Aller au contenu
Warhammer Forum

NecroSmith

Membres
  • Compteur de contenus

    95
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par NecroSmith

  1. Comment tu retourne une game avec des élus à partir du T3 ????? Au T2 à la limite, avec 4 plasma pistol + 4 combi-plasma et en lançant cursed despoiler (strata à 2 PC), oui éventuellement, si tu les a full buff... et encore, tu déglingues pas 10 termis, même en les chargeant après (statistiquement, 20 pv à un ik, et tu l'achèves en le chargeant). Les élus, et j'ai beau retourner l'équation dans tous les sens, même si je sais que nanavati et ses potes ne jurent que par eux, j'arrive vraiment pas à leur trouver une place vraiment légitime : - tu veux de l'arme spé, les termis sont là et eux ils ont une armure. Idem si tu cherche de la polyvalence, les termi le font mieux. - tu veux du close, les daemonkin ou légionnaires de khorne sont là - tu veux de la satu au close PA-3, les berkos font le taf pour moins cher, et les warptalon buffés par un SdG Master of the Union le feront beaucoup mieux pour à peine plus cher. Je ne les vois bien que marqués de khorne pour de la satu au close PA-4, mais c'est niche et dispensable je trouve...
  2. @kharn08 J'ai conçu ma liste en partant sur les mêmes bases que toi initiallement. Est-ce que tu n'arrives pas très vite à court de ressource à trader avec ton adversaire avec seulement 6 menaces (moto, 2posse, termi, mutants et DP) ? Je suis parti sur l'idée de base que les WB sont probablement la légion qui peut synergiser au max sur de petites unités (mutants et daemonkin) afin de rendre la bonne petit unité ultra létale au bon moment. Du coup MSU et 10 "menaces" dans la liste : - 1 DP nurgle gollax/deathhex - 2x16 mutants - 10 termi nurgle (plus de PC pour la Rune noire mais le DP se sert de son spell nurgleux) - 3×5 possessed avec icône - 2×5 warptalon - 1 venowcrawler Les 6 PC sont dépensés pre-game pour avoir un apostle 2priere5-6/dark counsil/murmure ; l'arme démon, et le traits pour booster les cultistes et celui pour booster les daemonkin (sur le DP et le MoP). Enfin 5 légionnaires icone/prescience pour la suite des buffs. Avec ça je ne manque jamais vraiment de ressources à trade, et je tiens vraiment solidement le centre. Par contre je n'ai pas affronté autant d'adversaires différents que toi. Penses tu que sur du tyty, du custo ou du necron je dispose des réponses appropriées ?
  3. Je te trouve d'une grande mauvaise foi en un sens. Parmis ce que tu dit il n'y a en fait que 2 trucs pètés : l'infiltration RG de centurions (mais le smc a pu infiltrer 20 berkos pendant une bonne année aussi, avec également 1 chance sur 2 de voir la partie terminée T1), et l'IH double ou triple char antigrav (je ne sais même plus son nom tellement il est retombé dans les limbes). Mais ce que tu oublie de dire c'est ce qu'a remplacé le SM : le full avion eldar ? Le drukharii toujours aussi unilatéral (c'était le venom rush qui marchait bien à l'époque de mémoire), les orks 9 artillerie + lootas inciblables ?? Un peu de sérieux, pour une seule pauvre année de domination du SM combien de trucs insensés sont passés à la trappe ? 1 année de gloire (sur 25) qui voit 2 archétypes fumés en faire disparaître 10, ca s'appelle pas être totalement pété ca s'appelle faire du ménage. La 2e moitié de V8 et la première de V9 remercient ce dex 8.5, et le chaos aussi d'ailleurs car tout ce qui l'écrasait sur table a disparu pour s'adapter aux SM. Je comprend vraiment pas cette haine irraisonnée du SM pour une malheureuse année de domination alors que les eldars cassent le jeu depuis qu'il existe...
