Aller au contenu
Warhammer Forum

Qu'est ce que Age of Sigmar


Lancel Von Wolf

Messages recommandés

Ah bah visiblement ma réponse a été supprimé, donc je la refais en version light.

 

A priori rien n'empêche de jouer des warscrolls "anciens".

 

Qu'est-ce qui poserait problème... les points ? :cat:

pchit.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui tu peux, ils sont d'ailleurs pas mauvais du tout !
(la formation avec les chariots est d'ailleurs bien bien forte, même !)
Et puis c'est les dernières armées qui conserveront toujours les règles rigolotes : défaite si genou au sol avec Settra, jouer avec un calice pour les bretonniens, tout ça tout ça !
Édit : oups j'ai raté le changement de page, doublon avec inqui ! Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelles sont les armées complètes 100% AOS sorties à ce jour ? Uniquement les Stormcast Eternal ?

 

Je suppose que les figurines V8 (les dernières sorties) se marient bien aux figurines AOS, mais pas forcément les plus anciennes figurines (questions de taille et de style) ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stormcasts sont effectivement la seule armée (parmi les battletomes sortis jusqu'à maintenant) 100% AoS. Toutes les autres incluent au moins une unité issue de Warhammer Battle. Ce qui devrait être encore la cas avec les dryades chez les Sylvaneth.

 

Néanmoins je pense que les stormcasts ne resteront pas seuls. Cela va prendre quelques années toutefois, le temps que la gamme s'étoffe et qu'elle remplace définitivement les références WHB.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les Fyreslayers? Les Everchosen (bon il y a pas grand-chose)?

Les Khorne bloodbound sont assez nouveaux hormis les Skullcrushers (v8), les Wrathmongers/Skullreapers (EoT) et quelques persos. Idem pour les Ironjawz même s'ils ont les Ardboyz (orques noirs, qui pour le coup collent moyen).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire que les fyreslayers ne m'ont vraiment pas marqué pour que je les oublient comme ça.  :lol:  :whistling: Pour les everchosens aussi, même si c'était plus un prétexte pour caser la fig d'Archaon dans le contexte AoS. Au temps pour moi donc.

 

Ceci-dit, la fin de mon propos reste valide : d'ici quelques années, on devrait avoir du AoS avec des figs 100% AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le terme "armée" est vraiment à replacer dans le contexte AoS : on y parle de factions qui correspondent à des morceaux d'armées battle.

Donc on a les fyreslayers, les chaoteux de khorne, les stormcast, les (hihihihahahaha) seraphons, et les démons de Nurgle et Khorne sont quand même bien fournis.

Bientôt les sylvaneths (qui s'annoncent très cool, sauf foirage total au dernier moment).

 

Par contre les "everchosen" c'est de la blague quand même hein.

 

Faut quand même garder à l'esprit qu'on est censé pouvoir faire un peu ce qu'on veut avec les factions et qu'il n'y a pas de séparations nettes au sein des "grandes factions" (chaos destruction ordre mort). Le chaos est typiquement un gros fourre-tout.

 

Ce qui est sûr c'est que les hauts elfes, les elfes noirs, les elfes sylvains partie elfique, les impériaux, les breto, sont "pas encore là". Les rois des tombes sont des morts vivants donc assimilables aux autres mv mais ils sont mal barrés quand même à AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je suis plutôt d'accord avec toi sur le sujet ! (il faut le dire quand on est d'accord aussi!!) 

 

Bon, c'est vrai, on a des factions et pas des armées, celles-ci se constituant de plusieurs factions (même d'un mélange Order/Chaos/Destru/Death...) suivant tes envies! 

