Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyty/GC] 1000pts GW vers du Culte stealer


superdady

Messages recommandés

Bonjour 

 

Je prépare un petit tournoi à 1000 points en restriction GW. Pour l'instant, j'ai pondu ça

 

Bataillon kraken (pas beaucoup de surprise ici j'en ai peur)

 

[Sdg] Broodlord 

Vieux Borgne

Neurothrope 

 

20 genestealer griffe/serres dont 5 gueules acides

18 genestealers griffe/serre dont 4 gueules acides

3 voraces 

 

FORTIFICATION Kronos

 

Sporocyte 

 

 

J'avais dans l'idée de mettre catalyseur et le facteur ymgarl sur le Broodlord,  et hurlement psychique sur le neurothrope. Mais je me demande si ne devrais pas inversé les pouvoirs psy, le neurothrope mourrant moins facilement. 

Kronos pour le sporocyte pour reroll les as, et le petit stratagème rigolo. Et les spore mine, c'est la vie XD Et je crois me souvenir que les spores mines créés ne bénéficie pas du bonus de flotte ruche c'est ça? 

Le vieux borgne servant de gros boeuf sur les vehicules et autre truc un peu tanky.

 

Vous en pensez quoi ? Quel choix de relique et de pouvoir psy vous auriez fait ?

Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, superdady a dit :

je crois me souvenir que les spores mines créés ne bénéficie pas du bonus de flotte ruche c'est ça? 

J'en ai jamais entendu parler, c'est pas des Gretchins, donc sauf erreur de ma part c'est bon. Cependant elles ne peuvent pas ramener de points de Victoire de n'importe quelle façon que ce soit. Donc Kraken me semble meilleur même si l'utilisation du stratagème Kronos est tentant

 

Avec ta liste tu es très (trop?) T1 dépendant, tu n'en as pas peur ? 

En relique je te dirais de prendre la relique Kraken sur le Broodlord, faute de mieux ça le rend un peu plus Tanky. D'ailleurs en SdG, tu prends quel trait ? 

 

En pouvoir psy, le Broodlord Hurlement Psychique ne me paraît pas opti, il ne peut lancer qu'un sort et connaît déjà Châtiment donc au mieux tu paies 1PC pour lancer les deux mais bof, autant lui mettre l'horreur pour protéger l'armée d'une unité trop efficace, ou alors Catalyseur si le Neurothrope prend l'horreur peu importe. Pour moi, je mettrai Catalyseur sur le Neurothrope, je le trouve plus important à passer mais c'est une question de préférence. 

 

Le principe d'un Neurothrope qui envoie jusqu'à 6 BM est cool, mais ton armée est déjà suffisamment léthale, il faut plutôt faire en sorte qu'elle survive la suite avec des buffs Psy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Deinos a dit :

J'en ai jamais entendu parler, c'est pas des Gretchins, donc sauf erreur de ma part c'est bon. Cependant elles ne peuvent pas ramener de points de Victoire de n'importe quelle façon que ce soit. Donc Kraken me semble meilleur même si l'utilisation du stratagème Kronos est tentant

 

C'est dans une FAQ du GBN, il y a une ligne disant que les nouvelles unités créés (dont les pops de spore mines font parties) ne bénéficie pas des bonus de détachement. Du coup, je me dit que s'il n'y a pas de sprint à 3D6, kronos est surement mieux.

 

Les scénarios seront du maelström, avec les ruines gérés comme à l'ETC (rez de chaussée bloquant). Donc j'aurais au moins toujours une unité de planqué hors ligne de vue T1. Et sur une table de 48x48ps, le moindre stealer debout fera mal. Donc je m'inquiète pas trop pour le T1.

 

Trait de SDG, par habitude, je prend celui de Kraken, mais sur si peu d'unité, il y a peu être mieux, j'avoue ne pas y avoir réfléchi, vu que j'ai tendance à l'oublier une game sur 2 (oui c'est mal, je sais ^^ ). La mutation plutôt que l'ymgarl? Pourquoi pas en vrai. C'est vrai qu'il meurt souvent au tir quand même...

 

Disons que ce qui me fait peur sur les pouvoirs psy, c'est de tomber sur une grosse figurine avec invu que j'aurais énormément de mal à détruire sauf à coup de BM. Je pense à des Gulliman, IK, patron custodes et autres Smash kaptain. Et si T1 je perd une grosse partie de mes stealers, je sais pas si les buff auront encore un vrai sens...

 

Mais je peux faire un truc du genre :

 

[SDG] Broodlord : Chatiment, l'horreur

Relique : mutation caméléonique

Trait : ?

 

Neurothrope : Chatiment, catalyseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le trait. Mind eater pour cacher une unité après un CaC? (Je ne suis pas un grand connaisseurs mais ça doit pouvoir permettre de se désengager (ou faire bouger simplement) 1 unités de génestealer ou le broodlord pour allez à couvert voir même derrière un bloquant. 

