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Warhammer Forum

SexyTartiflette

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About SexyTartiflette

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  1. Je pense que Games a vu que tout le monde utilisait Haarken pour ça. Pas sur que ce soit le choix le plus judicieux (de la même façon qu'Obsidius est devenu le Chaos lord de base)
  2. Comment vous faite pour évaluer le volume d'un RE ?
  3. Ca ne ressemble pas du tout à la main de Huron je trouve. Qui est un gant énergétique avec des griffes et un lance flamme. Là ce n'est pas un gant. Je met la piecette sur ça : La méchadendrille en bas de l'image à un lance flamme. Sa pourrait etre son extrémité
  4. Tu te rends compte que demander un peu de réactivité sur le tour de l'adversaire ce n'est pas "glorifier le jeu alterné". Les jeunes sur internet ça raisonne beaucoup par absolu.
  5. Vu comment AoS (qui fait laboratoire pour 40k) évolue c'est clairement possible. Je suis pas trop le jeu, mais il me semble que tu as encore plus d'action à faire quand ce n'est pas ton tour. Et tant mieux parce que 20mn à ne rien faire... wouf c'est long. Le but de jouer avec son adversaire, c'est de jouer AVEC son adversaire. Pas de jouer entre les moments où l'adversaire ne joue pas. Et ça sans aller jusqu'à l"alterné. Et, comble du bonheur, on a le droit de jouer ET de discuter et prendre des bières en même temps.
  6. C'est faux. Ou plus exactement c'est trop simpliste. Tu avais des choses mieux, des choses moins bine. Mais de l'avis d'un vétéran pas complétement aveuglé par la nostalgie on est quand même mieux aujourd'hui hein. Les CSM sortent d'une grosse décennie de foutage de gueule comparé aux SM. Mais on a le codex TS, DG et CSM qui vont bien mieux. Il manque certes aux EC de subir le même traitement
  7. C'est chez Forgeworld qu'il faut chercher. Ou plutot qu'il fallait chercher le Noise Dreadnought : il est désormais OOP. Tu avais également, dans le fameux Codex 3.5, la capacité de remplacer sur un Predator les autocannons et les bolters lourds par des armes soniques.
  8. Oui, y'a un truc qui t'échappe : 10 000 ans ! Ce que tu lis là c'est pas du 40k, c'est du 30k. A cette époque l'Empereur vient de purger Terra de toute religion. Et il part faire de même à l'ensemble de l'humanité, avec une épine dans le pied : Il est obligé de s'allier au Culte de Mars qui est clairement une religion. Mais l'alternative serait de les dompter par la force, et pas sur que Terra en ait la ressource. Ou en tout cas pas rapidement et pendant ce temps tu as des mondes isolés avec des milliards d'humain qui se font corrompre/tuer par le chaos/les xénos. L'univers de games se base sur la définition d'un Dieu, mais surtout de la réaction qu'elle doit proposer. Dans 40k un Dieu c'est un être surpuissant, c'est une définition au final très Mythologie grecoromaine. Et pas du tout un définition abrahamique du dieu omniscient, omnipotent. L'Empereur est tellement puissant qu'il rentre totalement dans cette catégorie, de même que Slaanesh ou Khorne par exemple. (Du coup les primarques sont classés en demi dieu, et les Space marine en ange). Sauf que l'Empereur, tout "dieu" qu'il soit, il ne veut pas être vénéré, pensant que l'Humanité serait mieux lotti à vénéré la science que lui même. Et c'est là le schisme. Parce que Lorgar lui, ne comprend pas comment un Dieu ne devrait pas être vénéré. Et, déçu de ce Dieu qui ne veut pas de son adoration, va se tourner vers des Dieux qui le veulent (ceux du Chaos). Ensuite, et tu découvrira ça en poursuivant tes lectures. L'hérésie d'Horus va faire venir des monstruosités sur l'humanité, des horreurs porteuse de l'irrationalité, inexplicable par la science, du warp. L'Humanité va se retrouver forcer de les affronter, et ne se tournera pas vers la science, mais va justement revenir à la religion et à la supersitition. De manière très ironique, c'est la religion créé par Lorgar envers l'Empereur. Cette même religion qui la conduit à prendre une fessée impériale. Qui deviendra la religion officielle de l'empereur (donc la religion que l'Empereur himself à condamné. Mais comme il fini sur le trone le papy, il n'a plus trop voix au chapitre.
  9. Il en faut du temps dit donc pour réaliser que Primaris c'est juste Space marine "true scale". Les vagabondages du fluff c'est de la poudre aux yeux pour rationnaliser (alors que personne n'en avait besoin) le changement d'une gamme phare et le relais aux chaoteux et Grey Knight des kits mythologiques de games (Termi, Predator, Land Raider) au profil d'une gamme différente, mais pas trop.
