Jump to content
Warhammer Forum

SexyTartiflette

Membres
  • Content Count

    2,416
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About SexyTartiflette

  • Birthday 04/03/1989

Profile Information

  • Location
    Nîmes

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k

Recent Profile Visitors

6,062 profile views
  1. On en parle dans ce sujet Et effectivement il a déjà fait couler beaucoup de sel
  2. Effectivement après relecture je me suis trompé, le champion n'a pas le droit au double couteau.
  3. Bonsoir, Je suis étonné de ne pas voir de sujet parlant de l'article du warhammer community du jour. J'ai pourtant l'impression qu'on est dans un de ceux apportant des changements drastiques de règle telle que les unités Core qui ont permis de recréer artificiellement la mer morte (en plus salé) En résumé : Un bouquin a venir va donner une nouvelle règle, chaque joueur aura, en plus de ces points d'armée, des points de batiments (qui dépendront de la taille de la table et donc de l'armée - et vis et versa). Chaque joueur dépensera ces points de batiment pour placer des décors. - Chaque décors vendu par GW aura sa propre datasheet avec "l'empreinte" (pour arrêter les conventions perso sur qui bénéficie ou non des avantages d'un décor), les règles que l'on connait déjà (couvert léger, lourd, défensible, obscurant etc...) ainsi que des règles spécifiques (dans l'exemple du warco de pouvoir tirer à la grenade pour la moitié de l'escouade au lieu d'un seul modèle). - On ne sera plus sur une construction de table aléatoire ou vaguement symétrique mais chaque moitié de table sera construit à la Sim City par le joueur qui l'occupera - Avec ces décors viendront des objectifs secondaires, comme celui de détruire les décors amenés par son adversaire (bon bonus pour les Iron Warriors xD) Notez que ce corpus de règle est prévu (mais non obligatoire) pour les parties Compétitives, on est pas uniquement sur de la Croisade ou partie amicale. Alors à votre avis (et avec toute la modération qui caractérise ce forum) : - Bonne ou mauvaise idée ? - Est-ce une bonne chose de voir les décors de plus en plus réglementé ? Déjà réglementation assez vague en nombre dans le GBN V9, maintenant une reglementation bien poussé (littéralement au point près) avec des fiches descriptives détaillés et sensé être précise sur les aires d'effets. - Va-t-on vers un jeu à la AoS où chaque armée aura son/ces décors gratuits.. Ou plus exactement payable en point de décor et non en point d'armée (je pense à la liste toujours grandissante des armées avec décors : CSM, Démon de Khorne, SdB, Ork, Tau, bientot nécron, Primaris, Death guard etc...) - Est-ce un complot de GW, entreprise caritative libre de droit qui serait en fait dirigé par des Francs-maçon reptilien sépharades pour nous faire dépenser de l'argent en décor ? - Est-ce que les IF n'étaient pas déjà sur-pété pour se prendre un Up de plus ?
  4. Après tu as des unités que tu peux mettre en FeP (pour différencier des réserves) avec un stratagème. Par exemple une unité de gardien défenseur eldar peut soit être mis en réserve avec 1CP (donc arriver du bord de table à partir du T2), soit arriver en FeP (donc n'importe où à plus de 9" de l'adversaire) avec le stratagème pour aller dans la toile. Dans ce cas de figure la plupart du temps on préferera évidemment la FeP, plus permissive. La seule exception c'est de vouloir faire apparaitre une unité de son bord de table sans restriction de distance par rapport aux figurines adverses, si tu penses que ton adversaire va te rush T1/T2. Parce que quand tu arrives de réserve dans ta zone de déploiement, tu n'as pas à être à une certaine distance de l'adversaire.
  5. C'est sur, après c'est le fameux syndrome des sergents, ils ont jamais la meilleur arme de l'escouade. C'est pas toujours très logique, sur une escouade de CaC ça va être Jean-vésicule le plague marine qui se trimballe le beau fouet ou le grand hachoir pendant que son sergent à sa bite vérolé et son couteau. Et on parle même pas des Havoks, là le mec il passe son temps à voir ces copains tirer au canon laser en attendant qu'un ennemi vient éventuellement charger pour avoir son moment de gloire avec un tir de contre charge au combi lance flamme (encore que on utilisera jamais 1 CP pour tirer au combi lance flamme).
