Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Depys

Dark elves. Vision à long terme.

Recommended Posts

Chers amis fans de sport bonjour !
Je viens à vous en quête de conseils avisés.
Dans mon cercle de jeu sont organisées deux ligues : la Jeanne d’Ork Kup (la ligue des vrais, des durs) s et la bloodbowl academy (la garderie). La seconde débute dans 2 semaines. Je compte y participer avec mon équipe d’elfes noirs : la Filthy Fraulein. Le principe de la ligue BBA est d’être une ligue de démarrage d’équipe = on ne peut y inscrire que des équipes débutantes. Ce en vue d’intégrer la Jd’OK ensuite, à laquelle participent des formations expérimentées. 
J »avais tout d’abord pensé au très classique :
Roster A : 4 blitzers, 1 coureur, 6 linemen. 2 rerols.
En effet :  pas de pop, et on peut aisément deviner qui sont les 4 veina-rds qui vont truster l’xp.
J’ai donc pensé à me posé les prérequis suivants = 9 en pop, un max de linimen, pas de superstars : ni blitzer, ni witch-elf (elles pexeront pendant la ligue des grands)  
Mais pourquoi cette drasticité dans mes prérequis ?
la pop : c’est le parent pauvre : combien de fois ai-je pu lire « la pop, ça sert plus à rien pour eles fafs »  j’ai l’intuition que c »est faux : elle intervient pour le FAME (d’accord ça fait au mieux +20.000po par match ! Oui, mais vous oubliez le mécénat ! Et que dire des grands sponsors ? Je vois l’opportunité de builder mes gars dans les salles de gym comme une bénédiction. alors oui 9 en pop !
pas de superstar : car elles sucent toute l’xp ! de plus, ils ne leur faut qu’un niveau pour atteindre le statut de blodger.
un max de  linemen : pour avoir le choix ensuite de pouvoir sélectionner les meilleurs pour la ligue des grands. 

Vous l’aurez compris, je vise la ligue des grands. Idéalement avec 3-4 bloggers liniment, histoire d’avoir une ligne convenable. d’où mon roster
Roster b : 1 coureur, 10 liniment, 9 en pop, 2 rerolls Me restent 10.000po. d’où : 

Roster C : 2coureurs, 1 assassin, 8 linemen, 2 rerolls 9 pop

Objectif : commencer la ligue des grands avec =
1   coureur nerf d’acier + blodge
1 coureur + passe désespérée + blodge
(vous la sentez, la sale manip bien sale ?)
4 linemen + blodge 

Mes intuitions vous semblent-elles erronées ? que changeriez-vous ? j’attends vos commentaires avec… je sais pas, moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, 9 de pop, c'est clairement trop... Sachant que tu vas faire des matchs, espérer en gagner quelques uns, ce qui fera monter ta pop...

Donc, commencer avec 4 ou 5 de pop me semble suffisant...

Le fait d'avoir 4 blitzers ne signifie pas nécessairement que ce soit eux qui choppent toute l'XP... Parce que l'Ag4 peut ter permettre de faire des trucs assez marrant... Une passe par-ci, une esquive pour TD par-là... Ca peut en faire de l'XP.

6 coureur avec Blodge, ça fait bcp de progression... Dis-toi qu'en face aussi, ils auront progresser (et que Blocage, c'est mimi, mais Tacle fait TRES mal à esquive...).

 

Pour moi, ce serait roster A ou C, mais pas le B qui me semble trop juste... A moins que tu ne te prive de pop pour acheter une RR en plus, mais malgré tout, un roster avec que des 3/4, c'est pas la super joie, fusse des elfes!

 

Barbarus : les joueurs spécialisés au aussi pour intérêt de limité l'usage de RR... Faut pas l'oublier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le A c'est le plus polyvalent, le problème des elfes (à long terme) c'est l'armure !

Ce roster te permet de n'avoir qu'une seule armure de 7 et c'est vraiment pas négligeable !

Avec cette base d'équipe j'ai écoeuré des coachs avec des équipes mieux classées 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Barbarus a dit :

l'XP.

