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Warhammer Forum

[GW] Retour des Specialist Games


Crilest

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Bin les postes pour les nouveaux studios qui vont bosser sur cette gamme spécialiste vont pas tarder à être poster, donc là ça part de zero, 6 mois ça fait cours.

 

6 mois pour produire les nouvelles figs de 2 équipes de BloodBowl (20 miniatures... on parle de GW, pas d'un mec dans son garage), un peu de décors et d'accessoires, de l'artwork et du packaging. Les règles sont déjà prêtes.

En deux mois ça peut-être torché sans problème une fois la nouvelle équipe et les objectifs fixés.

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Yep.

 

 

En deux mois ça peut-être torché sans problème une fois la nouvelle équipe et les objectifs fixés.

Euh oui mais non, rien que pour l'impression d'un bouquin de règle/carte/plateau/boite, et je parle d'impression pas d'écriture il faut compter 5 à 6 mois mini une fois l'accord avec l'éditeur signé. Les éditeurs on déjà des clients et une liste d'attente avec des clients bien plus gros que le petit poucet GW.

 

Pour fabriquer un moule à injection plastique moderne en imaginant que le master (numérique ou autre) soit fait, compte 2 mois mini.

 

Ensuite une fois le jeu produit, pour le rapatrier de chine par conteneur c'est 1.5 à 2 mois mini de bateau + douanes.

 

Commercialiser un jeu en partant de zéro en moins d'un an et 1/2 et une chimère.

 

Bon après, ça ferais déjà un an qui sont dessus, donc encore 6 mois d'attente c'est du coup réaliste.

Modifié par zedo
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Si GW pouvait reproduire plusieurs de leurs références SDA qui sont proposées à prix d'or sur ebay comme celle là qui est la plus chère jamais vu : http://www.ebay.co.uk/itm/Lord-Of-The-Rings-Very-Rare-Halbarad-Standard-Bearer-New-Games-Workshop-LOTR-/252047342787?hash=item3aaf313cc3:g:Np8AAOSwyQtVwU1V :glare:

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Je suis plus prudent sur les règles. Les jeux spécialistes étaient -dans l'ensemble- bien goupillés. J'espère qu'ils se contenteront d'améliorer ce qui existe déjà plutôt que de repartir à zéro...

 

Mouais, Mouais........... on peut dire que globalement, c'est encore bon ( rah, necromunda quoi !) Faut quand même reconnaître que, pour la fluidité, faudrait quand même qu'il regarde du côté de dead men's hand, et d'autres escarmouches. les habitués de l'escarmouche qui se refont un trip necromunda / mordheim souffrent quand même de la lourdeur du machin, du côté je bouge tout / tu bouges tout ....... Vraiment, faut avoir jouer à des jeux d'escarmouche "moderne" pour se rendre compte que ....... plus rapide, plus fluide, plus fun, ça existe !

 

En bref, qui leur envoie des règles pour une chtite adpatation de jeux qui, comment dire, ne demandent que ça ( et mine de rien, faut pas grand chose) ?

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Juste une petite question pour ceux qui y ont joués à l’époque (désoler si c'est pas au bonne endroit): c’était si bien que ça ??

 

Je m'explique j'ai commencer 40K en 2010 et sur l'ancien site internet il y avait encore l'onglet des SG mais vu que l'on y jouer pas par chez moi me suis jamais poser plus de questions mais il m'arrive de lire ici et la souvent avec nostalgie et amertume que c'est jeu ne méritait pas d’êtres supprimer alors de voir autant de gens content de leurs sortie je m’interroge car a en lire certains c’était même mieux que battle ou 40k. 

Modifié par Yaloch
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Il faut aussi se méfier de l'effet "Madeleine de Proust"... on y pense avec beaucoup de nostalgie parce qu'on y jouait à nos début pour la plupart.

 

N'ayant joué qu'à Necromunda et Mordheim, j'ai de très bon souvenirs avec des jeux qui tournaient très bien à l'époque et j'ai toujours entendu beaucoup de bien d'Epic Arma... après je doute que les dernières versions de GW soient très adaptées à aujourd'hui (je ne peux pas parler pour les versions "fan" que je n'ai pas tâté) et elles nécessiteront un sacré dépoussiérage pour surfer au-delà des nostalgiques.

 

Avis personnel hein :wink2: , pas taper...

Modifié par Magnifique
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Juste une petite question pour ceux qui y ont joués à l’époque (désoler si c'est pas au bonne endroit): c’était si bien que ça ??

 

C'est variable et je pense qu'on peut se baser sur les communautés actives pour se faire une bonne idée.

 

Bloodbowl et Epic Armageddon par exemple sont des jeux encore joués et pour lesquels il y a des événements réguliers. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les deux jeux sont cités en tête de liste pour la réédition.

