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[RAVEN GUARD] Nouveau joueur 40K- Idée de liste


Yukihina

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'espère que le sujet est au bon endroit.

Voilà ancien joueur WB, je débute à 40K (il n'est jamais trop tard XD ) et je me suis orienté vers les Raven Guard (choix fluff ^^)

J'aimerais commencer en 1000 points tranquillement mais vu les nombreux choix possible dans la gamme, j'ai peur de faire des achats 'pour rien'.

Auriez-vous des idées de listes ou d'unités pour commencer mon armée? Et ainsi me permettre de ne pas me tromper dans l'orientation des figurines à acheter.

 

Merci d'avance à toutes et tous :)

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Le lieutenant phobos avec carabine bolter Occulus de maître de la boite Ombrelance (avec relique Ex Tenebris) et des eliminators je pense que ça peut être déjà bien violent en doctrine tactique (et non d'assaut comme la traduction) avec l'aptitude frappe chirurgicale.

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il y a 53 minutes, HuffyGML a dit :

Le lieutenant phobos avec carabine bolter Occulus de maître de la boite Ombrelance (avec relique Ex Tenebris) et des eliminators je pense que ça peut être déjà bien violent en doctrine tactique (et non d'assaut comme la traduction) avec l'aptitude frappe chirurgicale.

 

Merci beaucoup ça me fera déjà une base de fig à acheter (et peindre ^^)

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Il y a 2 heures, HuffyGML a dit :

Le lieutenant phobos avec carabine bolter Occulus de maître de la boite Ombrelance (avec relique Ex Tenebris) et des eliminators je pense que ça peut être déjà bien violent en doctrine tactique (et non d'assaut comme la traduction) avec l'aptitude frappe chirurgicale.

Je confirme. J'ai déjà testé sur 2 parties cette configuration avec en plus le capitaine Phobos qui peut aussi sniper et ça envoie du tonnerre. Frappes Chirurgicales améliorent significativement les Eliminators : contre E4, ils touchent et blessent sur 2+ avec la relance des 1 des 2 persos cités plus haut. Avec la munition Mortis, ils peuvent coucher un perso sans invu par tour à eux seuls.

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il y a une heure, Vaniel a dit :

Je confirme. J'ai déjà testé sur 2 parties cette configuration avec en plus le capitaine Phobos qui peut aussi sniper et ça envoie du tonnerre. Frappes Chirurgicales améliorent significativement les Eliminators : contre E4, ils touchent et blessent sur 2+ avec la relance des 1 des 2 persos cités plus haut. Avec la munition Mortis, ils peuvent coucher un perso sans invu par tour à eux seuls.

 

Merci beaucoup pour ta réponse. C'est difficile quand tu débarques dans l'univers 40K de savoir sur quoi t'orienter

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Bienvenue dans l'univers impitoyable de  40k !

 

Tout d'abord, je te recommande d'acheter le codex Raven Guard si cela n'est pas déjà fait ainsi que le codex Space Marines. Il va falloir que tu apprennes les stratagèmes et les nombreuses possibilités qui s'offrent aux joueurs SM aujourd'hui.

 

Ensuite, si tu arrives à trouver la boîte Shadowspear (Ombrelance) , même si elle n'est pas en français, prend la et revend la partie Chaos ! Entre les eliminators, le capitaine phobos, etc ... c'est une valeur sure et l'un des meilleurs deal de GW ! 

 

Pareil, la boîte Dark Imperium reste un must have. Car même si tu ne te sers pas de l'ensemble des unités, juste en revendant la partie Chaos, tu auras un socle d'unités parmi lesquelles piocher. Et puis on a toujours besoin d'intercessors ! ^^

 

Et ensuite, je te recommande de simplement jouer à petit format progressivement. Tu partiras alors vers le style de jeu qui te plait :)

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Il y a 4 heures, Tallarn's Men a dit :

Bienvenue dans l'univers impitoyable de  40k !

 

Tout d'abord, je te recommande d'acheter le codex Raven Guard si cela n'est pas déjà fait ainsi que le codex Space Marines. Il va falloir que tu apprennes les stratagèmes et les nombreuses possibilités qui s'offrent aux joueurs SM aujourd'hui.

 

Ensuite, si tu arrives à trouver la boîte Shadowspear (Ombrelance) , même si elle n'est pas en français, prend la et revend la partie Chaos ! Entre les eliminators, le capitaine phobos, etc ... c'est une valeur sure et l'un des meilleurs deal de GW ! 

