Aller au contenu
Warhammer Forum

Reprise V8 Ultra ou Raven Guard


Anendar

Messages recommandés

Salutations,

 

Joueur de la V3 à la V6, la nostalgie me pousse à revenir au hobby.

L'idée est de reprendre dans de bonnes conditions. 

Je viens donc à la recherche de quelques conseils.

J'ai acheté le codex Space Marines.

Joueur Ultra par le passé j'ai ma petite force de marines mais le côté obscur m'attire ( la raven guard ).

Mon but est avant tout de m'amuser.

L'un des paramètres est aussi la peinture, l'ultra se peint bien de mémoire mais quand est t'il de la raven guard ( je préfère évité le coup frustration peinture/déçu/le reste reste en grappe ).

 

Si vous pouvez m'apporter quelques retours sur vos expériences de joueurs sur ces deux chapitres et que nous discutions un peu afin de m'orienté un peu.

 

Merci à vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne fais pas un chapitre custom? Comme ça tu peins ce que tu as envie et en plus tu peux changer à loisir en les présentant comme chap sucesseur Raven Guard ou Ultra (ou autre chose). Et si demain le codex change et que le plus fun a jouer c'est White Scar tu n'as pas à tout recommencer dans une autre couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Aujourd’hui, le chapitre le plus « fort » en terme de jeu sont les Ultramarines grâce à leurs perso nommés , et notamment à Guilliman qui permet une relance des touches ET des blessures ratées a 6" pouces autour de lui.

La Raven Guard est intéressante également, je dirais que c’edt le chapitre le plus opti après les Ultra mais y a un grand fossé entre les deux quand même. Ils sont à mon avis plus dur à travailler niveau peinture car le noir s’eclaircit obligatoirement sur les arêtes (ou en dégradé) pour que ça rende bien, contrairement au bleu Ultramarines.

 

En gros, si tu comptes jouer dans un milieu dur et avoir un rendu de peinture assez bon rapidement, je te conseille les Ultra.

Si tu comptes jouer dans un milieu un peu moins optimisé et que t’aimes la Raven Guard, fonce. Avec les nouveaux Vanguard Primaris, la Raven Guard est très à thème en plus :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses.

 

Je pense du coup grâce à vos conseils peindre tout ce petit monde en ultra ( j'ai déjà fais quelques tests cela devrait bien se passé ). 

 

Si je veux jouer de la raven guard je demanderai l'autorisation à mon adversaire de considérer que mes hommes sont peint en noir ( sans jouer les persos spé ultra bien sur ).

 

Et si vraiment j'ai envie un jour d'avoir une force de la raven guard ...

 

Je compte commencer ( sécurité oblige ) par la boîte sans peur ( peut être que je trouverai quelqu'un avec qui échanger les chaosteux ).

 

Qu'en pensait vous ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, c'est très bien de prendre la boite "Sans peur".

 

Cependant il est plus intéressant de commencer avec la boite Dark Imperium, car celle-ci dispose du livre de règle et de plus de figurines pour 125€ alors que si tu prends sans peur + le livre de règle tu en es déjà a 110€.
Et a mon avis tu dois pouvoir trouver assez facilement quelqu'un qui voudra bien te prendre la death Guard de la boite.

 

 

Après le livre de règle n'est pas nécessaire pour jouer, mais il est plus complet que ce que tu auras dans "sans peur", et il y a de fortes chances que tu le prennes par la suite quand même, alors a mon avis autant faire cette économie.

 

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

DoomSlayer:  j'ai déjà une base d'ultra je me dis autant l'étoffer et si je veux essayer les règles d un autres chapitres je me mettrai d'accord avec l'adversaire.

 

Banania C'est mon intention de prendre Dark Imperium derrière. Cela fera une jolie base pour la V8 je pense. Peut être voir pour convertir les figs si ce sont les mêmes modèles dans les deux boîtes. C'est plus de la sécurité, j'ai peur de ne pas aller au bout de la peinture des figurines dans quel cas ... Mais sinon c'est le projet. Cela me donnera aussi une belle base chaosteux ( dans notre groupe tout le monde joue Space Marines donc bon je vais peut être les conserver. Cela dit à voir Si on me propose un échange je dis pas non. Reste la nouvelle boîte Shado Spear. Mais Dark Imperium d'abord bien sur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Cependant il est plus intéressant de commencer avec la boite Dark Imperium, car celle-ci dispose du livre de règle et de plus de figurines pour 125€ alors que si tu prends sans peur + le livre de règle tu en es déjà a 110€.

 

Il y a les règles "de base" (sans fluff ni scénario) dans la boite "sans peur". :wink:

 

Citation

c'est la même base de figs et les conversations ne sont pas faciles car c'est du easy to build...

 

Seul le deuxième capitaine en gravis sera inutile (certains diront que le premier aussi :lol:), le reste servira surtout à compléter les escouades Inceptors et Hellblasters et à avoir une troisième troupe. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.