Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoS-Chaos] Le Clan de la Griffe Pourpre.


MooG Waii

Messages recommandés

Bien le bonjour  et merci de passer par ici :wink:

Comme prévu je commence mon sujet en parallèle du cda court AoS, très déçu d'avoir raté les inscriptions et y voyant une opportunité de enfin commencer "warhammer" j'ai décidé tant bien que mal de tenter de raccrocher les wagons de mon côté. 

Du coup en démarrage de cette armée et pour les 3 prochains mois je vais tenter de me calquer sur les modalités du cda en terme de constitution d'armée, planning, et pour l'objectif décors de la realmgate.

 

Etant donné que c'est mon premier cda, j'avoue avoir fait dans la facilité et j'ai honteusement copier/coller la présentation de BadKarma dans la dite section pour avoir une base, j'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur, et je tenais à le préciser.

 

Sujet Central

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/246214-aos-01-sujet-central/

 

Les compagnons du CdA

  • Vu que je suis en armée unique je ne vais pas alourdir le post en laissant la liste complète, cependant je vous invite à suivre le sujet central ci-dessus pour retrouver tous les participants :wink:

 

Mes objectifs pour ce CdA

 

Pour l'armée choisie ce sera finalement les Skaven, et plus précisément le clan Skryre. J'ai toujours adorer le coter steampunk de cette faction et aillant toujours jouer du coter des "gentils" dans tous mes wargames, j'y ai vu une occasion de changement. pour les choix du cda sa donne:

- Skaven oblige, la malepierre est verte, il me fallait donc trouver des couleurs en accords avec la dite teinte, j'ai penser à une couleur foncé pour base, j'ai choisis le violet car je n'ai jamais réellement travaillé cette couleur et je pense qu'elle a un potentiel avec le vert. et couleur secondaire un blanc cassé pour le contraste... encore à travailler...

- Je compte faire un skryre battallion en warscroll d'armée, pour le cda, j'ai choisi la portion Gautyfire + Arch-warlock. en espérant que ça passe. En bonus je commencerais à attaquer le détachement avec 2 canon malefoudre si j'ai du temps en rab.

- Je commence le cda par un Grey Seer "hors shéma" en guise de figurine test peinture, et en même temps on diras que c'est ma douane pour le retard xD

 

Liste d'armée "La griffe pourpre"

- Grey Seer (fig test) (Fini)

- Arch-warlock (Fini)

- 1 Warlock (Fini)

- 3 Storfiends (Fini)

- 2 Warpfire Throwers (Fini)

- 1 Warpgrinder  (Fini)

- 1 Balefull Realmgate (abandonné)

 

La figurine test (en cours)

700095P1110624.jpg144299P1110625.jpg

 

Voilà pour la création, en espérant que cela vous donne envie d'en voir plus et aussi d'aller découvrir les sujet des autres participants :wink: (certains ont déjà rendus de très belles pièces !)

 

 

 

 

 

Modifié par MooG Waii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage dans ton projet, et désolée que tu ais raté le coche !

 

En attendant ton prophète gris a bonne mine, les éclaircissements en lining sont très propres. Juste une remarque : on dirait que ton shade a un rendu glossy. Pas sec lors de la photo ou bien pot gloss ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais à t'encourager dans ta démarche que je partage pleinement! :good:

 

Et puis du raton du clan Skryre est le bienvenu pour mettre un peu plus en avant cette faction. Faudra que je m'y plonge à l'occasion...

Sinon même question que Numiria, et il serait plus flatteur pour ta fig test d'être affublée de cette fameuse pierre verte en lieu et place de son œil droit!:rolleyes:

 

Courage à toi et je suivrais ton sujet pour t'épauler autant que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey salut, c'est bien dommage que tu aies raté l'inscription car ton départ est plutôt sympa.

Le petit bémol à mon goût c'est la nuln oil gloss (à moins que ce soit une autre raison).

Sinon ton choix de couleurs est très sympa et à mon goût, je vais suivre ton sujet aussi pour ta démarche :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours, sa me touche vraiment.

 

Vous avez tous mis dans le mille avec le nuln oil... je dois admettre que c'est un problème récurent avec mes figs depuis qu'il ont changer les encre pour des lavis  le vendeur m'a refiler ce pot et je suis rester dessus depuis.... je nuance l'effet brillant avec du vernis mat, mais le flash de l'apn semble avoir accentuer l'effet...

