Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoS-Ogors] La Faim des Steppes, ou l'histoire d'Ögödei Khaan...


Bodvar Bjarki

Messages recommandés

@Numiria : Ils proviennent tout simplement des barrières et barricades warhammer, retrouvées pour l'occasion.^_^ 

 

@Zatvopop : Merci! J'espère bien au final obtenir une meute assez diversifiée. Dans tous les cas elle le sera plus grâce aux critiques générales. Les bienfaits de participer à un CdA je suppose.:rolleyes:

 

@Caitlyn : Et merci également! Je compte réaliser un effet de givre plus intéressant à la GS, tu me diras ce que tu en penses.:wink:

 

@Lindt : Je viens justement de poser la même question, du coup les deux de droite ne sont pas retenus. Je vais plutôt m'orienter autour de l'idée d'un paysage "vide", habité de ruines et de squelettes. Un truc un peu sauvage quoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes socles sont... :o

Mis a part ça belle avancée, tes louloups risquent d'en jetter un max, mais personellement j'aurais incorporé a l'unité un ou deux loups blanc ou orange vif, qui varient beaucoup des autres (genre mâle alpha) pour avoir donner une grosse identité à l'unité (apres c'est que mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2016 à 22:21, Néo-Limits a dit :

tes louloups risquent d'en jetter un max, mais personellement j'aurais incorporé a l'unité un ou deux loups blanc ou orange vif, qui varient beaucoup des autres (genre mâle alpha)

Ma réponse sera brève: ce ne sont pas des loups! :D Donc l'idée du mâle alpha fut assez rapidement mise de côté. Ceci dit, j'ai prévu un "petit quelque chose" qui devrait rencontrer cette idée, tout en conférant comme tu le suggère une identité plus marquée encore. Je ne promets rien pour cette première session mais vais tâcher de réaliser cela au moins pour la fin du CdA!B-)

 

Merci pour vos encouragements les gars.

 

Je vais à présent vous laisser à lire la suite de mon fluff, comptant pour le défi "écrivain", et qui sera au final un tout formé par trois parties. J'ai voulu m'essayer à une scène plutôt comique, tout en vous permettant d'en apprendre un peu plus sur le quotidien et les us et coutumes de cette caravane olgost. Bonne lecture!^_^

 

> Background, partie II:

A l'extérieur de la yourte, les guerriers s'affairaient à monter le bûcher au cœur du campement. Enfin... ce sont surtout les gnoblars qui abattent le gros du boulot! Cette petite bande de "charognards", comme les olgosts aiment à les ridiculiser, sont autant de petites mains entièrement dévouées à la Caravane. Au combat, ces petits cousins éloignés des peaux-vertes sont multi-tâches: souffre-douleur, botte secrète ou encore "porte-bonheur" (il est plus souvent question d'objet sacrifiable pour éviter un mauvais coup en fait).

Deux d'entre-eux font des envieux. Ögödei Khaan possède constamment à son service une paire de cuistots gnoblars. Ces derniers ont l'immense privilège de servir au plus près leur Seigneur et Maître, en mitonnant ses petits plats rituels, nécessitant l'agilité de leurs mains graciles. Et puis, ils ont surtout plus de chances de survie à la guerre, juchés sur Frigobox, bien qu'ils risquent leur vie à la moindre maladresse aux fourneaux. Lorsqu'il ne joue pas aux éclaireurs là-haut, dans son nie-de-pie, Borc ( autrement dit "viande séchée") fait office de chef cuistot, tandis que Buuz (ou "ravioli cuit à la vapeur") la dernière recrue, est devenu le commis et gardien du sellier mobile. Justement, le voici qui fait son entrée sous la tente:

- "Tiens tes f'iens!, selon l'expression traditionnelle avant de pénétrer sans risque.

- C'donc toi l'nouveau commis?, jeta sans le regarder Borc.

- Oui, oui, si fait, répondit Buuz en arborant un sourire niais.

- N's'allons rapidement voir c'que tu vaux, grouillot..."

Le Grand Festin approche. La coutume nomade exige que ce soit le Seigneur Caravanier qui lance les festivités, en engloutissant les "Premières Bouchées". Cet amuse-gueule délicat à base de chose-rat, représente à la fois un rite honorifique et de soumission, puisque les guerriers n'auront le droit de se ruer sur la bouffe qu'une fois le Khaan satisfait ( à noter que les gnoblars, eux, doivent attendre que la horde soit endormie pour ronger à leur tour les carcasses poussiéreuses qui joncheront le sol). Afin d'éloigner le mauvais œil, ou tout regard noir de son maître, Borc avait pris soin de griffonner toutes les recettes qui flattent les "ventrus" (il faut bien se faire justice!) dans un petit grimoire de cuisine. Et il comptait bien faire en sorte que le p'tit nouveau n'y change rien! Il le hélât:

- "Hé toi, r'mène ta tronche par ici, on a du pain sur la planche!