 

Il faut quand même s'attendre à moins ou moins terme à la suppression des concepts Hauts elfes, elfes noirs, sylvains, impériaux (bretos et Rdt c'est déjà fait) et création de nouvelles "races" plus AoSistiquement présentables (Mistweaver, Shadowkin, maraudeurs, prêtres en jupe et pas en armure...) ce qui est pas mal mais prendra un peu de temps ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Premier post sur ce fofo, que je li depuis quelques mois, car je suis (re)tombé dans la peinture et la figurine il y a un an avec les jeux de plateaux (Zombicide, Assaut sur l'Empire, Blood Rage) et donc j'ai (re)mis les pieds dans une boutique GW apres plus de 20 ans.... (et oui je vais sur mes 35) pour acheter de la peinture par exemple.

 

Bref, je joue de plus en plus avec mon fils de 7 ans (X-wing, assaut, etc....) et pour moi AOS peut être l'occasion de sauter le pas en terme de règles gratuites et simplifiées.

 

Par contre j'avoue (même si les figurines de AOS sont jolies, rien a dire) avoir une préférence pour les figurines de W40K (attention pas taper, je ne connais rien en terme de Fluff etc... je suis pas la pour faire de la comparaison de la plus belle figurine).

 

Ma question est simple : peut-on jouer avec les regles AOS (en 4 pages) avec des figurines 40K ?

Je n'ai pas trouvé de règles par factions (est-ce cela qu'on appel les "warscroll" ?) de type AOS en une page pour des Spaces Marines par exemple (oui désolé, mais j'en ai peinds a 15 ans et 20 ans apres, je trouve ca toujours aussi classe....).

Modifié par Poliakhoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que tu n'ais pas trouvé de règles pour des Marines à AoS, ils ne sont pas tout à fait prévus pour ... 

 

Après tu peux faire les rapprochements qui te paraissent intéressant (même si 40k est plus axé tir que AoS) genre : 

 

- SM : Stormcast avec arbalètes / Héros Stormcast

- Ork : Orruk divers 

- Eldars : Il y a des règles pour des Hauts elfes, elfes noirs, et sylvains, et bientot pour du Sylvaneth (Fantômes eldars...) 

 

Tu peux aussi créer tes propres règles ( ex : 1PV, save 3+, bravoure 8, move 5" , arme de tir : bolter 24", 1 attaque 3+ 4+ - 1dmg, double ses tirs à mi-portée, CàC : poings et couteaux 1 attaque 4+ 4+ -1 1 ...)

 

En gros, les seuls limites sont celles de ton imagination ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après il faudrait que ce soit équilibré (je suis pas prêt pour faire ça moi-même)....

 

Mais effectivement prendre les règles des Stormcast pour les SM, et ceux des Elfes pour les Eldars, etc... C'est une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin le sujet c'est ce qu'est AoS, pas ce qu'il pourrait être en bidouillant à mort ^^

40k est un jeu totalement différent d'AoS, même si ce dernier a récupéré quelques trucs vite fait (socles ronds, découpage des phases mouvement/tir/charge).

 

Du coup à question simple :

Ma question est simple : peut-on jouer avec les regles AOS (en 4 pages) avec des figurines 40K ?

Réponse simple : NON.

'fin, pas plus que si tu utilisais d'autres gammes de figurines non-GW, et là on rentre très clairement dans le bidouillage-qui-ne-vaut-que-dans-son-garage. Après tu fais bien ce que tu veux avec tes bouts de plastique et tes 4 pages de règles imprimées, si c'est pour jouer avec le gamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Disons que je lisais sur ce forum que AOS serait une sorte de sand-box, et que les joueurs aux-mêmes se mettaient d'accord sur les règles avant même de commencer a jouer, enfin bref que ça bidouille déjà a mort  :mrgreen: donc c'est juste du visuel, le choix des figurines (enfin pour un pur noob-non initié-inconnu du monde GW comme moi).

 

Mais j'ai bien compris la réponse, pas de warscroll existant (même fan made) typé AOS pour jouer avec des figurines W40K !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, le sujet est déjà pas mal parti en live (Battle is not dead etc..) donc une digression de plus sur 40k ... Il y a un Battletome fan made pour les Tyranides d'ailleurs (dispo sur le Blog d'auroch ou en section règles). 

