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Warhammer Forum
Ortan Cassius

[BF] Blackstone Fortress Rumeurs and news

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- Neyam Shai Murad a l'air sympa a jouer à 40K : 8 tirs de ses pistolets à 12pas, F4, PA-2, c'est pas mal (on aurait aimé 2D, mais bon). Voir le reste de ses aptitudes.
- Le Croisé Gotfret de Montbard est assez fade : on ne sait pas combien d'attaques il a, mais s'il en an 2 comme ses congénères, (3 à 6pas d'un prêtre), ça fait pas lourd pour jouir de son aptitude "Hacking advance", lui ajoutant un dé d'attaque pour chaque 6 pour toucher... Il a bien entendu Zélote comme toute unité lié à l'AdMin, mais aussi et malheureusement "Ecclesiarchy battle conclave", le nouveau versan de cette règle (qui était auparavant une formation abominable en V7), qui fait que les unités de Croisés / Arco-flagellants et Deathcult Assassins ne prennent pas de slot d'élite si un prêtre est dans le détachement... Très pénible quand on veut se faire un détachement spécialisé au close de l'AdMin.

- Quand on voit les pouvoirs psy atroces du nouveau codex SM, qui se font sur CW4 ou 5, et qu'on voit ce pauvre pouvoir d'Aradia Madellan... A part être maussade... (+1 pour toucher à une unité AM à 12pas, CW8!).

- Le Technoarcheologist Daedalosus peut être un bel atout dans un détachement AdMech. Soit il fait regagner D3PV à une unité AdMech amie, soit il place D3 Mortelle à 3pas de lui. De plus, à chaque début de phase de tir, on peut pourrir une unité ennemie à 24 pas sur laquelle tous les potos de l'AdMech à 6 pas de Daedalosus auront +1 pour tirer.

- Enfin, et je m'arrêterai à la partie impériale, le Servitor X-101. Quasi aucune info sur lui, je crains qu'il n'ait que les mots-clé permettant de le mettre avec de l'AdMech... et une aptitude permettant de lui ajouter 1 pour toucher quand il cible un véhicule.

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En tant que joueur admech, je vais me prendre une boîte uniquement pour le tech-priest. 

Celui-ci va permettre au Kataphron Destroyer de pouvoir surchauffe sa's problème (tant qu'il n'y a pas de malus à la touche). 

S'il a bien le keyword "ADEPTUS MECHANICUS" il sera auto incluse dans quasiment toutes les listes. 

 

Concernant la boîte, j'aurais vraiment aimé un stand-alone, car pour le coup, vu le nombre de perso, j'ai peur pour le prix... 

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Le "techno-archéologue" (ces noms, sérieusement...), le serviteur et la psyker sont pas mal. Le croisé est... borf. La capitaine pareil (on dirait une figurine de l'Empire à laquelle on a collé des servo-crânes).

 

Les cultistes du Chaos sont moches et fades au possible (et mal proportionnés). Ce sont des maraudeurs avec des mitraillettes. Y'a un vrai manque d'inspiration à ce niveau. Ca ne vend pas de rêve (des Cawdors feraient de meilleurs cultistes). Le Chaos se borne à des muscles, des cornes et des morceaux d'armure métallique pour GW ?

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Pas sûr qu'on puisse jouer le perso Daedalosus dans un détachement 40k ... on voit dans les keywords qu'il a bien impérium et cult mechanicus, par contre , je n'ai pas l'impression qu'il ait le keywords "monde forge" , si ? 

 

 

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Il a une règle qui stipule qu'il ne casse pas les détachements, mais qu'il ne bénéficie pas du bonus de monde forge

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Les gars vous pouvez pas parler de ça ailleurs? Moi je suis focus sur le jeu Blackstone Fortress là, pas sur les règles des pitous dans 40K...

 

Bref, je trouve intéressant ces ajouts car ils donnent de la rejouabilite au jeu, même si je trouve que la boîte de base est déjà assez complète en ce sens. Après je dis pas pour les défis, au bout d'un moment on a l'impression de toujours jouer les mêmes. Par contre de la nouvelle figouse Yabon! Je suis assez d'accord quand on dit *dommage que la Blackstone Fortress ne soit pas autre chose qu'un énième repère de cahoteux mais je pense aussi que d'une part c'est difficile pour GW de sortir un truc complètement inédit dans un univers 40K qui ne soit pas couvert par le jeu 40K lui-meme, puisque après tout c'est lui qui est censé amener les gens a Blackstone Fortress et pas l'inverse. Et d'un autre côté je comprends la politique "il faut que le joueur identifie tout de suite les factions opposées d'un côté l'Imperium de l'autre le Chaos"!

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Posted (edited)
Il y a 1 heure, Melchidesec a dit :

dommage que la Blackstone Fortress ne soit pas autre chose qu'un énième repère de cahoteux mais je pense aussi que d'une part c'est difficile pour GW de sortir un truc complètement inédit dans un univers 40K qui ne soit pas couvert par le jeu 40K lui-meme, puisque après tout c'est lui qui est censé amener les gens a Blackstone Fortress et pas l'inverse.

 

Ba ils l'ont bien fait pour la boîte de base avec un mélange de xenos, des drone de défense, des techno-hérétique, des renégats classiques, des homme bête (une première dans 40k) et un superbe Rogue Psyker (je compte pas les 2 SMC générique au possible que je ne joue même pas), donc pour une grosse extension type Escalation on pouvait espérer une nouveauté même en restant dans le Chaos (d'autres techno-hérétique j'aurai bien voulu, sinon des mutants, des possédés, des démons mineurs etc) surtout que la précédente extension proposait déja du classique (un Commissaire et l'Ogryn du Chaos).

 

Quand je vois les gangs de Nécromunda ça me donne aussi des idées d'hostiles type racailles/renégats/mercenaire/culte divers voir même des explorateurs bien marginaux (pour sortir des perso typique de l'impérium)...mais sans aller jusque là il suffirait qu'ils aient envie d'écrire/produire des pack de cartes pour jouer des Orks/Nécrons/Drukhari/Stealer Cult/Tyranide etc pour varier les hostiles en tout genre (ce sont d'autres explorateurs qui ont leur propre but etc), voir des missions/campagne à part entière contre race spécifique etc, les possibilités sont énormes...Heureusement le pouvoir des fans est grand donc c'est déja en cours de création pour certains^^. 

 

Pour aller plus loin encore j'imagine bien la mécanique de base du jeu reconduit dans d'autres théme/lieu sous monde ou zone Industrielle façon Nécro, Jungle hostile, vaisseaux monde Eldar voir exploration d'un vaisseau-ruche Tyranide...comme dans l'ancienne extension de Space Crusade en 1992 !! 

Edited by RogueTrader

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Malheureusement comme pour d'autres jeux parallèles de GW, pas convaincu par BSF, même si la jouabilité est sympa.

 

L'ajout de nouvelles unités est cependant vraiment agréable, même si en effet, les chaoteux ne sont pas foufous...

Autant se faire des conversions perso avec des maraudeurs et des cultistes Genestealers...

 

Mais du coup, quelqu'un dispose des datasheets des figurines impériales ?

Surtout pour les deux Ad Mech sur qui je craque vraiment...

Le croisé est bien cool aussi, et apporte une lumière sur cette unité tout de même bien emblèmatique...

 

Merci d'avance !

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Tu trouveras des infos ici. Il me semble avoir avoir vu un scan de datasheet dans un sujet du forum, mais je ne me souviens plus d’où. Édit : c’est celui de Gotfret dans le sujet [V8] Adepta Sororitas

 

Edited by Boss Gobblitz

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