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Warhammer Forum

[sMarines] Les dévastators en V8


Sicarius63

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Bonjour à tous,

 

Absolument débutant à cette V8 (première partie ce weekend à 1000 points...) je voulais connaître votre opinion sur l'utilisation des escouades devastators dans cette nouvelle version.

En effet, j'ai été surpris (en plus d'une simplification absolu des règles) par la règles sur les armes lourdes qui bougent à CT - 1 ainsi que la possibilité de cibler différentes unités tant que l'on a au moins deux types d'armes différents. Je trouve que ça rend les devastators plus polyvalents dans le sens où on est plus obligé des les jouer full CL, LM etc... mais qu'on peut combiner plusieurs types d'armes selon les besoins... 

 

Avez-vous adopté une tactique particulière selon les cas de figure pour votre déva? 

 

merci de vos précisions. Je précise que je n'ai pas cette unité actuellement dans mon armée. Il s'agit de prendre des infos par ci par là afin de la constituer... 

Modifié par Sicarius63
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il y a 42 minutes, Sicarius63 a dit :

la possibilité de cibler différentes unités tant que l'on a au moins deux types d'armes différents

Erreur : tu peux cibler des unités différentes avec un même profil d'arme. La seule restriction est que si une figurine dispose de plusieurs armes, elle doit tirer sur la même cible avec toutes ses armes. Mais si tu dispose de 2 Canons laser et de 2 Bolters lourds dans ton unité, libre à eux de tirer chacun sur une cible différente ! :wink: 

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Salut Manah, merci de ton passage sur mon sujet.

Oui en fait, il s'agit d'une erreur de syntaxe de ma part. J'entendais bien par là "plusieurs armes". Mais il est vrai qu'il faut employer le bon terme, le type étant assaut, lourde etc...

Du coup, c'est moi ou les déva deviennent encore plus intéressantes?  

Modifié par Sicarius63
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il y a 39 minutes, Sicarius63 a dit :

Du coup, c'est moi ou les déva deviennent encore plus intéressantes?  

 

Ben d'un point de vue oui ^^ 

La seule chose qui reste vraie c'est de ne pas leur mettre des armes à portée trop différente (du style 1 Canon laser, 2 Bolter lourd et un Multi-fuseur par exemple) pour des raisons évidentes. Le coup de -1 en CT après avoir bougé est un réel plus effectivement, mais plus tu tir loin, moins tu as besoin de bouger donc plus tu es précis, logique.

Le mieux à mon sens reste quand même de les spécialisés en ne leur mettant qu'un type d'arme ou deux de même portée jouant le même rôle : Canon laser/Lance-missile ou Bolter lourd/Canon plasma ou Canon graviton/Multi-fuseur. Voilà ^^

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il y a 15 minutes, Elesisdark a dit :

 

Ben d'un point de vue oui ^^ 

La seule chose qui reste vraie c'est de ne pas leur mettre des armes à portée trop différente (du style 1 Canon laser, 2 Bolter lourd et un Multi-fuseur par exemple) pour des raisons évidentes.

 

Raisons évidentes mais je n'y avais pas particulièrement pensé par manque d'expérience du jeu...

Merci pour cette précision logique. 

Effectivement, il faut tout de même spécialiser l'unité un minimum mais je pense me laissé tenter par cette unité intéressante en V8 pour me faire un peu d'antichar! ^_^

Merci pour ta réponse. 

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1 hour ago, manah said:

La seule restriction est que si une figurine dispose de plusieurs armes, elle doit tirer sur la même cible avec toutes ses armes.

J'suis pas d'accord avec ça. Dans les règles, il est écrit qu'une figurine peut tirer avec toutes ses armes sur la même cible ou chacune sur une unité ennemie différente.

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L'une de mes config préférées du moment avec eux : 10 bonhommes, 3 LM, 1 CL, 1 sergent (avec bolter ou combi) et 1 cherubin.

 

Tu utilises le signum du sergent et le cherubin sur ton CL (pour faire 2 tir à 2+ une fois par bataille, autrement 1 tir à 2+ chaque tour, relançable si capitaine pas loin) et tu as une bonne portée globale. Tu peux même splitter pour faire une escouade full LM (et 2 "PV" éponges) et une anti-char avec le cherubin, le sergent et le CL, qui peuvent au pire prendre de l'objo une fois leur tâche accomplie.

 

Je me demande aussi ce que donnerais une escouade de 4 canon plasma avec lieutenant et capitaine en aura.

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Bien sûr que si... Le Canon à Plasma est devenu plus intéressant sur une Déva avec  un Capichef à proximité , et tant qu'à faire avec un petit LS Vengeance dans l'aura également... 

Ça doit être sympa à jouer (sans faire des stats blablabla...) 

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Ben la config' qui plaisait bien éventuellement en v7 c'était drop pod + canon grav (et maintenant on pourrait rajouter le multifuseur peut-être !) après avec la pénalité de mouvement et le cout du drop pod je sais pas ce que ça vaut mais en même temps maintenant on risque plus d'incident de frappe en profondeur :P

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Il y a 3 heures, Amiral Romulus a dit :

 en même temps maintenant on risque plus d'incident de frappe en profondeur :P

 

pour un certain temps disons :wink:

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Je joue une liste dernierement avec 4 escouades de devas (et 2 Predators Las-can). 2 escouades full Plasma et 2 escouades full L-Missiles, avec 1 capi à poil et 1 lieutenant.