  6. Au final pas plus ou moins qu'un "sergent" d'escouade SMC. En chaos, sauf exception (Noise marine) c'est l'équipement de base tir (bolter) ou de base en CaC (double couteaux pour les plagues) ou un combi/pistolet plasma avec une arme de CaC. On regrettera évidemment de ne pas pouvoir mettre notre meilleur arme (le fléau) sur un sergent. La différence non négligeable c'est qu'on peut mettre un fusil plasma sur nos sergents, c'est assez rare pour être souligné. Ca permet de faire du MSU triple plasma, le seul MSU avec le full bolter à faire sens amha.
  7. N'importe quelle figurine légale pour le faire. Donc en gros n'importe quelle figurine de Plague marine à l'exception de celle arborant : - Un fléau, une hache de la peste, un grand hachoir de la peste - Une Arme de la peste de tir (rote peste etc....) - Une icone du désespoir Sachant qu'au contraire, une figurine avec pistolet plasma, poing énergétique ou épée de la peste ne peut être qu'un champion. Enfin en terme de collection tu as 4 champions : Le dark imperium (avec poing + épée), le vendu à part (avec poing + épée), le EtB (poing + épée + fusil plasma) et le Warhammer heroes (pistolet plasma et épée). Et dans la boite de plague tu as un corps pour y mettre de l'équipement de champion, mais tu peux aussi en faire un plague marine standard.
  8. Moué sauf que là tu rend inutile le chapelain à moto pour n'importe quel autre chapitre. Ce serait con (surtout vu la figurine). Les motos restent une unité emblématique du SM, pour moi elles seront core. D'ailleurs où est le mal à utiliser un Capitaine/Chapelain/Lieutenant à pied pour buffer les motos ? C'est juste un handicap vu que tu te coupe de l'interet de la bécane : la vitesse. A l'inverse je ne vois pas pourquoi le bon chapelain ne pourrait pas poser pied à terre et, de sa bécane, lancer ces litanies sur des SM à pied. Sauf que là encore c'est une perte d'efficacité (autant en prendre un à pied) (quoi que éventuellement pour suivre un transport s'il n'y a plus de place). Si je devais faire une supputation des unités cores Primaris je dirais les Intercessors (d'assaut), Hellblaster, le Termi (ça a été annoncé) donc l'aggressor et les blades guards, les motos. De manière quasi certaines ont peut dire que les chassis repulsor ne le seront pas (déjà annoncé), les aérodynes. La question se pose pour : - Les Land speeder (même traitement que les moto ou que les repulsor ?) - Le buggy toy'srus - Les Dread (j'aurais tendance à dire Core mais après c'est la porte ouverte à tous les Dreads Forgeworld bien relou) - Toutes les unités vanguard qui en théorie, par définition, ne font pas partie du "Core" d'une armée primaris (mais de l'avant garde, braco captain obvious) - Les éradicators ?
  9. C'est sur que si on prend les primaris comme point de repère comme je l'ai fais on est toujours desservis . La refonte Chaos ? Ca c'est du teasing interessant pour après la vague nécron.
  10. J'avoue que si GW pouvait nous faire la bonté d'oublier un peu les primaris et de gratifier les CSM du même traitement ce serait fou. Bon du coup uniquement pour les 5 légions Chaos universel (NL, BL, IW, WB et AL) et avec un perso spé. Un petit maitre de Chasse en jetpack NL, un Seigneur du Chaos possédés WB, le renouveau du Warsmith Iron Warriors, le chef des chiens de chasse d'Abaddon et un snipper alpha legion ? Même si effectivement, les légions chaotiques sont tellement disparatre qu'il faudrait limite un traitement à la DG/TS pour chacune.. Mais déjà un codex pour EC/DG/TS/WE et 5 suppléments ce serait incroyable.
  11. Pour moi le soucis c'est d'abord l'esthétisme. L'intérêt d'avoir un codex DG avec des figs spécifique, c'est d'avoir un codex DG avec des figs spécifiques. En ce sens le Seigneur du chaos ou le sorcier vont vraiment taches, ils n'ont aucune caractéristiques visuelles de la DG (les tentacules/encensoirs/bubons etc. etc.). Même le sorcier pourtant figurine très jolie et toute récente n'est pas à sa place. Sans compter le doublon avec le malignant. Et après il y a un tout autre problème très embêtant et que j'espère voir corriger dans le prochain codex : la surabondance d'élite. En QG on a : Prince démon, Seigneur de la contagion, Seigneur de la virulence, Malignant, Sorcier, Seigneur du Chaos (Je ne compte pas Typhus qui est perso spé) En élite perso : - Le foul, biologicus, Tallyman, Noxious, Chirurgien. 5 élites rien qu'en perso spé, sans même commencer à mettre des escouades (termi, hellbrute). Ce qui est fou c'est que c'est tout le contraire des SMC, qui ont eux par contre une trollitude de QG dont certains mériteraient vraiment de passer en élite : Maitre des Executions, Aspirants Champion Moi aussi j'espère que le Tallyman (et le Noxious) passeront QG avec ce codex, d'autant que fluffiquement ça se tient
