Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

soclerond

Messages recommandés

Salut 

 

je m interroge sur les meilleurs Prince démons , smc et divers dieux démons

 

en commun : 12 ps / 8 pv / 3+ / 5+ invul / 7 A de F7 -2 D2 (serres) /  bulle de relance des 1 de son dieu / il faudra aprés choisir entre +1A ou 6+ d insensible en trait se SDG

 

-- Le Pd SMC :  

- bulle  concerne aussi   "legion" de son dieu

- son gros plus est son sort qui le fait bouger 2 fois et donc charger T1  (sauf si passe pas ou est abjuré)

 

-- Le Pd démon de Slaanesh :  seul son sort 2 et sa capacité a tapper en premier sont interessants ; sans plus 

 

-- Le Pd de Nurgle : son insensible a 5+ est un gros plus de résistance car c est chaque pv perdu ( ne semble pas cumulable avec le 6+++ de Sdg vu le wording)  son sort de regeneration de pv est sympa sur la papier , je prefere le sort 2 pour blesser plus facilement et sur un 6 c est D4 

 

-- Le Pd de Tzeentch : sorts trop situationnels / 4+ invul : c est mieux et moins bien que l insensible de Nurgle : si tu fait 4 sur un canon laser tu évites direct les disons 5 dégats , en nurgle c est 5 jets de 5+ ; dur de choisir le plus résistant 

 

-- Le Pd de Khorne : rien de spécial sauf son nb d attaques !! 7 +1 (bonus pd khorne ) + 1 (sdg) +1 (marque de khorne) et +1 F (blesse presque tt sur 3+)  en charge/ est charge/ intervention

heroique 

 

-- Bel akor : plus cher de 60 pts / sorts principalement  sur du Smc /14ps de mouv / bulle à Tous les démons / -1 cd averse / peut relancer sa 4+ ou sa 5+  invul / serres moins puissantes mais   6 A F7 -5 D3

 

 

Voila dur de faire un classement , vos avis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez bien résumé (pour le peu que je connaisse), mais on pourrait rajouter que le PD de Khorne peut invoquer des bloodletters, ce qui peut l'aider à finir une unité au CaC, ou l'empêcher de se faire charger par une unité ennemie en lui balançant ses bloddletters.

 

Les PD sans dieux aussi peuvent choisir d'invoquer avec un plus grand choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre   Le pd de nurgle est mieux que le tzeentch 

 

 Le tzeentch il prend un spam de mortal wound il dégage la ou Le nurgle Avec sa 5+ invu et son fnp à de large chance de survivre, couplet à la regen de pv il peut tenir un long long moment :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fullmetal59552 a dit :

euh bin je sais pas :s pour moi 1/2 de sauvegarder (4+invu) 

c'est moins bien que 1/3 (5+invu) +1/3 (5+ de fnp)

 

pour moi la double save est bien meilleur

Ce qui est mieux surtout c est que le 5+++ fonctionne sur les blessures multiples donc c est plus stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2017 à 10:04, Fullmetal59552 a dit :

euh bin je sais pas :s pour moi 1/2 de sauvegarder (4+invu) 

c'est moins bien que 1/3 (5+invu) +1/3 (5+ de fnp)

pour moi la double save est bien meilleur

Je suis d'accord avec toi, sauf dans certains cas...

en effet, comme l'a signalé Louis, il y a une grosse différences entre la save invulnérable et le FnP: les armes a dégats multiples.

Par exemple, contre un canon laser une 4++ peut être spérieure à une 5++ et FnP, car, tu as une chance sur 2 de bloquer D6 dégats, contrairement à l'autre option qui fait 1/3 d'annuler puis réduction d'1/3 des dégats reçu (donc tu te prend en moyenne 4 sur 6 dégats reçus....)

C'est particuièrement vrai contre les armes a dégats 3 fixe (ou tu as le choix entre prendre 3 dégats dans 50% du temps, ou prendre 2 dégats dans 66% du temps.) EN revanche, contre la saturation de 1 dégats, le PD de nurgle est mieux, c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du format.

Belakor est sympa il allie les bonus des SMC et ceux de nurgle avec la relance Svg ( pas le codex sous les yeux mais il a pas une 4+ invu aussi?)

