Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécrons] Que faire en très dur ?


Walgash

Messages recommandés

Salut !

Ayant déjà une armée eldars que je sors quelques fois en tournois, l'envie me prend de changer pour Noël. J'hésite entre eux, les Drudru tyranides voir tau afin de me surpasser niveau peinture tout en tenant bien la route.

Néanmoins j'aime bien l'armée en elle-même. Le seul hic c'est qu'elle est considérée comme flop codex disons.

Je connais quelques entrées pas trop mal du genre destroy, spectres, arches tesseract etc. Voulant emmener cette armée en tournoi et pourquoi pas essayer de me distinguer niveau peinture je voudrais aussi éviter de me retrouver à la ramasse niveau jeu.

Je  joue principalement en dur, très dur même. Donc les coteries, la soupe impériale avec les 3 gallants, la triplette de princes tyty et la bonne gunline tau j'ai pu tester. 

Ma question est la suivante : puis-je monter une bonne armée qui serait à même de tenir voir gagner contre les armées top tier de la méta actuelle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier nécron de l' ETC termine 62 ième

Le second 109 ième.

Les listes nécrons de l'ETC sont à base de Tesseract (3 pour la plupart).

Donc en "très dur"......c 'est pas gagné !

Je joue souvent avec des joueurs expérimentés mais qui ne sortent pas des listes niveau ETC.

 

Voici ma liste à 2000 pts qui, disons, ne s'en sort pas si mal en général.

(J 'ai remplacé le close par le "vol") :

 

Bataillon Sautehk

- QG 1     Orikan (aura invu qui fonctionne aussi au CàC) TSdG stratège hyperlogique

- QG 2    cryptek chrono (+ voile)

- T1       7 immortels

- T2       5 immortels

- T3       5 immortels

- AR1   6 destroyers dont un lourd

- AR2   6 destroyers dont un lourd

- AR3   6 destroyers dont un lourd

- S1  DDAY

- S2  DDAY

- S3  DDAY

 

Total 1999 pts       8 PC + récup de 2 ou 3.

 

Strat' utilisés à chaque tour : protocole d'extermination / déflexion quantique.

 

Les DDay amènent la portée. Sautehk permet de les bouger en tir basse puissance.

 

Principe : user les unités les plus menaçantes de l'adversaire en repopant au mieux.

Très bonne armée contre les grosses sauvegardes.

Craint les kastelans (DDay) les helverins (destroyers)

 

Long, pas ultime, mais jamais fait tablerasé (pour l'instant).

 

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En niveau dur à très dur, change d'idée les nécrons ne sont pas capable d'aligner du vrai anti-char et anit-titanesque (surtout).

Jusqu'à 1500, le protocole de réanimation tient la route et te rend résilient. Au delà, ça devient juste une taxe sur toutes tes unités qui ne les rends pas meilleures mais qui obligent tes adversaires à dégommer unité après unité. C'est donc bien trop cher...

 

Néanmoins, je resterai attentif, une nouvelle entrée FW devrait sortir bientôt.

Et je resterai aussi attentif au prochain Chapter Approved qui pourrait redonner un second souffle aux nécrons (soit en les améliorants, soit en pérorant les autres armées..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nekkri a dit :

En niveau dur à très dur, change d'idée les nécrons ne sont pas capable d'aligner du vrai anti-char et anit-titanesque (surtout).

 

Les blindés nécrons sont les seuls véhicules totallement invulnérable aux armes de close des IK (Chainsword, Gantelet, Harpon), et sont très résistant aux armes lourdes titanesque grâce au bouclier quantique.

 

Après faut pas tout mélanger. C'est pas le codex nécron qui est mou, c'est les codex Eldar, AM, T'au, Drukhari qui sont totallement pétés ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que côté nécrons chez les revendeurs y'a pas grand chose ^^

mais mis à part cela, le nécrons est incapable de passer sur un ynnari bien monté, une grotesquerie de l'enfer ou un imperium united saupoudré d'IK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu orientes ta liste contre une seule liste type : par exemple, chasser du tank.

Tu peux t'en sortir dignement, surtout grâce au bouclier quantique qui annule les dégâts. Tu rigoles quand tu annules du 2d6 Dégât avec 1d6.

Une DDA, c'est 14PV - E6 - Svg 4+. ça tombe vite aux plasma, moins aux canons.

 

Ce qui manque particulièrement, c'est la possibilité de mettre des "armes lourdes" dans la troupaille. Tu veux une arme capable d'arracher des PV à une E8, bah il n'y en a pas beaucoup (HD, DDA, Mono, DoomScyth, etc). Les destro sous protocole font du taff. Mais contre une E7 (rhino : le putain de rhino) ou E8 (Leman Russ : el classico), tu blesses sur 5+...

 

A 1000, 1500 en milieu mi-dur, j'ai du plaisir. à 1500 en dur (ou les LoW arrivent), je perds car je ne joue pas notre unique LoW (Tesseract). à 2000, c'est la rouste (même en mi-dur).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.