Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-07] régiment d'artillerie renégat: Death Riders de Westgan III


thyrio

Messages recommandés

C'est impressionnant ce que tu nous sors, que ce soit en conversion, peinture, sculpture ou impression :blink:

Je trouve que tu as étoffé ton style de belle manière depuis le début du CdA.

J'aime beaucoup le valdor, il a à la fois un côté imposant et un air rétro qui me plaisent bien.

 

Le 12/03/2017 à 14:50, thyrio a dit :

Mais je propose par exemple aux korneux de leur réaliser un/ plusieurs pièces inspirées de celle-ci pour réaliser un décor, je peux même les numérter pour représenter divers objectifs.

ça tente quelqu'un?

Pourquoi pas, j'aime beaucoup la canalisation/turbine de ta dernière photo également...

 

Il y a 7 heures, thyrio a dit :

Le thunderbolt vous a laissé insensibles?

Perso c'est un véhicule qui me fait réver, il fait petit avion rapide mais très agressif, j'adore !

Si tu nous confirme ce que dit Kaoslave, je ne serais pas contre l'idée que tu me MP à ce sujet :wink:

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KeLeSangKoule merci pour les compliments, ça me touche d'autant plus de la part d'un hobbyiste comme toi.

Vous m'avez fait sortir de ma zone de confort, pour la peinture, et ça porte ses fruits.

Comme Crevette m'a fait progresser avec la GS avec ses critiques constructives pour le projet dark Mechanicus.

 

Pour les décors, je peux t'en imprimer numérotés ou pas, que préfères-tu?

Pour la canalisation de pipeline, je peux te faire ça aussi. Je vous montrerai d'autres pièces allant avec celle-ci dans les temps qui viennent.

 

J'ai bien avancé ce soir sur le Valdor, je vous montrerai ça demain.

Même si en terme de jeu ce châssis malcador/valdor est loin d'être le meilleur type de superlourd, j'adore aussi son look allant parfaitement avec le moyen-âge technologique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, KeLeSangKoule a dit :

Si tu nous confirme ce que dit Kaoslave

 

En attendant la confirmation par Thyrio (parce que je ne vais pas un imprimer un truc qui ne me sert pas). A priori c'est ce fichier : http://www.thingiverse.com/thing:392774

Voici ce que j'obtiens en estimation sous Cura avec les réglages de base : ~150g . C'est deux fois moins que ce que j'ai estimé, mais je ne sais pas s'il y a eu une correction d'échelle. On attend le verdict de la balance de Thyrio.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois pas les photos, mais c'est bien, ça me permet de ne pas dépenser 2000€ dans une imprimante, parce qu'en le boulot de Kaoslave, Minus et maintenant Thyrio, c'est super dur de résister ... Merci les filtres du bureau, merci !!! 

En tout cas ça à l'air d'avancer, c'est beau, félicitation MDA, je reviens plus motivé que jamais (enfin, plus qu'en session 3 au moins !) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Swagraphon a dit :

ça me permet de ne pas dépenser 2000€ dans une imprimante, parce qu'en le boulot de Kaoslave, Minus

Oui enfin celle de Minus ne coûte que 300€ (https://www.dagoma.fr/boutique/produit/imprimantes-3d/discoeasy200-en-kit.html)... et c'est largement suffisant pour ce que fait Thyrio ou moi-même (impression PLA en 0,1 ou 0,2mm par couche).

 

Je ne vais pas argumenter ici sur la pertinence d'un achat ou pas (y'a une section dédiée sur le warfo : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/437-banque-de-données-fichier-3d/) mais je voulais juste rétablir un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements.

Je pèserai les pièces du thunderbolt demain, mais de mémoire il a nécessité 1 bonne journée complète d'impression et 5m de filament PLA, je raisonne en longueur de filament à imprimer, pas en masse.

Des idées pour la couleur du navion?


Voilà le travail de weathering (encrage et de coulures) réalisé, depuis que ma technique est au point pour les chars, je vais plus vite que jamais, ce soir ce sera pigments:
360.jpg360.jpg
360.jpg360.jpg

Ce soir, je repars du coup sur mes musculeux kastelans pour le Dark Mechanicum et sur mes supports d'armes lourdes.

