Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les décors de l'Oncle Morgoth


Morgoth le Sombre

Messages recommandés

Le 29/07/2016 à 21:02, Kaoslave a dit :

ce sont ces sapins poussant directement sur les rochers. En particulier celui sur le petit socle rond (où il y a 2 sapins). Passons sur le fait que ce soit très rare (pas de bonnes conditions de croissance pour ces grands arbres), mais du coup, il se retrouve de "biais".... et ça presque rien ne peut le justifier (enfin si le vent... mais pas quand y'a un autre sapin tout droit juste à côté). Bref ça fait bizarre (pour le biologiste que je suis). Le reste est nickel.

 

On va dire que sous cette pierre il y a un tas de cadavres qui servent d'engrais :lol:

 

Même en cas de vent, les éguilles seront toujours vers le haut, tout comme les branches qui pointerais vers la direction du soleil; comme les conifères en provence. Moi aussi ce sapin penché m'attrape l’œil, défaut de jardinier.

 

Pour le reste, je suis fan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où bien un Troll qui se gratte le dos tous les jours contre le tronc de ce sapin...

 

Voilà quelques images supplémentaires (en attendant les prochains avec quelques éléments de bâtiments), j'ai quelques soucis pour la clarté avec mon appareil photo pour les gros plans... Mais j'ai l'impression qu'on voit mieux la découpe des sapins sur ces plans

 

262873SDC11835.jpg

 

229690SDC11837.jpg

 

442425SDC11841.jpg

 

482932SDC11893.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

A l'Ouest, rien de nouveau, comme le dit si bien Erich Maria Remarque.

 

J'ai assemblé quelques vieux décors GW issus de Tempête de Magie, bien que ce ne sont pas des "bâtiments" à proprement parler.

 

Voici la tornade de feu magique :

705687SDC11952.jpg

 

Et voici le fameux Colimaçon d'Eternité. Comme je le trouvais vraiment décevant, niveau éternité, je l'ai modifié comme dans un article WD et en fait j'en ai réuni deux. Maintenant il fait vraiment honneur à son nom, enfin c'est mon avis :wink:

 

414659SDC11053.jpg

 

Vue rapprochée de la jonction modifiée des deux partie du colimaçon, camouflée avec des boucliers impériaux issus des grappes supplémentaires qui existaient à la vente (du temps béni des bitz...)

293068SDC11055.jpg

 

Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout dire, je ne savais quoi faire du second socle de mon colimaçon d'éternité et en voulant le jeter à la poubelle il m'est venu une lumière.

Ca fait depuis longtemps que je veux réaliser un obélisque Duchii et ce socle m'a donné une toute autre vision de la chose.

 

Je viens juste commencé ce nouveau projet et j'ai simplement rempli le centre du socle avec de l'enduit (le centre accueillera l'obélisque proprement dit).

395962SDC11617.jpg

679452SDC11619.jpg

 

Ca ne ressemble encore à rien, mais j'ai également aplani le sommet de l'obélisque avec de la résine verte.

215551SDC11621.jpg

Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ce socle m'a tellement inspiré pour mon obélisque Druchii que je m'engage dans quelque chose de totalement différent de ce que j'avais à l'esprit (et aussi dans quelque chose d'un peu plus compliqué que prévu).

 

Voici le trépied en acier qui remplace le pyramidion et dans lequel viendra s'imbriquer un brasero si tout va bien.

Après avoir fait quelques modèles tests en carton, j'ai réalisé un premier jet avec de la carte plastique (recyclé). Le pied arrière est un peu plus court que les autres mais ça me semble bien.

936574SDC11626.jpg

 

341278SDC11625.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la colonne double issue de Tempête de magie. ça donne un bon point d'accroche sur une table avec cette hauteur.

 

Pas mal aussi l'idée du brasero. La forme est sympa.

 

Mais je trouve la carte plastique bien plate et fine par rapport à la masse de l’obélisque.

Il faudra un peu d'épaisseur à cette pièce de ferronnerie, qui rappel les pointes massives (de bronze ou autre) qui ponctuent l'obélisque. Et donc sans doute ajourer par découpe les 3 morceaux (en 2 triangle pour garder la solidité), tout en utilisant de la carte plus épaisse qui va évoquer soit de la ferronerie (si tu ajoure) ou des dalles de pierre taillé épaisses (si tu veux/peut pas ajourer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sorent ^^, oui je suis assez content de la hauteur de mon colimaçon

 

Tu trouves que les bras du trépied ne sont pas assez épais ? Pourtant c'est du 1mm, j'avais plus fin en stock...

Je ne voudrais faire trop massif au risque d'éclipser le brasero

 

278182SDC11634.jpg

 

577142SDC11633.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord,ça manque de relief... tu devrais peut être garder la structure comme telle et tailler des renforts rivetés sur les pourtours histoire de donner du relief et de l'épaisseur.
 

