• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
Iluvatar06

[Règles] Questions sur les règles

421 messages dans ce sujet

Petite question à deux sous

 

Dans le Livre Daemons Legion à l'entrée Blazing Chariot l'arme "Searing Firestorm" à deux types de tirs dont un est décrit comme suis:

- As a Bolt Thrower Artillery Weapon with Range 24", Strength 1+D3* [4+D3*],[Multiple Wounds (D3)], Armour Piercing (6), Quick to Fire. *Roll the D3 once and apply this Strength (with modifier) to hits all hits with this weapon. Roll this before distributing hits

 

Je ne comprend pas biens la partie sur la force...

L'arme à 1 tir force 1+D3 ou 4+D3?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a une erreur sur le type d'attaque. Ce ne serait pas Bolt Thrower mais Flame Thrower.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour la traduction plus précise de l'arme:

 

 Arme d’Artillerie de type Baliste : Portée 24", Force D3+1* [D3+4*], [Blessures Multiples (D3)], Perforant (6), Tir Rapide.

* Avant de distribuer les touches, lancez le D3+1 (ou D3+4) une seule fois, appliquez les modificateurs et utilisez cette Force à toutes les touches de cette phase de Tir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'erreur. Les infos entre crochets sont liés à la règle Penetrating (Attaque Pénétrante) : une seule touche utilise les règles entre crochet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour étant nouveaux dans le 9th age j'aimerais avoir quelque précision en ce qui concerne l'artillerie de campagne :

 

l'artillerie de campagne : canon : pour les canons faut-il placer un maquer le dévié de 1D6 ps  et après toute les fig touché subisse une touche de f 10 avec blessure multiple ?

 

l'artillerie de campagne : catapulte :Sur certain site il disent d'utiliser un gabarit mais il ne disent pas lequel après peut -on m’éclaircir pour le F3[7] 7 au centre du gabarit ou 3 pour le reste ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu au 9ème age !!! 

 

Pas de dé de déviation ni de gabarit avec les armes d'artillerie en v 1.3.4 (version actuelle). CF page 66 du livre de règle.

 

Canon :

Les attaques de Canon disposent de la règle Attaque Pénétrante et ignorent les modificateurs pour toucher dûs aux Couverts, Légers ou Lourds. Elles gagnent un bonus de +1 pour toucher si l’unité ciblée comprend uniquement des figurines avec la règle Présence Imposante. Si un ‘1’ naturel est obtenu sur le jet pour toucher, le Canon subit un Incident de Tir : le tir est annulé, effectuez un jet sur la Table des Incidents de Tir et appliquez l’effet correspondant. Dans ce cas, le jet ne peut pas être relancé.

 

Catapulte (X)

Les attaques de Catapulte ignorent les modificateurs pour toucher dûs aux Couverts, Légers ou Lourds. Effectuez le jet pour toucher et suivez la procédure suivante : - Sur un résultat naturel de ‘1’, la Catapulte subit un Incident de Tir : le tir est annulé, effectuez un jet sur la Table des Incidents de Tir et appliquez l’effet correspondant. Dans ce cas, le jet ne peut pas être relancé. - Si le jet pour toucher est réussi, l’attaque gagne la règle Attaque de Zone (X). L’attaque est résolu avec la Force précisée dans la description de la Catapulte. - Sur tout autre résultat, faites un jet pour toucher pour une nouvelle attaque de Catapulte, appelée Touche Partielle, qui ignore tout Incident de Tir. Si elle touche, elle gagne la règle Attaque de Zone (X-1), toutes les touches sont réalisées avec une Force divisée par deux en arrondissant au supérieur et perdent les éventuelles règles et Force indiquées entre crochets. Si l’attaque ne touche pas, aucune autre attaque n’est générée.

