordique :

Royaume des cieux => Asgard
Royaume du feu => Muspellheim
Royaume de la mort => Helheim
Royaume de la lumière =>  Alfheim
Royaume de l'ombre => Svartalfheim 
Royaume de la vie => Vanaheim

Il y a que le royaume du métal, des hommes et du chaos que j'arrive pas à caser. 

Les armes et armures des SE sont forgés par les nains, comme les nains nordiques qui forgent les armes des Dieux. 
L'omnipoint dans age of sigmar est une confluence de portails permettant de rejoindre rapidement les royaumes mortels, comme le bifrost. 
Dracothon le grand drac est fortement inspiré de Jörmungand (bon sauf que Dracothon lui est gentil ^^)


Je m'y connais largement assez en mythologie nordique pour y trouver de nombreuses similitudes :) Et là encore j'ai pas tout dis c'est juste les premiers exemples que j'ai en tête. Et évidemment que dans beaucoup d’œuvres de fantasy il y a les royaumes comme la mort, la vie etc pusique de base c'est inspiré de la mythologie. Faut pas rester sur une image à l'ancienne de la mythologie nordique, et puis je ne parle pas forcément que de l'esthétique mais bien des similitudes. Et comme l'a dit Talagan plus haut l'esthétique AoS fait fortement pensé à Asgard version marvel.


 

Modifié par Hélios RayLight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part quelques éléments de fluff, AOS ne fait pas très mythologie nordique, rien que les SE censé être le symbole de AOS, l'armée parangon n'ont pas le moindre élément nordique.

 

Dans l'ensemble je trouve l'esthètique de AOS terriblement fade mais vraiment. Un gros gloubiglouba sans identité, sans saveur, c'est triste car j'en attendais beaucoup faisant confiance à games pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai dit que c'était d'inspiration nordique pas que c'en était un copier coller. Mais ça se ressent fortement, Sigmar sur son trône avec sa lance c'est un sosie de Odin, lui manque plus que le cache oeil et les  2 corbeaux, Odin ramène à lui les guerriers les plus dignes/braves afin qu'ils se préparent pour le Ragnarök, Sigmar ramène des guerriers pour la grande guerre contre le chaos.

 

Je suis d'accord que AoS fait très mythologie nordique.

C'est personnellement ce qui me dérange beaucoup dans l'aspect des Stormcast : ils font greco-romains, antiques, mais certainement pas Nordiques. Si on avait eu une armée typée Ulric / Sigmar (rappelons que Sigmar vénère Ulric à la base hein) ça aurait claqué sévèrement, et ça n'aurait jamais fait que "Space wolves" au lieu de "Blood angels" donc ça va :D

 

Je comprends que Games n'ai pas voulu faire des copies des guerriers du chaos en faisant des stormcast en armure lourde + fourrure, mais baser tout un univers de jeu sur le délire "nordique" et mettre Sigmar en pseudo Odin sans raccrocher à l'esthétique nordique/viking ...

Du coup j'en viens à espérer vaguement que soit les humains d'AoS, soit les elfes, se rapprochent de l'esthétique nordique, mais j'en doute un peu vu que ça rendrait les stormcast encore plus à côté de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et j'ai dit que c'était d'inspiration nordique pas que c'en était un copier coller. Mais ça se ressent fortement, Sigmar sur son trône avec sa lance c'est un sosie de Odin, lui manque plus que le cache oeil et les  2 corbeaux, Odin ramène à lui les guerriers les plus dignes/braves afin qu'ils se préparent pour le Ragnarök, Sigmar ramène des guerriers pour la grande guerre contre le chaos.

 

Je suis d'accord que AoS fait très mythologie nordique.

C'est personnellement ce qui me dérange beaucoup dans l'aspect des Stormcast : ils font greco-romains, antiques, mais certainement pas Nordiques. Si on avait eu une armée typée Ulric / Sigmar (rappelons que Sigmar vénère Ulric à la base hein) ça aurait claqué sévèrement, et ça n'aurait jamais fait que "Space wolves" au lieu de "Blood angels" donc ça va :D


 

 

D'un autre côté, s'inspirer de la mythologie nordique ce n'est pas OBLIGATOIREMENT nous pondre des figurines à l'allure de vikings... Et heureusement sinon cela serait de la repompe à grande échelle (déjà que ce n'est pas forcément super original).

