Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
pitrch

[DDC] discution d'une liste full tzeentch

Recommended Posts

Premièrement, à mon sens tu vas manquer de PC et de saturation. Les deux se règlent en prenant plus d'horreurs roses. Oui, c'est chiant à peindre, mais c'est clairement notre meilleure unité.

Deuxièmement, mets tes flamers en une seule unité de 6 : c'est une pause de moins, et plus facile à buffer que 2 unités de 3 (Je suppose que tu mettais 2x3 pour obtenir le détachement).

Troisièmement, comme dit par @krepta, l'exalted flamer est... Pas top... Avec les rabiots de tes 2 boîtes de burning chariot, tu as de quoi te faire un 2ème chariot pour un burning, et un disque pour mettre ton changecaster en fluxmaster si tu le souhaite (en aimantant les pieds, tu peux facilement passer de l'un à l'autre choix). Il te manque juste 2 screamers et le socle ovale.

Et justement, je ne suis pas fan des screamers : ils tapent au final pas si fort à cause de la CC4+, et sont trop fragiles pour leur coût. Un burning fait mieux que 4 screamers pour le même prix (en comptant le tir), et continue à être aussi fort qu'il ait subi 0 ou 7 dégâts, tandis que l'unité de screamers perd 3 attaques tous les 2 points de dégâts reçus.

Enfin, Kairos tout comme le Lord of change sont trop chers : pas assez d'attaques ou pas assez de sorts pour 330 points mini. Je leur préfère pour le même prix 2 princes démons, qui en plus donnent la relance des 1 aux copains. Tu peux même les prendre par 3 en détachement Thousand Sons si tu as le droit de mixer les codex.

Maintenant si tu veux rester full codex démons, regarde plutôt côté Nurgle (plaguebearers et plaguedrones), ou côté Khorne (sanguinaires), mais pas côté Slaanesh malheureusement.

J'avais aussi un doute sur les screamers. 

Je pense donc me prendre un détachement tzeentch ce qui me permettra de jouer 2*20 pink horror et rajouter des flamers et un burning chariot ce qui augmentera pas mal ma satu. 

J'ai déjà un Prince démon double serres. Je commence à voir un peu plus ma liste d'armée grâce à vos conseils. 

J'ai l'impression que les blues horror ne servent a rien car ca sera soit les roses pour le tir soit les brimstone pour la taxe troupe pas cher. 

La majorité des listes adverses sont eldari ou marines de tout types

Kairos je le garde car c'est ma fig de coeur de cette armée malgré s son coup en point😆

Je vais bosser sur une liste et la publierai plutard

je suis en train de monter une armée 1500 pts full démon tz

elle se compose ainsi: 

QG: un PD ailé double serre, un fluxmaster, un fateskimmer

troupes: 2 X 20 horors roses (pas moins pour avoir assaut 3) et 1 unité 7 blue H + 8 paires de B

elite: flammers (6)

att rapide: 9 screamers

soutien: 2 burning chariot

ma strat: je met mes 2 unites d'horror roses avec le fluxmaster et les flammers en FeP, je laisse d'un côté mon PD accompagné du fateskimmer et des 2 burning chariot (ils serviront de marteau d'assaut, et les bruning C sont aussi bon au CaC qu'a distance… c'est du tout bon! surtout qu'au CaC il y a les screamers plus les attaques en mode "pistolet"), de l'autre côté mes screamers (soit en une seule unité pour la viabilité soit en 2 unités de 3 et 6 pour harceler). la 3eme unité (blue H et flammes) est la pour la taxe (les PC du batiallon) et pour empecher les FeP derière mes screamers ou le pack "QG" et garder un objo si possible. 

si en face j'ai affaire a une armée "rapide" (genre tyty avec de l meute) je pense garder la ligne avec les horrors roses et le fluxmaster (pas de feP) et le pack QG et screamers en contre-charge.

j'ai pas encore pu la tester mais je pense qu'elle envoie vraiment du paté

Pour jouer Full tzeentch, en 1500 points, le duc du changement avec robe et le trait de Sdg qui réduit les dommages de 1 est un must have selon moi, il est très difficile a faire tomber.

Après, joue les horreurs par 30, le perso qui boost la force, 1 prince pour le reroll,.

Le flamer exalté est pas mal, c'est un perso donc pas ciblable, il apporte quelques  tirs.

Si tu cherches quelques choses de compétitif, je pense qu'il va falloir mettre des Alliés ou ne pas faire que du tzeeentch...

Je reviens sur ce que j'avais dit sur ce fil en avril, vu que depuis j'ai pu tester avec les règles beta de la FeP... Autant avant dans un soucis d'économie de PC et de points, je préférais mettre 2*20 horreurs roses en FeP qui arrivaient T1 pour saturer et occuper la table sans avoir subi aucune perte (donc encore à assaut 3)... Autant dorénavant je préfère mettre 2 unités de 30 horreurs roses directement sur la table avec une advance T1 quitte à me payer un -1 pour toucher et ne pas être à portée avec tout, et pouvoir saturer à fond T2, puisque de toute façon on ne peut arriver en FeP que T2 hors de la zone de déploiement.