  4. Je ne pense pas : plus lents, arriver à courte sera un gageure. L'option fep leur enleve toute possibilité de full reroll, de prière et, dans ce cas précis, de courte portée. Et 4 combi-melta ce n'est possible que sur une escouade de 10. Je maintiens vraiment qu'une escouade de 10 legionnaires black legion avec double fuseur (et dans une moindre mesure plasma) aurait été très forte. Encore une fois ça m'aurait pas choqué pas mais il y a effectivement énormément de choix troupes dans 40k qui auraient été à des années lumières de cette rentabilité.
  5. Justement c'est bien pour ça que la double arme a été supprimée sur les légionnaires. Statistiquement une escouade 2 fuseurs tombait un ik sous deathhex pour 2 pc (environs 23 pv de melta + les autres tirs de bolter). Ca aurait été trop fort pour une escouade e troupes à 200 pts (en black legion j'entends, et avec beaucoup de buffs sur la même escouade, mais enfin rien de fou non plus).
  6. @superdady Pas dans leur grande majorité, le tournoyeux moyen il a la 30aine voir plus, une certaine aisance financière que n'a pas (ou moins) un jeune de 20 ans qui rentre tout juste dans la vie active, et l'attrait du côté pratique d'acheter quelque chose qui correspond parfaitement à ce qu'il cherche. Le marché de l'occasion est pas mal aléatoire quand même, quant au recast il faut suivre les ouverture/fermetures de site quasiment de manière quotidienne tellement ça gicle dans tous les sens. Et attention à l'escouade de 10 légionnaires full buff, ça développe une puissance de feu très importante pour 200pts+2PC (les autres buffs sont "gratuits" en quelque sorte). Tu la rentabiliseras automatiquement, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'entrées troupes des différents codex. Tes 4 tirs de fuseur full reroll qui proc ça fait à la louche 14 pv sur une cible E8 sans invu (enfin comme tu place un deathhex sur du 6...) et à longue portée. A courte on tombe casiment un IK.
  7. SMC plus fiables que les TS pour lancer des sorts, bonus de +4 possible pour un MoP de tzeentch, on va enfin pouvoir totalement fiabiliser le terre brûlée et dans une moindre mesure le death hex (qui passerait sur un 6 avec un sorcier de tzeentch + relique). J'étais circonspect sur la phase psy, mais là, ca va vraiment faire peur à beaucoup de monde cette facilité enfantine qu'on aura à placer le sort qu'on veut au moment où on veut !
  8. Ca s'appelle le marché. Les joueurs casu qui ont déjà une armée intéressent bien moins GW que les tournoyeux qui achèteront des triplettes de tout ce qui est fort. J'espère que tu ne découvre pas aujourd'hui que GW est une entreprise très très très impliquée dans le marché justement. Fort de cette connaissance, tu t'es probablement trompé de jeux si tu attendais autre chose. Il doit rester quelques zone d'Amazonie où le marché n'a pas cours, mais les loisirs de type wargame y sont rares. Blague à part, sans notions de compétitivité le jeu serait probablement resté extrêmement médiocre, rien n'est tout blanc ou tout noir.
