Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ynnari][2000 pts] Les fantômes d’Yvraine


Grande prophétesse Lyriana

Messages recommandés

Salutations,

 

Après avoir potasser des listes fantômes en tout genre, je compte jouer cette liste pour mes prochaines parties en 2000 pts, et pourquoi pas même tenter un tournoi un de ces quatre.

Toutes les unités jouées font partie de ma collection. Je suis en train de tout peindre, mais je peux faire quelques ajustements au besoin (si j’ai les figs?). Le but étant bien entendu de ne pas faire d’achats pour le moment.

La liste repose donc sur une grosse force fantôme, prise en ynnari pour maximiser les phases de soulburst.

 

PLAYER : Bodhi17

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Yvraine, Grâce des Ancêtres, Parole du Phénix, Survivant Tenace 
HQ2 : Spiritseer [Iyanden], Psytronome d'Iyanden, Maîtrise / Maladresse 
Elite1 : 5 Wraithblades, 5 Épées Ghost [Iyanden]
Elite2 : 7 Wraithguard, 7 Canon Wraith [Iyanden]
Elite3 : 5 Wraithguard, 5 Faux à distorsion [Alaitoc]
Transport1 : Wave Serpent, Canons shuriken jumelés, Catapultes shuriken jumelées [Iyanden]
 

DETACHMENT : Bataillon Alaitoc
HQ1 : Farseer Skyrunner, Catapultes shuriken jumelées, Lance chantante, Executeur, Fatalité 
HQ2 : Warlock Skyrunner, Catapultes shuriken jumelées, Célérité / Entrave 
HQ3 : Spiritseer, Protection / Spoliation 
Troup1 : 5 Dire Avengers, 4 Catapulte shuriken Avenger, Dire Avenger Exarch, Catapulte shuriken Avenger 
Troup2 : 5 Dire Avengers, 4 Catapulte shuriken Avenger, Dire Avenger Exarch, Catapulte shuriken Avenger 
Troup3 : 5 Rangers
Flyer1 : Hemlock Wraithfighter, Pierre-esprits, Spoliation 
Flyer2 : Hemlock Wraithfighter, Pierre-esprits, Spoliation 
Transport1 : Wave Serpent, Canons shuriken jumelés, Catapultes shuriken jumelées, Pierre-esprits 
 

ARMY TOTAL [2000]

9 PC (-1 pour la relique)

 

La partie Ynnari:

2 unités de wraith en serpent, la dernière en fep. Les wraithblades en iyanden pour le psytronome. Les wraith canon en iyanden pour pouvoir profiter au besoin du stratagème iyanden pour relancer les jets pour toucher. Les faux en alaitoc, avec yvraine en serpent.

 

la partie alaitoc:

J’ai longtemps hésité à partir en ulthwe pour eldrad, mais ça me dérangeait de ne pas avoir mes hemlock en alaitoc.

Qu’une seule unité de Rangers car j’ai pas les points pour en jouer 3, et surtout parce que j’ai qu’une seule unité pour le moment..

 

Mes doutes:

comme je le disais, j’aurai bien aimé prendre eldrad, mais du coup cela nécessiterait de prendre mes hemlock en ulthwe. Il faudrait certainement bypasser la partie iyanden également. 

 

Des pistes d’amelioration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Des pistes d’amelioration?

Enlever les wraith du détachement Ynnari. Il me semble qu'ils ne peuvent plus bénéficier des soulburst malheureusement ?

Donc faire un wraith host ulthwe et faire un détachement Ynnari avec des unités fortes qui pourraient profiter de Yvraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2019 à 15:40, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Heu si ils peuvent toujours. Je ne joue pas avec le détachement vigilus.

Ah oui en effet, pardon je me suis un peu mélangé...

 

Le 06/03/2019 à 14:46, Grande prophétesse Lyriana a dit :

comme je le disais, j’aurai bien aimé prendre eldrad, mais du coup cela nécessiterait de prendre mes hemlock en ulthwe.

Tu peux très bien prendre Eldrad dans le détachement Ynnari. Comme ça tu gardes ton Hemlock à -2 pour être touché ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

je vous propose une liste un peu/beaucoup remaniée en espérant qu’elle vous soit un peu plus inspirante.

J’ai repris l’idée d’une liste max wraith, en mixant de l’Ynnari et du wraith host.

En partant de ce postulat, j’en suis arrivé à ceci:

 

PLAYER : Bodhi17

DETACHMENT : Bataillon Ulthwé
HQ1 : Eldrad Ulthran, Chance, Fatalité, Guide 
HQ2 : Spiritseer, Célérité / Entrave 
HQ3 : Spiritsee,  Aile de Faolchu, Protection / Spoliation 
Troup1 : 5 Dire Avengers 
Troup2 : 5 Dire Avengers 
Troup3 : 5 Dire Avengers 
Elite1 : 10 Wraithblades Épées Ghost 
Transport1 : Wave Serpent, Canons shuriken jumelés, Catapultes shuriken jumelées
Transport2 : Wave Serpent, Canons shuriken jumelés, Catapultes shuriken jumelées
 

DETACHMENT : Avant-garde Ynnari
HQ1 : Yvraine,  Survivant Tenace, Mot du Phoenix, grâce des ancêtres 
Elite1 : 10 Wraithguard Canon Wraith, Ulthwé
Elite2 : 5 Wraithguard Faux à distorsion, Ulthwé
Elite3 : 5 Wraithguard Faux à distorsion, Ulthwé 
 

Objectif 30 wraith on y est!

