Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
    • Crilest

      Offre WARFO Warhammer2TotalWar ! -20%   21/09/2017

      Une promo spéciale Warfo sur la franchise TotalWar et notamment la préco de Warhammer2TotalWar est disponible pendant un temps limité via notre partenaire GamesPlanet! Toutes les infos ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/254012-gamesplanet-warhammer-2-total-war-offre-warfo/ Offre valable jusqu'au 29/09!
castelcerf

Quelle vieille version choisir.

Recommended Posts

Je me suis acheté la V8; cependant la gestion des vehicules me plaît moyennement, je vais suivre les nouveauté mais à côté de cela j'aimerai bien conserver un set de collection complète d'une vieille version. Je m'étais mis à jour en V7, mais j'ai préféré tout revendre.

 

A l'époque j'ai surtout jouer à la V3 et j'ai donc les codex en V3 mais pas les règles.

 

De ce que j'en ai lu à droite à gauche, le V5 est le meilleur set de règle restant dans l'esprit de la V3. Je pense donc opté pour cette V5.

Cependant après il y a le choix des codex. J'ai les codex V3; mais est ce que jouer avec en V5 vous paraît équilibré ?

Principalement pour la garde impérial, les SMC et les tyranides.

 

Et sinon il me faut alors obtenir les codex V5 ? Et quid dans le cas ou il y a un V4 et un V5 comme pour les tyranides ? Lequel est le plus approprié à votre avis ?

 

Pas facile de s'y retrouver au milieu de toutes ces versions :-)

 

Merci;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loxapac   

SI tu choisis le set V5, prend les codex V5. Après il faudra que tu trouves des joueurs qui jouent encore en V5 ou qui veulent y jouer , et là ça peut coincer. Vous n'allez pas être nombreux. Enfin déjà si tu trouves un copain c'est pas mal.

L'avantage des vieilles versions c'est que les bouquins sont trouvables pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hic c'est quand même que la v5 est assez ancienne donc peut-être que trouver les bouquins risque d'être plus dur. La v6 par exemple est encore disponible dans pas mal de magasins spécialisés (je viens de m'acheter les cartes de pouvoir psy v6 la semaine passée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voormas   

Je conseille aussi la V5 : riche mais pas boursoufflée comme la V7, assez peu soumise à l'aléatoire arbitraire, et si tu traines sur les sites d'occas non spécifiques à la fig ( genre bon coin / ebay / priceminister etc) tu trouveras petit à petit la collection complète. Y'a pas mal de casu qui gardent un temps leur matos après l'arrêt de 40k et qui finissent par revendre tardivement. De la V5 ça se trouve. Par contre faut passer par du fanmade pour les dernières factions et c'est souvent équilibré au doigt mouillé. A voir selon les factions que tu veux couvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai aussi la V5, avec le recul c'était une version sympa. Les codex sont sympas et assez complets. Comme l'a dit Voormas, tu trouveras assez facilement des joueurs qui ont des codex V4-V5 en trop. Moi qui ai commencé en V5, j'ai encore les miens...:P

 

Pour le reste :

 

- règles riches mais pas trop, pas trop prise de tête

- bon équilibre général

- beaucoup de codex fan-made (Squats...)

- suppléments (guerres urbaines, missions de batailles, Apocalypse...)

- codex V4 compatibles

 

Pour les 3 armées dont tu parles, honnêtement ça va le faire. Beaucoup de choix et armées sympas à jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussois aussi. La V5 j'en garde un excellent souvenir. C'est avec la V2 mon ancienne version preferee. 

 

La V2 est bien sympa aussi pour les petites batailles. Grosso modo ce sont les regles de SWA. En plus le codex SMC etait genial pour l'epoque.

Je crois d'ailleurs qu'il ya  une communaute V2 assez active.