 

Pareil, la boîte Dark Imperium reste un must have. Car même si tu ne te sers pas de l'ensemble des unités, juste en revendant la partie Chaos, tu auras un socle d'unités parmi lesquelles piocher. Et puis on a toujours besoin d'intercessors ! ^^

 

Et ensuite, je te recommande de simplement jouer à petit format progressivement. Tu partiras alors vers le style de jeu qui te plait :)

 

Merci pour ces conseils ! La boite Shadowspear j'y avais pensé ;)

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Il y a 5 heures, Tallarn's Men a dit :

Ensuite, si tu arrives à trouver la boîte Shadowspear (Ombrelance) , même si elle n'est pas en français, prend la et revend la partie Chaos ! Entre les eliminators, le capitaine phobos, etc ... c'est une valeur sure et l'un des meilleurs deal de GW !

Bonne idée mais la boîte est temporairement en rupture de stock en ligne.

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Bienvenue au nouveau Corbac. 

 

Pour te lancer dans 40k, je te conseille de partir sur des bases solides et saines pour avoir un clef de voute à ton armée, sans tout de suite partir dans le très spécifique Raven guard. 

Tu n'es absoluement pas obligé d'acheter le codex Raven guard, ça peut faire beaucoup en terme de budget et de connaissance sur la table de jeu. Trop même, commence simplement par le codex Space marine, apprivoise les règles, les doctrines, les stratagèmes. Et quand tu auras commencé à maitriser un peu ça tu pourra te prendre le supplément Raven Guard pour t'ajouter de nouveaux outils. 

Après si tu as la place pour ton budget, pourquoi pas le codex, au moins pour t'impregner un peu du fluff, choisir ta compagnie, voir les marquages (si tu veux vraiment être tip top raccord là dessus j'ai créé un sujet sur les marquages dans la section fluff). Sinon on a plein de corbeaux (dont moi) qui seront ravis de t'éclairer un peu sur un point fluff/organisation si tu ne comptes pas te prendre le codex tout de suite. 

 

Pour tes premiers achats, la boite Shadowspear est malheureusement compliqué à trouver.

Et il n'y a malheureusement pas de Start collecting Primaris (une abération quand on y repense). 

 

Je te conseille 2 boite de 10 Intercessor (c'est les nouvelles escouades tactiques) avec lesquels tu pourra partir sur 3 choix de troupes. Rajoute un archiviste (Primaris ou en armure phobos), et un Chapelain.

- Le lieutenant Phobos de la boite Ombrelance été top, on aime bien lui mettre le Sniper relique, mais pas dispo encore, il va falloir attendre un peu. 

- Le capitaine Phobos est plus débattu, pour à peine plus cher tu as un Shrike bien plus venere (mais un capitaine low cost pour juste bénéficier de son aura peu se discuter)

 

Avec ça tu as, la base : 2 QG et 3 troupes. De là tu peux partir sur : 

- Hellblaster, très bon choix de soutient, encore plus quand tu peux les infiltrer

- Agressor, exellente unité de soutient également dont le gros défaut et l'absence de mobilité, un défaut en grande partie résolu par les capacités d'infiltration/redeploiement de la raven guard

- Eliminator qui vont très bien synergisé avec les règles spéciales raven guard

- Inceptor très bon (si tu les monte en plasma pense à leur coller un Capitaine : Shrike par exemple). 

- Shrike ! 

- L'armure Invictus, un choix bien fluff et pas dégeu sur la table. 

 

La Raven guard est pas si fan des véhicules, pas la bonne légion pour accumuler les Impulsor/Repulsor, mais un ou deux ne feront pas tache, autant sur le fluff que sur la table. Après tu as des compagnies avec des liens fluff sur certains véhicules (avions principalement) mais je n'irais pas là dessus en premier abord. Principalement parce que je conseillerais à un débutant de faire du Primaris only tellement je suis sur que les autres figurines finieront pas être refaite à cette sauce. 

Un bon petit Dread est également pas mal (peut etre moins bon que les choix ci dessus)

 

Sinon évite les reavers. Après ils sont fluff, tu as des petites combo sympa, mais ils sont pour l'instant en dessous des autres unités Primaris. 