 

Tactique à peu près simple. Les deux unités de wraithguards avec faux en serpent accompagnés d’yvraine et d’eldrad.

Les wraithblades  en mode protection/célérité/invu à 4 du spiritseer.

Les gardes canon en fep, cible privilégiée du soulburst. 

Eldrad en mode support. Guide pour les gardes canon, la malédiction pour fiabiliser les jets pour blesser. Le pouvoir chance ira de préférence sur les canons, étant donné que les blades bénéficient déjà de l’insensible à 6 de Ulthwé. 

Les vengeurs en gardiens d’objo. 

 

Mes interrogations:

Concernant Eldrad, autant je suis sur Pour chance et malédiction, autant guide je pourrai aisément m’en passer via grâce des ancêtres de yvraine. Mieux vaut partir sur exécuteur?

Ensuite pas de sort maitrise pour les blades qui les fiabiliserait vraiment et comboterait bien avec dédain suprême. Seul hic j’ai pas les points pour un autre spiritseer/archonte. Pourtant l’archonte pourrait aussi bien comboter avec Eldrad pour avoir un bonus de +1 sur le lancement des sorts sous stratagème. Mais quoi enlever? Éventuellement passer à 8 gardes canon?

 

Merci d’avance pour les conseils.

 

 

 

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

il y a 43 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Concernant Eldrad, autant je suis sur Pour chance et malédiction, autant guide je pourrai aisément m’en passer via grâce des ancêtres de yvraine. Mieux vaut partir sur exécuteur?

J'aurais tendance à dire que ça dépend de l'adversaire.

Contre du populeux, l'exécuteur n'est pas très bon : enlever 4 gaunts c'est bof et ça ne sert à rien contre les patrons.

Alors que guide sera mieux car tu feras plus de touches.

Contre de l'élite tu peux prendre exécuteur par contre, faire disparaître 4 marines c'est déjà plus efficace! Alors que le guide importe peut-être un peu moins.

 

il y a 43 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Éventuellement passer à 8 gardes canon?

8 gardes canons qui tirent 2 fois avec la relance des 1, est-ce suffisant? probablement!

et tes 2 phases de CàC sous +1 grâce à maîtrise + SB vont te faire plaisir aussi à mon avis.

Donc oui enlever 2 canons pour un Warlock me paraît être une bonne idée.

 

Yup.

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi se dire que Guide peut permettre de minimiser l'impact de malus aux hits.

Retirer 2 canons pour mettre un warlock me parait aussi une bonne idée.

En gardiens d'objos j'aurais p'tet plus vu du Ranger, ce qui ferait double emploi avec de potentiels mortelles et possibilité de sniper du perso adverse critique à la liste adverse. 

 

Il y a 12 heures, Kargone a dit :

C'est quoi le soulburst et le fep svp?

 

Le Soulburst, c'est l'action Ynnari (Strength from death) qui permet, lorsqu'une unité est détruite à 7pcs ou moins, de faire une action supplémentaire (bouger, tirer, charger, taper au càc etc). 

Fep c'est le terme qui désignait à l'époque la Frappe en Profondeur (FeP) qu'avaient les terminators et qui leur permettaient de se téléporter sur le champ de bataille. Aujourd'hui c'est un abus de langage qui te permet de dire que tu peux poser une unité que tu as placé en réserve (qu'elle fait une frappe en profondeur, en fait), à 9" de l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l’ajout d’un warlock me semble plus qu’intéressant.

Au passage Yup pas de soulburst pour les wraithblades qui sont pris dans le cadre d’un bataillon ulthwe wraith host et non ynnari afin de pouvoir bénéficier de l’invu à 4+ octroyée par les spiritseer.

Avec les points économisés je pourrais éventuellement remplacer une unité de Vengeurs par une unité de ranger. Disons que les Rangers en ulthwe sont moins bon qu’en alaitoc.

Sinon possibilité de passer le bataillon en ynnari pour avoir les Rangers en ynnari/alaitoc en 3x5 et passer le bataillon ulthwe en commandement suprême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Au passage Yup pas de soulburst pour les wraithblades

Ah oui je suis allé un peu vite.

 

Il y a 2 heures, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Sinon possibilité de passer le bataillon en ynnari pour avoir les Rangers en ynnari/alaitoc en 3x5 et passer le bataillon ulthwe en commandement suprême.

Ca peut être une bonne idée. Tu ferais Bataillon + Suprem command?

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.