 

Et ça va un peu moins bidouiller (au moins en partie "competititves") avec l'arrivée du Général livre de main ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Mais j'ai bien compris la réponse, pas de warscroll existant (même fan made) typé AOS pour jouer avec des figurines W40K !

 

Faut peut-être juste être patient puisqu'on a déjà des règles officieuses pour les Tyranides :

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=241948#entry2926306

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, juste pour faire un p'tite digression pour Poliakhif.

Si tu aimes les figurines 40k tu as cinc minijeux 40k (boites avec des regles, missions, et tout!).
- Betrayal of Calth: deux armées de marines qui s'affrontent.
- Deathwatch Overkill: Un commando de marines qui doivent erradiquer une infestation alien.
- Assassination force: un groupe d'assassins qui doivent tuer des chaoteux.
- Lost patrol: des scouts SM perdus dans une jungle infestée.
- Imperial Knight Renegade: de gros robots qui se tapent dessus.
Et Space Hulk même si je crois qu'il n'est plus en vente.

Enfin bref si tu aimes mes figurines et que tu veux des jeux sympas et rapides, tu as de quoi faire. Je ne les ai pas testé personellement.

Enfin voilà. Je pense que jouer a AoS avec les figs 40k, c'est un peu compliqué, car tu devras tout faire toi-même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un ordre d'idée, vous jouez à combien de figurines avec les règles "snot rules"?

 

Si les bataillons font 500 points, une bonne grosse bataille traditionnelle devrait faire environ 1500 points comme dans le vieux temps non ? Mais j'ai l'impression que dès 500/1000 points ça serait déjà intéressant.

 

Autre question plus tactique, il n'y a plus de prises de flanc/dos tout ça dans AOS, mais le positionnement reste-il pour autant toujours aussi délicat et primordial (distances de charges and co).

 

Oui j'ai beaucoup de questions, j'espère les poser au bon endroit :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors , je ne joue pas avec les Snot Rules mais le système SCGT (Heelanhammer je crois), et du coup c'est intéressant dès l'utilisation d'un bataillon (50 points de pool dans le cas de SCGT), ça permet de mettre en place une petite formation de chaque coté ... Et en PV , à 75 PV de chaque coté tu as déjà une grosse orgie ! (AMHA) 

 

Et pour le coté tactique oui il y a quand même matière à réfléchir, pour faire taper un max de tes mecs avant l'autre, pour éviter que ses héros soient à 3" ou au contraire profiter d'une charge pour en engager un... Et les distances de charge, maintenant tu choisis après ton jet, donc ça influe un peu moins... 

 

Et pour les poser je pense qu'en section règles il y a un sujet qui parle de ça (organisation de batailles, tailles, tout ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question plus tactique, il n'y a plus de prises de flanc/dos tout ça dans AOS, mais le positionnement reste-il pour autant toujours aussi délicat et primordial (distances de charges and co).

A cette question je crois qu'il y a deux réponses typiques.
Ceux qui jouent à Battle depuis longtemps te diront que ça vole franchement pas haut et que ça reste de la "tactique" de bas étage ("houlala attention à ne pas placer mon personnage à portée de charge..." ahem..).

Ceux qui jouaient à 40k te diront que c'est "tactique" de faire des combos d'unités et de gérer son placement.

 

On est clairement pas dans battle v6 où une cavalerie lourde qui te prenait de flanc te remontait toute la ligne de bataille en semant la mort et la désolation et où il y avait des erreurs fatales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui jouent à AoS régulièrement savent qu'il y a de la tactique et donc du positionnement. Il est indispensable de savoir où tu veux aller, avec quelles unités, pour contrer quelles autres etc...

Mais pour reprendre les propos vu au dessus, c'est vrai que c'est bcp moins lourd et indigeste comme positonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.