Jump to content
Warhammer Forum
Playmobil

[40K - ORKS] La Waaagh Grumlok (Squigbite)

Recommended Posts

Waaaaaaagh!

Après plusieurs années de pause dans le hobby (mais sans jamais vraiment m'arrêter à m'y intéresser et à regarder les différentes armées sur warfo) j'ai décidé de me lancer dans un nouveau projet : une armée sous le signe des peaux vertes, de le fourrure, et des squigs... beaucoup de squigs!!!

Dans un premier temps mon objectif est de convertir sans tenir compte de l'efficacité des unités InGame. Je souhaite que mes unités collent à l'aspect visuel et à la thématique snakebite/sauvage que je veux donner à mon armée.

Il n'y aura donc pas de "mécanique" :) 

Les orks de Grumlok ne se déplacent pas en chariot. Ils utilisent des chars squigotractés et des sangliers... ainsi que des squigs (qui a dit qu'il y aurait des squigs)!

A l'heure actuelle, j'ai l'intention de faire 30 flingboyzs, 30 pistolboyzs, Grumlok et ses 10 nobs (ainsi que leurs squigs personnels), 10 gorets/cybergorets, 1 truk et 1 chariot de guerre Squigotractés.

Je vais débuter par la conversion et la peinture de 30 flingboyzs basés sur des orques sauvages de AOS et 30 pistolboyzs basés sur des orks 40K et les anciens orques de battle (en leur ajoutant fourrure et cuir pour leur donner un aspect plus primitif).

D'ailleurs MERCI à @Koshon et sa Waaagh GroKran qui m'a donné envie de me relancer dans le Hobby et dont les orks "ékossais" m'ont beaucoup inspirés pour la fourrure (il faut rendre à César ce qui appartient à César)

Voila mon galot d'essai sur les 10 premiers flingsboyzs (j'espère que les photos ne sont pas trop pourries...) :

Vue d'ensemble des 6 premiers boyzs montés  :

Ces flingboyzs sont les rabatteurs de Grumlok. Ils sont en charge de traquer les squigs et autres mammouths que Grumlok a ordonné la chasse (il faut bien pouvoir faire avancer les "carcasses" que le Klan découvre au fur et à mesure de leurs bataille. A défaut de connaitre le fonctionnement des moteurs thermiques (sans compter que le goût de l'essence est infecte...), Grumlok a compris que des grosses Kréatures, les plus gros Squigs, peuvent déplacer ces carcasses et faciliter le mouvement du Klan. C'est en utilisant les plus gros squigs comme "animal" de trait et en arrêtant de les dévorer que Grumlok a pu soumettre l'ensemble de ses Klans rivaux).

Le boyz au centre est le "chef" de chasse (expert dans la tracte des plus gros spécimens => là il ordonne à l'escouade de s'arrêter.)

IMG_20190826_220020

Vue de Face

IMG_20190901_143415

Vue de Dos

IMG_20190901_143510

C'est la première fois que j'utilise de la greenstuff. Je suis plutôt satisfait du résultat.

N'hésitez pas à commenter, à me donner des conseils, des idées etc...

Je suis preneur de toutes vos remarques ;) 

Je reviendrai bientôt avec mon premier test de flingboy (1ère sculpture de fourrure j'espère m'en sortir...).

Waaaagh!!!!!!

Edited by Playmobil

Merci!

Le test de peinture arrivera quand j'aurai fait les conversions de boyzs...

Je n'ai plus aucun matériel de peinture/sous coucher et va falloir que je rachète tout ce dont j'ai besoin ce qui va me prendre une bonne partie de mon budget figurine de ce mois :)

Je pense commencer la peinture début octobre (cela me laisse donc 1 mois pour faire les conversions)

Et hop, un topic de plus a suivre.

Bon courage, hâte de voir les premières couleurs.

Waaaaagh!

Voila 3 photos de mon premier essai de sculpture d'une fourrure (exactement j'utilise un «tampon» en silicone et je retravaille les défauts afin de rendre l'aspect plus propre)

N'hésitez pas à me donner des conseils 😀

IMG_20190902_195230

Révélation
IMG_20190902_195203

IMG_20190902_195124

Bonsoir à tous,

Petite photo d'avancée avec 6 orks convertis à base d'orques battle et l'ajout de fourrure pour accentuer le côté sauvage.

IMG_20190910_232353

J'avais peur que la fourrure soit plus longue que ça à faire et que cela me prenne un temps fou sur 30 figs mais au final avec le coup de main qui arrive je mets max 10min par fig (ce qui reste tolérable surtout si j'arrive à gagner encore un peu de temps dans l'exécution).

Je vais devoir passer commande sur un site de bitz afin de récupérer les bras des boys de la boite (il me faut 20 petites de bras avec flings et 20 pistolets boyzs).

Objectif = terminer les conversions pour fin septembre et faire les peintures sur le mois d'octobre.

Waaaaaagh

Très sympa ! :D j'adore la figurine de Wuurzag, tu comptes faire une conversion avec ? :) bon courage bon ton armée et vivement la peinture !

@Quidam Merci pour les encouragements!!!

Pour wurrzag j'ai l'ancienne version sur sanglier.

Je compte bien évidemment l'utiliser comme la figurine de gazbag de warhammer online 😀

Pour wurrzag surement en tant que «conducteur» de mon chariot de guerre (enfin dompteur serait le mot juste)

Je pense faire 13nobs convertis avec des figurines de big boss ou seigneur de guerre battle. Comme cela mes nobzs seront gros et massifs 😉 (dont la fig de gazbag ou de avatar of war)

Edited by Playmobil

Waaaaagh à tous!!!

En ce dimanche pluvieux j'ai bien.avancé sur les conversions de mes boyzs (je suis un peu en retard sur mon planning mais j'ai bon espoir d'avoir terminé les conversions des 58 boyzs d'ici fin septembre et ainsi commencer la peinture en octobre)...

Petite photo de famille de mes 24 pidtolboyzs (en arrière plan on voir aussi 6 flingboyzs)

IMG_20190922_150822

IMG_20190922_162050

Pour le moment j'en suis à

24 pistolboyzs sur 29

20 flingboyzs sur 29

J'avoue que convertir 100% d'une armee aussi populeuse c'est long 😫

Hâte de vous montrer la photo de famille complète 😀

Waaaaagh!