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Warhammer Forum

Armée blood angels


gervais94

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il y a une heure, Darwhine a dit :

 

 

A 2H33 de la video:

 https://www.youtube.com/watch?v=l8kFtYiWs4o

Heavy explique le buff de force 18:

 

F6 de base +1 (seigneur de guerre) + 2 ( buff weirdboy) = F9 x 2 (pince) = 18.

Rien a voir avec le stratagème.

 

Il explique: "Au niveau de la FAQ concepteur, il est bien précisé que les buffs d'armes se font après les autres buffs. Par contre en buff "internes" s'est bien les multiplications, avant les ajouts".

En ETC c'est juste "multiplication avant les ajouts".

 

Conclusion: cela varie selon que tu joues en format "full games" avec règles Games workshops ou format ETC; c'est soit F10 pour le premier soit F9 pour le second.

 

 

Pouvoir Psy

Citation

FISTS OF GORK The Weirdboy channels Waaagh! energy into his own fists or those of a nearby Ork, providing strength enough to punch through tank hulls. Fists of Gork has a warp charge value of 6. If manifested, select a friendly ORK CHARACTER model that is visible to and within 12" of the psyker. Add 2 to that model’s Strength and Attacks characteristics until the start of your next Psychic phase.

 

Trait de Warlord

Citation

MIGHT IS RIGHT A solid slab of muscle and aggression, this Ork’s strength is unsurpassed. Add 1 to your Warlord’s Strength and Attacks characteristics.

 

Comme je l'ai expliqué au dessus, c'est pas un boost de force mais un boost de la caractéristique Force. C'est comme s'il y avait temportairement F9 sur le profil de la datasheet du Warboss. Et l'arme elle est donne un Force x2 donc F18 et non pas F6x2 +1 +2 = F15.

 

/HS

 

Pour en revenir au Sanguinary Priest, Il est à noter qu'il donne bien un boost de +1 à la caractéristique de Force des unités a 6".

 

Citation

Blood Chalice: Friendly BLOOD ANGELS INFANTRY and BIKER units increase their Strength characteristic by 1 whilst they are within 6" of any SANGUINARY PRIESTS.

 

Les moufles sont donc bien F10 avec un Sanguinary Priest a coté. Après évidemment on ne peut que regretter que GW leur ait supprimer le jetpack juste parce qu'ils ont pas de fig de sanguinary priest avec jetpack. Les defenseurs de l'index diront ce qu'ils voudront, l'utilisation de l'index est de moins en moins toléré et ce sera amené à disparaitre sous peu. C'est déjà le cas dans la majorité des tournois. Dommage parce qu'effectivement le Sanguinary Priest est une des clés du Codex BA. Mais bon notre Codex est tellement estropié dans tous les sens qu'on est plus à une absurdité près.

Modifié par Kikasstou
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Autant je suis d'accord pour dire que changement de caractéristiques ,par exemple «changer la valeur de force de l'unité a 5» ca modifie la valeur du x2 a un total de 10 (cf l'exemple du strata ork), autant une addition comme suggéré a mon sens ca suit les regles stricte du GBN qui defini la multiplication avant addition en cas de modif de caractéristiques.

 

Ceci étant dit, je n'irai pas plus loin sur ce point, le sujet dérive sur de la section règle plus qu'autre chose, je laisse a l'auteur le soin de recentrer son sujet s'il estime cela utile (ou pas).

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