Warmaster et BFG sont également encore joués même si les communautés sont moins actives.

Mordheim et Necromunda sont encore joués mais à ma connaissance n'ont aucun événement dédié. Ils souffrent surtout d'être basés sur d'anciennes versions de WFB et W40k et d'une grosse concurrence.

 

Mais globalement ce sont d'excellents jeux.

 

Pour Epic Armageddon, le système de jeu est absolument génial (je pèse mes mots, il ne s'agit pas de fanboyisme, toutes mes démos du jeu ont enthousiasmé les joueurs et j'ai eu beaucoup de remarques sur la richesse tactique/stratégique du jeu par rapport à W40k). Il n'a pris aucune ride et ne souffre d'aucune concurrence (les jeux "de masse" 10mm de la concurrence ne sont pas à la même échelle et sont à mon avis de toute façon un cran en dessous). De fait la communauté française et internationale est très active. Les joueurs y sont très attachés et contrairement à d'autres, lorsque le jeu a été annoncé comme officiellement abandonné on n'a vu aucun mouvement de foule pour aller voir ailleurs. Quand un système est bon, on s'y accroche et on le fait vivre.

 

Cette annonce fait d'ailleurs autant peur qu'envie. S'il s'agit d'une nouvelle version d'Epic Armageddon (règles à peine révisées) avec une nouvelle gamme de figurines (l'actuelle est sympa mais vieillissante - quand on voit ce que font les concurrents en 6mm, surtout pour l'infanterie, on se dit que GW peut nous faire des miracles !), ce serait super. Par contre si c'est pour nous pondre un tout nouveau système avec un changement d'échelle, là cela risque de coincer, or à ce niveau là le risque n'est pas négligeable.

 

Donc c'est un gros wait and see du côté de la communauté Epic.

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Yep.

 

 

En deux mois ça peut-être torché sans problème une fois la nouvelle équipe et les objectifs fixés.

Euh oui mais non, rien que pour l'impression d'un bouquin de règle/carte/plateau/boite, et je parle d'impression pas d'écriture il faut compter 5 à 6 mois mini une fois l'accord avec l'éditeur signé. Les éditeurs on déjà des clients et une liste d'attente avec des clients bien plus gros que le petit poucet GW.

 

Pour fabriquer un moule à injection plastique moderne en imaginant que le master (numérique ou autre) soit fait, compte 2 mois mini.

 

Ensuite une fois le jeu produit, pour le rapatrier de chine par conteneur c'est 1.5 à 2 mois mini de bateau + douanes.

 

Commercialiser un jeu en partant de zéro en moins d'un an et 1/2 et une chimère.

 

Bon après, ça ferais déjà un an qui sont dessus, donc encore 6 mois d'attente c'est du coup réaliste.

 

Merci pour les précisions, c'est vrai que c'est pas aussi simple qu'on peut le penser ;)

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Mordheim et Necromunda sont encore joués mais à ma connaissance n'ont aucun événement dédié. Ils souffrent surtout d'être basés sur d'anciennes versions de WFB et W40k et d'une grosse concurrence.

 

 

Si je peux me permettre une petite remarque étant un joueur de Mordheim, malheureusement pas de Necromunda mais de Inquisitor par contre ;) Il y a encore des évènements Mordheim mais pas dans le sens tournoi ect ce n'est d'ailleurs pas des jeux dédiées à la partie rapide ou tournoi/ligue ect (pour Mordheim et Inquisitor). Ce sont plus des jeux à mi-chemin entre jeux de rôle et jeux de figurines, il faut surtout organiser des campagnes dont le but n'est pas de gagner forcement mais de vivre une aventure, de voir ses hommes progresser, se blesser, mourir... Il n'y a donc aucune concurrence sur ce marché après est ce que ce marché est aussi grand que la communauté qui fait encore vivre ces jeux je en sais pas, à l'époque de la compétition à outrance médiatisé, sport, jeux vidéo et même figurine aujourd'hui avec Warmachine/Hordes qui diffusent les matchs, la plus grosses questions est "Les gens sont-ils prêt à jouer pour le fun sans prise de tête avec des moments de gloire mais aussi de frustration, car perdre un héro bien équipé et de skills ça fait mal ^^ )
 

 

Juste une petite question pour ceux qui y ont joués à l’époque (désoler si c'est pas au bonne endroit): c’était si bien que ça ??