Personnellement, j'ai fait le choix de mettre des icônes pour rendre les unités plus résilientes. C'est un choix discutable, puisque même à l'ETC sur les 5 listes avec des horreurs roses, 2 prennent l'icône et 3 ne la prennent pas. Je pense que c'est utile et ça m'a servi plusieurs fois lors de mon dernier tournoi (dont une partie où j'ai récupéré environ 20 horreurs roses sur l'ensemble de la partie :D ), mais c'est une option qu'on peut enlever si on a besoin de quelques points pour placer une unité décisive de plus dans la liste.

Je mets un prince démon au milieu pour la relance des 1 au toucher, accompagné d'un changecaster ou fluxmaster pour le +1 en force, avec le trait de SdG pour la relance des 1 pour blesser, ce qui fiabilise énormément les tirs.

Au dernier tournoi, j'étais à 1000 points (en doublette à 2*1000) avec 2*29 horreurs roses avec icône + 1 brimstone, et j'ai vraiment été séduit par leur efficacité, bien plus rentable que par 20 avec le sort +1 pour blesser, et très difficiles à tomber entre la svg 4++ (qui passe à 3++ pour 2PC quand on anticipe la phase de tir adverse) et l'icône qui ramène des morts. De plus, on reste rentable plus longtemps puisque ça nécessite pas mal de ressources pour l'adversaire pour les faire tomber sous la barre des 20 pour qu'elles passent à assaut 2. Pour mon prochain tournoi à 2000 points, je vais tester les 3*30 horreurs roses avec icône (parce que quand on aime, on ne compte pas 😛). Je vous ferai un retour 😉 

Concernant le Duc, je ne suis pas vraiment d'accord sur le must have. 330 points pour 2 pouvoirs, c'est bien trop cher, il ne se rentabilise pas. Qu'il soit difficile à tomber on s'en fout un peu : perso, je me contenterai de l'ignorer et de simplement le gérer en l'engluant s'il s'approche de mes lignes. 5 attaques qui touchent sur 3+ sans reroll en version épée : ça se gère avec un petit pack de 10 gars de base. N'importe quel sorcier de n'importe quel codex fait aussi bien que le Duc pour 90 à 140 points. Ou tu as 2 princes démons pour 360 points qui lancent à eux deux 2 pouvoirs également, ne sont pas ciblables, ont autant de PV répartis sur 2 endroits de la table, tapent mieux, et donnent la relance des 1 au toucher aux copains. Le Duc mériterait de coûter au moins 50 points de moins, et encore, même là je pense que je ne le jouerais pas...

il y a 45 minutes, vaidaick a dit :

Concernant le Duc, je ne suis pas vraiment d'accord sur le must have. 330 points pour 2 pouvoirs, c'est bien trop cher, il ne se rentabilise pas. Qu'il soit difficile à tomber on s'en fout un peu : perso, je me contenterai de l'ignorer et de simplement le gérer en l'engluant s'il s'approche de mes lignes. 5 attaques qui touchent sur 3+ sans reroll en version épée : ça se gère avec un petit pack de 10 gars de base. N'importe quel sorcier de n'importe quel codex fait aussi bien que le Duc pour 90 à 140 points. Ou tu as 2 princes démons pour 360 points qui lancent à eux deux 2 pouvoirs également, ne sont pas ciblables, ont autant de PV répartis sur 2 endroits de la table, tapent mieux, et donnent la relance des 1 au toucher aux copains. Le Duc mériterait de coûter au moins 50 points de moins, et encore, même là je pense que je ne le jouerais pas...

Completement d accord avec ceci. Autant prendre du generique pour les'pouvoirs et du prince demon comme force de frappe. 

Et kairos vous en pensez quoi? Son bâton qui tape plus fort, 3 sorts ainsi que l'accès à tous les pouvoir et le fait qu'il raccorde D3 points de com en plus, surtout dans des listes ou il en manque de base je trouve. 

Je le trouve meilleur que le générique grâce à son 3è sort. Par contre, on ne va pas compter dessus au corps à corps : là aussi on touche sur 3+ sans reroll (sauf à mettre un prince démon à côté), avec seulement 5 attaques. Alors oui, bonne force, bonne PA, dégâts d6... Mais concrètement, ça fait que 6.48 dégâts moyens sur un tank classique (E7 svg 3+) avec son profil maximum, pour 370 points. Pour la comparaison, le prince démon double serre fait 4.54 (9.07 les 2 pour 360 points), et 5.83 avec la hache (11.67 les 2), et sans profil dégressif. Le sort en plus, même à +2, ne fait pas la diff à mon avis, et il n'apporte aucune synergie à l'armée.

Quant aux PC bonus, ça demande à ce qu'il soit ton seigneur de guerre... Perso, j'ai pas envie d'offrir mon seigneur de guerre avec un gros truc ciblable sous le nez de mon adversaire, d'autant plus qu'il a un trait de SdG très moyen et qu'il y a bien mieux à prendre. 😕 

Avis partagé sur les ducs/kairos: trop cher pour ce que ça fait...Et c'est bien dommage vu les chouettes figurines:( Ils mériteraient d'avoir 3 modes de tir différents en plus de la magie...