Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoS-01] Ironjawz


Zatvopop

Messages recommandés

Bonsoir.

 

Citation

Mais pourquoi vous avez tous des socles de malades ? Ca vous suffisait pas d'avoir une peinture de haut niveau déjà... ^^

Je confirme y a vraiment du haut niveau de soclage dans ce CDA !

 

Je vois également que tu mets des morceaux de modo sur tes socles ,une révolte est en marche?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les teintes de tes socles mettent vraiment en valeur l'armure de tes fig, j'adore!:good:

 

Si je comprends bien ce que je vois, tu appliques une première couche de beige à même le socle noir, puis tu passes de l'agrellan earth, qui une fois sec est recouvert d'un lavis... reikland ou ogryn? (oui, oui, je suis toujours en quête pour mes socles!:wink:)

Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses/conseils :)

 

@Kapu @Chaos reigns Merci pour vos astuces, je tenterai sur une figurines dès que j'aurai le temps avant de l'étendre aux figurines déjà peintes :)

J'ai toujours du mal avec les éclaircissements.

 

Pour les socles je fais très simple :

Couche de base en Martian Ironearth pas trop épais mais un peu quand même pour avoir de petits fissures, premier brossage en Zandri Dust puis second brossage en Ushtabi Bonepuis reprise du bord en Abbadon Black.

Les craquelures laissent apparaître le noir du socle ce qui contraste suffisament et les brossages légers laissent la teinte rougeâtre du Martian Ironearth.

Il ne me manque que quelques touffes d'herbe sèche sur quelques socles par-ci par-là pour donner un peu de volume.

 

Maintenant, à la lecture de vos commentaires, je me demande si mon problème d'accroche ne viendrait pas du fait d'appliquer la peinture à craqueler directement sur le socle, faudra que j'essaie avec une première couche de noir sur les prochains.

 

Ce week-end ça avance tranquillement. Le métal avance tranquillement, j'ajoute des touches de bleu un peu partout et la peau devrait être finie ce soir.

Ca me laissera du temps pour tripatouiller ma realmgate, j'ai une idée mais faut que ça reste subtil. Quelqu'un connait des techniques d'usure des bâtiments plastique façon impacts/éclats? :)

 

Photos à venir sous peu.

 

 

PS :

Citation

Je vois également que tu mets des morceaux de modo sur tes socles ,une révolte est en marche?^^

Chhhhhut:ph34r:

Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai abandonné l'aggrelan earth, j'en avais marre de voir les morceaux se barrer avec le temps, et pourtant je faisais une sous couche, mais rien à faire, des bouts finissent toujours par se faire la malle.

 

Tiens ça me donne envie de me lancer un défi soclage pour mes Béhémoth, je vais tenter de faire un truc un peu plus riche que d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Yume95 a dit :

Personnellement j'ai abandonné l'aggrelan earth, j'en avais marre de voir les morceaux se barrer avec le temps, et pourtant je faisais une sous couche, mais rien à faire, des bouts finissent toujours par se faire la malle.

 

Faut y mettre un bon paté de vernis. Un pote fait ça, ça tient bien après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'info n'était pas arrivée jusqu'à moi, je sais ce que je vais corriger pour la prochaine fois :)

Sinon, pas de peinture pour ce soir, mais quelques images des avancées du weekend :

 

31383529136_a2285f417c_n.jpg 31304762841_1db612e3ff_n.jpg

 

31419418805_fee3d0402e_n.jpg 31419433135_1edbf2ce52_n.jpg

 

31304889421_7d0b25ef05_n.jpg 30612293453_0fb66c6db9_n.jpg

 

31304828041_11e23f7e37_n.jpg

 

31274650962_9e5895b79c_n.jpg 31304736051_2e74c5c8b3_n.jpg

 

 

Mais que tiens donc le Boss dans sa main ? ^^

 

Pour ce qu'il me reste à faire : le manche des arme/porte bannière/instrument de musique, le fourreau des épées, reprendre les jambes vertes par du tissu noir (les plis au dessus du genou sont clairement du tissu)

Je vais bientôt pouvoir m'atteler à la porte :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça claque tout ça !

Dans la main du boss on dirait du parchemin de cape de stormcast non ?

Ton bleu vient bien contrasté tes figs, perso j'en aurai même vu un peu plus présent, comme sur ta première image, et peut être aussi une autre couleur que rose pour la bannière (genre blanc cassé), car ça fais très rose le tout. A moins que tu ais prévu un slogan pour la Gay Pride dessus d'une autre couleur ? ;-)

En tout cas beau boulot, j'aime bien ton rendu global, hâte de les voir fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chèvre?!:P

 

Je suis fan de tes orruks de Slaanesh (ils ne se le sont pas encore avoué^^), et ces couleurs sont super bien traitées. chapeau!:clap:

En parcourant tes photos je suis tombé sur tes tests couleur pour tes socles... cachottier va!:lol:

 

Dommage que le pieds de ton boss n'épousent pas mieux l'angle du bouclar au sol...

Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2016 à 19:41, Numiria a dit :

Faut y mettre un bon paté de vernis. Un pote fait ça, ça tient bien après.

 

Je crois avoir vu quelque part qu'une couche de colle PVA pouvait faire le job aussi.