 

Mordheim toutes les règles sont gratuites et tu peux jouer avec toutes la gamme GW et autres pour te faire une bande et une idée du jeux. Ta bande commence avec des frondes et la force d'une moule pour finir avec des arquebuses, de la magie et des capacités spéciales mais ils peuvent aussi se blesser, mourir ect Il faut jouer en campagne pour que le jeu soit réellement vivant ! Et c'est avec ce jeu que j'ai vraiment apprit à apprécier et comprendre l'univers de Warhammer avec tous ces êtres fantastiques Nain, Elfe, Orques, Vampires... mais aussi sont côté "réaliste" et très sombres. Bref ce jeu est une petite perle qui est l'esprit de ce qu'est l'univers de Warhammer, un savoureux mélange entre Fantastique et Réaliste, entre Héroïsme et Fatalité... sinon il y a le jeux vidéo :P Excellent juste 4 bandes dispo :/

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Pour moi, Mordheim est la plus grande réussite de GW.

Tout ce que j'aime y est : un jeu taillé pour des campagnes, de l'expérience et de l'évolution, une atmosphère absolument unique, différente de tout ce qu'on avait pu voir avant. Mordheim c'est la folie pure, les pires instincts de l'humanité (et des autres races), le combat désespéré. Les tables de jeu couvertes de décors, des figurines qui escaladent, sautent et tombent de partout. Des parties de 45 min à 1h30.

 

Sur un week end, à partir de 3 joueurs, on peut réellement faire une mini campagne et raconter une histoire. 

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Juste une petite question pour ceux qui y ont joués à l’époque (désoler si c'est pas au bonne endroit): c’était si bien que ça ??

Necromunda et Mordheim (et surtout Necro, je trouve) sont des jeux bien plus riches que ce dont on peut avoir l'impression de prime abord. Ce sont véritablement des jeux complets, avec une progression des bandes impliquées et un réel suivi de parties en parties, du coup quand on voit une liste de gang de départ ou de bande de départ on a ... 10% du jeu ?

Quand j'ai lu les règles de Necromunda j'ai été surpris de voir à quel point ce jeu pouvait visiblement tenir plusieurs joueurs pendant longtemps. On est pas du tout dans le 40k/Whb où chaque partie est dissociée des autres.

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Mordheim et Necromunda sont encore joués mais à ma connaissance n'ont aucun événement dédié. Ils souffrent surtout d'être basés sur d'anciennes versions de WFB et W40k et d'une grosse concurrence.

 

 

Si je peux me permettre une petite remarque étant un joueur de Mordheim, malheureusement pas de Necromunda mais de Inquisitor par contre ;) Il y a encore des évènements Mordheim mais pas dans le sens tournoi ect ce n'est d'ailleurs pas des jeux dédiées à la partie rapide ou tournoi/ligue ect (pour Mordheim et Inquisitor). Ce sont plus des jeux à mi-chemin entre jeux de rôle et jeux de figurines, il faut surtout organiser des campagnes dont le but n'est pas de gagner forcement mais de vivre une aventure, de voir ses hommes progresser, se blesser, mourir... Il n'y a donc aucune concurrence sur ce marché après est ce que ce marché est aussi grand que la communauté qui fait encore vivre ces jeux je en sais pas, à l'époque de la compétition à outrance médiatisé, sport, jeux vidéo et même figurine aujourd'hui avec Warmachine/Hordes qui diffusent les matchs, la plus grosses questions est "Les gens sont-ils prêt à jouer pour le fun sans prise de tête avec des moments de gloire mais aussi de frustration, car perdre un héro bien équipé et de skills ça fait mal ^^ )

 

Ah, tu me l'apprends. C'est une bonne nouvelle. :)

 

Sinon je parlais bien d'événements et pas de tournois spécifiquement : à Epic comme à Warmaster nos événements tournent entre tournois (comme le Codex Lugdunum Epic Armageddon du week-end dernier dont le debriefing et les photos sont disponibles ici) et campagnes fortement scénarisées (comme par exemple le Codex Lugdunum 2014 Warmaster qui a été une campagne jouée dans le cadre de la Fin des Temps - compte-rendu ici).

 

Pour la concurrence de Necromunda, Mantic Games vient de s'y risquer avec Deadzone mais j'ai pas l'impression que cela fasse un gros tabac.

 

Pour en revenir à la question principale. Je pense (crains ?) que GW revisitera complètement certains jeux voire carrément tous les jeux. Mordheim par exemple sera certainement revu à la sauce AoS (le système de jeu s'y prête particulièrement bien je trouve). On peut également craindre que Bloodbowl reçoive un coup de jeune pour le rendre plus accessible et encore plus rapide. Quid des jeux à grande échelle comme Epic, BFG ou Warmaster ? J'espère que ces jeux recevront une nouvelle édition qui saura respecter leurs systèmes de jeu qui fonctionnent très bien (voire très, très bien).

 

J'avoue avoir quand même un peu peur de ce qui nous attend...