Des idées pour la couleur du thunderbolt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas une critique le prix de l'imprimante (juste que vous êtes tous méchants à me faire envie comme ça, et même 300€ c'est déjà 2 armées de moins dans ma poche ! Mais je vais me pencher sur la question, bien que j'ai déjà lu le topic dédié 3-4 fois .... ) , et un jour, on sera tous des Ghost in the shell et on aura tous des imprimantes 3D, le Futur, c'est maintenant (oui il faut arrêter d'aller au ciné et de se faire des inhalation de sous couche...) 

 

Le thunderbolt m'a fait saigner les yeux, c'est ouf tout ce qu'on peut faire !!! Les fichiers 3D sont payants dans ce cas là ? Ou c'est du fan made ? 

 

Le Weathering est mieux à chaque nouvelle photo, bravo !!! Du grand job par ici Mr le MDA ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chaud pour cette session 4 du CDA, les copains, alors il va falloir mettre les bouchées doubles amis loyalistes si vous ne voulez pas que Westgan sombre.
Je reviens avec le Valdor passé au pigments:
1k0.jpg1k0.jpg
360.jpg360.jpg
Avec ces scratchbuilt, vous ne verrez plus jamais les boites de céréales de vos enfants de la même manière.
J'hésite à en remettre une petite couche par endroits, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ! Le weathering est parfait ! Les trainées d'huiles sont super bien senties et ton scrathcbuild est tellement bien réalisé qu'on a du mal à voir quelles sont les pièces d'origines, et celles qui ne le sont pas. Un vrai génie de la mécanique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Babouin a dit :

La vache ! Le weathering est parfait ! Les trainées d'huiles sont super !

+1000

Super ton boulot avec la peinture a l'huile  il faut vraiment que j'essaye cette technique sur mon dark mecanicus...

 

Bravo qu'elle progression depuis le debut du CDA tu t'es bougé et cela ce voit !!!! BRAVO!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ce scratchbuild !!!!!

 

Je suis en train de me faire un Spartan (je sais je m'éparpille...) du coup je vais voir ce que je peux te piquer. :)

 

J'adore la peinture à l'huile sur les véhicule, c'est le top pour le weathering et c'est top ce que tu as fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains, je suis content de l'avoir fini celui-là depuis que j'avais commencé le scratch....

Finalement des mois de conversion et 5 jours de peinture.

Je me mets du coup à lescouade d'autocanons, mais je ne vais pas pouvoir m'arrêter comme ça de peindre des chars, maintenant que j'ai trouvé ma bonne formule.

Alors, je reviens sur ma chimère/hydre/Wyvern convertie que j'ai sous-couchée cet après-midi:

360.jpg360.jpg360.jpg

Et oui j'aime les aimants et la modularité.

On va essayer de faire une session aéro avec JB dimanche mais on galère pour arriver à se voir.

 

Sinon j'ai réalisé la pesée du thunderbolter et il pèse 75g, je vous laisse tirer vos conclusions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bien réalisé cette chimère modulable, je trouve par contre les canons de la version wyvern un peu petit.

sinon d'ou vient la tourelle de la version chimère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

vraiment super cette chimère ... je passe en mode pinaillage parce que je t'aime bien :wub: 

 

En effet les canons sont petit, je pense qu'un peu de green stuff serai le bienvenue autout de l'écoutille sur la version haute de la tourelle et même sur l'autre d'ailleurs...

Plus simple tu aurais pu enlever au cutter la sur épaisseur sur cette écoutille pour qu'elle soit mieux intégré au reste.

la version autocanon elle déboite mais sur une table c'est nul malheureusement.

 

 

Allez à très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien aller avec mes armes lourdes, je me suis lancé dans l'impression d'une ligne de défense aegis, dont la taille va parfaitement pour laiiser place aux armes lourdes.

540.jpg

 

En parallèle, je continue de travailler sur 6 sentinelles BONUS en plus des bonus que je convertis, déjà vues ici précédemment, je les prépares pour la session aéro et pour les poster sur le CDA Gilgamesh LONG dont j'avais déjà parlé ici.

