Aller au contenu
Warhammer Forum

Ravenwing V8


Megatom

Messages recommandés

Bonjour/soir

 

Ayant eu un temps d'arrêt de 40k en V7, je me vient à revenir afin de tester cette fameuse V8 en ayant eu ma ravenwing qui me faisait de l'oeil pendant tout ce temps 

 

Mais la, qu'elle ne fut pas ma desillution en arpentant ses nouvelles règles. ..:( Certes la ravenwing était un peu abusé mais c'était la seule chose capable d en remonter a mon adversaire Ultramarine  

 

Mais dorénavant, comment faire ? Je ne comprend plus l'intérêt de la règle zigzag, qui prive carrément de tirer, et ne donne pas vraiment de protection suffisante en plus de cela. J'ai beaucoup de mal a comprendre l'intérêt de la chose dorénavant surtout que l'on doit décider du zigzag a la phase de mouvement et donc avant le moindre tir...:/ Impossible de s'adapter face à la menace présente. Cela revient donc à se doter d un malus considerable pour espérer pouvoir survivre ( et encore le 5+ me fait un peu frémir d avance vu ma chance naturelle avec les jet de sauvegardes ) contre un possible tir d'une arme dangereuse qui n'est meme pas encore arrivé. 

 

Je cherche donc à savoir si certains auraient des conseils a me prodiguer en ce qui concerne l'utilisation de cette ravenwing, si par ailleurs et par exemple, ma formation de 3 land speeder Typhoon et de son darkshroud pourront me servir encore.

 

Comment utiliser ce zigzag ? Comment réussir à rentabiliser cette ravenwing ? A quoi sert de déplacer un tel escadron sans avoir la possibilité de tirer ?

 

Si quelques personnes plus expérimentés que moi pouvaient éclairer ma lanterne ...

 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... t'es sûr ? J'ai pas le codex sous les yeux mais pour moi le zigzag c'est juste une svg à 5++, c'est tout. C'est pas terrible mais ça n'enlève en rien les tirs.

Donc y'a encore moyen de jouer des Black knight et autres biker. C'est beaucoup moins fort, c'est cher mais bon... Avec Sammaël tu peux tirer avec les serres en surchauffe permanent, une petite combo sympa en plus des autres bonus.

Sinon les speeders c'est pas la fête, ça coûte horriblement cher pour un effet bof. Le thyphon est particulièrement impacté par cette hausse de points donc pas très rentable. Et puis le malus de -1 pour les armes lourdes n'aide pas non plus. Donc en gros, soit du bolter fond de court sans trop bouger (genre pour protéger un dread), soit du MF en rush en se disant que le -1 c'est pareil pour tout le monde... Le Darshroud n'est effectivement plus indispensable mais il peut aider à protéger un peu au tour 1 si t'as pas l'init...

Voilà ce que j'ai retenu pour l'instant mais j'ai juste fait une partie teste, je la ressort bientôt pour y voir plus clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait que tu relises les regles de zig zag...

 

le zig zag te donne une 5++ si tu advances... Il n'est donc pas d'abord question de decider de zig zaguer mais d'abord de voir si tu as besoin d'accélerer.

 

Ensuite, l'advance n'empeche pas de tirer avec toutes les armes... Les armes d'assaut peuvent tirer lors d'une advance. Et ca tombe bien, les fuseurs lances flammes et serres plasma sont des armes d'assaut...

 

Aprés j'ai l'armée qui me permet de jouer toutes les configurations de RW et j'ai testé les 25 BK avec 3 RSS en v7... Bah c'etait juste pas marrant tellement c'est no brainer... 2++ "ah j'ai fait 1 alors je relance" <_< 

A l'inverse j'ai connu la v3 où la RW c'etait juste une 6++ si on avait bougé et une relance de test de terrain dif à 45pts la moto... Bah ca me suffisait pour m'amuser...

 

Le LS c'est pas un problème propre à la RW : c'est global. TOUS les speeders sont inutiles (de meme que les motos d'assaut). Ce sera donc nécessairement updaté à un moment ou à un autre.

 

En attendant joue avec, test des trucs. C'est clair que l'armée n'est plus aussi clé dans le dos qu'avant mais elle a encore de bons atout avec l'evolution des armes jumelees et les 2PV par moto..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, et pardonnez mes propos impulsif. C'est juste que je les aimait mes 3 land speeder Typhoon.. ^^'

 

Pour le zigzag, je disais juste que dorenavant, il ne peut pas s activer en reponse a un tir, mais avant même de devoir déplacer son unité. Et encore la distance est aléatoire :s

 

Juste que niveau stratégie, je trouve cela beaucoup plus complexe voir très aléatoire de devoir décider de si oui ou non, on doit zigzaguer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

 

Justement la V8 se joue complètement autrement. Cela n'a rien à voir avec la V7. Faut tt repenser et c'est ca qui est bien. 

Personnellement je peux enfin rejouer un land raider Crusaders avec des croiser sans risquer de mourir au premier tour. 

Test, tente des choses, amuse toi et tu vera que ca passe tt seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Megatom a dit :

Et encore la distance est aléatoire :s

Alors attention.

 

Si on parle des motos, elles avancent automatiquement de 6 pouces, sans lancer de dés. Donc 20 pouces et ta sauvegarde invu à 5+ et tes tirs de serres plasma à -1CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut espérer des règles additionnelles pour la ravenwing dans le prochain codex DA (en espérant qu'il arrive rapidement). On pourrait imaginer le même bonus que pour la ravenguard,  savoir -1 pour toucher à plus de 12" (ça collerait bien avec la ravenwing). En l'état la ravenwing est moins bonne que du full motards en n'importe quel autre chapitre codex (notamment ravenguard et ultramarines).

L'espoir fait vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Megatom a dit :

Pour le zigzag, je disais juste que dorenavant, il ne peut pas s activer en reponse a un tir, mais avant même de devoir déplacer son unité. Et encore la distance est aléatoire :s

 

Juste que niveau stratégie, je trouve cela beaucoup plus complexe voir très aléatoire de devoir décider de si oui ou non, on doit zigzaguer :/

 

Oui mais tu raisonnes à l'envers.

 

Tu pars de principe que tu zig zag et que de ce fait, tu gagnes une distance de mouvement supplementaire.

 

Le zig zag n'existe plus en v8 ...pars de ce principe.

 

En revanche ta RW gagne un bonus si elle advance : elle gagne une invu. C'est un bonus si tu décides d'accélerer, pas l'inverse...

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.