Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Harly / drukhari 2k pts


Avicenne

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Que pensez-vous de cette liste (limitation pas de triplette hors troupes), l'idée étant de donner un peu de résistance à une liste harly ainsi que de la F8 

 

Astre glacé 

Troup master fusion pistol et caress : 86

shadowseer : 125

9 troup dont 2 caress : 131

9 troup dont 2 caress : 131

9 troup dont 2 caress : 131

6 skyweaver vouge et haywire canon : 306

6 skyweaver vouge et haywire canon : 306

total : 1216

 

prophet of flesh

Urien : 90

1 chronos : 70

3 talos : 309

3 talos : 309

total : 783

total : 1994

 

edit : modif des troupes avec -1 effectif pour +2 caress

Modifié par Avicenne
Edit cout en pts cronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté Harlequins je suis pas convaincu... Des troupes à pied ça va mourir très vite et une majorité de lames, ça va pas peser lourd... C'est du F3 PA0 D1, les 2 caresses ne suffiront pas à faire des dommages significatifs. 

Sans triplette faut 2 unités de 5 ou 6 embarquées en starweaver et une à pied de 8 avec le shadowseer. Et il faut quand même une majorité de caresses voir quelques pistofu pour de l'anti-char.

Niveau Drukharis je connais pas assez pour dire... 

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est de cacher les 18 troup qui ne seront pas T1 chez l'adversaire derrière les talos (qui par 6 couvrent une bonne zone). 

Et ce sont les Talos qui font l'anti monstre/véhicule et les 12 skyweaver l'anti vehicule. 

 

Je ne sais pas si ca peut passer mais les pistofu au final.. je suis pas convaincu.

 

Les starweaver un peu pareil, ca saute vite et ca se fait autant atomiser que des troupes par de la satu F5 ou + pour le prix de 7-8 troupes.

Au final pour 1 starweaver tu as 1 escouade de 5 troupes avec un peu d'équipement. 

Que tu sois avec ou sans starweaver tu seras T2 au contact mais pas avant. 

Donc pour 200 pts que tu aies

- 5 troupes + 1 starweaver 

- Ou 2 troupes 

 

Pour la même puissance de feu adverse qui shooterais les 2 troupes t2, tu auras le même coût en pts mort en starweaver/troupes. Donc le star ne te protège pas plus qu'une autre escouade qui ferait "dispersion de tir", et il ne t'emmène pas plus vite au contact. 

 

Enfin c'est ma réflexion du moment. 

Modifié par Avicenne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Le starweaver t'amène un peu de saturation de loin et ça résiste quand même mieux que 6 Players à pied ! Pour les pistofu ça se defend d'autant que c'est cher, par contre les caresses c'est vraiment indispensable pour pas rebondir sur du GI de base...

Après je peux pas trop parler de la synergie Talos... Mais faut vraiment optimiser ta force de frappe avec les Players.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj de la liste

 

 

Astre glacé 

Troup master fusion pistol et caress : 86

shadowseer : 125

10 troup dont 4 caress 158

10 troup dont 4 caress : 158

10 troup dont 4 caress : 158

6 skyweaver vouge et haywire canon : 306

5 skyweaver vouge et haywire canon : 255

total : 1246

 

prophet of flesh

Urien : 90

1 chronos : 70

3 talos avec 6 haywire blaster :  297

3 talos avec 6 haywire blaster : 297

total : 754

total : 2000

 

ca me parait pas mal là 

Modifié par Avicenne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu es complètement à côté de la plaque.

 

Tu vas avoir 50% de ton armée rapide mais fragiles et 50% lent et solide.

 

Du coup l'adversaire va tabasser les 1200 points d'harlequins (qui vont se retrouver seuls vs 2000 points) faciles en 2 tours puis il te restera à jouer 3 tours avec 8 figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors des 2 escouades de sky, tout le monde va à la même vitesse, tout le monde ignorant les décors/units.

 

Pour être plus précis :

 

les 11 sky peuvent effectivement être t1 en mêlée

une escouade de 10 troupes peut aussi l'être avec l'aide du shadow + un strat pour fiabiliser.

 

Ensuite les 6 talos, le cronos et les 20 troupes restantes vont tous à 8 de mouvement ignore les décors.

1 escouade de 3 talos peut bouger t1 de 8+1d6+7 via stratagem.

 

Donc t2, si advance de 4 pour les talos ils auront fait 20 pas de distance en pouvant charger (sans le strat à +7, ce dernier fiabilisant un mauvais advance t1).

 

Je ne sais pas si la liste est viable ou pas du tout, mais ce qui est sûr c'est qu'au niveau des déplacement, y a pas vraiment de sujets.

Modifié par Avicenne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D’après ce que je déduis les deux escadron de sky sont la en tant qu'unités sacrificiel, non? Sa fait un peu être cher comme chair a canon.

 

Ta quand mème de quoi encaisser mais la plupart des unités on un rayon d'action limiter. Après je connais pas bien le codex arly, il y a surement des pouvoir ou des stratagème pour booster les mvt...