 

Personnellement j'ai eu un peu de mal avec les SE au début mais avec le temps je commence à apprécier la gamme (à quelques exceptions près comme les archers par exemple). D'une part parce que je me fous complètement de savoir si l'armure est réaliste ou pas du moment qu'elle en impose et d'autre part parce que contrairement à ce qui est dit ici ou là le fluff mis en place au fur et à mesure des suppléments permet petit à petit de mieux cerner cette nouvelle faction.

 

Cela ne veut pas dire pour autant qu'elle est parfaite et qu'il n'y pas des choses à améliorer mais je trouve qu'après uniquement quelques semaines de vie cela part dans le bon sens.

 

Rien à redire en ce qui concerne le Chaos, c'est dans la même veine que ce que l'on a connu à WFB ou que ce que l'on connaît à W40k.

 

J'ai hâte de voir les autres factions et la façon dont ils ont fait évoluer (de façon plus ou moins importante) leur look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Du coup j'en viens à espérer vaguement que soit les humains d'AoS, soit les elfes, se rapprochent de l'esthétique nordique, mais j'en doute un peu vu que ça rendrait les stormcast encore plus à côté de la plaque.

 

 

 

Je pense qu'il y a plus de chance que les nains soient de style nordique. Et clairement, si toutes les factions étaient de style nordique, on s'emmerderait un peu quand même. L'avantage de WHB était justement d'en avoir un peu pour tous les goûts (j'aurais quand même préféré ne pas avoir d'ogres orientaux, mais après les goûts et les couleurs).

 

Les troupes de sigmar se démarquent des autres troupes, cela fait quand même une nouveauté. Je ne les trouve pas très réussi car au final le truc que je trouve vraiment nouveau chez eux c'est leur taille. J'aurais bien aimé des casques différents/des crêtes de crin de cheval sur la tête comme certaines troupes de cavalerie juste pour différencier. Le marteau, qui représente sigmar certes, ne me semble pas à sa place sur eux. Les seuls qui sont différents (hormis les perso) sont les mecs volants (judicator? Je ne sais plus leur nom...).

 

Pour leur fluff, il me semble clair qu'il s'agit "d'anges" de sigmar pour le moment visant non pas à apporter le bien mais le bien selon Sigmar (ce qui peut quand même faire la différence). Peut-être y aura-t'il un épisode à la "Lucifer" plus tard avec le mec sur draccoth qui défie sigmar? On ne sait pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, s'inspirer de la mythologie nordique ce n'est pas OBLIGATOIREMENT nous pondre des figurines à l'allure de vikings... Et heureusement sinon cela serait de la repompe à grande échelle (déjà que ce n'est pas forcément super original).

Oui évidemment ce n'est pas obligatoire ^^

Mais niveau cohérence et "facilité d'accès" ça aurait été un plus.

On nous parle de l'Age de Sigmar et il me semble que Sigmar dans l'imaginaire des joueurs c'est plutôt ça :

kopinski-warhammer-sigmar-col-du-feu-noi

 

Et ça :

SigmarEmperor.jpg

 

Même si certaines illustrations le montrent avec un peu plus d'armures, dans un style assez "nain".

 

C'est pour moi le gros décalage d'AoS côté esthétique et ambiance : on prend le nom warhammer (qui évoque plein de choses), on y ajoute l'Age de Sigmar (qui évoque aussi des choses) et au final je me demande parfois si le passé du jeu et les reprises du monde de warhammer (Sigmar, les perso spéciaux, etc) n'handicapent pas le jeu, car ces noms font penser à des trucs qui ne sont pas présents dans le jeu (du genre Malérion qui semble être Malekith mais qui semble aussi avoir pas mal changé).

Actuellement on a d'un côté toutes les figurines v8 et antérieures, bien typées "Warhammer", et de l'autre on a les Sigmarites, complètement "autre", d'autant plus différents qu'il n'y a qu'eux dans leur armée. Du coup pour l'instant ya quand même un sacré décalage entre le fluff et les figurines d'AoS, et la "licence warhammer".

Le fait que tout ça ressemble beaucoup trop à 40k (Empereur Dieu chef des légions de surhommes...) ne plaide pas beaucoup en faveur d'AoS je trouve vu que du coup le jeu ressemble surtout à un repompage de 40k dans une optique purement commerciale un p'tit peu trop visible.

