Aller au contenu
Warhammer Forum
oxygen

[40k-Imperium] Aide pour mon schéma de couleur SM

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous poste un WIP space marine. La faction choisie est les space wolves même si rien n'est fixé à 100%.

Je me fiche des schéma de couleurs des codex, je veux juste peindre des choses qui me plaisent.

 

Voici le wip d'un intercessor.

Je suis plutôt satisfait du bleu, je ne compte pas le changer. Je vais peut-être l'éclaircir un peu plus (un peu comme le casque) mais globalement ça me convient bien.

 

Par contre je ne suis pas trop convaincu par l'or.

Je trouve la figurine trop froide, elle manque de contraste.

Je pensais peut être remplacer l'or par une couleur métallique (ou pas) tournant plus sur le rouge.

Je pensais éventuellement peindre les épaulettes en blanc pour faire un contraste de clarté.

 

Avez-vous des conseils ? Je suis un peu nul en théorie des couleurs....

 

 

 

 

img_1014.jpg

 

img_1015.jpg

 

 

Modifié par oxygen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tirer tes highlights vers l'argent et appliquer un petit lavis léger à base d'orange (me sers de smoke) et d'encre bleue permettrait d'accentuer les reliefs de ton or et de le refroidir un peu.
Après, tu peux aussi opter pour un traîtement vert de gris léger, on reste dans le froid.

Sinon sur ton bleu-gris, je pousserai les éclaircissements au blanc de manière très localisée, toujours dans l'optique de tirer tes contrastes et de faire plus clair.

My 2 cp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

@Dark Sensei Alors, si j'ai bien compris la phrase suivante

 

Le 01/12/2018 à 14:40, oxygen a dit :

Je trouve la figurine trop froide, elle manque de contraste.

 

je pense qu'il voudrait au contraire non pas refroidir son doré mais le rendre plus chaud ou le remplacer par une couleur plus chaude mais je me trompe peut-être 😜 ?! 

 

En tout cas, personnellement, je trouve ton bleu très sympa et le doré pas mal quoique peut-être un peu trop "monochrome" et manquant de contraste. Je maintiendrai une base plus chaude avec du Balthazar Gold par exemple et que tu laisserais plus marqué dans les zones sombres...

Maintenant, en l'état, je trouve tout de même le tout très sympa.

 

Malheureusement, m'est avis que l'aspect froid provient de ton bleu / gris qui est froid par excellence, mais colle bien avec l'aspect glace / neige fondue des SW.

Changer ta couleur de contraste en remplaçant le doré ne changera pas la teinte d'ensemble qui restera tout de même dominée par le froid de ce bleu / gris - tout en sachant que la couleur jaune / doré est le parfait complémentaire du bleu pour le mettre en valeur, c'est pas pour rien que c'est la teinte de la deuxième compagnie Ultramarine 😉 !

 

L'option peinture des épaulettes dans une autre couleur que le bleu n'est pas ce que je choisirais car ce n'est pas un schéma qui me plait...mais c'est sûr que cela diminuerait la présence du bleu / gris. En même, il faut aussi réaliser que lorsque tu auras mis les marquages d'unités etc sur les épaulettes, il y aura nettement moins de bleu !!!

 

Franchement, perso, je resterai sur ce schéma en accentuant les contrastes sur le doré (une teinte de base beaucoup plus sombre). Si tu trouves vraiment trop froid, j'avoue que je te suggérerais plutôt une autre teinte principale que ce bleu / gris, mais vu qu'il est très bien exécuté, ce serait dommage 😁 ! 

 

Allez, sur ce, bonne réflexion et surtout bonne peinture !

Modifié par karezeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça ne va peut-être pas t'avancer dans ta réflexion mais je trouve le schéma de couleur très sympa comme ça.

Cet or froid s'intègre bien avec le bleu de l'armure.

 

Et un rouge qui claque pour casser la monotonie de la fig.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais effectivement. J'ai du zapper que le but était de faire un or plus chaud parce-que ça ne collerait pas avec le ton général à mon sens. Après, en restant sur ma tambouille (orange, bleu et je l'avais omis, je rajoute une pointe de noir Abaddon/ chaos black), il est possible d'orienter chaud en accentuant l'orange, le bleu ne sert alors qu'à accentuer les creux (plus efficacement qu'avec du noir seul).

Modifié par Dark Sensei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi j'aime bien "l'or un peu froid" je trouve que ça donne une ambiance sobre.

Pour les épaulières tu peux aussi "simplement" mettre des marquages blancs, logo d'escouade tactique, de compagnie, tout ça tout ça. Ca habille bien en général et ça donne de la "crédiblité".

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le côté froid n'est pas dérangeant pour le coup ! Avec cette couleur de base, difficile d'avoir un rendu autre, mais pour le coup je trouve que c'est un aspect qui donne une ambiance bien sympathique surtout pour des SW !

Pour l'or, part d'une base de Balthazar gold ombré à l'Agrax hearthshade, que tu laisses apparent dans les parties plus sombres. Tu peux aussi faire un petit éclaircissement intensif avec de l'argenté très clair (perso j'utilise du Mitrhil Silver, mais c'est l'ancienne gamme Citadel, je ne connais pas bien les nouvelles peintures argentées...), mais attention à en mettre vraiment que sur les extrémités si tu ne veux pas avoir un rendu trop froid.

