Aller au contenu
Warhammer Forum

L'empereur en 1ère ligne


BaSoGaLy

Messages recommandés

Bonjour,
Suite à une discussion sur une hypothétique figurine de l'empereur et de ses caractéristiques en jeu sur un autre tropic, je me demandais si on avait des textes le décrivant en train de combattre.
À part en combat singulier contre ses primarques pour prouver que c'est lui le plus fort ou à la fin contre horus en pleine crise d'adolescence.
Je sais qu'Il pouvait mener ses troupes au cur de la bataille, mais je n'ai à ma connaissance aucune source détaillant précisément les combats. Je précise que je n'ai pas lu les romans sur l'HH.
Je m'excuse si le sujet a déjà été traité Modifié par sgt3rima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de passer les reines à Horus, l'Empreur menais lui-même ces légions. Je ne crois pas qu'il existe un texte détaillé mais on sait qu'Il a sauvé Horus sur un champ de bataille et qu'Horus a remboursé sa dette sur Ullanor en tuant un big boss ork particulièrement doué (HUM HUM HUM !) qui a faillit tuer l'Empreur.

Édit pour en dessous : Ok ça s'écrit "rênes", vous m'excuserez, c'est un mot que j'emploie rarement... Modifié par Boss Gobblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de passer les reines à Horus

Sérieusement ? Les reines ? Pourquoi pas les princesses tant qu'on y est ?

Pour en revenir au sujet, la puissance de l'Empereur et celle des Primarques a toujours posé problème. Selon le culte impérial, ce sont des demi-dieux et l'Empereur lui-même un dieu incarné. Si on prend Ferrus, Russ ou Johnson, ils seraient donc comparables à Heraklès, Perseus ou Achilès. On dit ainsi que Ferrus entra en compétition avec un géant qui lança une montagne pour prouver sa force, et que Ferrus répondit en en jetant tout une chaine.

Alors, qu'elle est leur véritable force ? Plutôt Batman ? Plûtot Captain America ? Carrément Superman ? Et du coup, Galactus pour l'Empereur ?

Sont-ils de très bon guerriers génétiquement modifiés, ou véritablement des super-héros ? On ne sait pas. Ou plutôt il y a deux versions : la mythologie incertaine des premiers temps, ou la tentative plus ou moins heureuse de la BL de donner corps à la légende. Si on suit cette dernière option, alors l'Empereur a très pu se faire rétamer par un Ork un peu trop balèze. Et si on suis la légende, ben le bonhomme est parvenu à lutter avec une entité que l'on suppose être un C'tan, et avoir pratiquement fait jeu égal avec ce qui est l'une des plus puissantes créatures de l'univers.

Donc c'est selon les versions et le degré de fanboyisme je suppose, comme pour tous les personnages de 40K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on suit cette dernière option, alors l'Empereur a très pu se faire rétamer par un Ork un peu trop balèze.

A noter que les orks, et plus particulièrement les big boss, ont depuis longtemps été décrit comme grossissant et étant de plus en plus féroces à mesure que leur pouvoir sur les autres grandit. En gros les big boss des territoires "100% orks depuis des millénaires" sont des monstres absolument imbuvables, bien plus féroces/grands/malins que les "petits" big boss qu'on voit aujourd'hui. La taille d'un big boss n'est d'ailleurs pas fixe pour autant que je sache.

Aucun doute que le big boss d'Ullanor était un monstre.

 

Dans au moins un bouquin une équipe d'élimination de l'Alpha legion est mise sur pied pour tuer un primarque (je sais plus lequel). Il me semble qu'elle n'est pas passée loin de réussir. Ils n'ont apparemment pas une résistance extraordinaire, mais sont capables "d'exploit de force" assez incroyables.

 

On peut surement les voir comme de très puissants psykers (pas forcément "conscients" d'ailleurs), l'Empereur peut faire des trucs incroyables mais quand il a des grosses mimines vertes autour du cou sa concentration est pas au top :D

Ce qui est certain c'est qu'il arrive à balancer un rayon de la mort qui tue Horus alors que ce dernier est soutenu à fond par les 4 dieux du chaos. Mais il grille ses réserves (c'est bien pour ça que je supporte pas le principe des perpétuels et de Vulkan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Selon le culte impérial, ce sont des demi-dieux et l'Empereur lui-même un dieu incarné

Mouai...