 

En format no-limite :

- Le PD SMC avec le sort de mouvement spammé pour spammé les charge ~T1

 

En format "pas de triplettes" :

- Le PD de nurgle est aussi bon que le PD SMC à mon avis ( car seulement 2 PD SMC qui charge ~T1 ca ce fais vite arrêter avec seulement une 3+/5++)

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Démoncreator a dit :

 

 

En format no-limite :

- Le PD SMC avec le sort de mouvement spammé pour spammé les charge ~T1

 

 

Je dis peut être une connerie mais WOOT? je pensais qu'on pouvais pas manifester plusieurs fois le même pouvoir même si c'est plusieurs casteur différent

J'avais crut comprendre que seul smite était lançable plusieurs fois et que les autres pouvoirs étaient limité à UNE tentative peut importe le nombre de psyker que tu avais (mais peut être que je me bride tout seul ahah)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petite question le Hellbrute vous le voyez comment ?

 

De base pour aller au cac accompagné d'un multifuseur ?

Ou full tirs laser/missile avec sa 3+ et sa règle fou furieux ?

 

ps : pour l'instant je l'ai testé de base et je n'ai pas été convaincu car avec 8 pv le mettre en première ligne ne l'a jamais fait durer longtemps ....

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, zhangfey a dit :

Hello, petite question le Hellbrute vous le voyez comment ?

 

De base pour aller au cac accompagné d'un multifuseur ?

Ou full tirs laser/missile avec sa 3+ et sa règle fou furieux ?

 

ps : pour l'instant je l'ai testé de base et je n'ai pas été convaincu car avec 8 pv le mettre en première ligne ne l'a jamais fait durer longtemps ....

 

Le hellbrute de base est bien pensé honnêtement

Le multifuseur est assez redoutable et le point hellbrute ne pardonne pas franchement au cac.

 

Après niveau placement, il faut y réfléchir u peu aussi, pas forcément le mettre en première ligne :)

 

Petit test effectué samedi contre du tyty: le prince tyranide a chargé tour 1 du tyty, phase de cac de mon tour 2 il est mort face au hellbrute

Modifié par wawadou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, wawadou a dit :

Petit test effectué samedi contre du tyty: le prince tyranide a chargé tour 1 du tyty, phase de cac de mon tour 2 il est mort face au hellbrute

 

Oui je sais bien, je le trouvais aussi pas mal sur le papier mais bon il s'est fait one shot par des missiles seeker Tau dans une game et pareil contre un Ik dans l'autre lol

Bref , et je me demande si la règle fou furieux ne profiterais pas plus a un Hellbrute full tirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, zhangfey a dit :

 

Oui je sais bien, je le trouvais aussi pas mal sur le papier mais bon il s'est fait one shot par des missiles seeker Tau dans une game et pareil contre un Ik dans l'autre lol

Bref , et je me demande si la règle fou furieux ne profiterais pas plus a un Hellbrute full tirs.

 

Dans ce cas là peut être le remplacer par du char,

Pour une figurine individuelle cela sera surement plus rentable (à tester :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme tout je pense, il faut une liste pensée avec.

Avec la perte des dommages excédentaires, tu peux être sur que tout ce qui est dommage 2 ou 3 ne va pas s'embêter à trier sur ton infanterie.

Donc si tu ne propose que les hellbrutes en face, bien entendu qu'il va se prendre tout les canons lasers et autres missiles possibles.

 

Je dirais qu'il faut soit; offrir pleins de multi pv pour obliger l'ennemi à faire des choix,

Soit avoir une force rapide/ fep qui peux vite se charger de faire taire les gros tirs en face pour laisser tes hellbrutes avancer tranquillou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zhangfey a dit :

 

Oui je sais bien, je le trouvais aussi pas mal sur le papier mais bon il s'est fait one shot par des missiles seeker Tau dans une game et pareil contre un Ik dans l'autre lol

Bref , et je me demande si la règle fou furieux ne profiterais pas plus a un Hellbrute full tirs.

 

Durant une game contre du tyty voici ce que j'ai aligné pour permettre au Hellbrute de ne pas tout se manger (en face il y avait une exocrine, un prince volant, un prince avec canon venin):

 

Kharn le félon

une escouade de 10 berzerks (gantelets, 3 plasma, 9 haches tronçonneuses, icône de khrone)

une escouade de 9 berzerks (gantelets, 3 plasma, 8 haches tronçonneuses, icône de khrone)


Deux rhinos (pour les berzerks et kharn)

 

une escouade de terminator

 

un défiler

 

tout les tirs des tyranides se sont concentré sur les rhinos, ils ont essayé de les englués au corps à corps pour ne pas me laisser débarquer et charger.


Résultat le hellbrute se faisait plaisir sur les petites escouades de gaunts et il s'est fait le prince tyty volant au cac en 1 tour.

 

Comme le dit Xoudii, il faut donner plein de grosses bêbettes bien méchantes ou de menaces sérieuses pour que tu puisses rentabiliser ton hellbrute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.