En tout cas sont bien sympa tes orruks rose ! Qu'est-ce qu'il tient dans sa main gauche le boss ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de grosse avancée en ce début de semaine, d'abord parce que y a la France a un incroyable talent et la finale du meilleur pâtissier pi surtout parce que vous m'avez fait culpabiliser avec vos coins peinture tout rangés :)

Du coup, on répare les dégâts causés par les gobelins et leurs combats Lego vs Monstres à Papa et on réoccupe le terrain.

 

Je vais pouvoir repasser de là

31455246606_b09b67ac31_n.jpg

à là :)

31121542710_a179e088b3_n.jpg

 

Aller, la semaine prochaine faut que je commence ma porte, va falloir finir ce week-end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je serais intéressé par les références de ta lampe blanche qui semble adaptée à la peinture... Même si je peins tel un nomade olgost, avec mon projet box qui ne g^ne pas visuellement une certaine personne du sexe complémentaire.:D

 

Et j'ai remarqué que tu étais également l'heureux possesseur d'un des derniers pots d'eau artificielle GW...:shifty:

Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Caitlyn, c'est bien un rangement hobbyzone, assez pratique même si les tiroirs sont un poil petit. 

 

@Bodvar Bjarki c'est une lampe de bureau qu'on m'a offerte pour ma crémaillère, je n'ai malheureusement plus le carton. Sinon, elle viens soit de Conforama soit d'Alinea. Très pratique, à LED avec lumière bleu/blanche/jaune au choix, heure et thermomètre intégré pour pouvoir pester l'été :)

 

@Kash c'est un peu grâce à vous si c'est si bien rangé :wink:

Après, cette mezzanine est la pièce qui m'a fait acheté la maison, je savais exactement comment jamais l'occuper :)

 

Sinon je viens de finir la partie peinture de cette première session :

Fin de la première session.

Très content de l'effet de groupe.

J'en profite pour valider le défi trophée avec une petite conversion du Boss qui tiens bien une tête de goule (J'ai essayé de reproduire le schéma de @Dr Malefosse mais c'est pas très convaincant j'ai l'impression).

J'ai bien peur qu'un éclaireur du seigneur Chairfraich manque à l'appel...

 

Programme des deux semaines à venir : assembler les figurines de la prochaine session et surtout convertir ma porte. 

D'ailleurs, si vous avez des liens sur l'orquification de bâtiments je suis preneur :wink:

Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noël arrivant à grand pas, je vais voir pour m'équiper d'une telle lampe... voire une qui fait aussi loupe.^_^

 

Bon bah que dire de plus sur cette session qui laisse rêveur... la peinture est maîtrisée, le choix des couleurs judicieux, pour former un ensemble très cohérent. Perso j'adore!:wub:Je me tâterais même bien quant à savoir si je vais employer ou non un schéma de peinture similaire au tien pour mes futures orques. C'est dire si ton sujet m'a plut.:good:

 

Mais j'ai trouvé à chipoter:

  • le bouclier sous le pied gauche de ton champion aurait pu mieux se rejoindre, en obliquant le bouclier dans l'autre sens par exemple,
  • et une légère retouche sous ses mêmes pieds semble à prévoir (couleur blanchâtre certainement dû à la colle),
  • je verrais bien une langue bleu pour tes guerriers,
  • pas un petit free-hand sur cette belle bannière?
  • Et pas une touffe d'herbe jaunie?:evilgrin:

Pour convertir ta Porte, il y vraiment moyen de se faire plaisir. Regarde du côté de conversions orques à 40K, certainement plus nombreuses. Sinon je pense qu'un aspect bricolé ou du type warcraft peut le faire.

 

Superbe travail l'ami. Hâte de voir la suite.

Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je me range donc à l'avis général, la bande de glyphes sur le côté ne suffit pas ^^

Je tâcherai d'y remédier et surtout de pas me planter :)

 

Merci à vous pour les commentaires. 

 

Pour le blanc sur le pied, c'est bien la super glue qui a fait ça, ce sera retouché à la prochaine session.

Pour le bouclier, je suis d'accord, c'est parce que je ne savais pas qu'elle figurine irait dessus quand j'ai fait le socle :blush:

Mais incline de l'autre côté ça le faisait pas non plus. 

Pour la langue, maintenant que tu le dis, je suis pas sûr de l'avoir peinte, ni les yeux d'ailleurs. Je corrige ça de ce pas :wink:

 

(L'herbe : bientôt, quand je repasserai en boutique, au plus tard en même temps que les prochains socles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais mitiger sur le choix du shema, du coup j'ai attendus de voir pour me prononcer...

 

Et je doit dire que j'ai bien fait de fermer ma bouche, car le rendus de groupe est vraiment pas mal.

Peut être juste le choix du bleu, j'aurais bien vue une teinte plus vive en terme de clarté... 

 

T'a quand même réussi à faire apprécier les orques aux yeux de ma femme... s'pas rien; chapeau bas L'artiste! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je dois t'avouer que je trouvais l'idée de peindre des orcs de cette teinte quelque peu saugrenue au départ, néanmoins force est de constater que le rendu est très bon. Merci de m'avoir donné tord :P

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages. Je vous avoue que jusqu'à la peinture de ces 5 là je n'étais pas sûr de l'effet sur tout un groupe :)

 

Bon, sinon il paraît que ma bannière faisait vide. Je vous préviens, si le orange jure sur le rose je quitte le CdA :P

(Blague à part, c'est mon premier free hand digne de ce nom, j'accepte toutes les critiques pour les prochains)

 

La bannière faisait un peu vide il paraît :)

 

Du coup je vais reprendre la tête d'homme bête, ça fonctionne pas, manque de contraste. 

Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.