Et si tu veux du détail, sert toi d'agrafes pour faire une échelle pour que les mecs puisse l'allumer^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, petitgars a dit :

L'autre point qui est curieux, c'est d'avoir une base plate en haut de cette colonne. Ca va conserver l'eau de pluie.

 

Disons que l'eau de pluie, en intérieur, c'est un peu le cadet de mes soucis. A moins que je ne décide de m'amuser avec un arrosoir suspendu au-dessus de ma table de jeu pendant mes parties... mais vu que je n'ai pas de ciré jaune...

 

il y a 3 minutes, Lindt a dit :

Je suis assez d'accord, ça manque de relief... tu devrais peut être garder la structure comme telle et tailler des renforts rivetés sur les pourtours histoire de donner du relief et de l'épaisseur.
 

Et si tu veux du détail, sert toi d'agrafes pour faire une échelle pour que les mecs puisse l'allumer^^

 

J'avais aussi pensé aux rivets, mais ca ne cadre pas vraiment avec l'architecture Elfe Noir.

Éventuellement, ce que je peux faire, c'est redécouper la même forme mais en plus petit (soit 6 en tout) et les coller de chaque coté des pieds pour redonner un peu de volume. Comme j'ai déjà vu sur certains décors. Mais pour l'instant je vais simplement piocher dans ma boite à rabiot et finir de fignoler l'obélisque et son socle.

 

Pour l'allumer, je laisse les marabouts et leur chants abracadabrantesques s'occuper de cette corvée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris, et je plaisantais :wink: ... Tout ça pour dire qu'il ne faut pas oublier que c'est un avant tout un jeu, qui plus est dans le domaine de l'Héroic Fantasy, ce qui veut dire qu'il permet plus de possibilité et d'illogisme que le monde dans lequel on vit.

Après dans mon cas il s'agit d'un obélisque, ce qui est loin de la correspondance avec le toit d'une maison. Et quand bien même je ferais un toit plat pour une maison, j'ose espérer qu'on ne me reprocherait pas, justement, de ne pas avoir poussé la représentation jusqu'aux écoulements... Qu'on me dise, Morgoth, ta tour elle est belle, mais je ne vois pas de porte d'entrée... je veux bien, ca tombe sous le sens. Mais tu sais, à ce tarif là, mon obélisque ne prend pas en compte non plus les normes antisismiques, ni celles de l'isolation thermique, et encore moins le respect des normes maximales de hauteur autorisées pour un monument public...alors l'eau de pluie, sans vouloir te vexer, on frise un peu le ridicule :) 

Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'épaisseur du trépiéd, ça me choque pas que les extrémités qui portent le brasero soient fines... Mais la base ne devrait pas rester de la même finesse. Je pense que tu pourrais découper une petite forme à plaquer sur les deux cotés de chacun des quatre pieds, pour épaissir le tout.

 

En plus, une fois peint, si ça reste tout lisse ce sera moche. Il faut plus de reliefs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Moyennement satisfait. J'ai du mal à faire mieux.

Reste plus qu'à coller tout ça et à égaliser avec un peu de green stuff. J'espère qu'au moment de la peinture le rendu sera meilleur que le visuel actuel.

 

850410SDC11980.jpg

744249SDC11981.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Alors à la base je voulais faire quelque chose de simplissime en copiant ceci :

(rien de bien compliqué et surtout rapide à faire)

704492OblisqueetPilierDruchii.jpg

 

Et finalement, avec le socle de récup l'inspiration m'est venue, je me retrouve avec cela :

(j'ai abandonné l'idée de coller des boucliers sur la face avant)

545779SDC11987.jpg

728230SDC11994.jpg

208146SDC11996.jpg

347995SDC12000.jpg

576686SDC12004.jpg

 

Après réflexion et piochage dans ma boite à rabiots, j'ai agrémenté le sol de quelques crânes, de bougies, et d'une petite fiole. L'insigne sur le haut de l'obélisque provient d'un haut de bannière récupéré sur la grappe des Furies. Et le brasero provient d'un Chariot Macabre des Comptes Vampires si je ne me trompe pas.

Je voulais d'abord laisser l'arrière de l'obélisque sans rien, mais je trouvais au final que ça manquait un peu de déco. Alors j'ai rajouté quelques chaînes et un anneau.

Ca ne se voit pas, mais les bras-relief du socle ont été limés pour donner un plus ton neutre et effacer tout ce qui pouvait rappeler l'Empire.

Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau travail de recyclage, cet obélisque elfe noir est très dans le ton. il me tarde de le voir en peinture celui-là. Entre ce décor, et tes forêts clairement nordiques, la table Nagaroth est clairement bien partie. Reste plus que deux ou trois bâtiments Druchii. en tout cas bien joué pour pilier de Khaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nigmidiv ^_^

 

J'hésite encore à rajouter quelque chose, du genre un grimoire ou un calice au pied de l'obélisque, histoire de compléter la panoplie avec la fiole et le crâne. Je me demande si ça ne va pas surcharger le décor inutilement...

