Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
xharly

[V8][Xeno2] Tervigon et Tyrannocyte

Recommended Posts

xharly   

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin d'une confirmation sur un point de règle. Un Tervigon à l'intérieur d'un Tyrannocyte peut-il pondre immédiatement après avoir été placé sur la table avec la règle Organisme d'invasion ? Ce qui permet d'avoir une unité de 10 termagants à plus de 3ps de l'ennemie ?

 

Je pense que oui étant donné que les 2 règles se font "à la fin de la phase de mouvement" et que dans ce cas c'est le joueur dont c'est le tour qui décide.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait.

Toutes les règles s'appliquant à un moment données s'appliquent sauf si l'ordre devient important et dans ce cas c'est le joueur en contrôle qui décide de l'ordre.

Donc tu peux pondre en toute quiétude  ^_^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ciler   

Je dirai aussi que oui avec un argument supplémentaire : les arrivées de FeP se font toutes (ou presque) "à la fin de la phase de mouvement", je fais arriver un drop pod, puis un autre, etc. Il peut donc y avoir plusieurs évènements sur cette fin de phase. La seule objection serait si la règle du tervigon imposait qu'il n'ai pas bougé, mais ce n'est pas le cas.

 

Par contre, je pense que tu peux finir à moins de 3". Le tervigon débarque, il doit être à 9" ou plus des ennemis. Il pond, les termagants doivent être à 6" (within 6"), mais c'est la distance socle à socle, donc avec l'épaisseur du socle des termagants eux peuvent finir à moins de 3". La formulation est précise en VO (j'ai pas la VF), c'est [within 6"] pas  [wholly within 6"]. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xharly   
Il y a 16 heures, Ciler a dit :

les termagants doivent être à 6" (within 6"), mais c'est la distance socle à socle, donc avec l'épaisseur du socle des termagants eux peuvent finir à moins de 3".

Très intéressant...

 

Merci à vous tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xharly   

Stratégiquement parlant c'est poser un synapse solide avec le reste de mes Fep et avoir la possibilité de réussir automatiquement une charge avec 10 termagants, par exemple sur un land raider afin de l'empêcher de jouer au tour prochain. Ou alors prendre un objo avec un pack solide Tyranocyte+tervigon+ponte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calaad   

Je n'en ferai pas une règle, mais l'invocation démoniaque, qui se fait aussi "à la fin de la phase de mouvement", ne peut être accomplie par un personnage qui vient d'arriver en jeu. D'ailleurs, je suis sur d'avor lu ça quelque part, mais je n'en trouve pas trace dans les FAQs.

 

Ce n'est pas la même chose, mais la situation est proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ciler   
il y a 3 minutes, Calaad a dit :

Je n'en ferai pas une règle, mais l'invocation démoniaque, qui se fait aussi "à la fin de la phase de mouvement", ne peut être accomplie par un personnage qui vient d'arriver en jeu. D'ailleurs, je suis sur d'avor lu ça quelque part, mais je n'en trouve pas trace dans les FAQs.

 

Ce n'est pas la même chose, mais la situation est proche.

Pas exactement, parce que l'invoc nécessite explicitement (c'est écrit dans la règle) que le personnage n'ai pas bougé à la phase de mouvement, et qu'une arrivée en FeP est considérée comme un mouvement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alt-f4   

Exactement. Ce n'est pas dans les FAQ, mais dans la règle de base de l'invocation. Et c'est même plus direct que par rapport au fait qu'une "FEP" induit un "mouvement" :

 

"(the character cannot do so if they arrived as reinforcements this turn, or if themselves have been summoned to the battlefield this turn.)"

 

Et cela ne peut se transposer/comparer à des mécanismes à priori similaires décrits sur d'autres fiches :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.