  9. Le plus pété du monde, pas sur, mais 10 legos bolter avec double fuseur, BL +1 pour toucher, full reroll hit et wound de FeelBadOn, sous prière ou spell pour accumuler d'autres buffs, qui proc sur du 5+ et qui tire 2 fois , et bah oui ca devient très fort. Elle est là la raison du nerf. C'est pas du tout un reproche car on peut évidement pas tout voir, mais encore une fois tu le montres très clairement : t'as les golden car ya un nerf visiblement injustifié (moi je maintient que ce nerf n'était pas nécessaire, les légionnaires aussi devraient avoir le droit d'aligner les planètes) mais personne pour essayer d'aller un peu plus loin et de comprendre le pourquoi du comment. Je défend pas GW (ça fait 3 ans que j'ai rien acheté chez eux, je préfère subventionner les créateurs talentueux de modèles 3d) mais on est ici très loin d'une décision arbitraire ou d'une volonté de faire boire des litres d'urine aux joueurs chaoteux. Bref je comprend leur décision, j'approuve pas forcément mais je comprend la logique et du coup je m'en accomoderai d'autant mieux. Et en bonus, ce dex, j'irai l'acheter, ce que j'ai pas fait depuis très longtemps ^^
  10. Je viens de me fader les 70 pages du topic : tant de sel et de oinoin si peu justifié... On est bien d'accord que le manque d'options du lord et des légionnaire est déconcertant (pour ne rien dire d'autre), mais ca n'impacte pas vraiment le jeu en soi (car c'est bien de ça qu'on parle rassurez moi). Tant de messages types "je veux pas d'un codex abusé mais j'aimerai bien que les chosen aient accès aux marteaux" LOL, on vous voit pas du tout venir les "joueurs mous". Ca fait longtemps qu'on est au courant que l'escouade de chosen-marteaux-EC pouvait être gamebreaker. Tant de messages "le SMC est nul GW l'aime pas il n'y en a que pour le SM"... Pitié quoi les SM ne furent vraiment bon que pendant 1 an en milieu V8. Le dex SMC à surclassé le SM pendant 3/4 de cette V8 ; pour la V9 ce dex là est largement supérieur à celui des SM d'ailleurs. Rien qu'à voir les archétypes d'armées SMC jouées ces dernières années : - l'infiltration de 20berkos - le full cultos (merci au SM 8.5 d'avoir une puissance de feu suffisante pour que plus personne n'ai jamais l'envie de rejouer cette abomination) - Le lord of skull rush sous warptime/full reroll - Le triple oblit - la possessed bomb AL -4 pour toucher - la fep+charge EC Vous en voulez d'autres ? Oser comparer tout ça à l'année de domination des SM (bizarrement personne n'a pleuré quand ces mêmes SM ont enfin violemment calmé les armées eldars à 7 avions, les orks full-tir complètement retarded etc...), ça n'a aucun sens. Par contre si peu de monde ne souligne la faiblesse des objos SMC (toujours bien en dessous de la concurrence) ou le fait, peut être plus problématique, que nos unités de choc (possessed, que ce soit marines ou cultistes) ne soient pas base et probablement pas obsec, et quoi qu'il arrive soit ne peuvent pas soit ne sont vraiment pas sensées accomplir des actions. Pour moi elle est là la grosse déception (enfin on va quand même attendre la sortie) du codex. PS : mention spéciale aux joueurs Bearers qui considèrent leur faction comme nulle de tous temps... Re-pitié quoi, entre les possessed rush accompagnés de daemons de slaanesh qui traversent en moyenne 22" de table par tour, les spell qui passent auto (deathhex et terre brûlée, je vous vois), les WLT ultraforts et les relics bien costaudes aussi, svp, ayez la décence de faire comme les nightlords, eux ils ont vraiment jamais brillé et pourtant on les entend largement moins... En tout cas ici, plutôt que de pleurer on se prépare : mes 2x16 accursed sont prêts, mes 3 venomcrawlers aussi, mes sorciers d'escouade légionnaires et les bannières attendent leur peinture, ma noctilith et ma dark comune sont en cours de conversion, bref, j'avais le choix entre sangloter et kiffer, je vous laisse deviner quel parti j'ai pris...