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Disons que ce qu'il faut espérer, c'est qu'ils nous refassent des figs

Ils auraient annoncé un seul jeu, ça aurait été crédible. Mais 4, impossible. Ça ne sera que des ressorties d'anciennes références et puis une nouveauté en résine 2 ou 3 fois l'année  pour faire bonne mesure mais de façon totalement anecdotique.

Modifié par Invité
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Ils ont annoncé qu'ils allaient travailler sur 4 jeux , pas qu'ils allaient nous les sortir tous les 4 demain.. 

On a aucune info sur les dates ( je suis dubitatif sur les 6 mois avancés par certains) , tout ce qu'on sait c'est qu'un groupe de travail va s'organiser autour des SG

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Les 6 mois annoncés il a toujours été dit que c'était le MINIMUM (ça sera probablement bien plus évidemment).

Le problème c'est que les gens ont lu "6 mois" et ils en ont conclu que dans 6 mois tous leurs jeux favoris allaient ressortir ^^

 

Ce qu'on peut espérer par contre, c'est peut être des previews d'ici quelques mois. Je sais que c'est contraire à l'habitude de GW mais vu comment cette histoire est partie...

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Les trois quarts des jeunes et joueurs de JV ne connaissent que l'esthétique actuelle des jeux, ils vont donc vouloir la retrouver dans les figs. Quand on regarde nos figs faites par GW et non les proxies modernes de BB et les équipes du JV il y a non pas un fossé mais un siècle d'écart .
Pour moi la seule chance qu'ils ont pour attirer cette clientèle potentielle est de reproduire les mêmes design ou seul les anciens nostalgique dont moi achèteront ces rééditions.
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Les 6 mois annoncés il a toujours été dit que c'était le MINIMUM (ça sera probablement bien plus évidemment).

Le problème c'est que les gens ont lu "6 mois" et ils en ont conclu que dans 6 mois tous leurs jeux favoris allaient ressortir ^^

 

Ce qu'on peut espérer par contre, c'est peut être des previews d'ici quelques mois. Je sais que c'est contraire à l'habitude de GW mais vu comment cette histoire est partie...

Là je suis bien d'accord, pour moi on verra des trucs d'ici une bonne année. Mais de savoir que des gens bossent dessus c'est en soit la bonne nouvelle à retenir ! :)
Pour les previews je sais pas.. Mais comme tu le dis ,ils font tout à l'envers par rapport à d'habitude ( du coup il font tout à l'endroit comme les autres boites ? :p ) qu'on peut espérer !
 

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Ils ont annoncé qu'ils allaient travailler sur 4 jeux , pas qu'ils allaient nous les sortir tous les 4 demain..

Une fuite sur de vraies sorties (entendez genre Space Hulk 2009) plus de 12-48 mois avant, ça n'est jamais arrivé et ça n’arrivera jamais.

 

Rêvez pas, ce sera juste des rééditions avec deux/trois sorties résine pas folichonnes.

 

Et ça justifie une fuite 6 mois avant, sans en faire des tonnes parce que ça le mérite pas.

Modifié par Invité
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Raaah moi j'attend Inquisitor quand même.

Enfin qu'en je dis j'attends, je devrai dire je rêve Inquisitor.

 

Je pense que globalement, c'est une bonne nouvelle. Toujours plus de figurines et de matériel vaut mieux que rien. Après, si c'est l’échec, on en revient à la situation présente. Voir ailleurs pour jouer ou pour prendre des proxys. Et quand je vois la gamme que Frostgrave sort notamment les cultistes, GW va devoir se sortir les doigts du fût pour espérer regagner les cœurs (et les parts de marché).

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Rêvez pas, ce sera juste des rééditions avec deux/trois sorties résine pas folichonnes.

 

Et ça justifie une fuite 6 mois avant, sans en faire des tonnes parce que ça le mérite pas.

 

 

Tu n'as pas entièrement tort.

 

Mais d'un autre côté ils annoncent bien des boites de jeu ? Or Epic Armageddon n'en a jamais eu (je ne parle pas des précédentes versions bien entendu). Rien que cela peut nous faire espérer que cela ira un peu plus loin qu'une simple remise en vente des vieilles gammes de figurines...

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Ils auraient annoncé un seul jeu, ça aurait été crédible. Mais 4, impossible. Ça ne sera que des ressorties d'anciennes références et puis une nouveauté en résine 2 ou 3 fois l'année  pour faire bonne mesure mais de façon totalement anecdotique.


Tu frôles la mauvaise foi... Hastings a bien dit que ce serait de nouvelles figs.

Je sais bien que la norme est de critiquer GW, mais si c'est le cas, autant le faire sur du factuel. De même l'annonce sur l'application, mentionne quelques titres mais il y en aura sûrement d'autres et même des nouveaux. Une fois que la machine sera lancée, il y en aura pour un moment.
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