Aller au contenu
Warhammer Forum

Questions de gros débutant


BardoCharo

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai me lancer dans Warhammer 40k,

mais j'ai des questions et je trouve pas forcément de réponses. 

Je me tâte à faire une armée space marine du chaos orientée nurgle, donc death guard, mais j'aimerais savoir si je peux mélanger d'autres unités space marines du chaos à mon armée.

Aussi j'aimerai avoir des véhicules aériens dans mon armée du chaos, mais je n'en vois pas sur le site, est-ce que je peux prendre des véhicules space marines et les transformer en chaos ?

Et comment je les comptabiliserai par la suite ?

J'ai pas encore eu le temps de voir ce que ça donnait en partie la death guard, est-ce que c'est plaisant à jouer ? Sinon vous conseillez quoi comme armée qui soit tactique à jouer (pas gros bourrin en gros) ?

Merci !

Modifié par BardoCharo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour faire une armée, tu dois rassembler des unités partagent au moins un mot clé de faction.

Dans ton cas il faudrait, Heritic Astartes, voir Chaos, si tu veux mettre des démons.

 

Mais, pour profitez de certaines aptitudes spécifiques à la Death Guard, ton choix va se réduire uniquement aux unités de cette légion.

Et là les codex Death Guard et peut être SM du Chaos, récemment paru d'en apprendront plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu !

- Tu peux mélanger les figurines, mais tu dois créer un détachement avec tous le même mot clé (Par exemple, si tu veux un détachement Death Guard et profiter des règle death guard, toutes les unités de ton détachement doivent avoir le mot death guard dans leurs mot clé. Si l'une d'entre elle ne l'a pas, tu perds les règles spéciales associées).

- Les avions du codex space marines ne seront pas valable pour le chaos.

Tu peux faire les conversions comme tu l'entends, mais ce ne seras pas jouable en tournois par exemple. Entre amis, vous utilisez les rêgles comme vous l'entendez, en revanche.

- Pour le jeu Death guard, je laisserais un joueur chaos te répondre. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les règles, c'est déjà répondu ^_^.

Pour le choix de l'armée, en effet la Death Gaurd est un bon choix.

Car la boite de base permet de bien rentabiliser.

Les figurines sont hyper jolies et très typées. J'adore.

Bref elles ont du caractères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Du coup ça m'embête un peu de pas avoir d'aéronef avec mes spaces marines du chaos, le helldrake fait plus monstre en effet.

Mais bon je compte pas faire de tournoi tout de suite donc qui sait peut être que des véhicules aériens seront sortis d'ici là !

Et autre question, sur Forge World, les figurines sont jouables en partie ? Psk je vois plein de véhicules pas disponible sur le site de games-workshop.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aéronef (type transport de troupes ou chasseur), il faut effectivement aller vers ForgeWorld.

 

Techniquement, on peut les jouer (FW a sorti des Index, dont celui-ci, plus particulièrement : https://www.forgeworld.co.uk/en-AU/Imperial-Armour-Index-chaos-2017 ).

 

En pratique, il faut voir si c'est accepté dans ton cercle de jeu (il y a encore pas mal de préjugés envers les unités FW, même si, à quelques exceptions éventuelles près, elles ne déséquilibrent pas le jeu) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’intérêt de la Death Guard c'est l'avance implacable. Donc oui c'est essentiellement CAC, leur char est très bon au tir, mais l'infanterie est plus axé CaC.

Donc pour la polyvalence c'est pas le top. Les Space marines chaos / loyalistes sont polyvalents (la death Gaurd est des SM du chaos mais particulière).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait.

Comme avec mot clé Chaos ou toutes les factions chaotiques.

Ensuite sur les xénos ca marche beaucoup moins bien car souvent seul (Ork / Nécrons / T'au). Pour les Eldars en général et les Tyranides c'est moins car ils ont des mots clé en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.