  11. C'est dur à lire tant tout le monde a l'air sur de ce qu'il dit (pourtant vu que personne n'est d'accord je suppose que le fait de l'ouvrir n'exempt pas de ne rien savoir). En l'état, ca serait pas mal d'en apprendre plus sur l'histoire des décors du turc ? Prix etc... Quand il y a un problème je me demande toujours en premier à qui profite la situation, et là on apprend qu'un chairman était personnellement très impliqué au niveau pécunier ! A creuser. Ensuite le débat sur le FW est ressorti (étrange...), et c'est parti la foire a la saucisse de type "3 dreads FW, nan mais tu rends compte ????". Bah écoutes loulou, je préfère me farcir les 3 dreads FW que 27 grotesques a.... 22.5€ pièce. Les mêmes viennent te faire des cours d'économie ensuite et t'expliquent le pay-to-win. Les mêmes qui jouent eldar depuis la nuit des temps et qui tentent de t'expliquer que les 9 marcheurs canon stellaire en V3 c'était sympa et c'était sans FW, que le soulstorm ynarii c'était cool, et que la triple shining ou le 9 avions c'est bien plus sympa qu'un Léviathan. Merci pour vos conseils messieurs, ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd (par contre ya des boites crâniennes qui tombent sous les semelles de mes marines triplette -IF pour le coup- et ca em fait bien marrer de goûter enfin un peu aux larmes de ces gens-la. Enfin l'itc est un très bon format, qui a la faveur de GW qui semble vouloir s'en approcher avec la nouveauté du meulage de deck. Là encore ca a l'air de pleurer sur les gunlines "encouragées...(jpp)". Alors même que toutes les armées ont actuellement une réponse à cela, et que personne ne s'y trompe les ricains les premiers. Le chaos rigoles bien avec tous ses outils pour atteindre une gunline (BLbomb, triple lord of skull warptime, warptalons...), les SM peuvent a la fois impacter T1 très fort aussi tout en outrange l'adversaire, les eldars ont des avions ou comme dit plus haut arrivent même à gagner un LVO sans aucun avion justement, bref, il ne faut disposer que d'un seul et unique neurone pour oser dire que le format ITC est mono-neural. Tradition française j'imagine, c'est probablement à mettre dans le même sac que le FW...
  12. NecroSmith

    [V8] [inquisition]

    C'est bien dommage mais c'est ce qu'il me semblait... Merci à vous pour la confirmation.
  13. NecroSmith

    [V8] [inquisition]

    Salut à tous, petit rebondissement sur le sujet des inquisiteurs inclus dans des armées non-inquisition : comment prendre le "CAN be included ... without taking a slot" A vrai dire j'aimerai vraiment qu'il occupe un choix QG de mon armée SM mais je pense que ce "can" ne concerne que le fait de pouvoir prendre un inquisiteur, et qu'il ne s'applique pas au fait de ne pas lui faire occuper un slot dans le détachement. Quelqu'un pourrai me le confirmer ou aurait connaissance d'une faq mineure (car les majeur je les connais - pas de jeu de mot déplacé ici ^^) traitant du sujet ?
  14. Voici le wording en VO : En gros on sélectionne l’unité A, elle va donner à toutes les unités d'infanterie autour d'elle, appelons les B la capacité à ne pouvoir être ciblées par l'adversaire que si ce sont les unités visibles les plus proches. Si A est un personnage, il n'est plus ciblable car il y aura des unités plus proches de l'ennemi (infiltrées, ou même les unités qui bénéficient du stratagème autour de lui, et qui ne sont pas ciblables de toute façon). Si on se met du coté de l'adversaire, il ne pourra pas cibler A qui est un personnage (ça, on connait), et il ne pourra cibler B que si ce sont les unités visibles les plus proches de lui. Il pourra ignorer dans sa désignation de cibles ce qui est plus proche de lui mais qu'il ne voit pas. Ca élimine l'option d'infiltrer des unités invisibles pour bloquer l'adversaire.
