Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Regles] Modificateurs et autres relances...


FanFouN

Messages recommandés

Bon première question:

- Est-on sur à 100% (je veux dire pas de FaQ ou erratas) que les modificateurs pour toucher s'appliquent au jet de dès, et pas aux caracteristiques des figurines qui tirent/combattent??

 - "Les modificateurs s'appliquent après les relances". C'est une FaQ ou un conseil des développeurs?

 

Car si on y réfléchi bien, ces modificateurs pour toucher entraine bien plus qu'une simple baisse de statistiques. Quelques exemples:

- Plus de 6 possibles.

Donc plus de Tesla, de Pinces broyeuses, de "Mort au faux Empereur", etc...

- Les armes qui surchauffent tuent leur porteur sur autre chose que des 1. En gros sur 1 et 2 quand on tire sur des volants; ou sur 1,2 et 3 quand on tire sur des ghostkeel ou des Alpha Legion sous "Miasmas of Pestilence".

 

Je veux dire que ces modifs deviennent vraiment trop fortes et rendent caduques tellement de règles spéciales!

Je me demande si GW ne sait pas planté au niveau de l'écriture de la règle, genre:

"Soustraire 1 a la CT de la figurine qui tire" au lieu de "Soustraire 1 au dé".

Cela rendrait toutes les règles spéciales des armes utilisables, ainsi que cela rendrait les relances beaucoup plus simple. 

Le coup du: "Tu peux pas relancer le 3 car la modif intervient après la relance" c'est qu'en même capilotracté!

 

Voilou, si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce point a déjà été débattu dans un autre sujet du forum 

Je t'invite donc à le lire.

Oui, on est sur à 100% qu'un bonus de +1 au jet de dé n'est pas un bonus de 1 à la CT/CC.

Les modificateurs s'appliquent après les relances, c'est dans les règles de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok.

Donc on ne tank plus avec de la 2+ relançable, mais avec du -1 ou -2 pour toucher..

Ça me parait nettement au dessus du lot comme genre de bonus.

Vous imaginez les orks?? -2 pour toucher, et boum, plus de dakka dakka! C'est qu'en même invraisemblable de pouvoir annuler toute la puissance de feu d'une armée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, FanFouN a dit :

Vous imaginez les orks?? -2 pour toucher, et boum, plus de dakka dakka! C'est qu'en même invraisemblable de pouvoir annuler toute la puissance de feu d'une armée!

 

Eh ! Exactement mon cher ! surtout a 12 ps de la ravenguard lol Attention à ne pas trop se plaindre tout de même ^^

Tiens au passage dans le prochain tournoi que je fais il y a 16 SM et affiliés sur 24 joueurs et 0 Orks. Coïncidence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, zhangfey a dit :

 

Eh ! Exactement mon cher ! surtout a 12 ps de la ravenguard lol Attention à ne pas trop se plaindre tout de même ^^

Tiens au passage dans le prochain tournoi que je fais il y a 16 SM et affiliés sur 24 joueurs et 0 Orks. Coïncidence ?

Ben non, précisément 66% des codexes sortis (soit 16/24) sont avec des SM.

 

Pourquoi aller jouer une armée sans règles spéciales, sans stratagèmes, sans reliques, quand tu sais qu'en face il y en aura ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ciler a dit :

Pourquoi aller jouer une armée sans règles spéciales, sans stratagèmes, sans reliques, quand tu sais qu'en face il y en aura ?

 

 

Je viens de comprendre ce que tu voulais dire,  mais je parle de tournoi logique ou on joue les codex de base pour tous et pas des règles spé et reliques pour les uns et

 

rien pour les autres. Dans ton cas on peut effectivement se poser la question si le tournoi permet ce genre d'absurdité, pourquoi jouer autre chose que du SM.

 

Mais la ce n'est pas le cas. Tout le monde à égalité, mais quand même 16 SM sur 24 et 0 Ork.

 

 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2017 à 02:20, FanFouN a dit :

Vous imaginez les orks?? -2 pour toucher, et boum, plus de dakka dakka! C'est qu'en même invraisemblable de pouvoir annuler toute la puissance de feu d'une armée!

 

Je suis d'accord .....mais en même temps...

 

  • Les orks ne sont pas sensé être des tireur d'élite, mais plus dans le mitraillage à tout va et on touche avec un peu de chance. Ce que retranscrit bien leurs armes et leurs capacités de tir.
  • A priori pour avoir -2 pour toucher, il faut que ce soit une armée avec une règle type raven guard ET avoir effectué une Avancée. A ce moment là oui la puissance de feu des ork est annulée....mais au finale c'est le joueur Ork lui même qui l'a fait volontairement. Sinon les orks touchent encore sur du 6

A final je crois qu'avec cette nouvelle édition il faut vraiment mettre aux oubliettes nos vieilles façon de jouer et repenser entièrement la manière d'aborder le jeu de nos armées.

 

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/9/2017 à 10:20, zhangfey a dit :

 

 

Je viens de comprendre ce que tu voulais dire,  mais je parle de tournoi logique ou on joue les codex de base pour tous et pas des règles spé et reliques pour les uns et

 

rien pour les autres. Dans ton cas on peut effectivement se poser la question si le tournoi permet ce genre d'absurdité, pourquoi jouer autre chose que du SM.

 

Mais la ce n'est pas le cas. Tout le monde à égalité, mais quand même 16 SM sur 24 et 0 Ork.

 

 

 

Raméne ça à la population globale de joueurs... D'un manière générale, il y a DE TOUTE FACON énormément de joueurs SM. Ajoute à cela que les orks étaient tellement pourris en v7 que bon nombre de joueurs ont revendu leurs armées... Et moi ca ne m'étonne absolument pas de ne pas voir de joueurs orks dans un tournoi 3 mois aprés la sortie de la v8.

 

Aprés comme l'a dit @Drakon, il ne faut pas raisonner en v7 où on attendait de tout régler au tir à la satu... la v8 a introduit des tas de nouvelles règles qui permettent aux orks d'aller chercher le CC... Et ca tombe bien : c'est fluff en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Regles] Modificateurs et autres relances...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.