Du coup quand je vois AoS je j'entends surtout GW me dire "hey hey ! Regarde mon produit, achète mon produit !" et j'avoue que les autres jeux de figurines ne me font pas cet effet;

 

C'est vraiment le boulet que se traine AoS : assassin de warhammer, repompage de 40k, politique douteuse de GW ... "l'ambiance" d'AoS a du mal à se sortir de son contexte bien réel qui n'est pas idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au look de Sigmar, quand plusieurs milliers d'années s'écoulent, cela ne me gêne pas de passer du Conan le barbare-like que tu nous montres à ça :

 

maxresdefault.jpg

 

Mais, honnêtement, cela ne vous gênait pas d'avoir un Empire renaissance adorant Sigmar le barbare alors pourquoi bloquer sur les SE à ce niveau là ?

Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des "plusieurs milliers d'années écoulées" c'est gentil mais c'est une pirouette fluffique pour expliquer tous les changements (qui mènent finalement à pas grand chose, d'ailleurs).

Cette partie du fluff justifie ... euh... je sais pas trop ce qu'elle justifie en fait, sauf la ... "géopolitique".... (inexistante ou presque...) des mondes d'AoS ...

 

D'ailleurs ces milliers d'années sont elles même un souci je trouve, vu qu'en gros on nous explique qu'entre warhammer et AoS il s'est déroulé un temps suffisant pour placer plusieurs fois l'historique de battle :D

Un bond dans le temps qui éloigne encore plus Age of Sigmar de la "licence warhammer".

 

Faut pas se le cacher à AoS on a d'un côté la nouvelle armée des Sigmarites (ancrée dans le présent d'AoS) et de l'autre côté on a ... "le reste", qui est complètement anachronique et n'a aucune justification puisque justement des milliers d'années se sont écoulées.

Comment je suis censé jouer une armée Haut elfe contre pour armée de Sigmarites à AoS ? Quelle est la justification - même basique - de cet affrontement ? Comment je suis censé pouvoir utiliser mes figurines v8 dans cet univers ?

 

Le jeu est un poil incohérent quand même à ce niveau. On me répondra "attends le nouveau fluff des autres factions" (effectivement je l'attends !) mais j'ai du mal à accepter qu'on me sorte que les elfes n'aient globalement pas changé de style, par exemple.

 

Mais, honnêtement, cela ne vous gênait pas d'avoir un Empire renaissance adorant Sigmar le barbare alors pourquoi bloquer sur les SE à ce niveau là ?

Vénérer un dieu n'empêche pas d'avoir une vie qui évolue ^^ Mais je me serais attendu à ce que Sigmar le dieu soit un peu plus raccord avec ce qu'il était de son vivant, esthétiquement parlant. Notamment parce que ça aurait été raccord avec l'esthétique de warhammer.

Puis bon, cette illustration c'est tellement l'Empereur de 40k ... L'armure dorée, l'aigle en épaulière ... Et lui au moins il a une tête humaine : Pourquoi ses troupes n'ont pas de tête humaine ? Pourquoi ils n'ont pas de fourrure ?

L'illustration montre quelque chose qui aurait été beaucoup plus acceptable, même si l'armure a pectoraux moulés je suis pas fan. Les stormcasts ont des "gros" défauts qui tiennent à des petites choses. Des détails pour les rendre un tant soit peu humains.

ps: ce Sigmar a des épaulières à peu près normales, avec une superbe sculpture d'aigle d'un côté, et une fourrure de l'autre. Les figurines c'est pas ça ^^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des "plusieurs milliers d'années écoulées" c'est gentil mais c'est une pirouette fluffique pour expliquer tous les changements (qui mènent finalement à pas grand chose, d'ailleurs).
Cette partie du fluff justifie ... euh... je sais pas trop ce qu'elle justifie en fait, sauf la ... "géopolitique".... (inexistante ou presque...) des mondes d'AoS ...


En attendant peux-tu me dire si la nouvelle représentation de Sigmar (AoS) est choquante par rapport à celle de ses jeunes années ?

Parce que moi je vois plein de petites références montrant qu'on est en présence d'un ancien "barbare/nordique" qui s'est "assagi" avec le temps : un peu de fourrure, des tresses, etc.
 