 

Sinon biologie adaptative. Avec le -1 pour toucher kraken tu devrais pouvoir tanker les smash captain et survivre face au gros thon adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kotohana a dit :

Pour le trait. Mind eater pour cacher une unité après un CaC? (Je ne suis pas un grand connaisseurs mais ça doit pouvoir permettre de se désengager (ou faire bouger simplement) 1 unités de génestealer ou le broodlord pour allez à couvert voir même derrière un bloquant. 

 

Sinon biologie adaptative. Avec le -1 pour toucher kraken tu devrais pouvoir tanker les smash captain et survivre face au gros thon adverse.

Mind Eater est compliqué à mettre en place, sur un Broodlord c'est plutôt pour du late game, il faut impacter un Personnage et ils sont pas légion en première ligne dans les armées. Biologie adaptative n'aidera pas non plus car c'est après avoir déjà été blessé, et le Smash Captain OS le Broodlord. Comme choix il a seulement le trait Kraken (qui me paraît le mieux et évite les mauvaises surprises), et le trait générique du bouquin de base : FnP 6+. Mais c'est peut-être trop de mettre tout ce trait sur le Broodlord, la partie ne dépend pas de lui.

 

Si tu penses avoir besoin de BM, alors reste dans ta configuration de base du "Neurothrope-mortier", en Kraken il est plus facile de bien le placer. Après pour ce que j'en sais, les sorts psy ne font pas partie de la liste mais sont sélectionnés au début de la partie, donc tu peux changer en fonction de ton adversaire aussi.

 

Enfin, pour moi si on joue Kraken, on joue la mutation. Elle est valable a toutes les phases, peut se combo avec les Venomthropes et autres, et avec la multitude de Snipers efficaces qui apparaissent, ça permet de bien se protéger.

 

D'ailleurs tu as bien raison pour les Spores Mines créés, c'est dommage j'aimais bien mes mines qui avançaient à 5 ou 6 quasiment tout le temps... Si on veut être très aggressif, il reste toujours les Spores FW qui arrivent à 12" au déploiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir tester 2/3 fois, je me rend bien compte que ma liste rebondi dés qu'elle doit blesser sur 5+, voir pire, sur 6+. Hors, dans ce format, il est tout à fait possible que je tombe sur de l'IK ou autre saloperie du genre.

 

J'ai lu quelque part que le Culte stealer était un bon contre à ça, à base d'acolyte et de disqueuse... Sa tombe bien, il m'en reste pas mal dont je n'ai pas fait grand chose de la V7.

En enlevant le vieux borgne et le sporocyst( Au passage, que j'adore comme bestioles!!! Mais vraiment!!! Si je pouvais en jouer plein je le ferait xD), j'ai assez de point pour loger un truc comme ça :

 

QG
    Primus  : 75 pts


TROUPES
    Acolyte Hybrids (20) : 231 pts
 10 Lance-flammes léger, 7 Disqueuse lourde, Icône du Culte
        - Acolyte Leader :  Lance-flammes léger

 

Bon j'ai pas encore décortiqué tout le codex, donc ce que je retiens :

- en twisted helix les acolyte ont F10 avec les disqueuses

- il y a un strat pour avancer de 1D6" après une Fep, donc d'être à portée de bébéflamer et de tirer gratos avec avant de charger (au top pour virer GI, kroot et autre cordon avant de charger dans le dur)

- c'est sacrément fragile quand même donc attention au retour de baton.

 

Y a t'il des choses dont je suis passé complétement à coté avec eux ? Est ce suffisant pour ce défaire d'un gros thon comme d'un IK dans ce format de points ? Y a t'il des traits plus intéressant en culte qu'en tyty, voir si je switcherait pas le SdG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors contre de l'IK avec le culte, c'est très facile. Tu joues un Primus et un Iconward avec la relique de la bannière +1 en force,  ou éventuellement grâce à twisted helix même si c'est pas mon credo préféré (ou bien les cumuler pour un +2)

 

Tu désignes l'IK avec la règle de Primus et tu as +1 pour blesser, et surtout, et c'est là que c'est intéressant, tu utilises le stratagème Vigilus qui te donne encore +1 pour blesser. Pourquoi ? Parce qu'avec 20 Acolytes et 8 disqueuses tu te retrouves avec 16 attaques qui vont blesser à 2+, mais aussi les 24 attaques de serres perforantes (F5 voire 6) qui vont non seulement blesser à 3+, mais qui surtout vont voir leur perfo -4  passer sur des jets de 4+ au lieu de 6+ et ça c'est violent ! L'IK n'ayant pas d'invu au cac, il ne peut absolument rien faire.  Je rappelle que tu touches à 2+, relance les 1, virtuellement du full touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Octopus a dit :

Tu désignes l'IK avec la règle de Primus et tu as +1 pour blesser,

Alors oui mai nan en fait.

Le primus, c'est un +1 à la touche, pas un +1 pour blesser. Le bonus qu'il donne pour blesser, c'est un reroll des 1 sur une unité adverse.

