Aller au contenu
Warhammer Forum

Thousand Sons pour jouer en milieu mi-dur / dur


Custo54

Messages recommandés

Salut la commu, 

Juste un petit poste pour avoir vos avis sur ma liste TS pour jouer en milieu mi-dur voir dur.

 

J'ai déjà des listes qui tournes pas trop mal en partie cool avec des amis, mais je n'ai jamais testé cette liste avec mes potes... Du coup je prend tout les conseils possible.

 

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166), [Changement] Manipulation Temporelle, [Changement] Prestige de Tzeentch, Châtiment, [DH] Prescience, [Codex] Prescience d'Outre-Monde [166]
HQ2 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Cristal de Matière Noire, [DH] Distorsion Warp, [DH] Regard Infernal [180]
Troup1 : 10 Rubric Marines(90 + 5*18), 9 Lance-flammes Warp(135), Aspiring Sorcerer(0),  Lance-flammes Warp léger(7), [Changement] Prestige de Tzeentch [330]
Troup2 : 10 Rubric Marines(90 + 5*18), 9 Lance-flammes Warp(135), Aspiring Sorcerer(0),  Lance-flammes Warp léger(7), [Changement] Manipulation Temporelle [330]
Troup3 : 30 Tzaangors(70 + 20*7), 29 Lame de Tzaangor, Braillecorne(10), Twistbray(0) [220]
HS1 : Chaos Predator(1*90), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(50) [190]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70) [72]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*70) [72]
Total detachment : 1560

 

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd
Lord of War1 : Magnus the Red(1*445), [Changement] Tisseur de Destins, [DH] Distorsion Warp, [DH] Maléfice Fatal [445]
Total detachment : 445

ARMY TOTAL [2005]

 

les 2 rhinos pour les rubrics lance flammes évidement !

 

Merci
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les listes dures sont orientées tzaangors...le reste c'est mou voir gazeux...
-10 rubric lance flammes en rhino...les rhino vont tomber tour 1 et les rubricae comme des mouches une fois dehors à quicher comme des ânes...
-Magnus...faut-il vraiment revenir sur Magnus en dur...Allé si tour 1 garanti encore...mais bon il prend le feu assez vite...
-Ahriman & Dp Ouais c le moins dégueux des duos de HQ...
-Les predators...Statistiquement les Ferrocentaurus sont meilleurs...et avec demonforge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je la trouve très sympas cette liste.

Pas en dur de chez dur en tout cas pas en mono TS mais on est pas sur du liquide faut pas déconner.

 

Je me demande bien qu'elle liste hors format ETC (du vrai dur) qui n est pas le format de cette liste va tomber magnus plus 2 rhino T1 lol

Désolé mais  l'argument des listes dures jouent un truc alors le reste est nul me rends complètement fou... Et les listes  vraiment dures TS joue alliées nurgle (plaguebearers) surtout.

 

D ailleurs l exemple d'une liste qui a remporter un gros tournois aux US :

https://drive.google.com/file/d/0ByVzaY23LOX-WldzdkxFUXlIVmRHSmlLdzh2XzROYnFYeVNN/view

 

C est du nugle mais cette liste se serai fait chi*r dessus à aligner 10 termis et pourtant ça gagne.

 

Les rubrics ont leur carte à jouer avec un rhino et tu créera la surprise en tournois vu qu'en effet tout le monde s attendra à te voir sortir plus de tzangors.

 

Le predator fera le taf no soucis.

 

Après si tu veux durcir un peu je pense que tu peux prendre un armiger elverin à la place de ton pred, moins cher et mieux (si tu peux alignes en 2 + magnus la on discute)

Pense aussi au tzanngor sur disque J ai plus le nom en tête C est pas cher efficace et mobile.

 

Mes 2 sous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve sympa cette liste. Si tu n'as pas le T1, tu auras des pertes avant de pouvoir agir, mais c'est le cas de tout le monde. Maintenant, ce que prendra Magnus T1, les Rhinos ne le prendront pas (et inversement) ;)

 

Personnellement, je passerais juste une des escouades lance-flammes en bolters inferno, histoire de varier les plaisirs (et les possibilités selon la situation). 

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hénuel je joue un Predator full canon laser dans mes tournois sans doublettes. Le pensant au dessus du ferro je dormais donc sur mes deux oreilles.

c’est une vraie question et pas un troll : en quoi le trouves tu meilleur ? Je me suis arrêté au 4 CL et la CT 3+ pour faire mon choix sur cette pièce, j’avoue ne pas avoir fais de stats.

 

@Custo54 : mon petit retour pour avoir affronté plusieurs fois des TS. 

C’est pas très fluff parce que les tzangors sont censé être rare au sein des armées de Magnus mais dans le jeu cette petite unité te retourne un pack de primaris sans forcer. Tu veux faire mal ? Joues en plus ! ?