Alors, le 9 en pop est les point important de ma réflexion. Il permet d’augmenter les gains en or et permet d’espérer raisonnablement d’obtenir un mécénat exceptionnnel à savoir les établissements barredefer, qui est un must pour bien builder une équipe. Donc le roster A est irrecevable. Je connais son efficacité mais je ne joue pas la gagne sur cette ligue, je cherche à optimiser ma future équipe, donc de maximiser mes gains et avoir la meilleure infrastructure possible ! ça passe par l’achat d’un stade, un mécénat barredefer et un max de mécénats permanents. 

Alors, oui, 9 en pop, c’est grand, mais je vois les choses en grand !
Du coup, mes autres idées de rester :
Roster D : 1 witch-elf 10 linemen 2 RR 9pop
Roster E : 1 blitzer, 1 coureur, 9 linemen 2 RR 9 pop
Roster F : 2 assassin 9 linemen 2 RR 9 pop
nt séduisant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

La f me semble assez naze.

 

Cette année, chez nous, 6 équipes sur 42 sont parties avec 9 de pop (et le même calcul). Haflings, nordiques, khemri *2, mort vivant, skaven.

Et l'une d'elle rencontre 4 des 5 autres en 11 matchs.

Je fais partie des 6 téméraires (en halfs).

 

Mon avis, c'est qu'un compromis à 5 de pop est pas mal.

Partir avec 0 positionnels, c'est perdre aussi tous ses premiers matchs, donc perdre le +1 (et la relance de jets de la victoire), et donc différer ad nauséum les achats des dits positionnels.

 

Dans les compos que tu évoques, le prendrais la b (en complétant en blitzers).

Le compromis 5 de pop me semble avantageux.

 

Essaies une projection avec 3-4 défaites et une grosse pop, et 3-4 nuls avec 5 de pop, pour voir :

- ce que ça donne en espoir de sponsor (parce que une victoire, ça aide aussi là dessus),

- en espérance de gains donc d'achats

- en espérance de pop

 

PS : délestage + passe désespérée, c'est intéressant. Ca change du délestage + nerf d'acier. C'est pas si optimisé que ça, mais c'est rafraichissant.

Modifié par petitgars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même 2 positionnels dans le C   J » »pourrais transiger avec :

Roster G : 2 coureurs, 1 blitzer, 8 linemen, 2 rr, 8 pop. 

 

« Et, en passant, on peut pas perdre avec des 6 3 4 8, quand on peut gagner avec des 5 2  3 6 *! Oui j’ »hésite à jouer l’équipe la plus classe du circuit, les Tiny Titans, mon équipe de halflings (je joue half depuis la sortie de Zone Mortelle, en 95)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Le 08/10/2018 à 20:55, petitgars a dit :

PS : délestage + passe désespérée, c'est intéressant. Ca change du délestage + nerf d'acier. C'est pas si optimisé que ça, mais c'est rafraichissant.

Houla, c'est pas interdit cette combo délestage + passe désespérée? Il me semble qu'on a déjà évoqué le truc et que c'est pas possible puisque delestage limite à une passe eclair

 

Pour le reste le 9 en pop assure quasi le fame mais pour moi c'est beaucoup trop cher payé

Certes t'as l'impression que tu vas gagner beaucoup d'argent mais il vaut mieux avoir une rerool au gain (et donc une win) qu'un +1 (là le pife les proba mais ça me parait évident)

 

Une équipe pourrie c'est plus de défaite mais aussi potentiellement plus de mort car les bons potisionnels font vraiment le taff

 

Quand je vois les trucs de ouf que j'arrivais à faire avec mes necromantiques je ne vois pas l'interet de se priver des frénétiques auxquels tu as accès

 

Bloodbowl c'est bloodbowl, tu peux perdre un match gagné d'avance par manque de bol, tendre les dos pour se faire battre sur le long terme c'est s'assurer de grosses désillusions

 

Le full linemen c'est de la pisse

 

Enfin, quitte à réflechir à une équipe full pop pourquoi pas:

Pour moi 7 de pop 1 coureur 2 blitzeur 1furie  7 3/4 et 1 RR ça me parait déjà assez casse gueule mais ça se tente

Si tu veux de la pop sacrifie une reroll mais pas des positionnels, les positionnels à 100k c'est très long à recruter et si t'as des morts avant (ce qui sera le cas avec une équipe dominée  sans positionnel) ça va être la misère

Les bons positionnels ça fait trop le taff pour s'en priver (essaie donc de jouer tes halfings sans homme arbre, leur absence fait toute la différence...)
 