Un dieu pas capable de plier un demi-dieux sans l'aide préalable d'un autre demi-dieu...

 

Barbarus : pas si balaise que ça, le Dieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de parler de ce qui se dit "selon le culte impérial".

Il est postérieur à l'ascension de l'Empereur sur le trône d'or. Et le fluff de 40k dit explicitement que toute la période de l'hérésie et des premiers jours de l'Imperium est baignée de mystères, inconnue sauf des plus fins historiens de l'Inquisition (et encore !).

 

Après la BL et le fluff ont tendance à mettre en avant les exploits individuels et surburnés des personnages... Au détriment de choses essentielle comme la préparation d'un plan, le matos, le travail d'équipe, ou simplement l'intelligence...

L'Empereur a très bien pu plier un C'tan avec la préparation et/ou l'aide suffisante. Dans l'absolu il "suffit" de le balancer dans le warp (ou quelque chose de similaire) pour le neutraliser.

(une bête grenade vortex doit avoir un bel effet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va pas faire avancer le schmilblik mais il me semble qu'il existe un recueil dans "chronique de l'Hérésie" de la BL, où Papy apparait et taille une bavette avec un curé.

 

C'est sûr que c'est pas un récit épique d'une baston..

 

Parfois dans les (toujours) bouquins de l'Horus Heresy, il y a des bribes d'histoires où les anciennes légions astartes qui n'avaient pas encore recouvré leurs primarques respectifs racontent à quel point c'était jouissif de se battre aux côtés de l'Empereur, et ô combien il est le plusse beau et fort...

Il me semble que c'est chaque fois trop concis et qu'on n'en apprend pas plus, mais faudrait retrouver ça plus en détail... et là pour le coup, suite à mon déménagement, tout est en carton et mes neurones me font défaut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gazghkull avait remarqué que les Orks s'épanouissaient dans la guerre. Sur Armageddon, il a vu des Orks standards atteindre les proportions de ceux qui ailleurs sont des Nobz.

Alors un Big Boss ayant plusieurs centaines d'années de guerre à son actif, comment dire, je ne serais pas surpris outre mesure qu'il faille un Chevalier Imperial entier pour leur servir de Mega-Armure.

Pour le conflit Empereur/C'tan, disons qu'on tombe face au soucis habituel. Les Anciens, qui avaient un tout autre niveau technologique, aidés des Eldars, alors au sommet de leur puissance psychique, ne sont pas parvenu à faire ce qu'une "simple grenade vortex" devrait théoriquement faire. Aussi j'ai des doutes.

Je ne pense pas que si Khorne était trainé dans le materium, il se retrouverait avec la force d'un snotling. Mais bon, c'est tout le problème des fluff surpété des uns et des autres, ils sont tous "le plus fort".

Si on prend le fluff Cron actuel comme base, c'est déjà plus accessible. Bon, il aura fallu l'explosion d'une planète, mais Calgar est parvenu à vaincre un C'tan Transcendant. L'Empereur aurait certainement pu lutter avec cet adversaire, tandis qu'un Primarque doit être du niveau d'une Écharde C'tan classique (ce qui, je le rappelle, est déjà monstrueux au point que les Necrons hésitent longuement avant d'en faire usage).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je viens de m'apercevoir qu'il y a un livre chez BL: EYE OF TERRA.
Je ne l'ai pas lu, mais on y voit l'Empereur et Horus sur la couverture dos à dos.
Le résumé est en anglais, comme je suis mauvais j'ai pas pu le lire, mais peut-être qu'il y a des réponses à tes questions dedans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, la nouvelle "The wolf of ash and fire" traite d'Horus et de l'Empereur se battant contre les Ork sur Gorro juste avant Ulanor.
L'Empereur est juste un monstre si je me souviens bien. 

 

Et un résumé sur le Black LIbrarium: http://www.black-librarium.com/t2908-horus-heresy-the-wolf-of-ash-and-fire-de-graham-mcneill

 

Voilà. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.
Il est peut être mieux de ne pas trop Le décrire combattant, cela Lui fait perdre de son aura


Comme à tout ce qui a trait à cette période.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste un homme. Ce sont ses capacités psychiques quasi-divines qui le rendent si puissant. Autrement, je doute qu'il ai eu des augmentiques. Son corps doit être vierge de toute prothèse mécanique et autres augmentations génétiques.