 

Magnus pour le tomber en 1 Tour il faut quand même y aller, j’ai réussi une seule fois et ça m’a demandé de concentrer 1100 PTS d’armee Dessus : au psy, au tir, et enfin au cac... souvent je me contente juste de le « nerfer » en l’amenant le plus bas possible dans son profil, surtout pour couper les roustons a ses bonus de charge warp. C’est important puisque c’est lui qui lance les sorts les plus forts et les plus durs à passer. Dans ta liste il a sa place je pense puisqu’il va attirer les tirs et tes rhinos auront la paix un tour ou deux...

 

Pourquoi pas des scarab occult ?

si Magnus est ignoré et que ton adversaire focus tes rhinos, les warp flames feront rien. Les scarab occult ont un impact plus certains et pour le même coût en point ils sont meilleurs que des rubrics Bolter inferno. 

c’est une suggestion mais la liste est déjà loin d’etre Liquide... elle force l’adversaire à faire des choix, et donc des erreurs...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse shooter.

Pourquoi pas de scarab ? Parce que je n'aimais déjà pas trop cette unité avant, mais avec la Big Faq et les TP ... Je trouve qu'ils coutent trop chere en points pour ce qu'ils font. (Après c'est mon opinion perso)

 

Plus de Tzaangors ? En remplacement d'une escouade de rubrics du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’impact est bien plus certain qu’avec des rubrics warp flames donc pourquoi pas tester. Avec les points tu peux même te payer un shaman pour booster tout ce beau petit monde. Et des cultistes pour faire un cordon autour du pred.

 

les scarab c’est un parti pris, moi perso je suis fan, par 5 c’est le même prix que des rubrics mais c’est plus tanky et pas besoin de claquer un PC pour les faire TP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomber Magnus et les Rhino??? Les eldars/tau/necron devraient y arriver assez vite...
Le problème de la liste c'est que le rapport points nombre de figs est trop faible pour un impact null si t'as pas le tour 1...
-Les Tzaangors rattrapent le coup en point avec un impact plus important... par contre un pavé de 30 est très sensible au test de commandement...N'importe quelle escouade de saturation va les faire disparaître lors du test de commandement...
-Les Rubricae lance flammes ont un impact important si toutes les planète sont alignées...Nerf du portail de la toile + Warptime donc rhino rush(débarquement tour 3????) > Laser crunch, Plasma brunch, Si tu veux les jouer en Alpha Legion ils font des miracles...

Il y a 2 heures, Shooter a dit :

je joue un Predator full canon laser dans mes tournois sans doublettes. Le pensant au dessus du ferro je dormais donc sur mes deux oreilles.

c’est une vraie question et pas un troll : en quoi le trouves tu meilleur ? Je me suis arrêté au 4 CL et la CT 3+ pour faire mon choix sur cette pièce, j’avoue ne pas avoir fais de stats.

-les avantages du forgefiends, versatile(hordes & vehicules), 1pv supplémentaire, 5+ invuln(4+ avec le sort qui va bien), regénération...Et DAEMON FORGE...
Sur un pred laser avec daemon forge il va lui mettre 9.083 damages(autocanons et tête plasma) dans la face/tour...Alors que le pred va lui filer 4.148 à poil et à peine un peu plus avec les stratas...
-Par contre je vais pas argumenter sur Magnus en dur...C'est NON point à la ligne cf les groupes TS FB & les listes de tournois actuelles...Les lasers font très mal à papounet et il a pas d'écran comme morty...même morty est mou...
-Tu as trois fire Magnets tout désignés tour 1: Magnus et Les rhinos...Les tzaangors avec le nerf de l'apha strike > des armée de tir vont te gérer ça dans un deuxième temps assez facilement...

-Perso Les tzaangors sur disque avec le shamane...ça peut être cool...Warptime powa strike possible tour 1.
-Après niveau liste dans mon groupe de joueurs on joue du FW...Donc Hors sujet ici en monodex...Juste que en QG je prend le Magnus du pauvre Sorcier termi avec "Haut Magister" et famillier(+2 au premier test psy + strata pour assurer le sort utile au bon moment) alors ouais c'est juste le premier mais au moins il est là plus de tours...en second choix un prince Démon
-les synergies démons sont cool mais hors de propos ici en monodex...

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, hénuel a dit :

les avantages du forgefiends, versatile(hordes & vehicules), 1pv supplémentaire, 5+ invuln(4+ avec le sort qui va bien), regénération...Et DAEMON FORGE...
Sur un pred laser avec daemon forge il va lui mettre 9.083 damages(autocanons et tête plasma) dans la face/tour...Alors que le pred va lui filer 4.148 à poil et à peine un peu plus avec les stratas...

Salut ! 

Tu me donne envie de ressortir mon forgefiends.  Ceci dit la porté de ces armes n'est elle pas un handicap car il va devoir prendre plus de risque en étant le près de l'ennemi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dans quel context exactement joue l’auteur, mais du coup, je me posais la question. En France on trouve beaucoup de tournois à restriction (sans doublette hors troupes). 

Comment est-ce que cela affecte la meta. 

Est ce que des blindés ne sont pas jouables dans ce contexte ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Buffle a dit :

Salut ! 