Pour avoir une pop énorme t'a s pas 36 choix, pour moi faut taper dans les rerolls, c'est dangereux mais ça se tente (les deuxièmes partie de mi temps sont douloureuses mais bon, si on joue pas au fifou ça passe dans la douleur mais ça passe..)

Au pire t'auras toujours espoir d'en recupérer sur les engagements (ce qui est loin d'être automatique je rappelle quand même...)

 

Evidemment on ne joue pas avec 0 reroll, là c'est vraiment du suicide, mais ça je ne te l'apprends pas^^

 

PS: Si tu veux on fera une partie test et je prendrais des humains avec 4 blitzers, tu vas comprendre que: absence de bons positionnels (quand on en a de dispo) = mélasse

Je te ferais que des jets météo sur les engagements et tu seras degouté :d

@Depys

Modifié par marmoth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour du très long-terme le roster A est sans conteste le meilleur.

Tu as les joueurs les plus TV-efficients, aucun aspirateur à xp dans un premier temps et de quoi faire survivre (au premier sens du terme) ta team.

Les 4 blitzers sont indispensables pour la compétence Garde sur du simple en milieu/fin de ligue. Par la suite tu pourras te prendre un apo et un ou deux remplaçants, tout en restant à basse TV pour éviter de donner d'affreux inducements (coucou le wizard et la tronçonneuse...) à l'adversaire.

Avoir deux coureurs c'est franchement trop. Ils sont certes excellents mais coûtent de la TV et de toutes manières un lineman EN fait tout à fait le taff. De toutes manières contre des adversaires bien pexés de partout tu devras être extrêmement flexible sur ton schéma de jeu.

Dans une ligue fun tu peux t'attendre à énormément de minus avec esquive et à avoir des équipes de tacleurs surgonflées à force de manger du skink. La dodge reste meta, mais ça ne sert à rien d'en mettre sur tous tes joueurs. Par contre un kick-off return et un chef sont complètement indispensables.

 

Les elfes noirs à zéro relance et une furie c'est super cool en tournoi mais franchement en ligue un coup de pas-de-bol et c'est fini. Le pop est surfait, ça monte tout seul sans faire monter la TV et franchement échapper à un wizard à 10k près c'est franchement souhaitable en EN. Les assassins sont malheureusement pas terribles, il faut mieux essayer d'améliorer tes match-ups difficiles (donc contre les gros bourrins sans big guys, orques nordiques NdC et nains).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Donc roster A, en espérant que le commissaire mette en place la prime de 50 000 po pour les équipes full painted 

Merci à tous pour vos avis éclairés   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Précision 1 : les blitzers EN n'ont pas accès à garde sur un simple.

Précision 2 : il y a deux types de positionnels en EN. Ceux qui ont une compétence utile, et ceux qui creusent. Les compétences utiles sont blocage et esquive. Les positionnels utiles sont donc les blitzers et les furies. Les coureurs ont accès à chef et à quelques trick play, mais c'est pas fifou. Les assassins, sauf cas particuliers, sont des 3/4 plus chers, plus fragiles, avec un petit truc bonux. 

 

En Halfings, le 9 de pop se tente, et tu peux même recruter directement Puggy. Ca fait des schémas "différents" (pour ma part, j'utilisais ma tréso pour prendre le cuistot, et je dépensais mes recettes pour payer Puggy, avec un trésor qui bouge peu).

 

En elfes noirs, selon mon sentiment, 2 blitzers c'est peu. Si l'un rate le match, c'est la cata. 