Et bah je peux vous dire que ça marche très très bien!

 

Pour moi, les Canons Plasma sont trop bien (presque cheatés), la combinaison des 4D3 plus le signum plus le cherub rend la première salve monstrueuse. Chasseurs de motos par excellence, et même, une salve peut réduire un tank à l'etat d'épave. (Sans parler de la F7 possible pour saturer, et oui, 4D3, l'infanterie.

 

Aussi, les LM, sont top pour chasser le blindé, même si moins efficace que le lascan, et les 4D6 de F4 font bien plaisir lorsqu'il y en a besoin.

 

Je dirais que les devas planqués dans une ruine sont un "must have", ils sont super polyvalent, et tirent vraiment fort! Avec le soutien des QG bien sur...

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il y a 43 minutes, FanFouN a dit :

Je joue une liste dernierement avec 4 escouades de devas (et 2 Predators Las-can). 2 escouades full Plasma et 2 escouades full L-Missiles, avec 1 capi à poil et 1 lieutenant.

Et bah je peux vous dire que ça marche très très bien!

 

Je dirais que les devas planqués dans une ruine sont un "must have", ils sont super polyvalent, et tirent vraiment fort! Avec le soutien des QG bien sur...

 

[Mode Troll activé, enfilement du cache-oeil, prise d'un ton stéréotypé officier ´ricain] Mon gars t'sais d'mon temps les gens comme toi on les appelés "Les Planquées" et ont vous aurait traîner en cours martiale !!! [C'est bon papy je peux reprendre]

 

Bon comme je dit toujours, tant que sa marche ^^

 

il y a 43 minutes, FanFouN a dit :

Pour moi, les Canons Plasma sont trop bien (presque cheatés), la combinaison des 4D3 plus le signum plus le cherub rend la première salve monstrueuse. Chasseurs de motos par excellence, et même, une salve peut réduire un tank à l'etat d'épave. (Sans parler de la F7 possible pour saturer, et oui, 4D3, l'infanterie.

 

Contre l'infanterie sa doit avoir un certain punch c'est sûr (R.I.P. les piétons en face). Imagine qu'on ait gardé les gabarits *rictus maléfique*, dommage.

Mais de là à dire qu'ils sont cheatés... au pire le mec qui doit FeP derrière toi va se faire dessus, au mieux il enverra ses plus grosses CM ou véhicules et tu va perdre la majorité de tes tirs (4D3 sa peut faire 12 comme 4 :3). 

Pareil à la première grosse invu tu auras une paire de tir dans le vide, alors certe avec toute les armes, mais avec un D6 dégâts tu seras toujours plus fort qu'un D3 tirs contre le gros. 

 

Voilà voilà (hihi c'était un peu long pardonnez moi ^^")

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Il y a 2 heures, Elesisdark a dit :

 

[Mode Troll activé, enfilement du cache-oeil, prise d'un ton stéréotypé officier ´ricain] Mon gars t'sais d'mon temps les gens comme toi on les appelés "Les Planquées" et ont vous aurait traîner en cours martiale !!! [C'est bon papy je peux reprendre]

 

Bon comme je dit toujours, tant que sa marche ^^

 

 Surtout qu'avec, il y a 2 Venerable dreads Twin Auco-canons et 2 Razorbacks Twin Assault Canons... (+ 2 StormHawks)

Combiné avec les Devas, ça tire vraiment très fort! Donc tu bouges pas T1 T2 et T3, et au T4 tu t'étales car il n'y a plus personne en face... 

 

Les devas craignent la FeP, mais avec un cordon (2 gros socles de volants au hasard qui pruvent pas se faire charger...)et vers un bord de table, ils peuvent bien se planquer.

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@FanFouN

Je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dis mais pour le "cordon" avec les stormhawks, faut pas abuser, tu vas faire un "cordon" pendant un tour mais après ils vont être obligés de bouger un minimum et donc ne plus empêcher l'adversaire de "se poser". Alors dans une bataille rangée tu peux éventuellement les faire se croiser et plus ou moins inverser leurs positions mais dans beaucoup de modes de déploiements ce sera dur de le faire. Mais bon, c'est pas bête de penser aux aéronefs pour contrer les fep de close!

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Il y a 3 heures, shadow a dit :

@FanFouN

Je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dis mais pour le "cordon" avec les stormhawks, faut pas abuser, tu vas faire un "cordon" pendant un tour mais après ils vont être obligés de bouger un minimum et donc ne plus empêcher l'adversaire de "se poser". Alors dans une bataille rangée tu peux éventuellement les faire se croiser et plus ou moins inverser leurs positions mais dans beaucoup de modes de déploiements ce sera dur de le faire. Mais bon, c'est pas bête de penser aux aéronefs pour contrer les fep de close!

 

C'est surtout pour eviter une alpha strike T1 sur les devas, et ça fonctionne très bien. Comme ça les devas ont au moins 1 tour pour asmater. Et si l'adversaire a qu'en même fait sa FeP malgré le cordon, bah tu tires sur ce qui vient d'arriver des "reserves" pour être tranquille.

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Le plus gros problème des dévas.... C'est ce qu'il y a à côté.

 

Les razors sont mieux en anti troupe avec le ca, les plasmas font de meilleures anti-char si relance des 1.

 

Pour tenir un objot ou couvrir une zone de fep, l'am est bien meilleures.

 

La seul exception à ça c'est le lpl... Mais si tu veux du lp les Scion sont tellement supérieure...

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