Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Assassins dans les armées du chaos


NecroSmith

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens de prendre connaissance des leaks des nouvelles règles des assassins (ils sont pétés...).

 

Un stratagème permet d'en ajouter un à son armée (pour peu qu'on ai les points de réserve) si son warlord a le mot clé de faction imperium. Bon je ne vous cache rien, Cypher a ce keyword donc il peut appeler des assassins impériaux, pour peu qu'il soit notre seigneur de guerre.

Toutefois, depuis la faq, on ne peut plus monter un détachement sans un keyword commun (autre que chaos) hors cypher n'a de keyword spécifique que fallen. Le wording de la règle allié obscure ne change rien a cela : si j'en crois ce que je lis dans la faq je ne peut pas prendre cypher dans un détachement heretic astartes (vu qu'il n'a pas ce keyword). Cela veut dire que le seul moyen d'avoir cypher est de le prendre dans un détachement de fallen (et ça je ne le souhaite pas car les fallen sont sympas lais complètement nazes), soit en le prenant dans un détachement auxiliaire pour 1 PC, ce qui n'est pas optimal non plus.

Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé sur ce problème de wording afin de trouver la réponse à ce problème et de pouvoir l'inclure dans un détahement CSM ?

La lecture des faq CSM, big faq et CA ne m'a rien apporté de nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Grorum a dit :

N'est-il pas possible de prendre un détachement Patrouille avec 10 Cultistes auxquels on attribuerait le faction keyword <FALLEN> comme légion ?
Ça me parait évident mais je peux me tromper :o

 

Ca ne fonctionne effectivement pas comme cela ^^ (idem pour DG et TS dans le codex CSM, en plus fallen n'est pas une legion).

 

Il y a 4 heures, bzh-gratz a dit :

A noter qu'un détachement auxiliaire ne permet pas l'utilisation de stratagème.

Non ça ne donne juste pas accès aux strat du codex. La on est dans un cas particulier de stratagemes issus d'un autre "codex".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter aussi qu'on ne peux pas prendre un détachement assassin si on a un autre détachement qui n'a pas de mot clé  <imperium> c'est à dire, tout le chaos sauf cypher et ces fallens. 

Donc sa limite quand même pas mal. Et inclure tout ce petit monde pour un assassin. . . Erf, on a vu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, NecroSmith said:

Ca ne fonctionne effectivement pas comme cela ^^ (idem pour DG et TS dans le codex CSM, en plus fallen n'est pas une legion).


En effet, après relecture, FALLEN est bloqué au même titre que Death Guard et Thousand Sons. Dommage !

 

Modifié par Grorum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, superdady a dit :

A noter aussi qu'on ne peux pas prendre un détachement assassin si on a un autre détachement qui n'a pas de mot clé  <imperium> c'est à dire, tout le chaos sauf cypher et ces fallens. 

Donc sa limite quand même pas mal. Et inclure tout ce petit monde pour un assassin. . . Erf, on a vu mieux.

 

En claquant le stratagème d'appel à un assassin tu ne rentre pas dans les conditions d'un détachement, plutôt d'un renfort hors liste. Donc effectivement on ne peux pas les prendre en det officio assassinorum mais on peut bien les avoir en renforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.