Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] Fired Sunset


Kaelith

Messages recommandés

Hell'o people,

 

Après une longue absence au sein du jeu, je reviens enfin avec un projet qui me tient à cœur. Je ne suis guère un grand joueur, je ne fais aucun tournoi et je peine ne fut-ce qu'à trouver du temps pour jouer. Peindre est déjà plus dans mes cordes et si je peux m'amuser par des conversions, alors tant mieux.

 

Ici, je me focalise sur un Chapitre Word Bearer de ma création: le Fired Sunset. Je compte bien lui donner un nom plus éloquent un jour de par ses actions, mais pour l'heure nous dirons juste qu'il s'agit d'un contingent de Word Bearer parti dans un coin de la galaxie pour faire comprendre à cet idiot d'Imperium qu'ils se fourvoient lamentablement sur leur faux-Empereur et que le Chaos est seule solution.

 

Pour l'heure j'ai quelques figurines en cours de peinture, mais je me devais d'attendre d'en finir au moins une pour montrer la direction que je prends. D'autres viendront avec le temps assurément.

 

Voici donc ce premier QG, un Chaos lord en armure Terminator (on m'excusera l'image, je dois encore peaufiner la prise de photo).
 

404838DSCN0136.jpg

 

Mon idée est assez simple en soi: les armures sont de bases oranges et noires et chaque Champion/QG a/aura une touche bleutée mise en avant. De préférence avec des bures histoire d'accentuer ce coté "religieux". On voit rarement ce genre de schéma de couleur et j'en avais déjà fait dans ce sens il y a longtemps (orange et mauve pour des Comtes Vampires).

 

D'un point de vue conversion, ça reste assez basique: c'est simplement du Chaos Terminators mixé avec du Chevalier Dark Angel (Oui, je vais adorer vous pervertir vos figurines. J'ai déjà une unité de Déchu sur le feu d'ailleurs).

 

Là où j'ai du mal... c'est donner un coté "énergétique" à la masse. Si vous avez un conseil à ce sujet, n'hésitez pas je suis preneur!

 

Deux autres point de vue de la figurine.

 

Vue de gauche

753773DSCN0138.jpg

 

Vue de droite:

615385DSCN0137.jpg

 

Voilà. Si vous avez des critiques ou même des encouragements, n'hésitez pas je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schéma de couleur original, on ne voit pas beaucoup de space marine chaotique Orange....

Je suis moyen fan du bleu, ça fait très coloré à mon gout, du noir aurait été plus raccord avec le coté chaotique, mais l'ensemble est tres propre.

 

Le visage sur la genouillère  mériterait d’être contrasté puis éclairci un peu, là il est noyé dans la masse de l'armure, dommage.

 

Idem pour les parties cuivrées / dorées, un petit lining d'or clair pour faire ressortir le tout, et ce serait parfait!

 

La suite!! hop hop hop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salit Kaelith !

 

Ton seigneur est superbe, j'ai l'impression que mes Vigiles sont passés Chaotiques :D

 

Le bleu et le noir contrastent très bien le orange, j'aime beaucoup le mix de pièces Dark Angels !

 

Pour la masse, dis toi que le crépitement énergétique ce fait autour de l'arme, pas besoin d'en faire plus elle est bien comme ca :)

 

Comme le compère du dessus: La suite !!! La suite !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa, le combo complémentaire bleu-orange est un classique qu'on voit très peu au final. 

 

La peinture est propre et on attend la suite. 

 

Après pour faire 2/3 remarques : 

- J'ai l'impression que certains endroits de la figurine sont juste traité en aplat (la figure démonaique sur le genou droit et le crane à gauche), mais c'est peutetre juste la photo qui mange les détails. 

- Je suis contre le socle marron pour y mettre une figurine orange. Je te conseille d'envisage le noir (façon terre brulée, qui irait très bien avec le nom de ton chapitre) pour avoir un meilleur contraste.

- Contre également la tête de Dark Angel. Tu as déjà du bleu, du jaune et du rouge (le orange). Ajouter du vert en plus je trouve que ça fait trop de couleur différente. Alors effictivement il a des ailes de DA mais il peut toujours être de la ravenwing (en noir).

Je pense qu'ajoute du jaune à la place pourrait être une bonne idée. Plus d'harmonie avec le orange de ta figurine, et jaune - orange -bleu on est sur la thématique de la flamme a105dd17-3aab-4736-826f-6e230ede4299_gas

 

Après ça marche aussi avec du rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos commentaires, j'ai taché d'en tenir compte. De fait, le Seigneur a été revu légèrement:

- La genouillère ressort beaucoup plus maintenant, et j'en ai profité pour rajouter quelques symboles sur les manchettes, les jambières et un peu le visage.

- J'ai essayé de retravailler un peu plus mon coté "électrifié". La photo ne rends absolument pas le rendu... mais je le préfère maintenant. Je dois encore le travailler toutefois. Il manque un truc que je ne parviens pas à identifier.
- Pour le casque DA en vert, j'ai peur que cela se fonde avec les épaulières si je le fais en noir. Vu de haut, cela ne jure pas en tous cas.

 

Pour le socle, je suis à la recherche d'idées pour le moment pour concrétiser des idées encore brouillonnes. De fait, il sera changé par la suite quand j'aurai plus de figurines peintes pour une vue d'ensemble.

 

Ainsi, notre Seigneur à nouveau:

906044DSCN0143.jpg

 

... qui n'est plus tout seul d'ailleurs. Voici son premier comparse, un Sorcier en armure Terminator également:528752DSCN0153.jpg

492711DSCN0148.jpg

 

Je garde l'idée des symboles sur les manchettes et le visage, ça donne un coté freaky que j'affectionne beaucoup. Je n'ai pas essayé les jambières, l'espace ne me le permets tout simplement pas. Il n'y a pas de socle, c'est logique tant que je n'ai pas choisi une idée concrète de réalisation.

 

Une dernière pour la route, un premier Oblitérator:

111950DSCN0152.jpg

489859DSCN0150.jpg

988138DSCN0151.jpg

 

Je me suis basé donc sur des terminators et j'ai voulu essayer de garder ce coté "humain" coté gauche. Il manque une épaulière, c'est normal (je suis en rab pour l'heure). J'essaye de faire "muter" l'armure mais j'ai un peu de mal entre le coté démoniaque et armure. Je testerai autrement sur le prochain voir si cela rends mieux.

 

Pour le moment je le continue encore un peu, et j'ai entamé une unité de Terminators (et oui encore, je sais) en parallèle. Les photos arriveront sous peu, soit quand ce sera digne d'être montré.

 

N'hésitez pas à continuer vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'obliterator a un côté grotesque dû à la disproportion entre ces armes et la taille du bonhomme. Ca tombe, le chaos est justement l'armée où le grotesque est permis. 

 

J'aime beaucoup les écritures, un moyen élégant de rappeler la légion fondatrice tout en embellissant la fig, tu les a faites comment . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour les armes de l'Oblitérator, j'ai pris tout ce qui me passaient sous la main, d'où le coté wtf et certes grotesque de la figurine (je débute avec la greenstuf aussi). J'aimais bien l'idée qu'ils, théoriquement, absorbent les munitions et j'ai voulu faire pareil avec les armes. Ce qui renforce le coté aléatoire de la chose dans les tirs.

 

- Pour les écritures, avec un simple pinceau très fin et je me suis inspiré de runes nordiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.