Bref c'est vrais que je devrais me trouver un lavis noir moins brillant.

 

J'ai bien avancé je pense poster le grey seer fini demain.

 

Ps: mea culpa pour l'orthographe je vais tenter de faire plus attention ?

Modifié par MooG Waii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis; Grey Seer terminé :wink:

 

D'avance navré pour la qualité des photos, il fait sombre par chez moi... le flash de l'apn et la lampe de bureau bouffe pas mal les derniers éclaircis je trouve  :/

Et sa accentue pas mal le lavis nuln oil.... il est pas si brillant en vrai (même si c'est toujours trop xD)

533007P1110630.jpg244039P1110632.jpg

 

J'attaque mon premier Stormfiends.... 

Petite question bête, ces bestioles (comme plus de la moitié de la gamme warhammer non assumé) sont encore fournie avec des socle carré.... 50mm.... 

Officiellement en rond je dois convertir à taille équivalente ? c-a-d les 50mm (que je trouve limite...) ou sa se convertis à la taille sup (60mm) comme certaines figs récentes qui ont été repack?

A titre perso je verrais bien les rat ogre en 50mm et les Stormfiends en 60mm... sa marquerais une certaine cohérence dans les gabarits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de suite ça a plus de gueule avec son œil éborgné à la malepierre! Franchement c'est très agréable à regarder, les teintes se marient bien.:good:

 

Juste une chose encore, je verrais bien les cornes se terminer en noir avec un fondu adéquat, pour souligner la nature magique du sorcier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on se le dise c'est propre !

Un peu trop en fait.

La peinture est vraiment très bien j'adore le rendu :)

Mais c'est du skaven, et pour moi le skaven c'est tout cracra ^^

Peut être un petit brossage pour salir un peu le bas de la toge qui traîne par terre. Ça ferait bien je pense et rendrait le tout plus vivant.

 

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Déjà merci pour vos retours !

 

Suite à vos commentaires ce que je peu vous annoncer, concernant le grey seer j'ai tenter le dégradé au niveau des cornes... mais il faut croire que je ne suis pas doué pour ça.... je vais le retenter, mais ce n'est pas gagner xD

Pour le coter "sale"... si vous connaissez mes autres réalisations vous verrez que je ne suis pas un habituer du "battle damage" Mon mecha et mes DA sortent de l'usine lol... 

Mais soit; je vais profiter de l'occasion pour sortir des sentiers familiers et en profiter pour test quelques nouveautés comme les pigments... j'ai donc passé une petite commande sur le net, et m'essaierais à cette technique prochainement.

 

Et pour revenir sur le nuln oil, après vérification c'est pas la version gloss que j'utilise mais bien le shade.... du coup pas de solution miracle....

Vous allez voir sur mon stormfiends.... je viens d'y passer le lavis noir, (pas encore le vernis mat).... c'est ultra brillant sur la photo avec le flash apn... mais honnêtement a la lumière réel... sa n'a rien à voir....

 

bref les photos du wip: 

200003P1110636.jpg

701056P1110639.jpg

 

V'la donc pour la première bête... et les 2 prochains projets ci-dessous.

 

229225P1110642.jpg

Modifié par MooG Waii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ! 

 

Bha oué je peu comprendre que les photos d'avant ne donnent pas envie de commenter xD

Depuis quelques temps d'ailleurs je pense de plus en plus à "gommer" cette étape "inutile" (ou la localiser uniquement sur les part métallisée) car je reviens sur la majeur partie au pinceau, sans compter l'aspect relativement aléatoire du rendus... 

 

Je me rend compte qu'il ne reste que 10j av la fin du premier mois de cda... dur de tenir la cadence avec les fêtes entre le taff et les w-e famille :x

 

Bref donc les photo à l'étape suivante, premier éclaircis fait et j'ai commencer les lining et finitions. (tjr avec flash)

626639P1110648.jpg

174109P1110649.jpg

Le socle est en mod basique je le retravaillerais une fois que j'aurais fait des test avec les pigments que je doit recevoir.