 

Il y a 9 heures, Octopus a dit :

Parce qu'avec 20 Acolytes et 8 disqueuses tu te retrouves avec 16 attaques qui vont blesser à 2+, mais aussi les 24 attaques de serres perforantes (F5 voire 6) qui vont non seulement blesser à 3+, mais qui surtout vont voir leur perfo -4  passer sur des jets de 4+ au lieu de 6+ et ça c'est violent !

 

Donc ceci est erroné. Tu peux effectivement arriver à blesser l'IK sur du 2+ reroll des as avec les disqueuses F9 (might from beyond, bannière relique, twisted helix…pour les différentes possibilités de booster la F) + Primus, mais du coup, les perfo c'est sur du 5+ et non 4+.

 

C'est déjà très fort heing, mais je tenais juste à remettre les choses dans l'ordre, car là c'était un peu gros.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Attila30 a dit :

Alors oui mai nan en fait.

Le primus, c'est un +1 à la touche, pas un +1 pour blesser. Le bonus qu'il donne pour blesser, c'est un reroll des 1 sur une unité adverse.

 

 

Donc ceci est erroné. Tu peux effectivement arriver à blesser l'IK sur du 2+ reroll des as avec les disqueuses F9 (might from beyond, bannière relique, twisted helix…pour les différentes possibilités de booster la F) + Primus, mais du coup, les perfo c'est sur du 5+ et non 4+.

 

C'est déjà très fort heing, mais je tenais juste à remettre les choses dans l'ordre, car là c'était un peu gros.

My bad effectivement, on s'y perd avec toutes les synergies de ce codex !

 

Ceci dit même sans ça, ça reste fort et je dirais même presque overkill contre unn IK. Bien boostés les acolytes peuvent même je pense en sécher un et demi voire deux d'un coup en stat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je récapitule bien les différents bonus :

 

Primus :

- +1 pour toucher ( donc touche à 2+)

- je peux choisir une unité pour que les copains reroll les blessures de 1 dessus.

 

Acolyte porte icone :

- Fnp 6+

- Bannière relique qui fait F+1

 

Psy :

- Might for beyond qui ajoute +1F et +1A

 

Bonus de culte :

- pauper prince pour reroll les touches

- twisted helix pour le +1F

- empereur à 4 bras pour le super strata et le +1" en charge

 

Vigilus :

- trait de SDG pour reroll les charges

- stratagème de +1 pour blesser.

 

Du coup, est ce que juste un primus avec les hybride et vigilus ne suffit pas ? En partant du fait qu'on fait 8A, qui touche à 2+ avec F10 reroll, potentiellement blesse à 2+ avec vigilus + une trentaine d'attaque qui vont blesser à 4+ ( et perforé sur 5+ pour celle qui peuvent), on doit plus être loin de la vingtaine de PV enlever non à vue de pif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, superdady a dit :

Du coup, est ce que juste un primus avec les hybride et vigilus ne suffit pas ? En partant du fait qu'on fait 8A, qui touche à 2+ avec F10 reroll, potentiellement blesse à 2+ avec vigilus + une trentaine d'attaque qui vont blesser à 4+ ( et perforé sur 5+ pour celle qui peuvent), on doit plus être loin de la vingtaine de PV enlever non à vue de pif ?

Clairement c'est tout à fait suffisant. Le Pauper Prince n'est pas utile si tu touches en 2+ reroll. Avec 8 disqueuses, tu fais 16 attaques, pas 8, et tu peux même monter à 24 avec le sort. Rien que ça déjà ça défonce un IK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, 20 mecs avec 8 disqueuses suffisent.

Vigilus est il vraiment obligatoire du coup? Payer des PC en rab quand on en a pas beaucoup, c'est toujours un peu chiant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, superdady a dit :

Effectivement, 20 mecs avec 8 disqueuses suffisent.

Vigilus est il vraiment obligatoire du coup? Payer des PC en rab quand on en a pas beaucoup, c'est toujours un peu chiant ^^

Personellement je paye auto vigilus, car mon Iconward peut ainsi faire reroll les charges, c'est juste essentiel. Avec le stratagème, tu es sûr de blesser l'IK à 2+ éventuellement reroll, c'est inestimable et c'est qu'un seul pc, c'est rien du tout pour un truc aussi fort. Les bonus qui te donnent +1/+2 en force c'est pas fiable, ton perso avec relique peut mourir, ton sort peut échouer, être abjuré... Le strat passe tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus que sur ma liste en mille points, si je claque :

- 1PC de vigilus

- 3PC pour se rapprocher d'1D6

- 1 PC pour le strata kraken

- 1 PC pour le strata vigilus

 

Je suis à 6/8 PC consommé... Et j'ai pas les points pour un iconward ^^ Donc au final, j'aurais quand même des hybrides qui tapent à 2+ avec le primus, reroll des 1 avec l'icone de culte, et F10 reroll avec twisted helix et le bonus du primus sur une cible et ça sans vigilus Coté fiabilisation, c'est déjà top je trouve. Mais je peux me tromper ne l'ayant jamais joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.