D'ailleurs ces milliers d'années sont elles même un souci je trouve, vu qu'en gros on nous explique qu'entre warhammer et AoS il s'est déroulé un temps suffisant pour placer plusieurs fois l'historique de battle :D
Un bond dans le temps qui éloigne encore plus Age of Sigmar de la "licence warhammer".


Non argument. Warhammer 40k s'appelle bien Warhammer. Pourquoi Age of Sigmar n'y aurait-il pas droit ?

Et je ne vois vraiment pas en quoi le fait qu'il y ait un bon de plusieurs milliers d'années pose un problème. On aime ou pas, certes, mais de là à dire que c'est un soucis (de cohérence j'imagine), je ne vois pas.
 

Faut pas se le cacher à AoS on a d'un côté la nouvelle armée des Sigmarites (ancrée dans le présent d'AoS) et de l'autre côté on a ... "le reste", qui est complètement anachronique et n'a aucune justification puisque justement des milliers d'années se sont écoulées.
Comment je suis censé jouer une armée Haut elfe contre pour armée de Sigmarites à AoS ? Quelle est la justification - même basique - de cet affrontement ? Comment je suis censé pouvoir utiliser mes figurines v8 dans cet univers ?

Le jeu est un poil incohérent quand même à ce niveau. On me répondra "attends le nouveau fluff des autres factions" (effectivement je l'attends !) mais j'ai du mal à accepter qu'on me sorte que les elfes n'aient globalement pas changé de style, par exemple.


Ben tu n'es pas censé le faire tout simplement.
Hauts-Elfes = Vieux Monde = Le Monde Qui Fut

Une armée HE n'a pas à affronter une armée de SE sauf si tu veux t'inventer une faille spatio-temporelle (pourquoi pas après tout ?).

Tu n'es pas censé utiliser tes figurines v8 (je veux dire par là en tant que figurines d'une faction v8) dans cet univers. Les warscrolls de ces figurines v8 te permettent de jouer dans le Vieux Monde avec les règles AoS, c'est tout.

Il n'y a aucune incohérence sauf là où tu en inventes. 
 

Mais, honnêtement, cela ne vous gênait pas d'avoir un Empire renaissance adorant Sigmar le barbare alors pourquoi bloquer sur les SE à ce niveau là ?

Vénérer un dieu n'empêche pas d'avoir une vie qui évolue ^^ Mais je me serais attendu à ce que Sigmar le dieu soit un peu plus raccord avec ce qu'il était de son vivant, esthétiquement parlant. Notamment parce que ça aurait été raccord avec l'esthétique de warhammer.
Puis bon, cette illustration c'est tellement l'Empereur de 40k ... L'armure dorée, l'aigle en épaulière ... Et lui au moins il a une tête humaine : Pourquoi ses troupes n'ont pas de tête humaine ? Pourquoi ils n'ont pas de fourrure ?


Je le répète : pourquoi les troupes impériales n'ont pas de fourrure et se baladent à la mode Renaissance bien loin de l'aspect sauvage de Sigmar ? Tu le dis toi-même : parce qu'adorer/servir un dieu, ce n'est pas forcément copier son look. C'est pareil pour les SE. Et encore, là on peut dire que c'est Sigmar qui a évolué vers un aspect armuré et du coup les SE sont parfaitement raccords.

Juste une petite question complètement innocente (je prends des pincettes car cela peut mal passer par écrit) : tu as lu le fluff des suppléments ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu n'es pas censé le faire tout simplement.
Hauts-Elfes = Vieux Monde = Le Monde Qui Fut

Une armée HE n'a pas à affronter une armée de SE sauf si tu veux t'inventer une faille spatio-temporelle (pourquoi pas après tout ?).

 

Ok... Donc il y a combien d'armées dans ce nouveau jeu et ce nouvel univers qu'est AoS ? Deux ?

 

Je le répète : pourquoi les troupes impériales n'ont pas de fourrure et se baladent à la mode Renaissance bien loin de l'aspect sauvage de Sigmar ?

Sigmar n'est qu'un dieu parmi d'autres, le dieu principal de l'empire certes, mais ça reste un dieu bien au delà des humains.

Dans AoS Sigmar a "fabriqué" les stormcast, ils sont issus de lui (même en étant des humains à la base), ce sont vraiment des "créations divines".