  10. Perso pour un débutant extreme je conseille ni plus ni moins que : - Colle plastique non Games (ça reviendra moins cher) avec la tige creuse en métal pour appliquer la colle là où il faut. En tant que débutant sache d'ailleurs que si jamais cette tige se bouche, tu la retire de ton pot, tu la met à la chaleur (en la tenant avec une pince ou des gants de cuisine pour que la chaleur fasse fondre la colle qui a séché dans la tige. Evidemment tu fais ça avec le pot de colle plastique bien loin de la chaleur. - Pince coupante, idem, tu trouvera surement moins cher que games pour absolument le même résultat - Cutter à la con (un couteau de modélisme est mieux, mais clairement pas indispensable) - Des emballages plastiques transparents (type celui du jambon en tranche) feront de très bonnes palettes sèches. Le plastique transparent permet de bien voir la densité de peinture, et ça n'absorbera que dalle. Avec le jambon tu mets du beurre, du camembert dans du bon pain pour déguster en réfléchissant à ton schéma de couleur - Pinceau, premier pris, non Games. - Superglue, pour coller la figurine au socle (ou plus tard si tu as des figurines en résines par exemple) - Trombones - Perceuse à main. Outil que je qualifie d'indispensable. Déjà pour faire des trous dans les armes (je sais pas si l'Admech en a besoin) mais surtout pour contre percer tes figurines sur le socle. Une figurine non contrepercé c'est prendre le risque qu'elle vole hors du socle à la moindre chute. - Patafix blanche. Elle te permet de coller temporaire 2 trucs entre eux. Tu peux par exemple coller à la patafix un casque sur une armure, te permettant de le garder sur la figurine mais de pouvoir le décrocher pour le peindre à part quand il faut. En tant que débutant il vaut mieux tout peindre d'un coup. Mais surtout tu peux patafixer ta figurine sur le socle. Et ça c'est merveilleux. Ca te permet de la décoller pour atteindre certaines zones compliqué si jamais la fig est déjà collée au socle. Et surtout ça va te faciliter le travail de soclage++++. Si tu prends l'option de faire des socles tout simple avec un simple effet de texture (martien pour être original tien) et que tu veux faire un brossage à sec. Ben ne pas avoir la figurine collée rend la chose bien bien plus simple. - Une poignée de peinture c'est à dire ca : Cest celle de citadel, tu peux en trouver d'autre surement moins cher et plus compliqué à trouver pour le même effet. Tu peux aussi te servir de gros bouchon de liège, où d'un pot de peinture ou autre objet cylindrique et tu fixe ta figurine à la patafix. Dans tous les cas il te faut ça. Je ne compte plus les arrachages de cheveux quand j'ai commencé et que je peignais directement la figurine sans poignet de peinture, en la tenant par le socle. Parce qu'il arrive toujours un moment où un putain de doigt va venir s'égarer sur la fig elle même et faire une grosse marque en appuyant sur de la peinture fraiche. Ou (si le doigt est taché de peinture) faire une tache de métallique avec des pailettes partout là où il ne faut pas..... Je ne prendrais pas plus comme outil pour débuter. A 2 exceptions près : - Des produits nettoyants pour pinceaux. Prince august en vend par exemple, un pour nettoyer la peinture qui pourrait encrasser le pinceau à la fin de la séance (le plus important) et pour conserver la forme du pinceau. Ne fait pas mon erreur de t'occuper de ça trop tard, alors que tu auras déjà gaspiller trop d'argent en pinceau. SUr la longueur le cout de ces produits se rentabilisent car tu usera moins vite tes pinceaux -> Donc tu économiseras en achat de pinceau. Il faut pas croire qu'il faille attendre d'acheter des pinceaux à 15€ pièce pour en avoir besoin. Le pincelier sert "uniquement" à garder les pinceaux tête en bas (pour que la peinture liquide qui pourrait malheureusement rester dedans, tombe par terre plutot que dans la vérole et n'y sèche (=catastrophe)). Ca permet aussi que la gravité ne viennent petit à petit déformer la tête du pinceau. C'est hyper important, mais initialement tu peux t'en passer. Les pinceaux sont vendu avec un embout en plastique, garde le précieusement. A la fin de ta séance tu le remet et ça te permet de garder le pinceau tête en bas dans une boite à crayon. (Evidemment mettre un pinceau tête en bas sans le bout de plastique qui s'assure que les poils ne touchent aucune surface c'est une catastrophe absolue).
  11. J'ai pas bien compris comment tu passe de la granularité de la PA plus satisfaisante que le tout ou rien de la V7. A demander un tout ou rien à la blessure. A un moment ne faut-il pas choisir ? Soit d'aller vers plus de simplicité en retirant des jets de dés clef de voute du jeu (comme le jet de blessure) ce qui enlève forcément de la modularité. Ou alors d'aller chercher toujours plus de nuance. Comme avant, l'armure c'était Tout ou rien. Maintenant c'est l'éventail de tout, à presque tout, un peu moins, la moitié, quasiment pas, pas d'armure du tout. Perso je pense plutot sur la 2ème solution. Il doit y avoir un blocage de Games sur les Dés supérieurs à D6 (parce qu'ils ne sont pas trouvable dans n'importe quel commerce ? Parce que ça fait trop peur aux marmots les D10 ou plus ?). Je me dis vraiment que passer les CT, CC, Sauvegarde et autres sur du D10 par exemple permettrait une plus grosse nuance entre le Groot, le garde, le SM, le termi etc... Mais surtout, le permettrait sans faire les 36 milles relances des 1, relances des jets ratés, touche en plus sur du 6 etc.. Qui ne sont au final que des moyens (parfois fastidieux) de donner bonus ou malus à un simple D6 (qui n'a que 6 possibilités).