  12. Moui ou les virer carrément. On a pas besoin d'un psyker DG et d'un psyker DG plus cher avec endu 5 et des mortelles sur 7+. Ou alors on gomme les différences d'endu et de FNP mais alors c'est juste la même unité. Idem pour le lord. Aurevoir le sorcier, le lord. Mettre la relance des 1 des unités Cores sur le LoC. La relance des 1 des unités véhicules (ou un bon gros bonus sur le canon du PBC) sur le LoV (Virulence). Par contre un +1 d'endu et le FNP sur Rhino et dread oui ! (avec le cout en point qui va avec évidemment)
  13. Il faut bien garder en tête la population qui joue à warhammer. Sortir des Index ça n'arrive pas à tous les changements de version, c'était motivé en V8 car il était impossible de jouer avec les codex. Pas "compliqué", pas "déséquilibré", non, juste, impossible. Transition V8 -> V9 (ou V6 -> V7 par exemple) c'était tout à fait possible de jouer avec le codex de la version d'avant. Donc oui je comprends totalement que GW n'ait pas engagé temps, energie et argent pour produire des index en V9. Parce que ça aurait arrangé qui ? Ben la partie non négligeable, mais néanmoins mineure, des joueurs qui joue en compétitif, en dur voir en mi-dur. La majorité (peu présente sur le forum, en tout cas pas dans cette section) ça achete des figurines qui plaisent d'abord, ça joue après. Donc ne pas avoir l'ensemble des règles immédiatement pour déjà se faire une liste achat/Montage/peinture optimisé V9 (chose utopique avec les CA/FAQ/sortie de codex de toute façon) ben ça ne les dérange pas. (Après tu as aussi une toute petite minorité à laquelle j'appartiens qui fait de la collection, qui achetera toutes les entrées de son armée qu'importe l'équilibrage). Non mais après ça râle d'avoir 35 milles bouquins à acheter, là vous voulez qu'après les codex V8 ce soit PA, puis Index, puis codex V9 ? Stop à un moment. Le jeu est jouable quelques soit ton armée sans avoir besoin de dépenser des sous dans des Index. Après il n'est pas équilibré (spoiler : il ne l'a jamais été ne le sera jamais), mais il est jouable. Pour une période de transition de version on va pas en demander beaucoup plus. Perso j'ai été étonné de voir la liste des armes à déflagration dans le GBN, pour moi ça aurait eu sa place dans les codex, voir un pdf séparé. Après les blasts t'as juste à citer les armes. Les Core tu dois citer les unités Core mais également les aura touchés ou non (et potentiellement les stratagèmes/reliques/trait de SdG/sorts) affecté.. Tout en sachant que tu en as un % qui vont se transformer/disparaitre 4 mois plus tard avec le codex.. Et il faut revoir tous les couts en point également des unités qui ne sont plus Core, donc la façon dont c'est amené ne me choque pas, surtout si on dit que c'est une règle arrivant sur le tard des tests de la V9. Déjà que GW ne sait pas équilibrer les couts en point, si en plus on les brusque... Pour dire si c'est équitable ou pas il faudrait déjà convenir si c'est un nerf ou pas de ne pas avoir le mot clef "Core". Et désolé mais la réponse, elle est pas si vite répondu. C'est comme le +1PV des Premiers-nés, c'est absolument pas un Up du Space marine. Tant qu'on a pas vu les modifications en point ça peut être tout aussi bien un Up qu'un Nerf. Parce qu'en caricaturant, mais si tous les premiers né prennent +80% d'augmentation en point pour juste 1PV ça va pas les aider.. Ben là c'est pareil. En gros est-ce que le predator Space marine va être nerf car il ne sera surement par Core par rapport au predator Space marine du chaos ? Ben sans changement en point : Oui, très clairement. Avec diminution en point : Impossible à dire. Ca peut être un nerf rendant l'unité inutilisable, ou au contraire le Up de manière ignomieuse s'il baisse fortement en point. Ou la diminution du cout en point refletera correctement la baisse de létalité et il sera tout simplement jouer différemment (ce qui est le but de GW, de jouer son armée différemment, pas