- Du pain?, répondit l'autre, l'air hébété.

- On a un boodog sur le feu, sombre crétin! vociféra le chef.

- Sur l'feu?!, étonné.

- TU T'FOUS D'MOI, NON D'UNE B'QUETTE BOITEUSE?!, s'emporta-il.

- Non, non chef! Pa-pardon!, implora-t-il."

A cet instant, Borc sut qu'il n'avait pas écopé d'une flèche... Mais il avait néanmoins besoin d'un coup de mains en cuisine, il fallait donc bien remplacer le précédent commis qui fut "remercié" en se voyant offrir une baignade dans sa propre marmite bouillante... Pour s'assurer que son comparse de fortune ne commette pas de gourde de nature à le mettre dans la mouise, le chef lui fourra entre les mains son précieux grimoire à la page "Boodog" *:

  1. Couper la tête et évider la créature, en réservant les viscères de côté;
  2. Saler la chair tout au long de la paroi, après avoir pris soin de retourner la peau sur elle-même, autour du bras par exemple (technique à adapter en fonction de la créature);
  3. Placer des pierres préalablement chauffées au rouge, au fond du récipient improvisé (voire au fond d'une marmite de boucher, toujours selon le gabarit de la viande), puis ajouter dans cet ordre: divers végétaux (nan j'déconne!), assaisonnements et épices divers, viscères, en terminant par des pierres chaudes une fois arrivé à l'ouverture;
  4. Suturer le cou avec du gros fil et une aiguille suffisante, histoire d'étouffer la concoction;
  5. Vient l'étape du feu qui nécessite du doigté, car il faut rôtir à la flamme la créature bouffie tout en équilibrant les deux chaleurs, pour éviter que la couture saute ou que la créature explose! Cette étape permet aussi de raser au couteau toute forme de pilosité qui pourrait nuire à une bonne digestion (pour les palets les plus délicats);
  6. Une fois la chair caramélisée en jetant régulièrement du jus de viande par-dessus, servez!
  7. Préserver les pierres chaudes imprégnées de graisse pour les servir au Maître, pour qu'Il puisse se les passer vivement d'une paume à l'autre, afin, dit-on traditionnellement, que la chaleur et le gras apporte force et vigueur (note pour plus tard: à essayer).

 

A vos plumes et encriers!

 

* Je vous place un lien vers cette recette mongole qui laisse à penser qu'une marmotte c'est mignon, mais pas que...:P

Révélation

 

 

Modifié par Bodvar Bjarki
Peaufinages...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baron.zero : Merci l'ami. Ton image est vraiment sympa, je vais réfléchir à ce que je peux en faire... Par contre au moment d'écrire ces lignes cette dernière ne s'affiche plus.:o

 

@Numiria : Cette viande à l'air savoureuse pourtant!:lol: Je pense même à représenter cela sur Frigobox, car j'apprécie que l'aspect fluff d'une armée se retrouve matérialisé. J'avais il y bientôt 10 écris une histoire sur la naissance de mon armée CV, avec le moment précis où des soldats kislévites étaient entrés au service de mon perso comme nuée d'esprits.

 

@Caitlyn : Pas de marmotte mais de skaven saucissonné pourquoi pas! Et puis cela pourrait "doubler" mon défi trophée nan?:P J'ai tout de même essayé de retranscrire un langage simpliste entre les deux gnoblars, bien que j'apprécie la subtilité permisse par la langue française. J'ai découvert le mot "prodromique" à cette occasion, cherchant un synonyme pour "éclaireur".^_^ Bien qu'à y regarder de plus près, ce terme s'utiliserait plutôt en lien avec une maladie... la congrégation Urtikant m'a berné! (édit fait!).

 

@Pong : Merci, ça fait toujours plaisir.:wink:

 

J'ai terminé mes fennecs hier, seules les langues et les yeux sont à faire (et les petites retouches évidemment). Par contre je ne sais pas comment traiter leurs langues, sachant que la gueule et les gencives sont en bugman's glow avec un lavis druchii violet. Quelqu'un aurait une idée par hasard?:huh:

Et en ce qui concerne mes socles, je me suis arrêté sur la version craquelée/ocre jaune avec le halo gelé, bordé de sa mousse neigeuse qui va bien. Et pour une fois, j'ai obtenu de belles grosses craquelures solides! Je vous montre ça dès que possible.