 

PS : Attaque Pénétrante

Quand une arme avec cette règle touche, regardez dans quel arc de vision de la cible se trouve le tireur. L’arme inflige un nombre de touches égale au nombre de rangs de la cible si le tireur est dans son arc frontal ou arrière ou au nombre de colonnes si le tireur est dans un arc latéral. Dans les deux cas, le nombre de rangs ou de colonnes affectés ne peut pas dépasser 5, et aucune figurine ne peut subir plus d’une touche d’une même attaque avec cette règle. Quelques attaques avec cette règle disposent d’une plus grande Force et de règles spéciales additionnelles précisés entre crochets (Force 3 [6], [Blessures Multiples (1D3)] par exemple). Dans ce cas, une seule touche de cette attaque utilise les règles entre crochets. Les autres touches n’en bénéficient pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ne jouant pas  de machine de guerre je m'étais pas encore replonger dans leur règle mais y'a un truc que j'ai du mal à comprendre

 

Le 29/4/2017 à 16:48, lgh a dit :

Catapulte (X)

Les attaques de Catapulte ignorent les modificateurs pour toucher dûs aux Couverts, Légers ou Lourds. Effectuez le jet pour toucher et suivez la procédure suivante : - Sur un résultat naturel de ‘1’, la Catapulte subit un Incident de Tir : le tir est annulé, effectuez un jet sur la Table des Incidents de Tir et appliquez l’effet correspondant. Dans ce cas, le jet ne peut pas être relancé. - Si le jet pour toucher est réussi, l’attaque gagne la règle Attaque de Zone (X). L’attaque est résolu avec la Force précisée dans la description de la Catapulte. - Sur tout autre résultat, faites un jet pour toucher pour une nouvelle attaque de Catapulte, appelée Touche Partielle, qui ignore tout Incident de Tir. Si elle touche, elle gagne la règle Attaque de Zone (X-1), toutes les touches sont réalisées avec une Force divisée par deux en arrondissant au supérieur et perdent les éventuelles règles et Force indiquées entre crochets. Si l’attaque ne touche pas, aucune autre attaque n’est générée.

 

en résumé on à :

jet pour toucher - 1 naturel -> incident de tir et tir annulé

                          - touche réussite -> attaque de zone

                          - touche raté mais pas de 1 naturel -> tir raté

                          - autre résultat -> touche partiel

 

c'est quoi le "autre résultat" ? Car entre le 1 naturel le jet raté et réussit je n'en vois pas d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors avec un exemple c'est mieux.

 

Trébuchet tir sur du 5+ pour toucher à longue portée :

  •   1  -> Incident voir le tableau
  •   5+ -> Réussi avec le nombre de touche en fonction du X de la catapulte.
  •  2 à 4 -> Touché partiel, tu relances le jet pour toucher si tu fais 5+ sur ce nouveau jet tu touches partiellement, sinon le tir est raté.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet c'est plus claire

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour juste pour être sûr 

Un capitaine skink sur taurosaure peut il utiliser l arc geant (il semble que oui d après les règles de profil de monstre monté )

Ce même capitaine à la lance de cavalcade(+1d6 touches d impact) le taurosaure fait donc 2d6+1 touche d impact. Les cornes acérés  permettent elles de relancer les 2 dès ou doit on en relancer qu un (la formulation de la règle indique"vous pouvez relancer "le" dé déterminant le nombre de touches d impact")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Salut, 

 

Alors je réponds par la fin : Oui relance les deux dés.  l'anglais est plus clair sur ça, il met "the dice" donc les dés.

 

Oui il peut tirer avec l'arc géant et sa CT au lieu d'utiliser son arme de tir s'il en a une.  Car en prenant cette monture il remplace un membre d'équipage et les règles dise que c'est possible dans la section monstre monté.

Modifié par lgh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Salut petite question sur le refus de défis,

 

 

commençons par un exemple :

- j'ai une unité avec un héros dedans au CàC contre une unité ennemis ayant 2 héros (A et B ).

- je lance un défis avec mon héros, l'adversaire le refuse je désigne le héros A comme le refusant (il ne peut plus attaquer et cd réduit à 0 etc...)

- tour de mon adversaire il ne lance pas de défis je lance un défis il refuse je désigne le héros B comme le refusant.

 

Comme mon adversaire n'a pas lancer ni accepter de défis avec le héros A, celui-ci peut-il attaquer après le refus de mon deuxième défis ?

Se retrouve -t-il avec deux héros ne pouvant pas attaquer (tant qu'il ne lance pas de défis ou accepte de le relever) et avec un cd de 0  pour le reste du CàC ?

