Jump to content
Warhammer Forum
allio

Discussion générale sur Apocalypse 2019

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à tous, 

Dans l'élan des avis sur la section Rumeurs et nouveautés, je vous propose de continuer dans l'échange et les avis sur le jeu. Poster ici évitera de prendre un carton jaune bien merité sur la section rumeur!

Parlons profil, parlons gameplay, parlons retour d’expérience, parlons du jeu mais surtout: restons poli (inutile de le dire mais ça va mieux en le disant xD).

Edited by allio

Bonne Idée :

J'ai fait ma première partie ce WE (450 pts)

avec Imperial fist / Astra / Imperail Knight vs Eldar / Thouson Sons / SMC. 6h de jeu total (avec apprentissage)

Dans l'ensemble j'ai bcp apprécié, c'est fun, fluide, le fait de pouvoir tirer parte de chaque unité est un vrai plus.

C'est parfait pour ressortir les pièces qu'on a pas/plus trop l'habitude de jouer.

C'est un jeu qui est clairement orienté pour se faire plaisir mais qui garde un minimum de stratégie.

je suis très satisfait pour ma part.

il y a 57 minutes, intermecom a dit :

Dans l'ensemble j'ai bcp apprécié, c'est fun, fluide, le fait de pouvoir tirer partie de chaque unité est un vrai plus.

Justement a ce propos, quelqu'un peut me donner son avis sur les unités "mixte" tel que termintor squad ou équivalent? celles qui sont justement capable de taper correctement au close et au tir (je citais justement les terminators, les aggressors. les dreadnought peuvent être concerné aussi, mais d'autres existe a coup sur).

La frustration de devoir faire un choix et de fonctionner a demi efficacité est réelle. Des idées/avis a ce propos?

niveau mixte,

on a testé les termis black legion et je n'ai pas trouvé déconnant leur coté mixte.

15 termis se sont téléporté derrière l'ennemi, et  venu au close pour nettoyer un objo tenu par des lootas, puis les tours suivants  ils gardaient l'objo mais il pouvaient tirer correctement donc toujours rentable. La même chose avec des warp talons et ils se serait assis sur l'objo pour glander avec du popcorn le reste de la game.

Au demeurant, les termis sont très résistants au dégats (cool!), mais ils au moral moins dès qu'il y a plusieurs marqueurs de dégats.

De ce fait les termis spaces marines seront bien plus tanky.

Posted (edited)

Bonjour tous,

J'ai une question sur le jeu. 

P28 du GBN apo 2019 il est précisé que les atouts de cmd "ne peuvent pas etre utilisé pendant qu'un autre atout de cmd est en résolution".

Comment cela se passe-t-il lorsqu'un atout dure "jusqu'a la fin de la phase d'action"?

Ecris comme cela on pourrait presque penser que ca bloque le systeme des atouts (ce qui n'est visiblement pas souhaité par le jeu).

Par ailleurs, ca voudrait aussi dire que si on utilise un atout qui boost une de nos unités/détachements "jusqu'a la fin de la phase d'action", alors elle ne pourras pas recevoir un atout qui peut (par exemple) relancer les touches et/ou blesses (j'ai pas regardé en détaille toutes les cartes mais la reroll hit ou blesse  existe en grande quantité chez les SMarine)

Edited by allio

Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer s.v.p. qu'à l'heure actuelle il n'y a aucune FAQ ou errata concernant le jeu Apocalypse ?

Autre question, j'ai compris que la règle dit qu'un commandant de détachement ne peut pas donner d'ordre à son détachement tant qu'il est embarqué à bord d'un transport. Donc à moins que le transport ne soit détruit et que le commandant survive au débarquement d'urgence il ne pourra pas en débarquer et donner des ordres aux autres untités de son détachement pendant toute la partie. Ai-je bien compris la règle ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Et pas de Datasheet des nouvelles unités Space Marines ?

Le 27/08/2019 à 21:06, Frapattoni a dit :

Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer s.v.p. qu'à l'heure actuelle il n'y a aucune FAQ ou errata concernant le jeu Apocalypse ?

Autre question, j'ai compris que la règle dit qu'un commandant de détachement ne peut pas donner d'ordre à son détachement tant qu'il est embarqué à bord d'un transport. Donc à moins que le transport ne soit détruit et que le commandant survive au débarquement d'urgence il ne pourra pas en débarquer et donner des ordres aux autres untités de son détachement pendant toute la partie. Ai-je bien compris la règle ?

Je vous remercie pour vos réponses.

pas de FAQ non...

Je ne suis pas sur d'avoir compris la question avec les ordres. n'oubli pas que si le seigneur de guerre/warlord/commandant meurt, un nouveau commandant est nommé.

Le 28/08/2019 à 15:47, Sithodea a dit :

Et pas de Datasheet des nouvelles unités Space Marines ?

bé non. 

On a l'impression que le jeu est sorti et qu'il est déjà mort.

Oui C'est exactement ça... à peine sorti, déjà mort.

Au moins une faq pour corriger les coquilles et points de règles bizarres.

Car j'ai déjà repéré des coquilles, j'aurais aimé une correction! 🙄

Hello moi j’ai une question sur les unités en garnison dans une zone défendable.

J’ai compris que les distances et les lignes de vue sont calculées depuis la zone.

Donc une unité en garnison peut « voir » depuis n’importe quelle partie de la zone, mais aussi « être vue », et donc se faire tirer dessus en visant n’importe quelle partie de la zone.

J’ai bon?

Le 24/09/2019 à 11:13, capitaine.banane a dit :

Donc une unité en garnison peut « voir » depuis n’importe quelle partie de la zone, mais aussi « être vue », et donc se faire tirer dessus en visant n’importe quelle partie de la zone.

C'est aussi ce que j'ai compris. T'es dans le bâtiment, ton unité devient donc le bâtiment. C'est bien et c'est pas bien: si tu fais rentrer ton personnage et son unité dans un bâtiment, le personnage peut se faire descendre facilement alors que s'il était resté derrière le bâtiment, il n'aurais pas pu se faire tuer. Pour les perso à aura, c'est un peu chiant. 

Sinon, je trouve cela simple et efficace. Imparfait, certes, mais l'efficacité prime.

Le 19/09/2019 à 14:07, allio a dit :

pas de FAQ non...

Je ne suis pas sur d'avoir compris la question avec les ordres. n'oubli pas que si le seigneur de guerre/warlord/commandant meurt, un nouveau commandant est nommé 

Merci allio pour ta réponse, oui exact si le commandant meurt lors du débarquement d'urgence un nouveau est nommé, ma question c'était de savoir si j'avais bien compris la règle concernant les commandants embarqués et le fait de ne pas pouvoir donner d'ordre.

Quant à ce jeu, avec un groupe de passionnés, ont le fait vivre notamment avec la guerre de Badab mais je vous rejoint sur GW...