 

En attendant, mon établi nomade:

d6ffNlBFHxOuoYzYzcsO5eCJULHMtO0ZlZG9-OXlzAmRZrlqZc0nwrAqteKDRQWyV_KQkxJ8qdKA9Q81wlzAzeLOovK-c9SIjMSh6rjbafXnhLAzuLVQU2xDClqgvxMFvqayzAvRoM6NCcY49Xycfoqrqiqul5pywOaZbs49bvEyk6wSFYxDMNJcOxWhwy5JcmigwwO_BcO3zPeXTxWplWr-CJ6mfWL5wX6cVv_9cHE6RHqjLCMjNgK3BDcA8ixwXvLYWyMoi5VKqAN9vt13Ca5GglZKLKSRepFmNtT3Wtn9aui41-BJPSg7j5t-kYOFLAC5NxPqBXWPQWy32BA_t5h5DmxUjchmUMo35xUfdEQIrCbADBC3_6LfIwQRYiX51Pvbiv1U_CmiIqQ57OSyvkyQ9eeQKGX4-bA4qeqQs8jAG7SHXIyAWvBEbzj0PEtEOYTiS8Wz1LXF0UaYrh2YYLFkJiGQdC1pkb6KBZijg0gzjcSWoGq6iLG8qzGDqmWy9uH80sAInQM0CdvCuxzLWyx4xbTNwpVi7d3MbCJkfwsqzq6m1Sg2Z8eZnod0QsQFm2m8SsDYPPWTRmch6J8NRphyYvfHuEwqyF9-hQyBB2Ws-pevLvcfjTO39K35hnEDN7NxXBonp0QoUqz5PgxV0n7MssCprkUDdKWz5RJviA=w1412-h794-no

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que je n'ai pas encore posté sur ton sujet, c'est chose faites ?.

Je trouve que tes fennecs rendent super bien déjà.

Pour ce qui est de la langue, pour ma part c'est :

- screamer pink

- lavis nuln oil

- éclaircissement kislev flesh 

- gloss varnish pour le brillant

bon courage pour la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai terminé les langues sur ça:

  • aplat de bugman's;
  • lavis d'ogryn ou reikland;
  • lining cadian flesh;
  • lavis bugman's + lahmia medium.

J'ai quasiment tout terminé sur mes fig, ne manque que les yeux des pitous, et seuls mes arbres morts sont à finir. Seulement il y a un HIC! Je trouve l'ensemble de mes figs trop ton sur ton, du coup, grosse crise de conscience là!:-x Ok je voulais du fennec camouflé dans des steppes arides, mais là les touffes d'herbe ne ressortent pas et la fig passerait presque inaperçue. Je vous montre le tableau:

nCuIBcUI7lVwXpL7QDyR5EOM9Y8uG2NoN87XLVFiyI9BVXg4gCJl34r2MhpT6pVnFahSA4unIDxJCBhLF0krH-GwtVK0UM2w5loWpQdXbjFKgqczByj0Qh-WFwWUcOC0IsvIyupvYTLH5CiuoHKLWTuqKUFbFh1uMkENFAN5fbkrSk3i3NL6swMhugEyvF38QT4tIVgnueMmntL32MiS3xx2OjEKb9gfFWJtIQNg5UWDf0IEI6X9Qfv69S3TxBkZ1PL8VX1qmn9qHYlAjyzfBfsxufGDYKK8YYmiW7DLNFnYcvC54-3j_SPqe6yA2PZjWV7jpQ_BImpb51E-wUHX6MeL2W0rw3DTFc2yIQDxTZjaPyqwy2ekhm4IQtUEmr9F5j_4tof9qY7VKQ0W6o6DJFWPMUyemLOX9o1-Op1axCR8bQ1lgdGCS5MYgV3tyfpuNhZIPQ3v36swcKjkZOTdDwxkuyOcnapU1QLko38tSV5hx8COogBwFqS1drYfLA9JWZaomasIC6C_KLBOT7cZlFNIlQdyNOa-xedOoRIQjTkPpkh0lhQ5f92aEeNmEl6hRyF1h0x5Khe6GXBarxm3BuaZH36HxbInzlDRhlv4gmPKu4QbJF26df29w8G7qLHVYM9jvo7ydVKeajqaUuOx2FyyGUeeV62mGK2TGH2VHQ=w447-h794-no

