Aller au contenu
Warhammer Forum

Start Collecting (juillet 2016)


Sithodea

Messages recommandés

Ca veut dire quoi un warscroll exclusif ? cf mon sujet je débute dans AOS pourtant vétéran de battle.

Si on achète un battletome on a des troupes améliorer par rapport au gratuit ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai pu trouver sur le net :

sylvaneth-rules.jpg

bloodbound-rules.jpg

smasha-boyz-rules.jpg

royal-hunt-rules.jpg

blessed-host-rules.jpg

 

Enjoy :)


Un warscroll est une fiche descriptive d'une unité.

Un warscroll bataillon décrit une formation constituée de plusieurs unités. Cette contrainte donne droit à certains capacités supplémentaires (un bonus, rien de bouleverfsant en général)

Les warscrolls "exclusifs" dont on parle ici sont les bataillons qu'on ne trouvera que dans les boite Start collecting, par exemple.

Mais ne t'en fais pas, ils ne restent pas exclusifs longtemps, la communauté se le approprie rapidement (voir le post sur les cartes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Concernant le contenu des collecting box, les kits proposés sont-ils complets ? J'entends par là : y a t-il tous les bits pour les ardboys par exemple (afin de les mettre en arme à 2 mains, bouclier etc.) ? De même pour les Gore-Gruntas, les kits comprennent-ils toutes les options d'armes ?

 

Je pose la question car quel est l'intérêt pour Games de vendre des Gore-Gruntas à 67 euros les 3 alors qu'on retrouve les mêmes à 65 euros dans le SC (alors qu'on a en plus les ardboys et le warsinger) ?

Modifié par Cypher91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais quel intérêt de laisser subsister un kit à 67 euros que personne n'achètera si on le même contenu pour moins cher et avec du contenu en plus dans le start collecting. A moins que les grappes ne soient en or, je ne vois pas la logique commerciale du bouzin là ^^

Modifié par Cypher91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaaaaaaaaaaaa

 

La "logique commerciale" de games... 

 

Tu connais les douze travaux d'Asterix? La maison des fous? C'est pareil :D

 

Pour faire court ils font des tests et quand ils voient que c'est trop chère il corrigent le tir.

 

Je suppose qu'ils ont tester un prix dément pour les gore-grunta sachant qu'ils sortiraient le SC derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais quel intérêt de laisser subsister un kit à 67 euros que personne n'achètera si on le même contenu pour moins cher et avec du contenu en plus dans le start collecting. A moins que les grappes ne soient en or, je ne vois pas la logique commerciale du bouzin là ^^

Inciter les gens à acheter le pack start collecting en leur montrant qu'à regarder de plus près ils font une bonne affaire ?

Ils vendent ainsi plus de figurines. Donc logiquement, ils vendent aussi davantage de peinture et matériel de modélisme (colle, résine verte, etc.).

Une personne qui a acheté un pack SC sera également plus disposée à acheter d'autres figurines à côté pour compléter celles du pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elles ne sont pas dans le livre du général, elles n'ont pas de coût en points, et ne peuvent donc pas être utilisées en Matched Play. C'est aussi le cas de grosses formations injouables en formats "classiques" (jusqu'à 2500 points)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu dommage car pour le coup les boites (en termes de points, j'ai calculé) sont assez équilibrées entre elles, et ça reste des formations assez basiques pour la plupart, ni fluffique (la raison pour laquelle la moitié des formations sont passées à la trappe dans le MdG), ni abusée. Donc je trouve un peu dommage que GW qui souhaite développer de plus en plus son matched play se cantonne à des formations pas très satisfaisantes globalement (selon les armées) et ne livre pas de coût en points pour certains matériaux de jeu fournis post-MdG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ces formations sont quand même au dessus de la moyenne de ce que l'on peut trouver.

Certaines n'offrent pas une alternative par rapport aux autres formations, elles se posent littéralement en tête d'affiche. Les bonus d'attaque, de touche ou de sauvegarde pour ne citer qu'eux ne se trouvent pas avec autant de facilité dans des formations qui marchent même à petit format avec au moins 1 leader et 1 battleline inclus derechef.

 

Modifié par Kedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.