Ce qui pourrait un peu s'en approcher dans warhammer ce serait les gardes teutogiens d'Ulric :

Teutogen_guards_586.jpg

 

Et encore, ça n'a pas grand sens parce que ce sont des humains, qui "vivent avec leur temps" (au moins en partie). Les troupes impériales dont tu parles ne sont pas des "troupes de Sigmar" ou des "troupes sigmarites", ce sont des impériaux de l'empire, état qui possède des armées et s'avère en plus vénérer le Dieu Sigmar. Les prêtres de Sigmar pourraient à la limite s'en approcher également, mais c'est loin d'être une armée, ce sont des humains, et ils s'équipent suivant ce qui se fait dans l'empire (logique).

 

En attendant peux-tu me dire si la nouvelle représentation de Sigmar (AoS) est choquante par rapport à celle de ses jeunes années ?

Comme je l'ai dit l'illustration que tu montres est subtilement différente des figurines de Stormcast, à commencer par le visage humain.

Non elle n'est pas choquante. Mais les stormcast sont pas comme ça ! Une armure dorée à pectoraux ne fait pas le style d'une figurine !

 

 

Non argument. Warhammer 40k s'appelle bien Warhammer. Pourquoi Age of Sigmar n'y aurait-il pas droit ?

Woh, c'est vraiment un argument ? "eh ben dans warhammer 40k ya warhammer et pourtant il ressemble pas à warhammer alors warhammer AoS n'a pas besoin de ressembler à warhammer". Ouais c'est pas comme si AoS découlait explicitement de warhammer battle ...

Et c'est pas comme si 40k était de la SF et "complètement autre chose" ...

 

Juste comme ça :

179718Sigmar.jpg

 

Il ressemble quand même pas mal aux gardes teutogiens au final hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en y repensant, ce Sigmar est très inspiré de Zeus dans "le Choc des titans" :

 

[spoiler]choc-des-titans-2.jpgclash_of_the_titans13.jpgclash-of-the-titans_l.jpg[/spoiler]

 

 

Il n'y a pas qu'une inspiration nordique, mais aussi, et surtout je pense, grecque.

 

 

 

Je le répète : pourquoi les troupes impériales n'ont pas de fourrure et se baladent à la mode Renaissance bien loin de l'aspect sauvage de Sigmar ? 

 

Parce que Sigmar reste dans la mémoire collective comme celui qui a uni les tribus, fondé l'Empire et développé la société humaine. Il est donc davantage associé à la civilisation et au progrès qu'à la barbarie.

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... Donc il y a combien d'armées dans ce nouveau jeu et ce nouvel univers qu'est AoS ? Deux ?

Nonnon, tu as aussi des Ogors, des Aelfs, des Troggoths... par contre, fini les Ogres, l'Empire, les Hauts Elfes etc. Pour l'instant nos vieilles figurines ne sont que des proxys te permettant de tester le jeu.

Concernant l'apparence de Sigmar, faut pas non plus oublier que pendant la fin des temps, physiquement, c'est Karl Franz, un homme moderne quoi, donc il peut bien prendre l'apparence qu'il veut. L'apparence de son vivant tout ça tout ça, on s'en fiche un peu non ?

Ouais c'est pas comme si AoS découlait explicitement de warhammer battle ...

En fait, y aurait pas écrit Warhammer devant, ça ne te gênerais plus ? Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok... Donc il y a combien d'armées dans ce nouveau jeu et ce nouvel univers qu'est AoS ? Deux ?

Nonnon, tu as aussi des Ogors, des Aelfs, des Troggoths... par contre, fini les Ogres, l'Empire, les Hauts Elfes etc. Pour l'instant nos vieilles figurines ne sont que des proxys te permettant de tester le jeu.

 

 

Dans les faits, on connaît visuellement, et on a de disponible seulement deux-trois armées, si on considère Nurgle comme une armée à part entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas comme si 40k était de la SF 

 

 

Avec des elfes, des templiers en armures, des or(k)cs, de la magie....Etc?

 

Nan, 40K, c'est pas de la SF..... C'est de la fantasy futuriste nuance. 

 

En revanche, 40K reprend pas mal d'éléments fluffiques et esthétiques de battle: les eldars en sont l'expression la plus flagrante (casques en obus, gemmes, les dieux...Etc). Même si ce sont pas les mêmes univers (encore que battle est censé être contenu dans 40K), ils reprennent des codes communs, notamment le fonctionnement du warp et pas mal d'autres détails.