 

- lors de ma prochaine phase de CàC ni moi ni mon adversaire ne lançons de défis

 

Comme ses deux héros ont refusé les deux premiers défis, peuvent-ils frapper lors de cette 3ième phase de CàC si il n'y a eu aucun défis de lancé.

 

si le général ou la GB refusent un défis permettent-ils toujours aux autres unité alliés situé à 12ps d'utiliser le cd du général normal( donc non réduit à 0) ou la relance de la GB ?

Modifié par maemon
ajout d'une question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/05/2017 à 11:43, maemon a dit :

Comme mon adversaire n'a pas lancer ni accepter de défis avec le héros A, celui-ci peut-il attaquer après le refus de mon deuxième défis ?

Se retrouve -t-il avec deux héros ne pouvant pas attaquer (tant qu'il ne lance pas de défis ou accepte de le relever) et avec un cd de 0  pour le reste du CàC ?

 

Il ne faut pas oublier que la pénalité d'attaque due au refus du défi ne dure que pour la phase de corps-à-corps en cours. Lors des phases de corps-à-corps suivantes, les personnages sont de nouveaux capables d'attaquer.

Pour reprendre ton exemple : lors de ton tour tu lances un défi, ton adversaire le refuse et tu sélectionnes le personnage A comme l'ayant refusé. Le personnage B peut attaquer, le personnage A ne le peut pas. Au tour de ton adversaire une nouvelle phase débute, les personnages A et B peuvent potentiellement attaquer. Après un nouveau refus de défi, tu sélectionnes cette fois le personnage B comme l'ayant refusé. Le personnage A peut attaquer normalement, le personnage B ne le peut pas. A la troisième phase de corps-à-corps, les personnages A et B peuvent potentiellement attaquer. Aucun défi n'étant lancé, ils peuvent frapper normalement tous les 2.

 

Le 11/05/2017 à 11:43, maemon a dit :

si le général ou la GB refusent un défis permettent-ils toujours aux autres unité alliés situé à 12ps d'utiliser le cd du général normal( donc non réduit à 0) ou la relance de la GB ?

 

Pour le général, son Cd est transmis après toutes les modifications l'affectant. La règle du défi prend donc le pas.

Pour la GB il est clairement indiqué qu'il perd la règle Tenez les rangs donc pas de relance possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Merci fenrie pour cette réponse.

 

En effet, après une relecture, (j'avais lut un peut vite la fin du pavé) la perte des attaques ne dure qu'une manche de CàC contrairement à la réduction du cd à 0 qui dure jusqu’à la fin du combat/lancement de défis/relever un défis

 

Modifié par maemon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans les hautes lignées elfes, le phénix de feu possède 2 invulnérables différentes : dans la description des montures de personnages (p.9) celle-ci est de 4+, alors qu'à la page alliés anciens (p.20) elle est à 5+.

Quelle est la bonne valeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux!

 

S'il est pris en tant qu'unite individuelle, il a une invu 5+.

S'il est pris en tant que monture de personnage, il a une invu 4+ (la meme que le personnage aurait a pied, en fait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je ne trouve pas très claire la règle du lance flamme (pour mes salamandres) 

Attaque pénétrante et "ajouter1d3 touches par rang plutôt qu' une seule"

 

Performant sur unité de 5x5: je fait normalement 5 touches, si j "ajoute" 1d3 par rang je fait donc 5 +5d3touches?

 Ou alors 5d3 touches plutôt que 5 (une seule par rang)

Bref les termes "ajouter" et "plutot qu' une seule" dans la même phrase me trouble.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La phrase en entière

Citation

Utilisez la règle Attaque Pénétrante avec l’exception suivante : ajoutez 1D3 touches par rang (ou colonne) plutôt qu’une seule

C'est 1d3 par rang au lieu de 1 par rang. Donc dans ton exemple c'est 5d3 touches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est bien ce que je pensais mais le terme "ajouter" est trompeur "infliger" aurai été plus clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est pour reprendre la même construction de phrase que la règle "Attaque pénétrante". En gros tu utilise cette règle, mais en changeant "ajoutez une touche " par "ajoutez 1D3 touches".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c est que  la phase "ajouter une touche....." n existe pas. Du moins je ne la trouve pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant