Aller au contenu
Warhammer Forum

De la fin de battle et du lancement d'aos "curieux"


Xoudii

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Space Matelot a dit :

Les socles sont visiblement ronds, et les skavens sont poussés pour en caller un maximum sur l'image.

J'vois pas le problème du repack au final : les figurines sont supers belles, et collent avec la chartre graphique d'AoS.
Et c'est tout à fait cohérent avec la patte graphique ET le lore d'AoS, les elfes étant issus des souvenir des Dieux elfes,

et les skavens restent des skavens.
Si ce machin a le même contenu que l'Île de Sang pour 60€ ...
Bin bien, impeccable

65€, ça reste super avantageux.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Fenrie a dit :

Il n'y a que 13€ de différence comparé à l'ancienne boite pour des figurines qui ont déjà 6 ans. Ça reste sympa mais le "super avantageux" faut pas pousser non plus :rolleyes:

Bah disons que si tu joue hauts elfes par exemple tu as 10 mde en plastique ( 52€ en résine normalement -_- ), pour peu que tu ai un moyen de gérer les skavens ( un ami avec qui acheter la boite, jouer soi-même skaven, etc... ) et c'est direct très sympa, toutes les boites de démarrage offrent toujours un très bon rapport prix/contenu et celle de la V8 se payait en plus le luxe d'avoir de très jolie monobloc ( comparer aux précédentes ), donc certes certaines ( ok presque toutes les unités HE en fait ^^ ) unités sont juste compendium maintenant mais ça ne les rend pas injouable pour autant du coup ça offre une alternative sympa pour ceux voulant se lancer à AoS sans avoir à se prendre la boite stormcast/bloodbound tout en restant à moindre coût.
Reste à savoir si cette boite sera à durée limitée ou si elle restera aussi longtemps que l'autre.

Edit : euh... quand je regarde sur le site de games ils disent que la boite ( en français ) est définitivement indisponible... alors qu'on parle d'une préco pour le 24... WTF ? Oo

Modifié par akaba13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, akaba13 a dit :

Edit : euh... quand je regarde sur le site de games ils disent que la boite ( en français ) est définitivement indisponible... alors qu'on parle d'une préco pour le 24... WTF ? Oo

Bah si la préco est pour le 24, ce n'est pas forcément étonnant. C'est parce que ce n' est pas encore disponible. De toute façon, les disponibilités indiquées par GW ne sont jamais vraiment cohérentes. C'est comme ça depuis la refonte de leur site boutique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nekhro a dit :

Bah si la préco est pour le 24, ce n'est pas forcément étonnant. C'est parce que ce n' est pas encore disponible. De toute façon, les disponibilités indiquées par GW ne sont jamais vraiment cohérentes. C'est comme ça depuis la refonte de leur site boutique.

 

 

Non non la boite était belle est bien disponible en début d'après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Space Matelot a dit :

J'vois pas le problème du repack au final : les figurines sont supers belles, et collent avec la chartre graphique d'AoS.
Et c'est tout à fait cohérent avec la patte graphique ET le lore d'AoS, les elfes étant issus des souvenir des Dieux elfes,

Moui, et à côté de ça ya explicitement marqué sur la boite "classic miniatures".

Ils savent bien ce qu'ils vendent.

(Même pas envie d'en dire davantage).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arandir a dit :

confirmation des socles carrés... pourquoi en remettre ? (perso ça me va, mais dans l'optique du dev d'AoS, pas sur que ce soit utile)

 

Solution à moindre coût (vu que c'est du pur repack) pour garder la clientèle passée sur 9th Age (c'est aussi simple que ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Numiria a dit :

pour garder la clientèle passée sur 9th Age (c'est aussi simple que ça)

 

Pour ça il aurait fallu que les stocks suivent.

En même pas une après-midi de précommande la boite est déjà en définitivement indisponible donc j'imagine que les stocks étaient de base assez faible. Du coup je comprend encore moins leur délire. Ils ressortent un nouveau design pour la boite, ils impriment les warscrolls, créent des warscrolls bataillons et rajoutent l'option des socles ronds. Et tout ça pour un volume de vente faible. Je pige pas.

Si le but c'était juste de vendre les quelques boites qui restaient au fond du hangar ils avaient pas besoin de se casser autant le cul à faire un truc présentable. Si le but était à l'inverse de rajouter une porte d'entrée à moyen cout pour AOS il aurait fallu que les stocks suivent. La on se retrouve encore une fois avec un truc bâtard. C'est symptomatique d'AOS finalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Numiria a dit :

 

Solution à moindre coût (vu que c'est du pur repack) pour garder la clientèle passée sur 9th Age (c'est aussi simple que ça).

Pour ce qui est de garder la clientèle qui n'est pas passée à AoS certainement (que ce soit pour 9th Age, Battle...), par contre franchement pour le moindre coût, vu le prix dérisoire que ça doit leur coûter des socles.... Ça fait quand même une très mauvaise raison pour une boîte qui se prétend vendre du "premium"...

Pour moi ça montre surtout qu'après 1 an et demi GW n'est toujours pas vraiment franc du collier dans sa façon de gérer ce qui se veut être un de ses 2 GROS jeux...

Là il y a pas de doute, ils avaient des palettes dans un coin d'entrepôt à écouler, besoin de faire du chiffre pour booster leur fin d'année et hop, ils ont fait ça comme des cochons...

Ce qui n'empêche pas que ça pourra en intéresser certains, et à juste titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement ils jouent à fond la batardise (sans insulte aucune) et le flou :

- on prend la boîte battle V8 pour l'adapter à AoS (donc anciennes figurines dont certaines ont été supprimées du store depuis longtemps (GML))

- on met des socles carrés ET rond (pourquoi pas seulement des ronds ? Est-ce un aveux que AoS ne vend pas tant que ça mais que Battle vend encore ?)

- on positionne les skavens sur la boîte en "régiment" (bon ça veut pas forcément dire grand chose)

- on fait du stock limité en FR (pourquoi d'ailleurs si c'est amené à se poursuivre ?)

 

Donc c'est soit ça, soit on vide vulgairement les stocks et dans ce cas pourquoi repackager au lieu de simplement rajouter les socles ronds ? (ça doit coûter un peu un repack quand même + le fluff qui va avec...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Numiria a dit :

 

Solution à moindre coût (vu que c'est du pur repack) pour garder la clientèle passée sur 9th Age (c'est aussi simple que ça).

 

Il n'y a pas de clientele passé sur 9th age

 

9th age n'existe pas

 

Ou si ca existe ca a autant à voir avec GW qu'un magasin ikea... ^_^

 

Deés lors pourquoi sortir un produit pour des clients qui n'existent pas...? :rolleyes: 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Arandir a dit :

- on fait du stock limité en FR (pourquoi d'ailleurs si c'est amené à se poursuivre ?)

 

j'en parlais déjà dans un autre topic mais en fait c'est surtout que GW a revu sa politique en matière de stock/production récemment (ce qui explique sans doute sa meilleure santé financière). En gros, ils font du stock pour les magasins/revendeurs (qu'ils expédient avant l'ouverture des préco) et n'en gardent que peu pour eux afin de limiter l'espace de stockage requis et le fait que ça leur traine sur les bras pendant des années. Résultat ça bosse limite en flux tendu, surtout pour les publications et contenus mineurs non indispensables (en gros tout ce qui n'est pas figurines). Ca pénalise les clients qui n'ont pas de boutiques à proximité, mais d'un autre côté ça les fait se réconcilier un peu avec leurs vendeurs et les revendeurs indé.