 

AOS........... ben on sait pas, mais déjà, les 3 petites bases de l'univers violent les principes warpiens.

 

Juste une petite question complètement innocente (je prends des pincettes car cela peut mal passer par écrit) : tu as lu le fluff des suppléments ? 

 

 

Juste une petite question: ces bouquins bourrés de vent (photos de fig notamment et illu pleines pages histoire de gagner de la place), à plus de 120 euros les 2, ils expliquent qui vit dans chaque royaume? A quoi ressemblent ces royaumes géographiquement? Qui sont les populations? Quelles sont les relations politiques, diplomatiques et économiques entre elles? Et les SE, leur organisation est précisément décrite? On sait exactement ce qu'ils sont?

 

Si la réponse est non, bah c'est pas du fluff..............

 

Savoir que machin "grossearmure" est surpuissant, trotroforfilsdeSigmar et qu'il est allé là et là (pis y avait des hommes arbres, PARCE QUE!) pour poutrer "grossearmurebis", c'est pas du fluff. Que Vandus il est tellement fort qu'ils fait voler trois seigneur du chaos par pichenette, c'est pas du fluff. Que le guerriers du chaos est un psychopathe de base et qu'il bave, ça commence à être du fluff, mais c'est "un peu" léger. Que le SE, c'est un ancien héros devenu trotrofor après avoir mis les doigts dans la prise à Sigmarheim, idem............ Si on connait pas le contexte dans lequel ces éléments succins se placent (ça ressemble à quoi Sigmarheim? Le chaos, il domine où en particulier? Y a des villes? Des noms de pays, de régions?), ils sont assez inutiles et superficiels. 

 

En fait, en y repensant, ce Sigmar est très inspiré de Zeus dans "le Choc des titans"

 

 

 

Clairement. Je suis passionné par la civilisation nordique pré chrétienne, et jamais AOS, avant que je le lise, ne m'a évoqué la mythologie nordique......

 

Un dieu de la foudre qui règne sans partage sur son trône, ça m'évoque Jupiter, pas Odhinn  (qui est un dieu ambigu, retors et plus chamanique que guerrier..... loin de la force brute qu'incarne Sigmar). Avec leur look renaissance, les SE évoque bien plus l'antiquité classique (vu par le prisme de la Renaissance) que des nordiques. Et les 9 mondes, c'est un classique d'innombrables univers de fantasy.

 

 Et heureusement sinon cela serait de la repompe à grande échelle (déjà que ce n'est pas forcément super original).

 

 

 

Cite moi un seul univers de fantasy qui s'inspire REELLEMENT (des barbares avec des noms à consonance germanique, ça fait léger) de la culture nordique païenne et de sa mythologie...............

 

Celui qui s'en rapproche le plus c'est......................... Tolkien! Et encore c'est mêlé avec beaucoup d'autres influences.

 

La plupart des autres univers de fantasy, c'est du gloubi glouba médiévalisant mélangé avec des trucs sortis du XIXème et de la Renaissance...........

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a aussi des similitudes entres les royaumes. D'ailleurs ils sont 9 dans l'age de Sigmar pas 8 , comme les royaumes de la mythologie nordique :

Royaume des cieux => Asgard
Royaume du feu => Muspellheim
Royaume de la mort => Helheim
Royaume de la lumière =>  Alfheim
Royaume de l'ombre => Svartalfheim 
Royaume de la vie => Vanaheim
 

 

 Il y a bien 9 mondes dans la mythologie nordique. Donc, encore une similitude.

 

Asgard
Vanaheim
Alfheim

Midgard

Jotunheim 

Nidavellir

Svartalfheim

Muspell 

Niflheim 

Modifié par jay974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonnon, tu as aussi des Ogors, des Aelfs, des Troggoths... par contre, fini les Ogres, l'Empire, les Hauts Elfes etc. Pour l'instant nos vieilles figurines ne sont que des proxys te permettant de tester le jeu.

Wah, Games vendrait donc des proxys pour son propre jeu ...

... C'est un concept qui me parait intéressant à développer ...

 

Donc en fait dans AoS on a plein de races et d'armées.. Mais on sait pas de quoi elles ont l'air, c'est bien ça ? Donc quand on dit que le jeu est vide ... C'est complètement vrai ^^

 

Comment ça se fait que sur le site GW j'ai des Aelfs et non des elfes ? Au bout d'un moment ça devient n'importe quoi et ça se voit, on a des figurines "jouables" (on a les règles), achetables et taggées "AoS" (rubrique AoS, noms correspondants aux factions d'AoS), mais qui ne seraient donc pas réellement des figurines AoS ?