 

Comme mes VDD je te conseille de ne pas te précipiter (qui n'a pas débuté avec des proxy/Socles vide ?). 

D'une part car la gamme primaris est en pleine création, tu as des choix de troupes qui vont prochainement sortir (les Infiltrators et les Incursors qui font très RG). 

Et sans compter les prochaines sorties primaris (rien d'annoncé dans l'immédiats, mais GW a annoncé X années de sorties primaris), tu va bientot avec les Battleforce de Noël. Autant dire qu'il va forcément en avoir une pour les primaris, et elle sera très interessante financièrement parlant. 

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il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Bienvenue au nouveau Corbac. 

 

Pour te lancer dans 40k, je te conseille de partir sur des bases solides et saines pour avoir un clef de voute à ton armée, sans tout de suite partir dans le très spécifique Raven guard. 

Tu n'es absoluement pas obligé d'acheter le codex Raven guard, ça peut faire beaucoup en terme de budget et de connaissance sur la table de jeu. Trop même, commence simplement par le codex Space marine, apprivoise les règles, les doctrines, les stratagèmes. Et quand tu auras commencé à maitriser un peu ça tu pourra te prendre le supplément Raven Guard pour t'ajouter de nouveaux outils. 

Après si tu as la place pour ton budget, pourquoi pas le codex, au moins pour t'impregner un peu du fluff, choisir ta compagnie, voir les marquages (si tu veux vraiment être tip top raccord là dessus j'ai créé un sujet sur les marquages dans la section fluff). Sinon on a plein de corbeaux (dont moi) qui seront ravis de t'éclairer un peu sur un point fluff/organisation si tu ne comptes pas te prendre le codex tout de suite. 

 

Pour tes premiers achats, la boite Shadowspear est malheureusement compliqué à trouver.

Et il n'y a malheureusement pas de Start collecting Primaris (une abération quand on y repense). 

 

Je te conseille 2 boite de 10 Intercessor (c'est les nouvelles escouades tactiques) avec lesquels tu pourra partir sur 3 choix de troupes. Rajoute un archiviste (Primaris ou en armure phobos), et un Chapelain.

- Le lieutenant Phobos de la boite Ombrelance été top, on aime bien lui mettre le Sniper relique, mais pas dispo encore, il va falloir attendre un peu. 

- Le capitaine Phobos est plus débattu, pour à peine plus cher tu as un Shrike bien plus venere (mais un capitaine low cost pour juste bénéficier de son aura peu se discuter)

 

Avec ça tu as, la base : 2 QG et 3 troupes. De là tu peux partir sur : 

- Hellblaster, très bon choix de soutient, encore plus quand tu peux les infiltrer

- Agressor, exellente unité de soutient également dont le gros défaut et l'absence de mobilité, un défaut en grande partie résolu par les capacités d'infiltration/redeploiement de la raven guard

- Eliminator qui vont très bien synergisé avec les règles spéciales raven guard

- Inceptor très bon (si tu les monte en plasma pense à leur coller un Capitaine : Shrike par exemple). 

- Shrike ! 

- L'armure Invictus, un choix bien fluff et pas dégeu sur la table. 

 

La Raven guard est pas si fan des véhicules, pas la bonne légion pour accumuler les Impulsor/Repulsor, mais un ou deux ne feront pas tache, autant sur le fluff que sur la table. Après tu as des compagnies avec des liens fluff sur certains véhicules (avions principalement) mais je n'irais pas là dessus en premier abord. Principalement parce que je conseillerais à un débutant de faire du Primaris only tellement je suis sur que les autres figurines finieront pas être refaite à cette sauce. 

Un bon petit Dread est également pas mal (peut etre moins bon que les choix ci dessus)

 

Sinon évite les reavers. Après ils sont fluff, tu as des petites combo sympa, mais ils sont pour l'instant en dessous des autres unités Primaris. 

 

Comme mes VDD je te conseille de ne pas te précipiter (qui n'a pas débuté avec des proxy/Socles vide ?). 

D'une part car la gamme primaris est en pleine création, tu as des choix de troupes qui vont prochainement sortir (les Infiltrators et les Incursors qui font très RG). 

Et sans compter les prochaines sorties primaris (rien d'annoncé dans l'immédiats, mais GW a annoncé X années de sorties primaris), tu va bientot avec les Battleforce de Noël. Autant dire qu'il va forcément en avoir une pour les primaris, et elle sera très interessante financièrement parlant. 

