Aller au contenu
Warhammer Forum

[Brayherd] Élan Bestial


High Nox

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je me pose une question à propos de l'aptitude du Shaman Brayherd. Elle dit :

Élan Bestial : Les unités Brayherd de votre armée à 8" ou moins d’un Great Bray-Shaman au début de votre phase de mouvement peuvent se déplacer de 3" supplémentaires à cette phase. 

 

Donc si si je joue un char avec 10 de mouvement dans les 8 pas d'un Shaman, cela me fait 13 pas de mouvement. 

Mais je joue un second Shaman a 8 pas de l'autre côté, ai je 3 pas en plus ??

 

Selon vous, c'est possible  ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah, oui, pardon.

 

Cependant, je ne pense pas que ce soit possible car il est question «d'un» Great Bray Shaman (de manière indéfinie), et non du Great Bray Shaman. Mais ça reste une simple interprétation de ma part. Rien de vraiment concluant au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi , on peut effectivement les cumuler.

 

Le premier chamane accorde sa règle si tu est à 8" d'un shamane.

Le deuxième chamane accorde aussi sa règle si tu est à 8" d'un shamane.

 

Deux figurines , donc deux foi l'aptitude élan bestial dans ta liste. Je vois ça ainsi , et non pas comme une aptitude commune que partage les deux shamane.

 

Hélas je ne pense pas faire évolué le topic , car ce n'est que mon interprétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FAQ donne une réponse à ce sujet :

 

Citation

Q: Les effets de plusieurs sorts et aptitudes identiques peuvent-ils se cumuler sur la même cible ?
R: Oui, sauf indication contraire.

 

EDIT: ouais mais en fait non, cet extrait de la FAQ n'est pas applicable dans le ce cas présent, voir plus bas.

Modifié par le Golem qui rêve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, par contre j'ai relu entretemps la capacité et vérifié la version anglaise tant qu'à faire. Et je suis finalement d'avis que ça ne se cumule pas.

 

Tout simplement par ce que la capacité dit :

Citation

Les unités Brayherd de votre armée à 8" ou moins d’un Great Bray-Shaman au début de votre phase de mouvement peuvent se déplacer de 3" supplémentaires à cette phase.

 

La formulation se veut générique : ce n'est pas LA figurine bien spécifique du Bray-shaman qui octroie un mouvement en rab, c'est UNE figurine quelconque de Bray-Shaman. Sinon, ils auraient écrit "à 8" ou moins du Great Bray-Shaman" et non-pas "d'un Great Bray-Shaman".

 

Quelle différence ? La capacité se résout en prenant le point de vue des unités Brayherd. Comme ceci :

  • Début de la phase de mouvement.
  • Je vérifie chaque unité Brayherd les unes après les autres.
    • Est-ce que mon unité n°1 est située à 8" d'un Bray-shaman ? (peu importe lequel et peu importe combien si j'en ai plusieurs)
      • Si oui, alors 3" supplémentaires.
      • Si non, alors pas de mouvement supp'.
    • Je passe à l'unité n°2, et ainsi de suite.

 

Modifié par le Golem qui rêve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, le Golem qui rêve a dit :

La FAQ donne une réponse à ce sujet :

 

 

 

Sauf que l'indication contraire est présente, c'est-à-dire l'utilisation de l'indéfini "a" en anglais pour désigner le shaman.

Autant il est normal de cumuler un effet défini (par exemple +1 svg avec un bouclier mystique), autant cela est compliqué de cumuler un effet indéfini.

 

Il faut toujours se fixer à la version en VO pour ce genre de situation, l'utilisation de "un" en français étant trop improbable pour définir des cas aussi précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Kedy a dit :

 

Sauf que l'indication contraire est présente, c'est-à-dire l'utilisation de l'indéfini "a" en anglais pour désigner le shaman.

Autant il est normal de cumuler un effet défini (par exemple +1 svg avec un bouclier mystique), autant cela est compliqué de cumuler un effet indéfini.

 

Il faut toujours se fixer à la version en VO pour ce genre de situation, l'utilisation de "un" en français étant trop improbable pour définir des cas aussi précis.

Je suis d'accord avec toi pour dire que ça ne se cumule pas, d'où mon message juste au-dessus du tien où j'explique justement avoir changé d'avis après avoir relu la capacité et vérifié la version anglaise. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.