d'enterrer certaines unités). Je prie (sans trop y croire) pour la 3ème version. Bref tout ça pour dire que sortir des bouquins à 32€ avec une obsolecence programmée à quelques mois je pense qu'énormément de gens n'en voyent pas l'interet. Et qu'avant de dire que la règle Core est un Up ou un Nerf il va falloir voir les couts en point (accessoirement les autres règles apportés par le codex). Je doute que le SM Codex V9 soit très à plaindre face à un SMC V8. Totalement d'accord. Pour le coup c'est un problème partagé par tous/beaucoup de codex je trouve. Parce que la soupe intra codex, ben je trouve ça moche à tout point de vue. Ca consiste à faire 2 détachements, et prendre les unités spécialisés de la sous faction dans chaque détachement. Des armées tyranides de 2 flottes ruches différentes c'était la norme en V8 : en fluff c'est un truc qui n'arrive jamais à ma connaissance. Pour les légions SMC : les mecs se détestent cordialement entre légion, alors voir une armée avec des raptors Night Lords, des oblits AL/IW et un petit détachement Word bearers c'est pas fou (parce que depuis Horus il n'y a que Abaddon qui arrive occasionnellement et temporaire à unir différentes légions). Après la règle des doctrines super-spé avait été teasé en preview de la V8 (en gros d'avoir plus de bonus avec une armée pure BA qu'avec une armée mixant différents SM) mais pas en preview V9 (qui parlait de nerfer les souper intercodex, pas intracodex). Donc j'espère que les "doctrines-likes" ça arrivera (en faisant attention aux alliances évidente : Mechanicus et Chevalier, Inquisition et Soeurs ou garde, démons et SMC etc...) mais c'est pas promis. Et vu que les 2 premiers codex sont Nécrons et SM.. Ben il va falloir attendre le codex Death guard pour savoir si on va continuer de jouer avec le petit détachement SMC/TS ou pas.
  14. Non non, je persiste est signe : ce n'est pas une règle générale, c'est une règle spécifique à certaines aura, elle même présente dans certains codex. Encore une fois, les débutants SMC n'ont pas eu besoin d'un livre de règle V8 ou d'un soutient psychologique pour comprendre à quoi s'applique et à quoi ne s'applique pas l'aura de discorde. Et comme c'est dit à tord et à travers le forum, des auras spécifiques à certaines unités l'ensemble des codex non SM en sont fournis. Je ne doute pas que le joueur SM saura s'adapter même sans que cela n'apparaisse dans le livre des règles.
  15. On lui répondra de lire son codex ! Je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse. Tu prends le point de vue du débutant sans véritablement l'épouser, et continuer de raisonner avec l'esprit d'un vétéran. Désolé mais non. Pourquoi tu sais qu'une aura s'applique à toutes les figurines à X pas ? Ben parce que tu as lu le codex, voir l'index, voir la preview de la V8 il y a quelques années (souvenez vous, c'était l'exemple du chapelain). Tu as donc appris qu'un Capitaine donnait une relance à toutes les figurines, et puis cette règle tu l'as stocké dans un coin du cerveau et voilà. Le débutant qui commencera avec le codex SM il verra directement "s'applique aux figurines Core", et il n'aura jamais l'idée que toutes les figs de sont armées soient éligibles. De la même façon qui ne viendrait à l'idée de personne de dire que le lord Discordant donne +1 à la touche de toutes les figs de sa légion, non. Ni mêmes à tous les véhicules, uniquement aux véhicules démons (et chaque débutant CSM à du faire l'effort innnnooooommmable d'apprendre ce qui était véhicule démon et ce qui était juste véhicule). Ben c'est pas une règle de base... Désolé mais la réponse sera toujours la même. Encore une fois relis ce que dis l'article : Certaines unités seront "Core" et certaines Aura ne s'appliqueront que sur des unités "Core". Ce n'est pas une règle générale à toutes les auras, c'est une règle spécifique à certaines aura. Et de manière générale c'est probablement la fin des auras qui marche sur absolument toutes les figurines sans aucune logique fluff. Et puis, encore une fois, arretez ce raisonnement Space marino-centré (et encore, uniquement sur certains chapitre). Je doute qu'un Raven guard soit très impacté par ce changement, j'ai rarement vu le combo Autarque + 3 Prismes de feu, en DG à part le combo Prince + Drône ça ne changera rien etc..
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.