Tu me donne envie de ressortir mon forgefiends.  Ceci dit la porté de ces armes n'est elle pas un handicap car il va devoir prendre plus de risque en étant le près de l'ennemi ?

Effectivement c'est ce qui pose soucis, moi je me dis que de toute façon les chasseur de tank viendront chercher les blindés quoi qu'il arrive...Mais ouais c'est la réduction de portée est un soucis...Mais y'a aussi une grosse source de buff pour le bébé, et de belles synergie démons(hors sujet ici) etc...

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, hénuel a dit :

Effectivement c'est ce qui pose soucis, moi je me dis que de toute façon les chasseur de tank viendront chercher les blindés quoi qu'il arrive.

C'est une évidence . Dans une liste avec beaucoup de véhicule ( heldrake,  maulefiens , defiler ) ça doit être effectivement intéressant comparé au predator .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le predator et le forgefiend ont quasiment le même coût en points dans leur configuration full tir (environ 190-195pts) mais je ne serais pas si catégorique sur la "supériorité" du forgefiend puisqu'il existe une énorme différence entre les deux : la portée de leur armement. Le forgefiend doit être à 24'' pour utiliser toutes ses armes (36'' en sacrifiant le canon ectoplasma) alors que le predator à 48'' de portée de menace. Çà implique que le forgefiend devra bouger pour se mettre a portée, ce qui aggrave sa CT déjà mauvaise et lui permet de se faire beaucoup plus facilement engluer au corps-à-corps (situation dont il ne pourra probablement jamais se sortir seul). Sa fiabilité devra toujours reposer sur des stratagèmes, ce qui implique une grosse consommation en PC (Blasphemous machine, Daemonforge). De plus, puisque sa CT est mauvaise de base, même avec Daemonforge, tout malus additionnel à la touche (omniprésent dans la méta, surtout sur des véhicules et notamment les volants) est encore plus désavantageux et rend Daemonforge encore moins efficace (passer de 2+ à 3+ est moins pénalisant que 5+ vers 6+ et l'impact statistique d'une relance est fonction de la probabilité de réussite initiale du jet).

Quelques statistiques offensives contre un véhicule E7/3+ multiPV (profil le plus favorable pour le Forgefiend)  : 
FORGEFIEND
- Immobile sans stratagème : 4.05 PV
- Immobile + Daemonforge (1PC) : 7.175 PV
- En bougeant + Daemonforge (1PC) : 5.34 PV
- En bougeant + Blasphemous machineDaemonforge (2PC) : 7.175 PV
PREDATOR
- Predator full lascannon sans relance : 5.16 PV
- Predator full lascannon + 1 Relance de commandement (tir ou blessure, 1 PC) : 6.73 PV

Cependant, défensivement, la présence d'une 5++, d'un PV supplémentaire et de la régénération par tour rend le Forgefiend théoriquement plus durable. Quelques statistiques nécessaires pour tomber l'un et l'autre en nombre de Lascannons :
PREDATOR : 8.5 tirs de lascannon pour le tuer.
FORGEFIEND : 11.6 tirs de lascannon pour le tuer en un tour., 12.5 en deux tours (régénération infernale)

Quant au potentiel "buff" par le sort "Tisseur de destin", sans rentrer dans les statistiques, ce sort est beaucoup plus avantageux sur un predator pour lui donner une 5++ que d'améliorer en 4++ la sauvegarde du forgefiend. 
PS : La dernière FAQ empêche d'utiliser "Warp surge" (stratagème Chaos Daemons améliorant la sauvegarde invulnérable) pour les figurines ne disposant pas du mot-clé de faction DAEMON.

En conclusion : Ce que le predator n'a pas en tankiness avec la 5++ du forgefiend, il l'a en portée de lascannon, ce qui en fait une sécurité contre l'engluage et fiabilise sa CT (pas besoin de bouger). Hors stratagème, le predator est meilleur, plus fiable et plus safe contre le corps-à-corps (exemple : Un forgefiend daemonforge ayant bougé inflige 5.34PV à un E7/3+/multiW tandis qu'un predator immobile inflige 5.16PV sans bouger et sans stratagème).  Cependant le forgefiend est plus tanky théoriquement en dehors du fait qu'il s'expose à la portée de plus d'armes (mi-portée de melta éventuellement)

En conclusion de la conclusion : Il faut relativiser, ces deux unités sont cher pour l'anti-véhicule qu'elles proposent par rapport à d'autres factions comme cité plus haut (Tau, Eldar, Eldar noir...) mais on a que ca en TS ! 

Modifié par BlouseBrother
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes dur avec Magnus je trouve...

 

Sinon en anti véhicule mieux vaut une alliance SMC avec des havocs canon laser

 

Le prédator me semble meilleur car F9 et vous ne faites les calculs que sur de l E7 et non de l E8.

 

Les rubric sont correct mais a pied sans lance flamme

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120/120. Et le joueur en question n'est pas un lapin de trois semaine. 

 

De plus en team building, c'est particulier.

 

C'est simple, le joueur à participé à l'ESC, et il n'a pas brillé plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.