 

Merci énormément pour m'avoir fait ce petit pavé fort instructif. Je vais étudier ça ce soir et si  ça te dérange pas, je n'hésiterais pas à te contacter pour de petits conseils.

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Tout à fait d’accord avec @SexyTartiflette moi aussi je commence avec la RG et ces unités sont fortes.

J’ai aussi testé le Dreadnought redemptor récemment qui est fort ennuyeux pour l’ennemi car il sature bien à F5 PA-1 et peut faire très mal au cac (a coup de d6 dmg), et donner une relance des 1 si ton captain est loin. Sachant qu’a 1000 pts il n’y a pas forcément une tonne d’anti véhicules et il a 13 pv svg 2+ a cause du trait RG.

J’ai joué récemment une liste en 1000 pts qui était un peu trop forte en amical je peux te l’envoyer si tu veux

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il y a une heure, Arnorh a dit :

Tout à fait d’accord avec @SexyTartiflette moi aussi je commence avec la RG et ces unités sont fortes.

J’ai aussi testé le Dreadnought redemptor récemment qui est fort ennuyeux pour l’ennemi car il sature bien à F5 PA-1 et peut faire très mal au cac (a coup de d6 dmg), et donner une relance des 1 si ton captain est loin. Sachant qu’a 1000 pts il n’y a pas forcément une tonne d’anti véhicules et il a 13 pv svg 2+ a cause du trait RG.

J’ai joué récemment une liste en 1000 pts qui était un peu trop forte en amical je peux te l’envoyer si tu veux

 

Bonsoir ! avec plaisir ça me donnera une liste sur laquelle je pourrais m'inspirer et travailler :)

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Hello à tous,

 

je suis un nouveau joueur 40K, bien aidé par conquest + une boîte d'intercessor. 

 

Après avoir mangé pas mal de fluff sur internet j'ai littéralement craqué sur la Raven Guard, même si les Raptors et les Death Spectres m'ont un peu fait hésiter.

Mais mon livre des règles et mon codex SM étant en commande dans ma boutique locale depuis 3 semaines (GW semble avoir des soucis de distributions ces derniers temps d'après mon revendeur, il reçoit les commande et WD de façon totalement anarchique), je manque d'infos et de conseils, j'espère être au bon endroit pour y remédier. 

 

j'ai équipé principalement équipé mes  intercessor de bolter stalker, bon choix pour de la RG?

d'après ce que j'ai pu lire les reivers sont méga fluff mais tout pourri dans le jeu, donc on les oublis?

 

Visiblement pour la RG il faut faire des escouades Vanguard, mais c'est quoi Vanguard?

 

Je voudrais me faire une compagnie la plus fluff possible (la 2eme les Portelombre ou la 4eme les Silencieux),

et sachant que les RG respectent le codex, il me faut donc en escouades de lignes des intercessors,

en escouades d'appui rapproché des inceptors?

En escouades d'appui-feu, une de hellblaster (ou c'est des unités de ligne?) et une d'aggressors?

 

En grosse machine, invictor tactical warsuit ou dreadnought ironclad?

 

Les eliminators c'est des scouts? Si oui il faut les jouer les considérer comme venant de la 10eme compagnie et ayant préparé le terrain pour la compagnie de combat?

 

Je n'arrives pas à trouver d'infos sur les figurines suivantes qui sur le papier ont l'air vraiment dans l'esprit RG: Les incursors, les infiltrators et les suppressors c'est quoi?

 

De même les armures phobos consistent en quoi? 

 

La boite Ombrelance est apparemment un super bon plan mais elle est introuvable en ce moment non?

 

Merci à vous autres fils de corrax d'éclairer les ombres qui obscurcissent mon esprit.

Modifié par porkepik19
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Ligne: intercessor, tactique, infiltrator

appui rapproché: reiver, incursor, inceptor, escouade d'assaut, centurion d'assaut, moto, moto d'assaut et land speeder

appui feu: hellblaster, eliminator, agressor, supressor, devastator, centurion devastator

scout: scout, scout à moto et land speeder storm

 

Les vanguard sont des spaces marines vétéran donc issus de la première compagnie. Ils sont spécialisés dans le combat rapproché et ils peuvent avoir des réacteurs dorsaux.