 

...Et donc je me tâte très fort à reprendre mon concept de socles pour partir sur une steppes semi-désertique en conservant les craquelures et les zones de sable ocre jaune, mais dans des tons plus chauds pour contraster. Et avec ça il est question soit de reprendre mes socles déjà réalisé en reprenant le tout avec un aplat de khemri brown + lavis ogryn + brossage baneblade puis terminatus, OU recommencer TOOOUUUUSSS mes socles sur base de la couleur naturelle de l'agrellan...:stuart:

Voici une image qui correspond à ce changement:

1-aosunit-gold-det4.jpg?w=616&h=616&crop

 

Je me demande si je recommence mes socles dans quelle mesure ma session sera bien validée comme ce devait être le cas actuellement, ou si je dois resocler début de session 2 pour ne rien perdre... Des avis/ idées/ miracles?:evilgrin:

Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression du ton sur ton la de suite, mais je suis sur le smartphone. T'as une photo de groupe pour se rendre compte?

 

Après, tu ne vas pas avoir que tes fennecs. Tu imagines si tu devais encore tout changer avec le Thundertusk ? ?

Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait alors mais les couleurs sont assez sombres je trouve:

fZvG57t8XFCknn1FfVbTJ-UjTESxWCX648c9tWooLaj0bFCQPbW4t7mTBeZv6XIs6bBhx2jv1Uzc6vE8OuqPLzq9gR0_HuWhE3YD3Tub28zWRoW2WWX1FSAemoIvvcFFo0OOdC18DcIw9VSNt6tsqvyHFZOMIafA7PCm-0tQKJz4AV3XhyVgVdv8szQW4hrgHDalNE7KyqR-IcQEWVeUbTbWaB0w9ImUe4L-WvS5vueoBaTYN1q2M_CqUXqPT2GXqvr5oXlVwAxeMfYadKB5AJV7k22LmKi4Rl1JiyYEccAMBGugmRfN29DUPm4c4obIUBu6MNU4PnyDQvMmLdCuLkRzJSSuUBnZCRD10MKMPBBGQvqp13FM9Nq1dx0zpDfQIc8flaWwilYIL6hNzx7-8gB73DRWbG_O7KSN1iEFLzjI9ZJ4qt8a-iMx2PzSdMunUc_X5bkJZ3HM-hfZ6qZyygWtEA_ABk58l501OrtyMKMFpsdJPLy-oFK-wMt_bpPRl2r3tcUej7eUKDJpMKZtKBvV1_9iDTNJvRjICxDAVQmoGk19hZBdxKq_gGEFPN3G--zXjH5kqUUA4uUiPFyApIGIEkJn6zlr77-xZYw3eDJLKaWH1xOMA8EUmDtA1Vf57dcq4LR4UrdnCHfe5kO-QHG8eMnOT8ecgKcRQfdbig=w1412-h794-no

 

@Crevette m'avait fait par MP la réflexion suivante: est-ce que des socles plus sombres ne feraient pas mieux ressortir les fennecs? Ensuite le thundertusk sera sur base des tons présentés sur la face avant de la boîte, à savoir proche d'un blanc cassé/ beige/ ocre jaune.

Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, à titre perso, avec les trois fennecs déjà soclés, je trouve le tout très agréable à l'oeil, très naturel avec le pelage que tu leur as fait. 

Les rochers cassent la monotonie, j'aime beaucoup. 

 

Je ne pense pas qu'il faille tout refaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mes tests actuels démontrent que:

  • les couleurs proposées par Crevette ne fonctionnent pas avec la texture craquelée;
  • de même pour la version ogryn qui ne doit fonctionner que sur une texture "gravier";
  • je suis dans la merde!:ermm:

Au pire, et ce n'est pas du tout mon souhait, je terminerais cette session avec les socles déjà réalisés, mais ce serait sans faire la glace, pour ne pas faire le travail pour rien... Ce que j'aimerais me satisfaire de socles basiques franchement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les socles tels qu'ils sont sur les photos mais pour casser le ton sur ton j'opterais peut etre pour de grosses touffes de végétation comme sur les photos suivantes (désert de Gobi, Mongolie). Tu pourras même jouer avec pour cacher partiellement des loup comme si ils bondissaient hors des fourrées.
ps : Tu pourrais trouver ton bonheur à la "Boite à Train".
 

twowildhorseweb.jpg

d7bdcfeabdee7a7d79e798010508894f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Xoudii a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.