Aller au contenu
Warhammer Forum

Table modulable : thème lave


kornelord

Messages recommandés

Bravo pou le taf accompli, y a une sacrée surface.

Le seul hic pour ma part, c'est que la lave niveau gameplay c'est d'un intérêt assez moyen. Ce n'est pas un couvert, ce n'est pas un terrain difficile, ce n'est pas un dénivelé et ça t'empêche même de poser quoi que ce soit de la sorte ... ça t'enlève juste de la surface réelle de jeu. Bon je suis pas du tout sur ce format de partie populeuse, mais j'imagine que ça va créer des bouchons d'étranglement pas passionnants à gérer et favoriser beaucoup les armées fond de table. <_< Une rivière même toxique me paraît offrir beaucoup plus d'opportunités de jeu.

Espérons que le grand nombre de plaques (sans lave) te permettent de jouer (sans lave). :D

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuuuff !!! Je n'ai pas le temps de laisser un long message admiratif mais le cœur y est vraiment !!! Une table de jeu et un set de décors urbains assortis pendant les vacances !!! Et moi qui glande à la plage et à faire de la rando au Pays Basque :wink: Bravo kornelord !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Absalom a dit :

Bravo pou le taf accompli, y a une sacrée surface.

Le seul hic pour ma part, c'est que la lave niveau gameplay c'est d'un intérêt assez moyen. Ce n'est pas un couvert, ce n'est pas un terrain difficile, ce n'est pas un dénivelé et ça t'empêche même de poser quoi que ce soit de la sorte ... ça t'enlève juste de la surface réelle de jeu. Bon je suis pas du tout sur ce format de partie populeuse, mais j'imagine que ça va créer des bouchons d'étranglement pas passionnants à gérer et favoriser beaucoup les armées fond de table. <_< Une rivière même toxique me paraît offrir beaucoup plus d'opportunités de jeu.

Espérons que le grand nombre de plaques (sans lave) te permettent de jouer (sans lave). :D

Déjà il y a le nombre de ponts qui devrait monter, il faut que je les peigne.

Mais pour ce problème j'ai déjà réfléchi à une éventuelle solution : inventer la règle du terrain "dangereusement infranchissable".

Genre les figurines peuvent tenter de traverser mais c'est du terrain dangereux sur 1 ou 2, ou bien un test de force (je sais pas encore).

Ou sinon tout simplement du terrain dangereux. À voir au fur et à mesure des parties :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut 

il ya des trucs que j'aime et d'autres moins. 

 

j'aime
l'idée d'un table modulable rapide a faire
la modularité.
les socles des batiments en ruine
le volcan. 

j'aime pas :
le melange batiment et lave.
la découpe de la lave dans la roche. c'est tres peu réaliste pour de la lave; bon c'est de la lave extraterrestre alors bon...
le nudité du terrain en dehors de la lave terrain infranchissable. c'est une table pour les armées jet pack ?
.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les deux premières parties ont été jouées ce week end alors je fais un petit compte rendu :) 

2000 pts par camp, Space Wolves vs Garde Impériale et SMC vs Garde (2 égalités), taille de table standard (120x180cm). J'ai pas de photo de la première par contre.

 

Pour la lave nous avons compté ça comme du terrain « dangereusement infranchissable » : dangereux sur 1 ou 2 et impossibilité de finir un mouvement dedans.

Bilan : à aucun moment je ne me suis senti restreint dans mes mouvements, la lave offre des défis stratégiques sans pour autant forcer la main.

Et comme c'est assez joli par ailleurs, j'en suis très satisfait ^^

 

Prochain truc à tester : une partie à grande échelle !

 

 

P1040895.JPG.jpg

 

P1040900.JPG.jpg

 

P1040901.JPG.jpg

 

P1040903.JPG.jpg

 

P1040905.JPG.jpg

 

P1040909.JPG.jpg

 

P1040911.JPG.jpg

 

P1040914.JPG.jpg

 

P1040916.JPG.jpg

 

P1040918.JPG.jpg

 

P1040920.JPG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Aaaaah, je l'ai VU, là, sur la cinquième photo en partant du haut : mon dé bleu !!! :) Prêt pour une grosse partie quand tu es dispo kornelord !! Pour les raccords, ça fait longtemps que j'envisage de créer des petits blocs à insérer entre les plateaux : le plus simple étant d'utiliser du LEGO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.