  15. Ok, donc contrairement aux personnages, si l'adversaire ne voit que les unités sous ce stratagème (quand bien même il en aurait une plus proche de lui mais qu'il ne voit pas) il pourra prendre pour cible la plus proche de celles-ci. J'ai bon ce coup-ci ? Mais du coup, si l'unité visible par l'adversaire et la plus proche est un véhicule (qui ne peut pas bénéficier du stratagème de toute manière), alors il se retrouve obligé de cibler ce véhicule (en partant du principe que tout le reste de l'armée sera maul d'infanterie qui sera sous ce stratagème) ? Je vois un second cas de figure : un maul d'infanterie derrière (mais a - de 6") d'un personnage sur lequel on utilise ce stratagème (et on a infiltré des unités invisibles par l'ennemi sur la table - plus proches de lui que notre perso donc) : les unités de derrière lui ne peuvent pas être ciblées en vertueux de l'effet du stratagème et n'étant pas les unités visibles les plus proches. Le personnage sur qui on a mis le stratagème, qui est devant tout ce petit monde, demeure un personnage, il ne peut donc pas être ciblé à moins d'être le plus proche, hors il n'est pas le plus proche car on a infiltré du monde loin devant, mais caché). Donc du coup en respectant bien toutes les règles l'adversaire ne peut pas tirer sur notre maul en principe. On peut faire une variante en infiltrant des unités invisible au loin, en laissant un perso tout seul 7" devant notre maul sous stratagème (mais n'en bénéficiant pas) qui ne pourra pas être ciblé car les infiltrés sont plus proches, et qui rend le maul sous stratagème inciblable car y un perso tout seul au milieu de la table qui est l'unité visible la plus proche... Je me triture l'esprit mais vaut mieux-être sûr avant de me lancer dans le salamander... PS : un maul, comme au rugby. Un maul ça meule, mais ça avance pas vite.
  16. Salut à tous, je suis en quête d'un peu plus de précision sur le stratagème "sacrifice" (pas sur du nom, celui qui permet de rendre une unité à cibler obligatoirement). Peut-on le résumer en disant qu'il octroie la règle "personnage" à toutes les unités d'infanterie à 6" ? Sinon concernant son utilisation, il est évidement possible de le lancer sur un personnage au milieu d'un maul d'infanterie. Du coup, si la table est remplie de micro unités que l'adversaire ne voit pas mais qui sont plus proche de lui que notre maul, cela veut il dire qu'il ne pourra pas tirer sur notre infanterie à 6" du-dit personnage, ni sur le personnage lui-même pas ciblable car pas la figurine la plus proche, ni sur les unités infiltrées car comme je vous l'ai dit il ne les voit pas : bref, dans ce cas il ne peut plus tirer sur rien ??? Ai-je bien compris la chose ?
  17. Quand je dis "ici" je parles de manière générale de ce topic, et pas spécialement de toi. Ensuite tu démarres un peu trop vite à mon gout, et si c'est pour tenter des comparaisons avec les heldrake (wtf) ou autres machines démons... ça ne fait pas très sérieux. Idem que de comparer des tirs de lascan avec des coups au close, ça ne marche pas pas (et oui, personne n'est capable non plus de dire qui est le plus fort entre le lion et le requin...). Le contexte du contre close est spécifique en plus, car on parle de menace, il y a une dimension psychologique dedans. Et tout ce dont tu parles ne souffre pas la comparaison avec un helbrute mixte en terme de menace justement : je ne vois pas très bien la menace que peuvent représenter 5 chosen lance plasma (2*5 dans un rhino, je vois treès bien, mais 5, non...), idem pour le reste. Allez, je peux accorder un point pour les spawn (et encore par 5 en gardiens de but... ça a tendance à me faire sourire car on a là une unité qui rentre pas mal dedans malgré tout, une vrai menace quoi donc la laisser au fond lui ôte l'intégralité de son intérêt dans ce contexte). As-tu lu le trait Purge, car en gros tu expliques qu'un 3+ c'est moins bien qu'un 3+, ce qui est mathématiquement tendancieux...