Bah puisque le sujet parle de l'ambiance et de l'esthétique, je trouve que dans les deux cas c'est un peu foireux pour l'instant.

 

Pour le fluff des Stormcast pas besoin de suppléments, j'ai déjà Taran pour ça :cat:

Oùske il est écrit que ce sont des êtres surhumains mais avec un petit coeur qui bat à l'intérieur de leur poitrine et qu'ils ont des doutes concernant leur avenir, malgré le respect voir l'amour qu'ils portent à leur créateur divin, et qu'ils ont des pensées bien à eux et que chaque ordre est dirigé par un mec fort en gueule et charismatique qui lui aussi cache une part sombre dans son petit coeur mais accomplit son devoir avec zèle mais indépendance quand même...

J'ai loupé quelque chose ou c'est concrètement ce que sont les SE ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste une petite question: ces bouquins bourrés de vent (photos de fig notamment et illu pleines pages histoire de gagner de la place), à plus de 120 euros les 2, ils expliquent qui vit dans chaque royaume? A quoi ressemblent ces royaumes géographiquement? Qui sont les populations? Quelles sont les relations politiques, diplomatiques et économiques entre elles? Et les SE, leur organisation est précisément décrite? On sait exactement ce qu'ils sont?

 

Si la réponse est non, bah c'est pas du fluff..............

 

Faut arrêter un peu la mauvaise fois... j'ai ressorti mes livres V4 et V6 de battle et il n'y a pas la moitier de ce que tu cites dans les livres de base non plus...

On dirait que tu compares un jeu qui vient de sortir avec tes 20 ans de lecture sur battle...

Le 2eme livre raconte comment les Stormcast ont été envoyé dans le monde du chaos récupérer Ghal Maraz. On y trouve une carte des lieu, l'organisation militaire des SE etc...

Si tu regardes bien, le choix de GW (discutable je l'entend) est de scénariser les évenements : on est dans une transition à la End Of Time, ni plus, ni moins.

Et le monde sera construit petit à petit selon la bonne volonté de GW (et surement plus ou moins étendu selon le succès). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les amis ont est en train de dériver et je crois qu'il faudrait recadrer un peu car ce sujet n'est pas destiné à parler du fluff (et de toute façon les désaccords sont manifestement trop importants pour que cela ne revienne pas au final à tourner en rond et à faire fermer le sujet par un collègue).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Juste une petite question: ces bouquins bourrés de vent (photos de fig notamment et illu pleines pages histoire de gagner de la place), à plus de 120 euros les 2, ils expliquent qui vit dans chaque royaume? A quoi ressemblent ces royaumes géographiquement? Qui sont les populations? Quelles sont les relations politiques, diplomatiques et économiques entre elles? Et les SE, leur organisation est précisément décrite? On sait exactement ce qu'ils sont?

 

Si la réponse est non, bah c'est pas du fluff..............

 

Faut arrêter un peu la mauvaise fois... j'ai ressorti mes livres V4 et V6 de battle et il n'y a pas la moitier de ce que tu cites dans les livres de base non plus...

On dirait que tu compares un jeu qui vient de sortir avec tes 20 ans de lecture sur battle...

Le 2eme livre raconte comment les Stormcast ont été envoyé dans le monde du chaos récupérer Ghal Maraz. On y trouve une carte des lieu, l'organisation militaire des SE etc...

Si tu regardes bien, le choix de GW (discutable je l'entend) est de scénariser les évenements : on est dans une transition à la End Of Time, ni plus, ni moins.

Et le monde sera construit petit à petit selon la bonne volonté de GW (et surement plus ou moins étendu selon le succès). 

 

Surtout que comme je l'ai dit au total sur les 2 bouquins t'a bien 350 pages de fluff donc bon c'est assez consistant pour du "vent"

Ça explique l'organisation des stormhost, la guerre dans les différents royaumes, comment Sigmar a pris la place du Dieu du ciel, comment il a perdu Ghal Maraz, les relations avec les autres Dieux. Pourquoi Sigmar c'est retranché en son royaume et a crée les stormcast. La recherche de Malerion,Teclis et Tyrion de leur peuple etc 

En 1 mois sachant que c'est un tout nouveau univers je trouve ça pas déjà si mal. 