 

Cette politique explique sans doute aussi pourquoi on a ce genre de boite ou bien encore le made to order (vidage d'invendus invendables autrement qu'en repack et déstockage de moules jusqu'à épuisement pour fermer à terme quelques entrepôts ou récupérer de l'espace).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Fenrie a dit :

Il n'y a que 13€ de différence comparé à l'ancienne boite pour des figurines qui ont déjà 6 ans. Ça reste sympa mais le "super avantageux" faut pas pousser non plus :rolleyes:

 

Tu es pas vraiment correct, ça aurait été plus cher = scandale, moins cher pas content non plus. 

 

65€ pour ce pack, c'est top. Après, on devrait plutôt en parler sur le topic des sorties AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Junkyz a dit :

 

Tu es pas vraiment correct, ça aurait été plus cher = scandale, moins cher pas content non plus. 

 

65€ pour ce pack, c'est top. Après, on devrait plutôt en parler sur le topic des sorties AoS.

 

D'autant que 80€ pour le nombre de fig et comparé a des kits vendus séparement c'etait DEJA donné à l'époque de sa sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2016 à 04:37, Arandir a dit :

- on met des socles carrés ET rond (pourquoi pas seulement des ronds ? Est-ce un aveux que AoS ne vend pas tant que ça mais que Battle vend encore ?)

- on positionne les skavens sur la boîte en "régiment" (bon ça veut pas forcément dire grand chose)

- on fait du stock limité en FR (pourquoi d'ailleurs si c'est amené à se poursuivre ?)

Non la sérieusement faut vraiment lâcher prise. J'ai l'impression d'assister à une réunion de conspirationistes sur ce sujet. 

 

- Les socles carrés étaient déjà dans la boite. Si ils sont la c'est certainement parce que ; Que voulez vous qu'il foute d'un paquet de socles carrés tous mis ensemble pèle-mèle, expressément mis ensemble pour le contenu exact de cette boite. En les mettant avec, ça touche assurément plus d'acheteur, et ça ne nuis pas.

- En régiment ? Come on. Ils sont placés en groupe un peu carré? une chance qu'ils sont pas en triangle, ce serait forcement un coup des Illuminati. sérieusement, j'opte souvent pour une formation "régiment" avec mes guerriers des clans dans AOS.

- Temporairement indisponible. Yé!, plus de ventes que prévu, surement parce qu'ils avaient fait un "préorder test" pour voir la popularité de la boite avant de lancer les presses sur le repack et la documentation. Ça à l'air d'aller, d'autres boites s'en viennent. 

 

Modifié par Djoblo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Djoblo a dit :

Les socles carrés étaient déjà dans la boite.

Alors pourquoi les repacks des autres boites, comme celles des seraphons, n'ont plus de socles carrés ?

Les socles c'est des trucs rajoutés à part, tu peux facilement les enlever ou du moins arrêter de les mettre dedans. Et si tu veux vendre la boite sans qu'elle soit limitée il faut que tu produises des socles carrés pour ça, ou que tu écoules le stock qui te reste (ce dernier point me semble plus crédible).

 

Mais faire un jeu à socles ronds, faire nouveau packaging pour la boite et tout (c'est pas l'île de sang avec juste des socles ronds quoi ^^) mais laisser des socles carrés dedans c'est étonnant, compte tenu du chemin pris par GW pour AoS. On parlait quand même, à la base, d'un arrêt à plus ou moins long terme de la production de socles carrés. Ya plus de jeux GW qui utilisent des socles carrés "normalement". Du coup qu'il en reste sur les vieilles figurines ok, ya pas eu de repack, mais en mettre dans des nouvelles boites repackées ? C'est curieux.

 

Ca n'a aucun sens de dire "les socles étaient déjà dans la boite", c'est une NOUVELLE boite. Les grappes sont anciennes mais pas le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas se mentir, GW a du mal à solder définitivement ses anciens pitous parce qu'il en vend encore plein (toute proportion gardée)! Perso j'ai jamais acheté autant de pitous GW depuis que j'ai arrêté Warhammer y'a des années, Mais comme je me suis mis à Kings Of War et qu'entre les twilight kin (elfes noirs) que Mantic a pas encore ressorti, et les mort-vivants (mantic a des chouettes pitous dans la gamme et des affreux) avec lesquels je joue que les affreuses ref de Mantic, ben j'ai dû compléter mes gammes avec du matos GW. Et du coup je garde un oeil sur ce qui se fait pour recycler si besoin est.