 

J'espère que cela vous plairas un peu plus :/

Modifié par MooG Waii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tout de suite on se rend mieux compte de ta peinture. Comme quoi la qualité d'une photo...^_^

 

Ton schéma de couleur rend bien également sur une grosse pièce. Par contre c'est fou comme on s'attend intuitivement à une fig un peu salie,avec de la corrosion ou des battle damage lorsqu'il est question de skavens ou d'orruks. C'est "propre" donc,sans que ce soit une critique négative.:wink:

 

Quelle ambiance souhaites tu obtenir sur tes socles? 

 

Courage pour terminer mec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos retours :P 

 

@Numiria: Je les ai mis sur des 60mm, j'ai été agréablement surpris de leur gabarit à leurs unbox. moins par leur absence de modularité mais c'est une autre histoire xD Les brutes (comme les rats ogre) à mordheim sont joués en socle rond 50mm (40mm carré), du coup je pense que c'est le bon compromis 60mm rond pour 50 carré vus la taille des bestiaux...

 

@Bodvar Bjarki: Franchement je ne sait plus trop... Vus que mon angrellan earth foire totalement (il ne craquelle pas comme prévus) je me suis résigner à mes classique socle en sable pour le moment, je réfléchis encore à quoi faire, je comptais profiter de l'occasion pour tester les pigment, j'ai commandé 3 marrons différents pour faire des essaient, ce qui me permettra en même temps de salir le bas des figs et je l'espère les rendre plus "vivantes" à vos yeux ;p

 

Et donc voici SF Vol.3 xD et version "finie" hors salissure/socle xD

Photos toujours avec flash ;p

 

622054P1110660.jpg

602491P1110661.jpg

164072P1110665.jpg

 

Photos super sombre j'espère  un peu plus de soleil demain....

Bon je ne m'arrête pas dans ma lancé j'attaque le lance-feu si je veux tenir le délais du 24 !

 

edit: MaJ photos avec un peu de soleil xD

Modifié par MooG Waii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien :wink:

En effet on m'a déjà fait remarquer plusieurs fois que j'avais un style de peinture un peu "oldschool" assé flashy... j'avoue ne pas être très doué avec les rendus "photorealiste" que l'on retrouve sur la plupart des figurine actuel, j'adore ça ! mais tout mes essaient en la matière furent décevant... du coup je reste en terrain sûr xD

 

Voici donc la dernière pièce de ma première partie de cda que j'avais volontairement voulus light pour rat-rapper mon retard :wink:

Photos toujours avec flash et sans soleil xD

997143P1110667.jpg

317362P1110668.jpg

Edit 21/12: photo avec un peu plus de lumière...

 

Maintenant.... je vais essayer de prendre un peu d'avance sur janvier.

 

Petite question au passage; Quelqu'un saurais me donner les dimension d'une cloche hurlante ?! (long, larg, haut) c'est pour la realmgate :wink:

 

V'la pour ma maigre contribution de cette fin de semaine :wink:

Modifié par MooG Waii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop la suite !

 

Ne pouvant commencer ma realmgate pour le moment pour cause de projet (trop) ambitieux, j'ai décider de m'avancer sur le mois prochain pour y gagner autant de temps que possible. 

 

Du coup je vous présente mon premier Technomage.

Pour le socle les pigments n'ont pas eu l'effet escompter, (mauvais choix de teinte sur internet) du coup j'en suis retourner à la peinture classique, je pense avoir trouver des teintes qui me plaisent, je vais aller chercher un peu d'herbe de modélisme brune pour agrémenter un peu. 

Par contre les salissures pour le moment c'est un peu remisé de côter, mes timides essais n'étaient pas concluant.

 

Les photos donc (tjr avec flash :/)

181513P1110684.jpg

864375P1110685.jpg

373712P1110687.jpg

 

Voilà pour cette fois, je retourne dans mes égouts xD

Et je vous souhaite à tous/toutes de bonnes fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo pourrait bien t'être utile pour réaliser des salissures convaincantes:

https://www.youtube.com/watch?v=NVx62P6LLPg&index=53&list=PLEaPE4sLDA7ucJ0dkiVZSW6ghZUNGFHIW

 

Sinon perso je ne vois pas suffisamment ta fig pour en parler...:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

edit ( Je vois des photos )

 

Bien sympa en l'état ton bonhomme. J'accroche bien au schéma violet / vert en général, et tu le gères bien en l'occurence.

Pour les salissures, tu peux commencer sans utiliser de pigments, et passant quelques lavis d'un beige "terreux" sur le bas de la robe pour voir.

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.