 

Pour la peinture, si j'ai trouvé un bon schéma de couleur pour la pierre naturelle de mes forêts Druchii, j'aimerais une autre teinte pour les bâtiments. Et je ne sais pas trop quelle base utiliser... La couleur Fang donne un léger aspect bleuté et je me demande si ça ne convient pas plus aux Nains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également fan de ton obélisque.

 

Je ne sais pas pour la couleur coté GW. Mais pour les teintes naturelles avec des dégradés fins, regarde la marque Tamya, qui fait justement des peintures avec des couleurs passées qui font bien roche, sable, etc. Les GW sont plus flashy, plus fantastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aussi Marell ^^

 

Après réflexion, j'aurais aussi pu récupérer le socle pour en faire un puits magique. Une idée à garder en mémoire pour autre fois.

 

Pour la peinture, justement, j'aimerais garder des teintes plus naturelles pour des éléments de décor naturels, surtout que je prévois pas mal de rochers pour mes nains.

Et pour le brasero, j'ai choppé un tuto mais je n'ai encore jamais peint de flammes. Je pense m'y essayer sur un feu de camp ou quelque chose du genre avant de m'attaquer à l'obélisque. A moins que je ne fasse des flammes "magiques" dans les teintes violettes/rosâtres pour rappeler la couleur dominante de mes Druchiis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon en attendant que je m'exerce un peu sur les flammes et que je termine quelques autres peintures, voici un comparatif de taille avec figurine que je voulais poster depuis un bon moment déjà.

 

En fait, en rajoutant un socle à l'obélisque et un brasero à son sommet, sa taille en a pris un coup et il est presque aussi grand que mon monolithe... Je n'ai pas fait attention, mais j'avais en tête quelque chose de plus petit...

 

763428SDC12451.jpg

431999SDC12462.jpg

321856SDC12471.jpg

489051SDC12461.jpg

883749SDC12470.jpg

Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hauteur ne me gène pas non plus... après à ranger ça doit être une autre affaire. La composition générale est donne vraiment bien, mais je reste perplexe sur ce socle de braséro... vraiment son manque de relief m'embête. Le reste du décors en as beaucoup et lui pas du tout... alors que c'est une élément "central" et bien visible. Je l'aurai soit ajouré, soit rendu moins "massif". Peut-être qu'en ajoutant des runes ou des crânes ça passerait mieux.

 

Dans tous les cas, je me réjouis de voir le résultat après peinture. Pour les flammes, la technique que je trouve la meilleure et la plus simple c'est de dégrader dans le "frais".

 

Bonne année 2017 et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux ^^

 

Ange-déchu >> moi aussi j'aime bien de la hauteur dans les décors, surtout pour les éléments de décors naturels ^^. C'est juste que pour mon obélisque, j'avais en tête un monument qui reste sous la cimes des arbres et sous la cimes de mes plus grands rochers... Ca me parait toujours bizarre sur une table de jeu quand un monument (exception faite des tours et de certains bâtiments) dépasse en hauteur (toute) la forêt environnante.

 

Kaoslave >> pour ranger ca devient effectivement délicat, j'ai la chance d'avoir une petite vitrine chez moi ce qui me permet de caser une bonne partie de mes décors. Pour l'instant... mais il faudra un jour que je prospecte pour des caisses plastiques.

                >> par "socle du brasero", tu parles bien du sommet de l'obélisque ? J'étais obligé de le faire plat pour poser le trépied, impossible de faire autrement avec l'écartement qui était prévu pour insérer le brasero. Et j'ai justement recoupé une deuxième coupe (partie blanche) pour rajouter un peu de volume au trépied, mais si je veux encore ajouter quelque chose dessus ça devient problématique (parce que les éléments devront être extrêmement fins). Je peux tenter de poser quelques crânes entres les pieds, mais je ne veux pas alourdir l'ensemble au détriment du brasero. C'est le brasero qui doit "captiver" le regard.

Pour le trépied je voulais quelque chose d'élancé et de métallique mais qui reste simple, qui fasse assez froid et dépourvu d'un trop-plein de décorum (je trouve que ça colle aux Druchiis). Pour les runes, en fait c'est prévu pour la partie centrale et la partie basse de l'obélisque. Je ne sais pas encore si je vais utiliser les décalcos ou si je vais tenter de les peindre à main levée.

Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais effectivement du trépied, désolé pour le manque de précision.

 

Je comprends ton intention de simplicité et que tu souhaites que l'attention soit portée sur le brasero... le problème c'est que ce trépied est très massif. Même s'il est actuellement mis en valeur à cause de sa différence de couleur, je ne suis pas certain qu'une fois peint ce ne soit plus le cas. Si tu voulais éviter le relief, tu pouvais éventuellement l'évider (bon je sais, c'est plus facile à écrire qu'à faire ... sauf en impression 3D mais bon je dérive).

 

En tout cas je me réjouis de voir le résultat final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.