 

L'île de sang est un truc totalement opportuniste en cette période de l'année, on a vu 2 elfes next gen, ils ressemblent pas à ceux de cette vieille boîte, et franchement une nouvelle seraphonade serait juste scandaleuse. Bon cela dit la gamme actuelle d'elfes GW fait de très bons proxys pour Mantic car sa gamme est atroce, il manque juste des chevaucheurs de drakes, Mr GW si tu peux nous faire ça pour AoS merci, tu feras des joueurs KOW heureux!

En plus Mantic a été inspiré en rendant compatibles sa version histo et fantasy, en rajoutant même les unités mythologiques à la gamme histo, franchement c'est la fête au figuriniste.

 

Cette dernière phrase  est totalement HS mais je me disais que l'info valait d'être partagée, sans dec jouer des polonais médiévaux avec des vampires, ou des samuraïs flanqués d'onis contre des pillards elfes noirs c'est kiffant non? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sentiment que Chéqué-Varan II. Je suis principalement un joueur battle et ses dérivés régimentaires (j'aurai préféré KoW mais mes amis et mon club préfèrent le 9e Âge donc je suis ^^). Et je suis bien content si GW continue de vendre des figurines type battle et, comble du luxe, avec des socles carrés fournis, peu importe si c'est écrit "AoS" sur la boîte. C'est comme les nouvelles maisons de Lac-ville que vend GW, je les utilise pour du Mordheim et non pour du Hobbit.

 

GW pourrait se rapprocher de la politique de certaines gammes comme l'historique, vendre des figurines adaptées à différents jeux et donc élargir sa sphère de ses clients cibles. Quand Perry Miniatures vend ses figurines historiques je pense bien qu'ils s'en tapent quel univers ou jeu on utilise leurs produits.

 

Quand il y a le 9e Âge qui fait des tournois mondiaux ou KoW qui a un manque de belles figurines ou, un manque de figurine tout court, dans sa gamme, si GW sort des figurines adaptés, pour sûr que les joueurs de ces jeux vont continuer à se fournir chez GW (qualité oblige) et c'est toujours des clients et des bénéfices en plus pour GW. Ils vont juste pas le dire officiellement que la gamme est compatible avec d'autres jeux car leur politique a toujours été du GW pour du GW, ils penseront de toute façon que faire l'inverse serait contre-productif. Donc ils sortent une bonne vielle-boîte (sûrement pas la dernière) qui plaira à tout le monde, ex-joueur battle ou nouveau joueur AoS, ils l’estampillent AoS pour "paraitre" cohérent dans leur politique et le tour et joué, ils s'en mettent plein les poches.

 

En tout cas ça semble se confirmer que ce n'est pas qu'un simple écoulement de vieux stock, le produite est "Temporairement indisponible", donc renouvellement dans le futur, on parle bien d'une reproduction et donc d'une politique derrière et pas juste d'un coup de tête "zut on a encore toutes ces boîtes îles de sang dans l'entrepôt, oh et des socles carrés aussi !".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Alors pourquoi les repacks des autres boites, comme celles des seraphons, n'ont plus de socles carrés ?

Les socles c'est des trucs rajoutés à part, tu peux facilement les enlever ou du moins arrêter de les mettre dedans. Et si tu veux vendre la boite sans qu'elle soit limitée il faut que tu produises des socles carrés pour ça, ou que tu écoules le stock qui te reste (ce dernier point me semble plus crédible).