 

Pour rendre ton ensemble moins froid, tu peux rajouter du orange qui marche toujours très très bien avec le bleu/gris, ou bien du rouge qui est tout aussi efficace et plus so(m)bre. Aussi, tu rendras ta fig plus chaude/lumineuse en jouant sur des détails : l'étui en cuir par exemple, part d'une base de Rhynox hide (ou de Dryad bark, les couleurs sont très proches mais le Dryad est un marron froid tendant vers le bleu alors que le Rhynox tend plus vers le rouge) que tu éclaircis avec du Doombull Brown qui est un marron très rouge. N'hésites pas à utiliser des couleurs comme du Flayed One Flesh/Ushabti Bone ou du Palyd Witch Flesh pour finir tes éclaircissements, qui permettent de garder un aspect chaud contrairement au blanc !

Si tu pars sur du Orange, j'imaginerais bien les dessus des ventilateurs du backpack et des parties telles que les genouillères ou les coudières de cette couleur, histoire de réchauffer l'ensemble tout en laissant le bleu comme couleur principale ;)

 

Après il faut aussi que tu te dises que avec ces couleurs de base, tu ne finiras jamais par avoir un rendu très chaud (sauf rajouter beaucoup de rouge/orange, ce qui est possible mais changera beaucoup ton schéma ! ) tout simplement parce que ce bleu/gris qui est ta couleur de base est froid :)

 

J'espère t'avoir aidé, bonne continuation ! ;)

 

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est le secret de ton bleu?

Je souhaiterais me lancer dans une arme de space wolf 13eme compagnie et ce bleu/gris serait une bonne base 😀?

 

Ta figurine est vraiment top comme cela!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu veux plus de chaleur pourquoi pas partir sur un bronze plutot que de l'or si tu veux rester sur du métalique ? Ca se marierait très bien avec ton bleu et apporterait un peu plus de chaleur que l'or nan ?

Après tu peux simplement foncer ton or avec du agrax ou seraphim (ou les deux) pour le rendre un peu plus chaud si tu veux rester sur du doré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/12/2018 à 14:40, oxygen a dit :

Je vais peut-être l'éclaircir un peu plus (un peu comme le casque) mais globalement ça me convient bien.

 

 

Je trouve l'éclaircis vraiment réussi.
Pour avoir un bon rendu n'éclaircis pas de la même intencité chaque partie de ta fig.
Pour les marines, ce qui rend bien et en valeur c'est d'éclaircir plus le casque, les épaulettes et le haut du genou. Exactement comme tu as fais.
 

J'ajouterai à ça que ta couleur est très sympa. L'or ne me choque pas et j'ai l'air de ne pas être le seul à l'apprécier quand je lis les commentaires.


Hâte de le voir fini !

Bonne continuation à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Je ne vais pas du tout t'aider, mais l'inverse peut être vrai :) Quel est le secret de ton or s'il te plaît ? c'est ce que je cherche pour mes DA, pour ne pas casser l'aspect dark.

 

Belle journée à Toi, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Virus

Pour un aspect "or froid" mélange le avec un peu d'argent et au mieu de l'encré avec du sepya qui va donner de la chaleur tu l'encre avec du noir ou du eartshade. Ça devrait faire l'affaire.

Et niveau éclaircis de tête la peinture dry sigmarite de chez games est dans ces tons ci. Peut être un peu chatoyant mais avec un lavis ça devrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 Désolé je n'ai pas trop suivi le sujet, je n'ai pas le temps de peindre ces temps-ci et je ne pensais pas que le sujet aurait autant de succès :)

 

Alors pour le bleu, c'est assez simple en théorie mais il faut quand même avoir un peu d'expérience pour mettre en pratique.

 

Je pars d'une sous couche noir.

Le bleu de façon générale est du dark reaper de chez games.

Je commence par un mélange très foncé noir + dark reaper.

J'éclaircis jusqu'au dark reaper pur.

J'éclaircis ensuite avec du fenrisien grey de chez games  melangé avec du dark reaper, jusqu'à quasiment du fenrisien grey pur.

 

Pour l'or, c'est de l'or de chez p3, du blighted gold je crois, assombri avec du nuln oil qui le refroidi complètement.

 

J'hésitais à pousuivre dans ce schéma de couleur mais au final vos réponses me boost un peu.

Quand j'aurai un peu plus de temps je persévérerai un peu plus je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, oxygen a dit :

J'hésitais à pousuivre dans ce schéma de couleur mais au final vos réponses me boost un peu.

Quand j'aurai un peu plus de temps je persévérerai un peu plus je pense.

Franchement n'hésite pas et fonce !

Ton schéma est super sympa, ça donne une certaine ambiance qui est pas mal du tout, tu as l'air de bien maîtriser ton truc.
Continue comme ça 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle couleur prévois-tu pour le socle ?

Je le verrais bien ocre, quelque chose de ce genre. Je pense que ça ferait bien ressortir la figurine dessus. Un socle noir, gris ou (horreur !) vert atténuerait complètement l'ensemble par contre.

 

Si tu penses que ta fig est un peu fade tu peux tenter l'OSL (l'effet lumineux) rouge autour des yeux, par contre ça demande à être bien dosé sinon ça fait vite too much. Mais quand c'est bien fait ça permet de donner vie à la figurine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Je le verrais bien ocre, quelque chose de ce genre. Je pense que ça ferait bien ressortir la figurine dessus. Un socle noir, gris ou (horreur !) vert atténuerait complètement l'ensemble par contre.

La fig est à mon sens trop froide et sombre pour un socle typée terre de sienne je trouve. Ça contrebalancerait avec une teinte chaude mais c'est beaucoup trop "flashy" je pense. Ça volerait la vedette à la fig.
Un socle typé "glace" (style banquise pas terre avec un peu de neige dessus) irait parfaitement AMHA. Autant niveau fluff que du visuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.