540.jpg

 

Je commence aussi à réfléchir aussi pour la peinture du thunderbolt

Au départ j'avais dans l'idée de le peindre comme les avons actuels en gris, mais l'idée d'un camouflage sur le dessus me plait bien, et un bleu/ gris en dessous  pour que la DCA qui le prend pour cible depuis le sol le confonde avec la couleur du ciel?

En tout cas, j'ai encore un peu de temps pour attaquer la peinture, je compte retravailler l'habitacle et épaissir les ailes d'un ou 2 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/6/2017 à 07:22, ronnie a dit :

Vraiment bien réalisé cette chimère modulable, je trouve par contre les canons de la version wyvern un peu petit.

sinon d'ou vient la tourelle de la version chimère ?

 

J'ai acheté ces tourelles, il y a 5/6 ans, j'achète régulièrement soit d'occasion soit chez d'autres marques en attente de divers projets jusqu'au moment où je me lance, comme pour mon régiment de cavaliers. Donc j'en suis désolé mais je ne sais plus comment s'appelle la marque mais si quelqu(un trouve, je suis intéressé car je recommanderais bien 1/2 tourelles de "chimères".

 

Merci pour les avis pour le Thunderbolt, la seule chose qui me fait encore hésiter est le fluff. Les thunderbolt ne sont pas affectés à un régiment comme les valkyries mais dépendent directement de la navy. Alors si je le peins comme je l'ai proposé, sur quoi vous me donnez votre accord, c'est un  choix coup de coeur et pas fluff.

Je suis clair, là?

J'ai l'impression que non.

 

Ce soir, petit programme pour se détendre d'une semaine de taf chargée, avec la suite de conversion des sentinelles et quelques petits moulages pour ces dernières et des pièces dark mechanicus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai avancé sur le montage/conversion de mon 2e escadron de sentipattes, afin de les jouer avec la formation du cadian battlegroup. J'ai mixé les pièces d'occasion, des pattes moulées en silicone, des pièces imprimées et surtout des runes chaotiques représentées sur le blindage avant pour donner de la personnalité.
1k0.jpg

J'ai aussi fait un peu de moulage pour les marcheurs en cours que ce soit de l'AM ou du dark mechanicus:
540.jpg

Enfin j'ai retouché un peu la tourelle "chimère" de mon char en cours, comme me l'avait conseillé le Toy:
540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ta tourelle est mieux ainsi :D

 

tu es hyper productif en ce moment il va falloir  te calmer un peu sinon on va etre à la ramasse .. Surtout que je me lance dans 1000 pts de dark skitarii pour la fin Mai alors je vais essayer de mettre un peu de peinture sur mes pitoux.

Après je ne sais pas si c'est possible mais j'aurais vue les signe du chaos un peu de façon différente limites plus en peinture ou carrément graver dans les carrosseries... Avec une dremel peut être......

 

bonne continuation la bise à JB si tu le vois dimanche soir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vas tu faire les habitacles et le toit du pilote des sentinelles? moi j'ai du utiliser des rabiots de chimère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, le toy a dit :

tu es hyper productif en ce moment il va falloir  te calmer un peu sinon on va etre à la ramasse ..

 En effet, je suis chaud en ce moment, mais c'est pour mieux être moteur pour le groupe et pas vous mettre en retard.

 

Il y a 13 heures, ronnie a dit :

Comment vas tu faire les habitacles et le toit du pilote des sentinelles? moi j'ai du utiliser des rabiots de chimère.

 

J'ai récupéré des arceaux pour les habitacles et j'ai des tubes en carte plastique. J'ai ajouté de nombreux détails en greenstuff sur les jambes après moulage, comme vous le voyez sur la 2e photo:

360.jpg360.jpg

 

Ce matin, j'ai fini les conversions/réparations, je suis en train de me préparer pour rejoindre JB cet après-midi et profiter de ses compétences en terme d'aéro.

A ce soir, profitez du soleil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dis donc, dans la sentinelle camouflage désertique, ca serait pas un de mes pilote qui aurait déserté avec sa sentinelle et rejoins les rangs des renégats des fois?

Il faut vraiment que je finisse mon commissaire pour arrêter ca et remettre de l'ordre dans le régiment!

je me tâte même a demander le renfort d'un inquisiteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.