 

Les incursors ne sont pas encore sortis en figurines. Les infiltrators et les suppressors ne sont accessible que dans la boite d'ombre lance pour l'instant.

Les armures phobos sont dans le fluff des armures moins lourdes que les armures gravis et mkX. Elles sont destinées aux Primaris ayant vocation à servir d'éclaireur ou de force spécial avancé. En terme de jeux, c'est un mot clé dans la datasheet pour permettre d'accéder à des sorts de psy, des traits de seigneurs de guerre et peut-être même des stratagèmes spécifiques.

 

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Je te conseille d'aller sur ce topic pour avoir quelques infos d'organisation chapitrale. 

 

il y a 48 minutes, porkepik19 a dit :

j'ai équipé principalement équipé mes  intercessor de bolter stalker, bon choix pour de la RG?

 

C'est la fausse bonne idée, le concept fait RG, mais c'est une arme lourde, hors la RG bénéficie surtout d'arme à tir rapide et d'assaut. De plus tu as tellement d'efficacité de snipping en RG (reliques, eliminator) qu'il te faut autre chose. Eliminer les perso c'est bien, mais si tu n'as rien pour gêrer les 60 boyz qui te tombent dessus c'est inutile. 

Il vaut mieux le Fusil bolter de base. 

 

il y a 48 minutes, porkepik19 a dit :

d'après ce que j'ai pu lire les reivers sont méga fluff mais tout pourri dans le jeu, donc on les oublis?

 

Les Reivers ne sont pas méga fluff. Le plus fluff pour la RG ce serait une figurine en réacteur dorsal avec griffe éclair, mais on a pas encore ça en primaris (et je ne conseillerais pas forcément d'aller acheter dans les anciens marines pour un nouveau). Ils sont fluff, mais décevant par rapport au reste (pas nul, pas injouable, mais décevant). 

 

il y a 48 minutes, porkepik19 a dit :

Je voudrais me faire une compagnie la plus fluff possible (la 2eme les Portelombre ou la 4eme les Silencieux),

et sachant que les RG respectent le codex, il me faut donc en escouades de lignes des intercessors,

en escouades d'appui rapproché des inceptors?

En escouades d'appui-feu, une de hellblaster (ou c'est des unités de ligne?) et une d'aggressors?

 

Tu joues des compagnies de combat, donc disposons d'absolument tous les choix possibles. Pas de prise de tête donc tu peux avoir n'importe quelle unité primaris chez les porte-ombre ou les silencieux. Les rôles codex (attention ça différe des rôles tactiques du jeu) ne vont changer que le sigle de l'épaulette de droite si tu veux respecter le marquage codex, tu auras le temps de voir avec ton codex quelle unité à quelle rôle, c'est vraiment ce qu'on fait à la fin. 

 

En escouade de ligne tu as les Infiltrators égalements, mais pas encore sorti. 

Les Hellblaster c'est appui, les aggressors il me semble que c'est du rapproché (à vérifier). 

 

il y a 48 minutes, porkepik19 a dit :

Les eliminators c'est des scouts?

 

Non, les scouts n'ont pas les ports biomécanique pour porter une armure énergétique. Donc si tu as une armure complète avec un sauvegarde à 3+ c'est pas du scout. 

Dans les fait un nouvel aspirant est d'abord scout (sachant que les scouts primaris existent, mais ne sont pas -encore ?- représenté en jeu), puis apprend le rôle d'escouade Vanguard dans la 10ème, puis d'appui feu dans la 9, appui rapproché dans la 8, ligne soit dans la 7 soit dans la 6 et passe après tout ça dans la 3, 4 ou 5. 

Là où la RG se distinguent (entre autre) c'est que le SM va être obligé de passer dans la 3, la 4 et la 5 pour apprendre les 3 aspects de la guerre RG, une rare minorité d'élu capable de maitriser ces 3 voies finieront dans la 2, et les meilleurs des vétérans dans la 1. 

Un SM de la compagnie 1, 2, 3, 4 ou 5 peut, à tout moment, reprendre son habil d'éliminator. 

 

il y a 48 minutes, porkepik19 a dit :

Visiblement pour la RG il faut faire des escouades Vanguard, mais c'est quoi Vanguard?

 

Non tu n'a aucun obligation à jouer des Vanguards en RG, mais ils aiment bien. Les vanguards c'est des SM infiltrant/largué sur le terrain pour saboter/prendre des renseignements derrière les lignes adverses des semaines/mois avant la baston. Ils peuvent même suffir à eux seul. Donc c'est principalement de l'infiltration.