Quelque part, il est aussi différent des hommes du 31ème millénaire que les races xénos qu'il éradique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non il n'est pas qu'un homme. Il est l'assemblage de chamans anciens et il est immortel. Il doit bien être un peu plus robuste que la moyenne. Et avec toutes ces années d'existence, il a eu le temps d'en apprendre des techniques pour se battre.

Tu as beau être immortel et connaître "des techniques" pour te battre, tu n'en restes pas moins limité par tes caractéristiques humaines. L'Empereur est un homme avec des pouvoirs psychiques quasi-divins. Dans le fluff il a toujours été détaillé comme cela. Même dans Realm of Chaos (la source disant qu'il est un réceptacle des âmes des anciens psy humains), si celle-ci est toujours canon vu que cela mérite quand même bien plus d'explication, il est présenté comme un homme. Avec des pouvoirs énormes. Mais un homme. Perpétuel certes, avec tous les spécificités des Perpétuels mais rien d'extravagant extérieurement comme le sont les Primarques ou même les Space Marines.

 

en gros je pense c'est 10 partout avec une 2+ 2+ invu et insensible 3+

Genre ? 2+ (Terminator) et 3+ invu (champ de force), ok. Le reste doit être aux environs du 5 en CC/CT et 4 max en F/E (aidé par quelques propriétés de son armure) avec un IWND sans équivoque. Et le reste, ce sont des pouvoirs psy qui feraient pleurer Eldrad comme un gamin.

 

M'enfin tout cela reste de la haute conjecture et du wish list.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends plutôt les stats proposées par Racen (officier marine en armure d'artificier)

CC5 CT4 F4 E4 PV2 I4 A2 Cd10 / 2+

 

et ajoute leur bonus psy de Bras de fer, Célérité Warp, Endurance, Précognition, Précognition, Sanctuaire (7 CW seulement et même pas Invisibilité  ! ^^) :

CC5* CT4 F7 E7 PV2 I7 A5 Cd10 / 2+ 3++ 4+++ / Guerrier éternel, Implacable, Concassage, Relances pour toucher, blesser, svg et PA2 au close

 

Et là tu obtiens un gros thon de close, capable de battre un Primarque en duel... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois vraiment pas l’intérêt de donner une ligne de stat à l'Empereur.

Le plus important pour ce genre de personnage, c'est le coté un peu mystico-badass.

Déjà, donner des carac aux primarques n'a pas vraiment d’intérêt, FW aurait juste du sortir les figs pour le coté hobbystique.

 

A L5R JdR V1, le daimyo du clan du Dragon était un vrai dragon, il n'avait pas de carac, il était seulement dit qu'il pouvait faire ce qu'il souhaitait. Pour moi, l'empereur, c'est un peu la même chose, il est omnipotent quand son adversaire est "de classe normale" et très très supérieur à n'importe quel primarque et pi c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'intérêt de donner des caractéristiques aux primarques est de permettre à des gens comme moi d'aligner une légion avec son primarque et de pouvoir jouer avec.

 

C'est quand même vraiment sympa de voir mon Konrad en action sur table (en tout cas bien plus que de juste le voir dans la vitrine)...

 

Pour en revenir à l'Empereur, je serai parti sur une base de Praetor (pour rester dans l'hérésie) en suivant le principe de Manah.

Ça donnerait quelque chose comme ça:

 

CC6* CT5 F7 E7 PV3 I8 A7 Cd10 / 2+ 3++ 4+++ / Guerrier éternel, Implacable, Concassage, Relances pour toucher, blesser, svg et PA2 au close (modifications en rouge)

 

Donc une vraie brute en effet  :D

Modifié par Karl_von_Krieg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait plutôt du genre à avoir 6 ou même 10 pv en fait. Et surement une CC-CT à 8 - 10 (ce sont des stats très théoriques au final).

Mais de toute façon c'est un personnage bien difficile à représenter avec les quelques caractéristiques que nous permettent 40k, qui prend place sur un champ de bataille où beaucoup de choses ne sont que "vaguement représentées".

 

Son nombre de pouvoirs psy et sa facilité à les lancer seraient incroyables, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a bien une chose que nous apprennent les uvres de fiction, c'est que le propre d'une légende est de surpasser les estimations, continuellement. Comme les Sayajins.

Donc l'Empereur ne devrait pas avoir de stats, ce n'est pas un Agent de la Matrice aux capacités surhumaines mais néanmoins plafonnées, c'est l'Élu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.