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SexyTartiflette

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  1. Euh non je crois qu'elles ont toutes été trouvées sauf une qui est dans le jardin de Slaanesh mettant la loose totale aux Ynnarri qui ne peuvent plus compter sur la prophétie du Gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze épées enroulées dans du jambon permettant l'accomplissement de la prophétie.
  2. Flemme de faire la traduction complète, voici un court résumé : Encore une fois une nouvelle bien croustillante. Je note la présence d'un Ogryn chaotique, que je mets en relation avec les figurines de garde renégats qu'on redecouvre dans les illustrations officielle du prochain PA (admech + démons). Ca fait belle lurette que GW a arréter d'illuster en récit ou en image autre chose que des figurines, finiera-t-on par l'avoir cette armée Los&the Damned plastique ?
  3. Autant l'intro de DW1 m'a mis une demi-molle qui n'a jamais complètement disparu, autant celle de DoW3 était également sublime, moins épique mais il y avait une recherche artistique (plus que dans le jeu)
  4. Alors ça c'est totalement faux. L'Alpha legion qui traine dans l'oeil de la terreur est chaotique, n'en déplaise aux joueurs de 30k qui ne comprennent pas que le fluff a pu légèrement évolué en 10 000 années. Et ça c'est en faveur d'une des rares règles immuables du chaos (y'en a peu) : il corrompt. Tu ne peux pas renier tes serments de fidélité (même sur de bonne raison) et ne pas être corrompu par le chaos quand tu te balade dans l'oeil de la terreur pendant 10 millénaires. Et des exemples d'Alpha legion totalement chaotique, t'en as.. partout (ne serait-ce que dans le codex ). En terme de jeu, L'alpha legion a eu des règles spécifiques en 3 périodes différentes dans l'histoire de 40k : le codex V3.5, le codex V7 Supplement Traitors legion et le codex V8. Dans la premier versions ils pouvaient la marque chaos universel. Interdiction dans le 2ème, pour revenir totalement libre pour le codex V8. Note bien que la limitation sur les démons étaient justifié dans le codex V3.5 par le fait que l'alpha legion opéraient trop loin de l'oeil en infiltration dans l'imperium (et non parcequ'ils sont anti démons). D'ailleurs aucune limitation à l'invocation de démon en V7 (mais bon même des Chevaliers gris pouvaient le faire...) ou en V8, et surement pas dans le fluff où ça invoque ou fait invoquer du démon à tout va. Donc, comme souvent avec le chaos il faut faire attention aux dogmes et aux règles strictes sorties d'on ne sait où, en pratique l'Alpha legion : - Il y a des cellules totalement corrompues, avec un mode de raisonnement haineux type Irons Warriors ou Black Legion - Des cellules totalement corrompues mais persuadées de répandre le chaos pour le bien de l'humanité en mode Word Bearer - Des cellules corrompues luttant mais luttant pour l'imperium avec les armes chaotiques façon inquisiteur radical - Des cellules non corrompues (on imagine qu'elles sont resté infiltrées dans l'imperium sans jamais être enfermées dans l'oeil) luttant pour ou contre l'imperium. Donc : Fais ce que tu veux, tu n'es pas sur une légion intrinséquement liée à un dieu (type EC/DG etc..) ou basé sur sa haine de l'imperium (type BL). Dans les faits la légion qui s'en rapproche le plus c'est la Raven Guard. Alors même s'il ne faut pas comparer la RG et l'AL comme les Irons Warriors et les Imperial fist par exemple. La "cousine maléfique" de la RG c'est les Night Lords et pas l'Alpha legion (c'est particulièrement bien décrit dans les évènements au moment où Corax est retrouvé et dans le bouquin Corax de la série des primarques). Mais concrètement le côté infiltration, guerre asymétrique tu ne le retrouvera développé que chez la RG (même si la RG c'est plus de la frappe aérienne que de l'infiltration). Tu as même une compagnie entière de la raven guard (la 6ème me semble-t-il) qui fonctionne exactement comme l'AL : on infiltre des Space marines qui vont formenter, éduquer et armé une révolte contre un gouvernement. Sauf que là c'est côté loyaliste, donc on ne parle pas de cultiste mais de combattant de la liberté. En terme de règle tu te rapprochera beaucoup de l'AL avec le supplément RG.
  5. Ah ça c'est évident, tu peux même citer l'exemple pertinent des bande de guerre SMC qui n'ont pas de monte atelier et qui récupère des bouts d'armure sur leurs alliés/adversaires morts. Bon ce type d'organisation est en train de disparaitre pour revenir aux légions originels, mais c'est bien décrit dans la trilogie Night lord par exemple.
  6. Restons calme : les sorts des démons ne marchent que sur des unités démons avec la bonne marque. Donc un héraut de Nurgle peut booster un possédé de Nurgle mais tu ne peux pas mettre les buffs de 4 dieux sur un démon.
  7. La "justification fluff" c'est que si un SM se met a repeindre son armure ou à dissimuler sa livré originelle il va rendre méchant-colère l'esprit de la machine. Les eldars les traitent de Mon'keih et les Ork d'Humies (ou de Sppeeeesshmarine en fonction des occasions) donc oui. Les Nécrons je ne sais pas et les tyranides non plus.