 

Ensuite tout le monde joue pas fluff... mais je crois pas que nos amis a collant fricote trop avec les tourmenteurs, genre les arlequins finirait surement par aller dégobiller sur Urien plutôt que d'aller ce fritter,lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les escadrons de sky sont là pour aller closer et se cacher en mêlée au t1, le temps que le reste arrive t2.

 

Effectivement en Arly on a plusieurs moyen pour booster les mvt.

 

Pour le fluff, je ne connais que très peu celui des Aeldari. Je crois bien que les Arly ont déjà aidé les eldars et/ou les dru, ils sont plutôt indépendant et ont leurs propres objectif.

 

Enfin je crois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les talos ne seront jamais au close T2 si l'adversaire ne le veut pas.

 

20ps c'est nulle quand on considère que 1) il y a MINIMUM 24ps entre les deux armées au début, plus si l'adversaire veut se déployer plus loin, et 2) l'adversaire aussi bouge, et lui c'est sans doute pour reculer si tes talos lui font peur^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu déja fais des parties en V8 ? 

Car sur le papier tu te dis ok je vais planquer mes unités derrière des décors et faire une charge combinée, mais dans la pratique ça ne marche jamais. Tes troupes font se faire fumer puissance 10 même dans le couvert le plus obscure, pareil pour les motos. Et une fois le taf fait les talos ne seront plus qu'une formalité. 

 

En harlequins c'est injouable de sortir autant de troupes sans transports. Pareil pour les skyweavers qui sont bien seules, pas bien résistantes malgré la malus pour toucher et l'invul et l'impact pas bien ouf non plus. 

Si t'as le premier tour que fais tu ? Comment gères tu les cordons adverses ? En 2000 même en jouant mou les adversaires ont du répondant quelque soit l'armée et avec ta liste je ne vois pas ce que tu peux gérer. Rien que les véhicules pour les tomber tu vas t'arracher les cheveux et je ne parle même pas des monstres genre carnis, démons ect ... 

 

Les skyweavers par exemple si on parle stats : 11 haywire canons ça te fais une moyenne de 33 tirs, 22 touches sur 3+, 11 BM sur 4 + (et on va dire 2 D3 BM) donc ok tu défonces le véhicule adverse mais ensuite tu laisses 600 points dans la riposte adverse. Ca ne vaut carrément pas le coup... 

 

En anti gros rien ne vaut les blasters pour les drukhas et les pistos fusions pour les harlies... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme je te disais, les Harlequins à pied faut partir du principe qu'un tir F3 PA0 D1, ça peut raisonnablement t'en tuer un ! Du coup tu mets pas trop d'équipement pour couvrir les pertes potentielles à faire des unités trop sac à points mais avec si peu de Caresse et pas de pistofu... Tu va rebondir sur à peu près tout...

Vraiment, les Players marchent bien mieux en petites unités d'une centaine de points avec un Starweaver. Ce dernier ne prend pas de dommage sur un tir F3 PA0 D1, même s'il est fragile, il peut encaisser un peu, il balance 6 tirs F6 et surtout, en chargeant au préalable avec lui, il se prend l'overwatch, rien que ça c'est primordial. Après, tu peux jouer en seule unité à pied, bien planquée avec un Shadowseer qui donnera -1 au touché et -1 aux blessures, ou éventuellement en FeP.

Là, le problème, c'est qu'effectivement, en 2000pts ça fait léger. Au T1 tu n'as que deux ou trois unités à jouer et qui vont prendre sacrément chères en retour, même en milieu mou. L'adversaire; avec les FeP et simple mvt, va tranquillement contourner tes Talos et défoncer les Players, même avec des lances-pierres et toutes ses armes un plus costauds s'occuperont des Talos et Skyweavers. Honnêtement, j'ai une liste en mi-dur de 2000pts, au premier tour, je pense pouvoir te raser une unité de troupe, une unité de Skyweavers et un Talos et, d'entamer deux-trois trucs en plus. Ça fait beaucoup.

Pour moi ta liste n'est pas viable mais tu peux la tenter et nous prouver qu'on a tord... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 

J'ai peu être raté l'information ; c'est une liste pour quel type de milieu ? mou? mi-dur ?

A quel destination ? combat contre une cible précise ? ou polyvalente? C'est une liste pour tester des configurations ? (arlequin à pied?)

 

Juste mon avis sur la liste sans réponse aux questions au dessus 

A 2000 points j'ai peur que  tu manques d'anti-char

Dans cette configuration un deuxième shadowseer pourrait t'être utile pour mieux protéger tes arlequins

J'ai peur que tes contingents n'arrivent de manière trop décalé au cac

 

 

Pour illustration. J'ai fait une bataille à 1500 ou j'étais juste en antichar :

En antichar J'avis 2 lances ardentes, deux lasers à impulsion et un lance missile eldar + 3 sources de blessure mortelle

Mon adversaire n'avait aligné qu 'un dreadnought de cac et un rhino. Même si tout c'est bien passé au vu de ma capacité réduite (très?) en antichar s'il avait mis un prédator et plus dans sa liste ou autre j'aurai de sérieux pb.

 

Après je connaissais le joueur, je me doutais dans une certaine mesure ce qu'il allait m'envoyer comme blindé

 

 

Modifié par coedhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.