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Armé de tir


RAngus78

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de poser cette question sur le forum général de W40K, car j'ai une question sur un choix d'armée qui est la suivante :
Quelle armée à une stratégie adapté sur le tir de sape pou éliminer le plus possible les rangs adverses pour ensuite finir les survivants au CAC ?

Il s'agit d'une idée qui me trotte dans la tête depuis que je commence a jouer avec ma death guard depuis 3-4 mois.

Merci pour vos réponses 

 

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Là comme ça je te dirais les Chaos Space Marine.

Tu peux te faire une base de tir solide avec des Obliterator, Predator, Havocs, Cultistes.

Puis aussi des Dreadnought, Noises Marines qui eux, peuvent en plus closer.

 

Sinon une bonne gun line classique avec les éléments si dessus, puis des Berserks / Prince Démon en contre attaque.

 

 

 

Sinon comme le VDD, Tyrannide :)

 

 

Edit : l'avantage des CSM, c'est que tu pourras les jouer avec ta DG.

Modifié par Befa
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il y a 26 minutes, son of sanguinus a dit :

Tyranids ? 

Si tu n'as pas besoin de gun line statique, les eldars et les eldars noir =).

Les tyranids et les eldars noirs me tentent pas mal, mais le problème, c'est que je ne sais pas comment remplir mes points ^^
sachant que ne jouant pas compet, mais narratif la plupart du temps, je ne sais pas trop ce qui peux être fort sans être game breaker.
Si vous avez des avis ou meme des sujets pour ces deux armées, je suis preneur ;)

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En Drukhari tu peux facilement être sale et perdre quelques potes sur des parties amicales mais, ça reste un très bon choix. Pour ne citer que ça, les Ravagers et les volants vont t'apporter pas mal de patate de loin, les Kabalistes te serviront de cordon et saturation à mi-distance et tu finis avec des Wychs au CàC, voir des Incubis. Ce qui est bien, c'est que tu restes relativement fluff et que tu peux adoucir ta liste avec des Scrouges, des Hellions, des Reavers et autres. Ça permet pas mal de flexibilité, les Drukhari peuvent spammer les patrouilles pour choper des PC et les stratagèmes sont bons.

Les Tyranides je connais moins, mais de ce qui se dit, c'est très sympa aussi, tu peux faire des liste entièrement CàC ou full tirs, et c'est assez plaisant à jouer aussi. Le codex est bon et varié. Regarde sur les forums de races, interroge les spécialistes du genre et voit en terme de fluff et de figs ce qui te plait le mieux. À mon avis tu peux trouver ton compte dans les deux factions.

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Dans un registre un peu plus underground

 

Le démon.

 

Un stratégie à base d'incendiaire + pink horror pour le tir.

Suivi par des sanguinaire et/ou des princes démons pour du corps à corps.

 

On en voit rarement, mais selon le milieu dans lequel tu joues, ça peut être intéressant

 

(faut que les figurines te plaisent aussi)

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Personne ne parle des Nécrons. OK c'est pas un top codex, pas aussi sale que du Drukhari. N'empêche que hors tournoi comme ça semble être le cas, ça reste une armée puissante et équilibrée.

 

Niveau tirs il y a une bonne saturation de qualité avec ne serait-ce que les troupes de base qui ont les meilleurs armes pour des troupes, ainsi que de la puissance de feu brute ailleurs. C'est de plus suffisamment résistant et increvable en attendant d'avoir fait des trous dans les rangs adverses pour ensuite envoyer les unités dédiés au CaC comme spectres/dépeceurs, qui, s'ils  ne sont pas les plus violents du jeu ont largement de quoi achever l'adversaire sans souci, résilience en plus.

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Je prêche pour ma paroisse : l'Adeptus Ministorum.

Les Soeurs ont un volume de tirs à courte/moyenne portée très important (renforcé par la règle "Acte de foi"), rien que les unités de base peuvent recevoir 3 bolters storm.

Au corps à corps, les Deathcult Assassins, les Machines de pénitence, les Croisés mais surtout les Arco-Flagellants, couplés aux Prêtres, font un travail d'épuration assez drastique. Tu peux ajouter Célestine et les Canoness équipées pour le CAC (pistolet inferno, Eviscerator, Lame d'Admonition).

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