Il s'agit des Infiltrators, Eliminators, QG en armure phobos, Suppressors (les seuls qui sont pas en phobos), incursor et souvent des War suits en plus. 

Note qu'un Eliminators par exemple peut faire partie d'une vanguard ou pas, tout dépend du moment où il est déployé (respectivement des semaines/mois en avances, ou juste avant la baston en infiltration). il est bien expliqué dans le codex que son rôle sera différent. Un Eliminator de Vanguard fait un appui feu polyvalent (d'où les types de munitions différents), un Eliminator standard se charge d'assassiner les cibles de choix adverse (psyker, QG, servant d'arme) vu que l'appui feu de base peut etre fait par des unités bien mieux loti dans ce rôle. 

Encore une fois, toutes les forces de Vanguards ne sont pas dans la 10ème, y'en a aussi dans les 6 premières. 

 

Edit

il y a 19 minutes, Lordy a dit :

Les vanguard sont des spaces marines vétéran donc issus de la première compagnie.

 

Attention il y a 2 sens à Vanguard désormais (merci GW), j'ai l'impression qu'il parlait plus des forces vanguards de primaris. 

 

Modifié par SexyTartiflette
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Merci pour vos réponses,

 

 

Il y a 19 heures, SexyTartiflette a dit :

Je te conseille d'aller sur ce topic pour avoir quelques infos d'organisation chapitrale. 

yep je vais aller le consulter

 

Il y a 19 heures, SexyTartiflette a dit :

C'est la fausse bonne idée, le concept fait RG, mais c'est une arme lourde, hors la RG bénéficie surtout d'arme à tir rapide et d'assaut. De plus tu as tellement d'efficacité de snipping en RG (reliques, eliminator) qu'il te faut autre chose. Eliminer les perso c'est bien, mais si tu n'as rien pour gêrer les 60 boyz qui te tombent dessus c'est inutile. 

Il vaut mieux le Fusil bolter de base. 

D'ac du coup, j'enlève les stalker, un avis sur les bolter auto? Sur mes 20 intercessors je me suis fait une escouades (5 dont 1 sergent) en auto, pour les 15 restant dont 11 étaient en stalker je repasse en bolter classique ou je les monte en auto?

 

J'ai réussi à trouver une boite ombrelance, ça devrait bien épaissir ma compagnie.

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Pas suffisamment testé les bolter auto pour te dire. 

 

Le problème c'est qu'il s'agit d'arme d'assaut, donc tu pers la Discipline bolter qui creuse encore plus le fossé de puissance avec le fusil bolter. 

Au final ça en fait vraiment une arme pour se rapprocher et charger. Comme la RG n'a aucune raison de faire charger ces troupes de base (comme les bloods angels, les spaces wolfs ou les white scars) je n'en vois pas trop l'utilité. 

 

La meilleure utilisation des Intercessors qui tu puisses faire c'est encore de camper sur une ruine (avec objo de préférence) et d'envoyer la foudre. Voir de poper par un transport ou une infiltration, d'utiliser les stratagèmes pour passer en tir rapide 2 (en débarquant à mi portée ou en utilisant le stratagème qui permet de déclencher la discipline bolter même en s'étant déplacé) et d'envoyer la douche. 

 

Bravo pour l'acquisition d'ombrelance, cette boite se fait rare. 

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Questions modélisme:

 

_D'après le codex, les sergent ont le casque rouge et les sergent vétéran le casque rouge avec une bande blanche, je n'ai pas l'impression que ça soit le cas chez les RG, ils est blanc non?

Et du coup les lieutenants c'est comment?

 

_la ligne colorée de la 2eme compagnie c'est plutôt jaune ou plutôt dorée?

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Non chez la RG les sergents ont juste la tête de mort sur le casque (dans les grappe d'intercessor tu as ce genre de casque, celui livré avec l'upgrade RG le contient également).

La bande rouge (juste la bande) c'est pour les lieutenants (donc les figurines individuelles de lieutenant, pas les chefs d'escouades).

 

A notez (et ça peut porter à confusion) qu'auparavant la Raven guard avec le casque des sergents en blanc.

