Jump to content
Warhammer Forum
Kilian XI

[40k-Imperium] Blood Ravens

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Alors, comme beaucoup, je suis absolument fan des Primaris, qui sont beaucoup mieux proportionnés que les SM classiques. D'ailleurs je n'arrive plus à regarder un de ces vieux croûtons en face.

Je regrette quand même la disparition de ce qui faisait un peu le côté cool des SM : arrivée fracassante en drop pod, épée tronçonneuse hurlante à la main, progression sans peur au milieu du fracas des combats dans leur armure énergétique. Des demi-dieux de la guerre comme décrit dans le fluff, quoi. J'ai un peu de mal avec le nouveau côté un peu planqué des infiltrators et reivers. Mais bon.

Donc on va essayer de mixer les deux côtés autant que faire se peut pour avoir du Primaris un peu badass et décorés comme des guirlandes de Noël.

Au niveau du chapitre, j'ai un petit crush pour les Blood Ravens, ce chapitre de voleur de reliques à la recherche de son passé (enfin, ils auraient trouvé aux dernières nouvelles, et ce serait pas jojo ils seraient issus des Corvidae, une des branches des Thousand Sons qui a pu échapper à la punition des Space Wolves quand Magnus a un peu dérapé. D'où leur propension à avoir un paquet de psykers dans leur rang, voire à être un peu souples au niveau de leur loyauté à l'Empereur).

En plus, leur schéma de couleurs est assez cool et c'est assez rare d'en voir. A voir comment ils se comportent sur une table de jeu.

Bon, tout de suite une conversion de Calsius, ce lieutenant blondinet "exclusif" fourni avec le n°5 de Conquest. J'adore cette figurine, qui a l'air totalement sereine au milieu des combats. Avec un casque, ceci dit, ça fait moins suicidaire.

19091503574724977316408922.jpg

Calsius c'est lui.

Et voilà ma version :

19091503433024977316408891.jpg

A noter que je me suis un peu emm**rdé à le désultramariner. J'ai essayé de rester aussi proche que possible de la figurine de base, notamment en réutilisant son back pack et ses épaulettes, en enlevant juste les symboles ultramarines. Voici une petite image de la conversion simple de son glaive en épée "vanilla" :

mini_19091503432724977316408890.jpg

Pour la suite, j'essaie de récupérer les figurines exclusives Primaris parce que je les trouve vraiment sympa donc il va y avoir de l'officier...

Bien à vous.

C est beau et c’est propre.

et J’adooore les BR.

Hop on suit.

Trés beau début !
La conversion et la peinture son top 😃

Je suis d'accord qu'il manque un peu de personnalité à ces nouveaux primaris ^^'
Et cette figurine est carrément plus impressionnante avec son casque ! J'aimerais pas être l'hérétique en face qui va se faire couper en tranches ;)

La figurine fait très simple comme ça mais le niveau de conversion dessus pour retirer tous les marquages Ultramarines est impressionnant, bravo à toi et très belle réussite pour l'épée!

La peinture n'est pas en reste, j'aime beaucoup le rouge que tu as employé, tu pourrais nous en dire un peu plus sur ta recette s'il te plaît?

Encore bravo à toi et bon courage, je vais suivre avec attention ton sujet!

Merci beaucoup à vous trois !

Alors pour le rouge, c'est du "Word Bearers Red" en base avec un lavis noir ou marron suivant mes humeurs type Nuln Oil ou Agrax Earthshade puis re-Word Bearers Red puis éclaircissement en fondu (enfin j'essaie) au Mephiston Red puis linings au Evil Sunz Scarlet. J'ai acheté un rouge plus rouge (Wild Machin) mais j'hésite : je veux un rendu naturel avec une lisibilité mais sans linings trop tranchés...

L'important comme toujours c'est d'avoir une peinture en couches hyper fines quitte à repasser plusieurs fois.

Bonne soirée