 

Mais la V5 reste un tres bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apox   

Je n'ai joué que de la fin de la v2 à la v5, la v6 m'a dégouté du jeu, puis reprise en fin de v7 et surtout v8. La v5 est une super version qui permet de jouer de petites batailles rapidement avec des règles simples puis de plus grosses batailles (Apocalypse) en complexifiant les règles. Guerre Urbaine est mon supplément préféré toutes versions confondues, on n'y jouait sans arrêt avec mes potes. En revanche, il y a de nombreux ajouts d'unités entre la v3 et la v5. Du coup il vaut mieux que tu partes sur les codex v5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je dirais plutôt la V4 rien que pour le livre des règles qui est tout simplement le plus complet de toutes les versions : des tas de scénario narratif (que GW à repris pour la partie narrative de la V8!) avec difficulté paramétrable ET un minimum d'équilibre imposé (les fameux 0-1 des unités rare/uniques ), des schémas d'armées différents selon les types de missions jouées (oui déja en 2004...), le format Patrouille inclus très sympa, des idées et exemples de campagne bien précis, Codex de l'époque trés rôleplay, des règles de base simples (un peu trop sans doute) et surtout la gestion des couverts originale car non basé sur les lignes de vue directes (puisque rien n'est véritablement à la bonne échelle sur une table de jeu...) qui cassait justement bien les lignes de vues, protégeait bien les troupes et obliger de venir à portée courte pour en découdre...et tout ça à disparu dans la V5 qui a cassé tous l'aspect narratif et les petits formats proposés pour s'ouvrir aux volants, Apo etc et on connaît la suite mais c'est aussi une édition intermédiaire du coup située entre la simplicité et l'aspect narratif du block V3/V4 et la lourdeur et bourrinisme  des V6/V7 qui ont suivit (VOlant, super lourd, Psy abusif, trop de régles spé etc) donc je comprend qu'elle fasse consensus. 

Modifié par Darf fredus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Warhound   
il y a 42 minutes, Darf fredus a dit :

Perso je dirais plutôt la V4...

A titre personnel je préfère la V5, qui offre plus de possibilités (eperonnage, gabarits qui touchent partiellement qui font du dégât full au lieu de 4+, les troupes qui peuvent seules capturer)... Mais vu que de nombreux codex marchent dans les deux versions (Eldars, SMC, BT...), y'a certainement moyen de faire un mix des deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffjeff   

Sans hésiter v4, c'est la version la plus complète. Elle suffisamment proche de la V3 pour jouer les codex v3 et les armées alternatives sorties en V3 (mercenaire kroots, kulte d'la vitesse, tous les chapitres couvert par index-astrates/heriticus,...) sans que celle-ci soient à la ramasse. Les règles de patrouilles pour petit format, les règles de commandos pour de l'ultra narratif. Le culte genestealer et les harlequins sont jouables via citadel journal. Tu as les égarés et damné, l'inquisition, les soeurs de bataille avec une vraie armée.... Les règles pour créer ses propres véhicules qui permet d'intégrer les nouveaux véhicules facilement, Apocaslip et les premier imperial armour (1, 2 et update 2004 sont suffisants pas les volumes, ceux antérieurs)...

 

En plus: pas de ligne de vue réelles, les règles de gestion des décors étaient un peu plus complexe mais permettait de cacher des unités en ayant des décors dans lesquelles on pouvait placer ses unités (et évitait le truc débile du "je vois un bras, je peux flinguer l'unité")  des charges fixes (ça en v5 aussi) pas de mesures avant les actions, ça ajoutais un piment sympa. plus de règle d'écrantage connes de la V3. Et surtout... Beaucoup de codex écrits par Phil Kelly (des 'dex vraiment excellent) et Matt Ward n'avait pas encore trop foutu le bordel et fisté le fluff, il bossait sur LSDA.

 

Le seul truc vraiment intéressant de la V5 pour le plaisir du jeux, c'est je trouve les troupes opé. Mais c'est pas les 12 travaux d'Hercules de l'adapter à la v4. :wink:

 

Bref le top du top, c'est la v4 les yeux fermés.

 

Avec les White dwarf, les codex et les citadel journal époque v3/v4 et les 3 imperial armour de l'époque, tu peux tous jouer à tous les formats. C'est vraiment LA version qui vend du rêve.

 

D'ailleurs selon l'endroit ou tu crêche, je peux volontiers jouer des parties avec toi, c'est ma version préférée. J'ai presque tous les bouquins et magazine (il me manque deux imperial armour et quelques citadel journal, mais ceux ci sont trouvable sur le net) et d'une manière plus générale, tous les belges ou les frontaliers qui aiment cette version, je suis leur homme ^^

 

Modifié par jeffjeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffjeff   

c'est effectivement une v3 affinée. Le changement le plus important, c'est la fin de l'écrantage. La phase CàC (semblable à la mage du chapter approved 2004) quelques affinements.  J'ai peu joué en V3 donc je ne saurais pas être très exhaustif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.