  12. Pour moi c'est simple : Ne fais pas la connerie de vouloir jouer à jeu égal à 100% des règles comme on voit sur Youtube. La V9 il faut la prendre comme un mille feuille de règle, que je te conseille de manger feuille par feuille. Et d'ici là t'aurais peut etre un codex Tyranides de sortie qui mettra tout le reste au placard. Pour les parties d'initiation que j'ai présidé je conseille de faire comme suit : 1) Règles de base (comprenant les stratagèmes de base) + Feuille d'unité. Sur des armées de 500/750 points en un seul codex, un seul détachement 2) Ajout des règles de détachement monocodex. A savoir pour les tyranides Extension of the Hive Mind, le choix d'une relique et d'un trait de Seigneur de Guerre 3) Ajout des stratagèmes du codex (hors ceux spécifique à une sous faction, ici une flotte ruche). 4) Choix de la flotte ruche, avec du coup le trait de flotte ruche et le gain de stratagème/reliques/trait de SdG supplémentaire. 5) La personnalisation supplémentaire. Pour les SM par exemple c'est la promotion des personnages, pour la DG c'est l'achat de pathogène spécifique etc. Pour les tyranides ce sont les Hive Fleet Adaptations. 6) La règle d'armée monocodex. Aussi appelée (super) doctrine. Une règle supplémentaire quand tu n'as qu'un seul détachement ou plusieurs détachement tous issu du même codex (donc pas de mix entre genestealer et tyranides par exemple). Alors là le fait est qu'en Tyranide tu n'as pas ce genre de règle, car elle est apparu dans les codex V9 (ou le codex Space marine V8... parce que les Spaces marines). Mais ce sont des règles que, par soucis d'équilibre, je pense qu'il vaut mieux éviter que ton adversaire joue. Théoriquement, tu devrais pouvoir trouver de gentils adversaires pour se "mettre à ton niveau", et donc amputer leurs codex de plusieurs de ces couches de règles pour que tu puisses difgérers les choses petit à petit. Ca permet également d'équilibrer un peu les codex V8 (comme le tyranides) avec des codex V9. En tant que Death guard je ne me verrais pas jouer avec ma règle d'armée monocodex (le niveau 6) qui donne gratuitement un -1 en endurance aux figurines ennemis à proximité des miennes contre un codex V8 qui n'a pas ce genre de règle.
  13. @calinzombie : Petit missclick je pense, le Gravis donne 5 d'endurance. Donc avec la contagion ils passent à 4 d'endurance (ce qui ne change pas le blesse sur du 3+ en fauchage qui est F5 ou le champion blessant sur du 2).
  14. Je serais d'accord. Sauf que ce serait pas fluff que le SMC de base puisse invoquer par ce biais.. et pas les TS et les DG. L'autre chose auquel il faut réfléchir, avant le bonus de super doctrine monodex, c'est la règle générale de l'armée. Oui parce qu'avant c'était le Mort au faux empereur. Mais cette règle a disparue des TS/DG. Et je doute (j'espère d'ailleurs) qu'elle ne va pas ressurgir chez les CSM c'était les seuls gigolos à avoir une règle spécifique à un adversaire.
  15. Sauf que la Hollande est un pays à part, alors que l'Imperium est un joyeux foutoir entre spécificité de planète, et gestion uniciste à l'échelle galactique. Qu'on trouve des cadiens malgré la destruction de Cadia ne doit pas choquer. C'était censé être le régiment majoritaire de la force armée la plus nombreuse de toute la galaxie (plus que les Orks, plus que les Tyranides). Alors croire que toutes les infrastructures, les hommes ont été détruit sur l'explosion d'une seule planète ça me semble bancal. Ca n'enlève rien au fait que le cadia est amha, sans saveur. En tout cas quand on le compare à du DkoK ou l'Armagueddon. Même le Vostroyan il a ce côté kitch napoléonien bien marrant. Le problème c'est que Games choisit toujours une sous faction pour être vitrine de toute une faction. Du coup on voit toujours des Ultramarines (alors qu'un récit avec de l'IF ou de la RG à la place ça nous changerait tellement), ou de la Black legion, du cadian, du Saimm Hann. Il y a aussi des raisons logistiques : les peintres Eavy metal ne peuvent pas peindre la même figurine en X exemplaires, 1 Pour chaque sous faction. Donc pour pouvoir montrer des grosses armées de studio, ben plutot que 3 escouades d'intercessor pour chaque chapitre, tu va en avoir 1 pour RG/IF/Sala/IH/WS et 13 pour les UM
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