  18. Je pense que les helbrutes polyvalents sont bien trop décriés ici : En DG (meilleure légion pour eux), un helbrute fléau / canon laser sera une menace formidable à plusieurs niveaux : 1) il a ses deux tirs de canon laser toujours sur du hit3+ 2) il est mobile et personne n'a envie de le cliquer au close (et peut donc mieu se placer pour le strata double tir) 3) en contre charge il est une menace qui fait énormément réfléchir l'adversaire. Je prends un exemple : il faut jouer un blob (de ce que vous voulez, pour moi le top c'est plaguebearers mais ca marche évidement avec du pox/cultist/CSM/plaguemarines/etc) derriere eux, 2 helbrutes canon laser fleau qui les collent, et évidement, vu qu'on a quand meme une logique de contre close, un WDP pour les relances. Et bien avec cela vous avez en gros en tir l'équivalent d'un predator sans jamais de malus, et au close l'équivalent de 3 daemon princes anti-masse. Personne n'aura envie de venir s'approcher de votre blob, et pendant ce temps la vous avancez, prenez des objos, etc... En dehors de la DG, chez les CSM le trait The Purge permet de bouger et tirer sans reel malus comparé à un dread immobile sous relance des 1, pour peu qu'on ai pu enlever 1pv précédement à la cible (facile en chaos).
  19. C'est fini pour the Purge du coup... Je viens de faire les calculs le trait de la purge ne vaut jamais un trait de legion standard avec kakophonie et votlw. Du coup ne reste que les dreadnoughts qui peuvent prétendre à un vrai avantage à être purge car ils sont exclus des stratagèmes habituels de tir, mais on reste en terme de léthalité bien en dessous des escouades de soutien CSM (pas le FW par contre : Deredeos et Leviathans sont vraiment monstrueux joués en Purge).
  20. Oui après vérification il n'y a pas de strata pour les bolter lourds comme chez les loyalistes, cest bien dommage mais ça ne change pas le problème vu qu'il existe les bolts démons. Du coup pour maximiser les chances de trigger la capacité Purge il reste : - warpsmith pour BM sur vhl - missile flak pour BM sur volant (a mettre dans une escouade de 5 smc) - bolt daemon - psy Ca laisse de quoi faire... En ce moment je suis sur autre chose car je voulais tester l'ost raptorielle, mais je garde pour plus tard une petite liste concept totalement imbuvable qui contiendrait un bataillon Purge batterie de destruction contenant : - warpsmith avec combibolter et le trait + relique de batterie de destruction. - 1 sorcier - 5 SMC lance-missile / combibolter - 2x10 cultistes mitrailleuse - 5 havocs canons laser - 2x5 havocs canons rotatifs Le tout en slaanesh évidement car le fluff, c'est pas que je m'en tape, loin de là, mais je trouve que ça devient n'importe quoi donc autant m'asseoir moi aussi sur le respect ^^.
  21. Fuel the devil ! J'y avais même pas pensé mais ça se tente ^^, ca doit pas fonctionner souvent mais après ça fait des parties inoubliables quand ça marche !
  22. Nan c'est vrai j'ai été un peu expéditif et m'en excuse. Par contre je pense qu'on peut quand même essayer d'en tirer encore plus : - concernant le trait de legion, il faut assurer les premières blessures, c'est pour ça que je pense qu'un bolter lourd est indispensable pour débloquer le stratagème qui lui permet de s'affranchir des règles de tir normal pour infliger ses MW. Idem pour les lances missiles qui permettent de blesser initialement les flyers pour permettre au reste de l'armée de tout relancer. Un warpsmith peut s'etudier aussi pour sa capacité à infliger des MW aux véhicules avant la phase de tir. - concernant le stratagème purge en lui-même, il serai dommage de ne pas trouver un moyen de l'utiliser à bon escient. Pour ça il faut donc des unités capables de locker les escouades ennemies au close et qui ne craignent pas trop les tirs de canons rotatifs. Traduction, des véhicules ^^. Dans ce rôle les helbrute sont pas mal et pas chers, et leur profil non dégressifs aidera à leur faire garder leur efficacité dans le temps (vu qu'ils vont passer leur vie engagés... ou détruits...). Des helbrutes capables de closer seront très bien pour ça. Et pour profiter encore un peu plus du trait de legion auquel ils ont accès, je dirais même de les prendre lascanon+fléau (ce sont mes préférés dans cette configuration... mais c'est peut-être mon côté joueur DG qui ressort). Par 2 ou par 3 il apporteront beaucoup à la liste pour pas vraiment cher... Après on peut leur trouver des remplaçants...
