Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dr Malefosse

Membres
  • Content Count

    480
  • Joined

  • Last visited

About Dr Malefosse

  • Birthday 11/01/1990

Profile Information

  • Location
    Côte d'or/Haute-Saône

Previous Fields

  • Jeux
    AoS Gobelin de la nuit / Ironjawz

Recent Profile Visitors

2,618 profile views
  1. Bonne idée ! Je me suis abonné avec mon compte @dokta.green_minis, aucun souci pour partager du contenu provenant de mon compte.
  2. Salut Effectivement, la réponse à ta question est dans le Battletome Gloomspite gitz qui rassemble grot, troggoth, squigs et spiderfang avec des règles propre à leur allégeance. Donc pas de point d'allié. Il existe également des règles d'allegeances additionnelles pour les squigs, troggoth et spiderfang dans les whites dwarf n° 459, 457 et 455 ( si je ne me trompe pas dans les numéros ).
  3. Bon on a clairement du lumineth et un repurgateur, mais pour ce peau-verte, aucune idée, on pas du tout sur le style d'orruk de warhammer et je ne pense pas a du mort vivant non plus, mystere ...
  4. Tu peux très bien avoir une figurine a 1/2" de l'ennemi, avec 4 figurines (par exemple) en file indienne derrière et les 15 restantes en grosse grappe derrière. Du moment que tu respecte la cohésion (1" max entre une figurine de l'unité et au moins une autre de la même unité) C'est pas optimal pour le combat, car seules celles à portée d'armes pour attaquer mais ça peut être un choix tactique. Pour maximiser le nombre de figurine qui impacte, ils faut les avancer au maximum pendant la charge et le pile-in qui suit pour maximiser le nombre de figurines à portée d'armes. Je soulignais juste le fait que ce mouvement n'était pas obligatoire. Si tu fait ce mouvement, il faut que chaque figurines avance vers la figurine ennemi la plus proche.
  5. Salut, Pas obligé de les déplacer du moment qu'il y a une figurine de l'unité a 1/2" de l'ennemi et que tu respectes la cohésion de l'unité. Tu n'es pas obligé de faire ce mouvement. Si tu le fais quand-même, les figurines les plus éloignés avancent de 3" vers la figurine ennemi la plus proche. Peu importe si elles arrivent à porté ou pas.
  6. Ok merci, Pour les pigments sennelier, je connaissais, j'en ai acheté 2-3 teintes à cultura mais ils ont pas la gamme de teintes complète. Pour les pastels, j'avais déjà entendu parler de ça, mais jamais essayé. Est-ce qu'une fois emietté ils ont les même propriétés que du pigments sec ? Concernant l'utilisation, j'ai des rockgut troggoth à peindre et je pensais partir sur une teinte fenrisian grey pour les parties de peau lisse et une teinte de gris très foncé pour les genres d'ecailles rocheuse avec du pigments gris bleuté dans les interstices. L'aspect poussiéreux des pigments sec permettrais de donner un aspect mineral.
  7. Bonjour, Je suis à la recherche de pigments sec de couleur gris clair bleuté (dans le genre Fenrisian grey de citadel) J'ai regardé chez AK interactive et Greenstuff world, mais rien trouvé qui s'en approche et je ne connais pas d'autre marque qui font du pigments sec Quelqu' un aurait une référence à me proposer ? Merci
  8. C'est effectivement uniquement les Skiterstrand. Je trouve le trait de commandemant pas mal, ça pallie au fait que l'aptitude d'allégeance de la bad moon est un peu nulle. Pour le reste ça me semble sympa sans être vraiment dingue, mais je n'ai jamais joué spiderfang donc je connais pas bien.
  9. Bonjour, N'importe quelle unité gloomspite gitz peut intégrer cette sous-allégeance, mais les Troggoth en beneficie de plus. Du fait de ses mot clés, la Hag peut bénéficier de l'aptitude de commandement et peut recevoir l'artefact. Toujours du fait de ses mot clés, la Hag beneficie de la règle du loonshrine et peut revenir sur 4+ quand elle est tuée. (Elle a les mots-clés Fellwater Troggoth, donc tu peux en faire revenir 0,5 arrondi au supérieur) Pas sûr que ce soit prévu pour ça, mais il n'y a pas encore eu de faq a ce propos. Concernant la mauvaise lune, en tant que gloomspite elle est affecté, mais pas pour le bonus de régénération car la sienne est nommée différemment. Elle n'a pas accès non plus au bonus regeneraction monstrueuse de la megahorde pour la même raison.
  10. Bonjour, à priori il y aurait de nouvelles règles d'allégeance pour les spiderfangs dans le prochain white dwarf (sur le modèle des troggoth et squigs). Il faudrait peut être attendre d'en savoir plus avant de construire une liste et planifier des achats.
  11. Je pense aussi que c'est mieux de prendre un 6x4, même si ta table est plus petite et que tu joue plus fréquemment en 4x4, tu peux le plier ou laisser pendre pour avoir une surface en 4x4. Et au moins si de temps en temps tu as besoin de plus, c'est possible aussi.
  12. Non tu as que les +1 a la touche de Brutal beast spirits et le sort du Maniak pour buffer les arrowboyz. Et comme.tu ne peux lancer les sorts qu' une fois, tu n'auras qu' une unité qui en bénéficiera. Du coup pas sur que le double Kunnin rukk soit optimal, tu auras ta 2ème unité qui pourras tirer 2x mais sans bonus. Après pourquoi pas 2 Kunnin rukk, avec un axé tir et l'autre cac, à voir avec les points si tu peux rentrer de quoi les buffer. Le fungoid est pas forcément utile, le wurgog t'apporte déjà 1PC et sont sort de warscroll est pas terrible.
  13. C'est exactement ce que je me suis dit ! Les clous tout tordus me rappel ceux que l'on peut trouvtrouver sur les armes grots, donc par extension, pourquoi pas du peau-verte. Je me laisse songer a une re-visite des orruks de base, mais j'y crois pas trop...
  14. Salut, J'ai déjà un peu joué du Kunnin rukk, mais jamais poussé pour avoir le double Kunnin rukk. Les aptitudes qui déclenchent des touches supplémentaires sur 6 sont cumulables. Par contre l'aptitude de commandemant du big boss s'applique en phase de combat donc non applicables pour les tirs, seul le sort du Maniak te permet d'avoir ce genre de bonus au tir.
  15. Cette BF gloomspite contient pile ce qu'il me faut pour compléter mon armée et jouer les nouvelles règles des whites dwarf !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.