 

Maintenant ça a changé, les casques blancs sont reservés aux vétérans (sergent ou pas). MAIS tu verra beaucoup d'armée toujours avec ce marquage, vu que c'est l'ancien, y comprit dans les armées officielles Games workshop, y comprit avec les nouveaux primaris. Oui en résumé pas beaucoup de communication entre l'équipe de peintre et l'équipe gérant le fluff.

 

Moi même qui débute une armée raven guard, je ferais les casques de mes sergents en blanc, même s'ils ne sont pas vétéran, par esthétisme et habitude.

 

A toi de voir, soit tu colle au fluff (et à la logique RG, foutre un casque tout blanc sur le mec le plus important du groupe c'est pas franchement la bonne idée en logique militaire) ou à un côté plus esthétique, faire ressortir le sergent.

 

La ligne colorée c'est jaune, mais personne ne t'en voudra si tu la fais en dorée.

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Pour compléter le propos de @SexyTartiflette, les Vétérans avaient les épaulettes, bras et mains en blanc avant la V8. Au pire, tu peux te choisir un système d'héraldique qui te soit propre. Perso j'ai commencé ma RG en V7 et je me tiens à l'héraldique de cette période. Pour les Sergents, j'utilise des casques Corvus que je peins en blanc, quand ce n'est pas une tête nue, et je les équipe de torses RG de chez FW pour leur donner une identité plus marquée que les autres membres de l'escouade.

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Parfait, 

le doré c'est trop blingbling pour de la RG selon moi, le jaune ira très bien.

 

De même je pense faire les casques de mes sergent en noir avec juste le crane en blanc (plus discret et moins de contraste avec le reste de l'armure, je fais d'ailleurs l'aquilla en blanc usé/sombre, pas éclatant), éventuellement mettre un casque corvus sur certains sergent bien qu'avec les primaris et leur MKX ça soit étonnant d'un point de vue stratégique de prendre un "vieux" casque mais pas d'un point de vue hommage (époque où la RG à du faire les fonds de tiroirs niveau armures), mais toujours en noir avec juste le crane en blanc.

 

Certains d'entre vous ont-ils acheté le kit d'améliorations RG primaris? Combien il y a t-il de décalcomanie symbole de la RG pour épaulière gauche?

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Il y a 5 heures, porkepik19 a dit :

Parfait, 

le doré c'est trop blingbling pour de la RG selon moi, le jaune ira très bien.

 

De même je pense faire les casques de mes sergent en noir avec juste le crane en blanc (plus discret et moins de contraste avec le reste de l'armure, je fais d'ailleurs l'aquilla en blanc usé/sombre, pas éclatant), éventuellement mettre un casque corvus sur certains sergent bien qu'avec les primaris et leur MKX ça soit étonnant d'un point de vue stratégique de prendre un "vieux" casque mais pas d'un point de vue hommage (époque où la RG à du faire les fonds de tiroirs niveau armures), mais toujours en noir avec juste le crane en blanc.

 

Certains d'entre vous ont-ils acheté le kit d'améliorations RG primaris? Combien il y a t-il de décalcomanie symbole de la RG pour épaulière gauche?

 

Tu peux voir le contenu exact du pack d'upgrade primaris sur le site de games. 

Si tu pars sur une approche plus "fluff et discrète" tu va du coup suivre les nouvelles reco codex façon RG ce qui est totalement défendable (surement plus que nous, pauvre fou de nostalgique avec nos casques blancs à foison). 

Et en vrai comme le codex dit que les vétérans s'intégre à des escouades en effaçant leur marquage, même les casques blancs des vétérans/sergents vétérans tu peux passer outre, avec le très fluff argument qu'ils sont en blanc lors des entrainements/hors combat, mais se repeigne le casque en noir avant une campagne. 

 

Le casque Corvus a quand même été inventé en l'honneur de leur primarque. Les RG ont beau être pragmatique, ils ont une part de fierté à porter un casque en l'honneur de leur Papa suicidé. Et la grappe donne justement un casque MKX Façon corvus (ce n'est pas un ancien casque corvus mais un nouveau qui reprend le design). 

 

Pour les planches uniquement RG sans pièce la seule solution c'est forgeworld. Ou des sites de decals alternatifs, mais bon courage pour trouver en plus le marquage épaulette droite des RG qui est assez unique. Ou alors du free hands, ou alors tu dis qu'ils ont effacé tous leurs marquage en dehors du corbeau pour tromper l'ennemi. 

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