  23. Bah je pense que tu n'as rien du tout dans cette liste qui te permette de tirer profit du stratagème purge... Autant jouer IW, ta gunline ignorera au moins les couverts...
  24. Yes, merci pour ces retours, j'entends bien que des havocs c'est fort, je le concède sans trop d'efforts ^^, cependant ce n'est pas du tout l'esprit de cette liste là. Je cherche à enfermer l'adversaire et à le cliquer : sur qui tireraient mes troupes de tir si tout est déjà au close ? On parlerai de 150 points à trouver en plus hors il ne me reste pas énormément de superflu à virer à moins de changer d'orientation mais ce n'est pas une gunline que je recherche (par contre je peux remplacer des unités dans le même rôle), et ça m'ennuirai de jouer des havocs qui ne pourraient pas bénéficier de votlw... Les sniper sont problématiques, je pense que ce seront des épines monumentales dans les armées chaos à forte présence de perso synergisables. Le moment crucial pour eux sera le T1 si je n'ai pas l'initiative : nous pouvons envisager legitimement que sa cible principale sera le prince daemon de tzeentch, voyant venir la tzangor bombe à la fin de son round. Un dp, ça se cache je me dis, et pas dans un rhino. Il y a l'option Arhiman à pied mais je perd le domaine psy daemon de tzeentch et le sort qui permet d'avoir une relance est primordial pour assurer au mieux la charge des tzangors. Je pourrai cependant remplacer le poxbringer par un héraut de tzeentch pour le récupérer, mais dans ce cas il n'y aurait plus rien pour booster les plaguebearers au cas où ? Le bloodmaster est trop important ici je pense car il permet aux warptalon de ne pas se manger sur de l'endu 8 ! Pour ce qui est de la mobilités vous pensez que ce ne sera pas assez ?
  25. Le bataillon est battleforged, bien sûr, je perd juste le bénéfice des blocus sur les persos ^^. Nurgle est très important ici pour les nurglings, qui seront déployés en ligne à 9" de l'adversaire au tour 0 et qui soit pourront le charger si j'ai l'initiative soit bien l'empêcher de manœuvrer et de mettre en place ses cordons si c'est lui qui commence (ils seront sacrifiés dans le processus mais ça me fait ni chaud ni froid). J'avais pensé au Greater possessed mais il n'atteindra jamais les warp talon en temps et en heure. De plus il coûte plus cher que le héraut de khorne, qui lui peu fep en même temps que les warptalons et qui les boostera à +1F aussi, mais également le reste de mes autres démons de khorne si besoin, ce que ne fera pas le GP. Pour la protection des persos ca a été un épineux dilemme également mais en l'état, l'adversaire aura 60 figurines à tuer avant de pouvoir cible mes persos : 30 tzangors à 4++ et 30 plaguebearers éventuellement à-2 pour toucher si je commence. Rajouter à cela les nurglings évidement. En gros j'ai pas mal d'arguments pour le museler : si j'ai le T1 il se fait impacter par 8 nurglings et 30 tzangors, de quoi occuper ses troupes qui tirent fort, et si jai pas le T1 il ne viendra jamais a bout de ce que j'ai sur la table, et les nurglings en face de lui l'empêcheront de trop espacer ses unités dans la profondeur et de s'ecranter convenablement, me permettant ainsi de rebondir sur les fep du T2 qui feront très mal peu importe les cibles. Par contre je lui offre son first blood sur un plateau, et effectivement en dehors des unités d'assaut dédiées je suis très peu mobile (possibilité cependant de récupérer warptime en cours de route pour 1PC).
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.