  8. Merci Hayt, Alors pour répondre à la question du rouge, il faut voir la Death Guard comme une armée à elle même, mais comme une portion de cette force chaotique que je veux rassembler. Et donc le schéma de couleur s'en ressent, j'ai peur qu'en ayant trop sur du rouge ils se rapprochent trop de Khorne. C'est un peu la crainte que j'ai : multiplier les couleurs sur chaque force va "brouiller" un peu les différences entre les différents protagonistes. D'où mon choix de vraiment faire péter le Vert et le cuivre (avec seulement quelques touches de couleurs différentes mais sans plus). Alors je ne sais pas si ça se voit, mais ma première figurine est le Plague marine avec le fléau. Il est peint à la contraste passé à l'aéro sur une sous couche métal (le chrome Air de PA). J'ai modifié la formule et je suis maintenant sur le Mortarion Green Clear passé à l'aéro sur une couche de chrome PA. C'est la recette pour le reste de mes marines et le Drone. Je me sers de la contrast Dark Angel en glaze pour quelques ombres, c'est aussi très utile dans les crevasses J'ai encore modifié (perfectionné plutot) pour ma pièce en cours : Un Dreadnought Death guard. J'ai passé une premier couche de Boltgun metal Vallejo (un metal sombre), puis un dégradé de Chrome Prince August pour accentuer les contrastes sur le vert. Perso j'ai jamais vu de vert sur une sous couche doré (j'en ai vu pour le rouge sur sous couche doré) donc je ne sais pas ce que ça rend, à tester.
  9. Vidéo râtée par manque de blague sur les Khornes flakes. Dommage
  10. Ce ne sont pas du tout les mêmes histoires qui sont disponibles sur internet et dans les bouquins. Certes les gens attendent les PA pour leurs règles, mais ce n'est pas pour ça qu'ils les achètent.
  11. C'est le point important : avant de dépenser moults argents et temps dans 3 Forgefiends + tous les perso supports il faut savoir que t'as combo n'est de base pas forte. Tout simplement parceque le Forgefiend n'est, de base, pas bon en V8. Donc on peut lui rajouter tous les bonus qu'on veut il restera pas bon. Ca dépend donc du degré d'amour que tu as pour les machines démons, si tu adores vraiment ça vazy. Après si tu veux juste de la machine démon de manière générale, ce qui marche le mieux c'est de prendre du Ferrocentaurus avec 1 ou 2 lord discordant. (Pour l'instant) Donc : Tu es totalement dans le déni. Tu pourrais éventuellement faire quelques chose de 3 Forgefiends en amical avec les bonnes synergies et de la chance au dés et le bon adversaire. Mais alors en liste dure n'espère même pas.. Scénario 1) Le mec calcule bien que tes centaines de points investie ne prendront pas d'objectif et ne se rentabiliseront jamais en létalité. Il va les ignorer et raser le reste (je t'invite à regarder ce que tu peux avoir pour >600 points de tir lourds en SM, en Eldar, en Tau, en garde impérial, Chevalier imperial etc... et de comparer la létalité*) Scénario 2) Tu te prends un Da Jump/infiltration/FeP avec charge relancable/+X à la charge ou tout autre manigance pour te locker des Forgefiends au Corps à corps et tu as 700 points qui vont passer leur partie à faire 3 attaques par tour.. En gros qui ne servieront à rien. A l'heure actuel tu as absolument tous les codex qui peuvent soit te battre sur la létalité au tir, soit te charger de manière fiable en T1/T2. Non le stratagème ne marche que sur de l'infanterie. L'interêt de mettre une machine démon en Slaanesh c'est pour le CaC (l'advance et charge du Locus de Slaanesh principalement). *Spoils : ce sera plus que de raser 10 Primaris
  12. C'est marrant j'ai le raisonnement inverse. C'est pas comme si les règles des PA n'étaient pas disponibles partout sur internet avant même que le PA ne sortent.. Rien qu'en France tu as plusieurs chaines Youtubes à qui GW envoit les PA en avances et qui vont te détailler les règles. Souvent même avec la caméra bien fixé sur les textes de règles en haute qualité pour que tu puisses les retranscrire sur ton codex ou autre support. J'imagine que ça doit être autorisé par GW, s'ils n'avaient pas envie de voir leurs règles diffusées gratuitement sur ce support ils auraient arréter de faire ça. Pour moi le PA est plus un objet de Hobby, et si tu l'achète c'est plus pour le fluff que les quelques pages de règles. Après y'autre question est de savoir si ce fluff est bien écrit et/ou pertinent..
  13. La question pertinente pour les Custo c'est l'avenir du codex. Et je pense principalement à la potentiel V9 avec son nouveau mécanisme de boost des armées monodex. C'est la même question pour les démons : à la base ils étaient dans le codex SMC, maintenant ils ont un codex séparé. Sans revenir sur tous les problèmes de mollitude et d'interêt de jeu des listes démons monothéïstes, on se demande si GW va vouloir qu'en V9 les démons : se jouent monocodex monothéïste, se jouent monocodex polythéïste ou se jouent daemonkin (Démon + SMC). Je me pose la même question pour les custodes. Est-ce que GW va rester fidèle à la mentalité de base de l'armée : la plus élitiste possible, juste derrière les Chevaliers. Ou est-ce qu'ils vont faire un peu "marche arrière" en intégrant les soeurs. Bref en gros est-ce qu'on aura le "super bonus d'armée monocodex" avec uniquement des custodes, ou est-ce qu'on va avoir la fusion Custodes + Soeurs du silence dans un même futur codex "Serres de l'empereur" ? (soit le même traitement que l'Admec qui était avant séparé avec les skitarrii).
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