 

Mais faire un jeu à socles ronds, faire nouveau packaging pour la boite et tout (c'est pas l'île de sang avec juste des socles ronds quoi ^^) mais laisser des socles carrés dedans c'est étonnant, compte tenu du chemin pris par GW pour AoS. On parlait quand même, à la base, d'un arrêt à plus ou moins long terme de la production de socles carrés. Ya plus de jeux GW qui utilisent des socles carrés "normalement". Du coup qu'il en reste sur les vieilles figurines ok, ya pas eu de repack, mais en mettre dans des nouvelles boites repackées ? C'est curieux.

 

Ca n'a aucun sens de dire "les socles étaient déjà dans la boite", c'est une NOUVELLE boite. Les grappes sont anciennes mais pas le reste.

Tu ne cites qu'un extrait de ma phrase... Je vais essayer de te faire comprendre la partie que tu à juger inutile de citer.

 

([...]* paquet de socles carrés tous mis ensemble pèle-mèle, expressément mis ensemble pour le contenu exact de cette boite. En les mettant avec, ça touche assurément plus d'acheteur, et ça ne nuis pas." J'entendais par la que contrairement aux autres repack, les socle contenu dans cette boite venait dans un seul sachet. Ceux ci tous mélanger ensemble (des 1x1 des 1x2 des 2x2 etc... dans une quantité relativement élevé. De ce fait je sousentendait donc qu'il aurait pu en effet enlever les dit socles, mais pour pouvoir en dispensé par la suite, (contrairement à ceux qui viennent en sachet de même type) il aurait dû s'amuser à ouvrir chaque petit paquet et les trier comme des nonos en espérant ne pas faire d'erreurs. Les laisser dans la boite = moins de désagréments plus d'heureux et de ventes, moins besoin de les mettre à la poubelle.

 

Il y a 11 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

c'est une NOUVELLE boite.

(Ok, c'est petit de te faire ce que je te reproche, mais je voulais te montrer ce que ça fait et puis ça va servir mon propos)

En effet, c'est une nouvelles boite. Les grappes ils les avaient, les moules sûrement encore, les socles carrés un "damn shitload" si par miracle ils écoule leur stock. Par contre, tu met le doigt dessus c’est une "NOUVELLE boite" avec un imprimé à faire, un façonnage pour la boite, des livrets à imprimer... et ça Ca coûte cher, et donc on en produit pas trois tonnes. Et donc, au risque de me répéter, On fait un preorder test... si ça marche on repart en impression pour d'autres boite afin d'écouler notre stock. Enfin si par miracle on se débarrase de toutes ses vieilles figurines et de ce t'as de socles pèle-mèle, la on mettra définitivement indisponible (ou on repensera notre stratégie parcque on vient de vendre du stock qu'on aurait dû vendre y'a 10 ans)

 

Pour finir je plussoie sur les arguments de Chéqué-varan et magnan. C'est de l'opportunisme et c'est plutôt malin.

 

* (c'est le symbole pour dire qu'on enlève un morceau de la phrase, mais qui permet aux lecteurs d'en être conscient)

 

 

Modifié par Djoblo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais évidemment je partais pas du tout du principe que "retirer des socles d'un sachet" faisait parti des "trucs à faire".

Pour moi il est avant tout question de produire de nouvelles boites pour rentabiliser les machines, pas de "récupérer des boites île de sang pour ensuite prendre les grappes qui sont dedans et les vendre dans une autre boite".

J'ai tendance à imaginer que les grappes se retrouvent directement dans les boites correspondantes, et qu'il n'y a pas "un stock de grappes plastiques". C'est peut-être une erreur de vision du processus industriel (mouais).

 

Du coup pour moi il n'est pas question d'aller "ouvrir des sachets de socles carrés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, dans mon cas je n'ai fait jamais autant d'achats depuis 1 an pour compléter mes armées battle et  avoir l' option socles carrés dans une boîte aos me réjoui, parce que le prix des socles carré chez gw est prohibitif pour moi.

Une autre question me turlupine, à savoir pourquoi avoir fait un Warhammer quest estampillé look et noms de fig aos et un blood bowl estampillé Warhammer battle avec les anciennes dénominations battle ( ce qui me réjoui et me rend nostalgique ) la même année ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.