Les SE en eux mêmes font antiquité romaine/grecque . Mais tout le reste non,c'est un mélange de Nordique et de Grecque. C'est pas parce que 1 Zeus d'un film pourri qui n'a aucune cohérence historique lui ressemble vaguement que ça y'est c'est 100% grecque. 

L'image d'un patriarche en armure, cheveux longs et barbes c'est pas propre à la mythologie grecque...

Modifié par Hélios RayLight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes bien, le choix de GW (discutable je l'entend) est de scénariser les évenements : on est dans une transition à la End Of Time, ni plus, ni moins.

 

 

Ça c'est très vrai.
On peut espérer qu'à l'issue d'un an à peu près, les factions d'AoS aient toutes (?) été décrites dans les livres que GW édite en ce moment et qui semblent raconter la mise en place du nouvel univers.
 
On peut espérer aussi voir arriver par la suite une version "finale" du fluff type un livre comme pour 40K.
 
A mon avis, le soucis c'est que pour un nouveau jeu il est préférable d'avoir une base solide dès le départ. 
Ensuite, ce que je crains c'est que GW ait pris goût à la narration évolutive et que ça donne un fluff évoluant tous les 3 mois (au départ, peut être plus lentement ensuite) et empêchant toute stabilité de l'univers. Ça serait fortement ironique tout ça ^^
 
Et tans que j'y pense, ça serait vraiment, vraiment top d'avoir un résumé du fluff AoS parut jusqu'à présent, comme dans ce sujet :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrête avec le fluff, svp.

Pour en revenir à l'apparence de Sigmar, je la trouve très logique. Là on est plutôt dans la repompe d'un Conan par exemple :
 

conan-4c83c22.jpg

 

On passe du barbare en slip au roi en armure plus ou moins complète. Conan a vieilli, il a vécu bien des aventures et est devenu puissant. Son apparence à changé. Clairement on retrouve cette évolution chez Sigmar. Comme quoi GW utilise toujours les mêmes recettes pour ses univers : on va voir ce qui est fait ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
ils expliquent qui vit dans chaque royaume? A quoi ressemblent ces royaumes géographiquement? Qui sont les populations? Quelles sont les relations politiques, diplomatiques et économiques entre elles? Et les SE, leur organisation est précisément décrite? On sait exactement ce qu'ils sont?

 

Faut arrêter un peu la mauvaise fois... j'ai ressorti mes livres V4 et V6 de battle et il n'y a pas la moitier de ce que tu cites dans les livres de base non plus...

 

Bah si c'est expliqué qui vit où, on te dit clairement qu'il y a des expatrié de toutes races dans l'empire par exemple, un "domaine" halfing etc...

Les cartes, c'est vrai qu'elles servent à faire joli, pas à... délimiter un royaume géographiquement.

Voir la première phrase, on te dit: marchands elfes, nain expatrié, halfing marmitton, humains....

C'est vrai qu'on ne te décrit absolument pas le système des comptes électeurs, les alliances avec les nains surtout, Marienburg et j'en passe!


Mouai à un moment faut arrèter de vouloir sauver le soldat AoS. On en sait bien plus sur l'empire, ça politique, ça géographie, ça population, ses religions et j'en passe, avec un seul LA que sur les stormcast avec 120 pages de sortie.


Et si tout ça c'est clairement pas "l'ambiance" qu'il manque à AoS, je ne vois pas de quoi on parle dans ce sujet alors :/.

Modifié par Bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est écrit d'ailleurs que Sigmar "délaissa la force pour la sagesse" dans les livres. 

 

Pour en revenir aussi à l'image "non réaliste" des stormcast, c'est normal car ils ne sont pas du tout naturel : "Leurs âmes furent baignées dans la magie des étoiles et leur enveloppe charnelles imprégnées de l'énergie des lions celestes. Métamorphosés, ils émergèrent des forges mystiques de Sigmar de Sigmar entant que Stormcast Eternals, héros immortels voués à mettre fin à la tyrannie du Chaos".

 

PS : Bernard, je ne veux pas plus dévier le sujet sur le fluff qui n'a pas sa place ici, je te fais un petit mp. 

Modifié par Edmak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.