Le a (ou sa variante avec la furie) est LE roster éprouvé en elfes noirs. C'est pas folichon, mais ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne me tente pas ! Mon équipe de half est hyperclass e. (Accessoirisée à outrance, fluffée à mort, j’ai même le maillot et la casquette )

roster TT = 12 half 2 HA 3 rr 3 pompom ç9pop. 

 

Sinon j’ai des underworld. 

Modifié par Depys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai Puggy, 2 HA, 12 halfs, 2 RR, 9 pop.

Les pompoms c'est pas opti ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pour Puggy tu paies 140 k à chaque match ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les règles actuelles te (re?)permettent d'engager des champions dans ton roster de base, moyennant des frais supplémentaires de salaire pour eux...

 

Barbarus : mono-ligne informatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, suis-je sot...

 

Mais il a fallu que je fouille une 2° fois dans les bouquins pour trouver 😕

J'avais fini par croire que je l'avais révé...

C'est bien entre les ballons et le mecenat que les contrats longue durée sont explicités, ils auraient pu mettre un signet à part...

 

A y regarder de plus près Fezglish me vend du rêve, par contre j'ai de gros doute sur la jouabilité dans une équipe skaven au final

Ça colle moyen sur le gameplay skaven visant à marquer au plus vite, même en défense. Et voila le trou dans le budget d'équipe avec arme secrete

Mais c'est vrai aussi que voir la tête du coach d'en face en voyant un chaine et boulet dans une équipe skaven ça doit valoir peut être le prix lol :D

 

Citation

(re?)permettent

C'est bien un re-, on avait droit à 4 champions il y a trèèèèès longtemps (moi j'avais 4 Comte Luthor Von Drakenborg uhuhuh^^)

Modifié par marmoth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  M CC CT F E PV I A Cd
Human {M} {CC} {CT} {F} {E} {PV} {I} {A} {Cd}
  M CC CT F E PV I A Cd
Human {M} {CC} {CT} {F} {E} {PV} {I} {A} {Cd}

@P’tiga : je sais que les ppg sont pas opti,  mais ma T force n’est pas une team opti, mais l’autoproclamée « équipe la plus classe du circuit », titre unanimement incontesté,  mes figos ppg font leur show dans un casque géant de 10cm de diamètre orné de pointes de métal. Et frappé du logo des Titans. Et ça, c’est superclasse !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici l’hyperclasse T force, l’équipe la plus classe du circuit : les Tiny Titans !

 

 

co5XGQ.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça envoie du bois.

(bois, homme arbre, toussa...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai aussi ;)

 

Ton motif envoie du paté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  j’ai aucun mérite, je me suis honteusement servi dans les produits dérivés des tennessee titans. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, fini le HS : je prends le roster A. Et comme mon équipe est peinte j’ai droit à prime de  50kpoo. Qu’en feriez-vous ?

Modifié par Depys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Et comme mon équipe est peinte j’ai droit à prime de  50kpoo. Qu’en feriez-vous ?

J'irais dire à ton Commissaire que filer une prime en PO à une équipe parce qu'elle est peinte, ce n'est pas super fair play :

- ça désavantage ce qui veulent se lancer avec une nouvelle équipe (voir se lancer tout court);

- ça avantage les vétérans qui ont souvent quelques équipes de déjà full peinte, sans pour autant les pousser à entamer de nouvelles équipes...

 

Les primes en PO, c'est pas top je trouve...

 

Barbarus : à ta place, moi, je les utiliserais pas... Mais je ne suis pas à ta place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ! ça motive à peindre son équipe, ça monte le niveau, et c’est pas la mort de peindre 12 figos en 2 semaines. à la limite c’est moi le plus lésé : je ne peux pas peindre. D’autres avis plus... constructifs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une prime de match, ou c'est une extension de budget?

En prime de match, à 50 kpo, j'irais chercher la serveuse de bière, ou une carte (si vous les autorisez). Il y a quelques nouveautés, mais rien d'extraordinaire.

En extension de budget, un apothicaire ou une 3ème relance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.