Jump to content
Warhammer Forum

SexyTartiflette

Membres
  • Content Count

    2,831
  • Joined

  • Last visited

About SexyTartiflette

  • Birthday 04/03/1989

Profile Information

  • Location
    Nîmes

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k

Recent Profile Visitors

7,853 profile views
  1. Tu devrais envoyer une photo, pas évident de trouver de quoi il s'agit. Si c'est bien ce que j'ai trouvé tu peux faire du brossage à sec (en faisant gaffe aux cristaux) de gris clair pour accentuer le contrast et illuminer un peu ton socle qui sortiera mieux. Sinon en couleur de tranche de socle, je suis un inconditionnel du noir brillant. Certains font en marron (mais avec un socle noir bizare). A voir ce que donnerait une base verte (du même vert que tes cristaux, voir que tes effets de lumières sur les armes nécrons). Si tu es vraiment chaud, ou plus simplement si tu as des décals tu peux y mettre des symboles nécrons. Par exemple ça : Mais c'est des anciennes feuilles, ça va etre extremement complexe à trouver en grande quantité. Alors déjà des rumeurs plus que très insistantes parle de sortie Black templar pour septembre avec des kits de custom. J'imagine donc des kits avec épaulières armures MKX et Gravis avec l'insigne des black templar. Sinon tu as : Si tu es a un niveau de peinture modéremment avancée dirais-je, tu ne peints pas ton noir en noir. Mais en gris extremement sombre, ça permet d'ombrer ton "noir" avec du noir (alors que si tu peins le noir en noir tu ne peux pas ombrer plus). A ce niveau le noir se peint en nuance de gris, et donc un trait de noir pur est pertinent. Si ce n'est pas le cas tu fais juste un trait de gris clair. Tout dépend de ce que tu veux représenter comme matériaux sous jacent. Effectivement du métalisé si c'est du métal peint en noir, mais ça peut etre aussi du marron, du gris clair etc..
  2. KENTOUTAKOU https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/09/rjbd0JE30hNT8ibP.pdf
  3. @The_Maze : L'interet commercial de Games de vendre une boite on est tous d'accord C'est tout à fait ce dont on discute. Je suis pas hyper fort là dedans, mais j'imagine que le premier pas d'une stratégie marketing c'est de choisir une cible. D'où les discussions sur : Quelle est la cible visé par cette boite ? Alors l'argument du "les règles vont orientées les ventes" c'est une arlésienne du forum qui a été débunkée 36 milles fois déjà. Games ne sait pas équilibrer ces règles, alors encore moins faire des choses fortes pour volontairement vendre plus de figurines (insérer ici les 40 listes de sorties des 5 dernières années qui ont été nulle à la sortie). Oula attention à ce raccourcis. Le public des tournois a beau être sur-representé sur ce forum, il reste à prouver qu'il soit suffisamment gros pour influer sur les ventes par rapport à la masse de Hobbyiste non tournoyeurs (ceux qui achetent des figs sans les jouer et ceux qui jouent sans aller en tournois). Perso je suis fervent défenseur du fait que ce soit l'esthétisme d'une armée qui la fait vendre, plus que sa puissance. Je pense qu'en V8 Games a plus vendu de sa nouvelle gamme de Primaris, ou de Death Guard que d'Eldars. Pourtant, pour rappel, les Primaris étaient mauvais clairement non compétitif jusqu'à la sortie du codex SM V2, et la Death guard franchement à la traine jusqu'à la sortie du PA La toile de l'araignée. En conclusion : La véritable question elle est là, si vraiment les mini-marines GK sont fort : Combien de personne vont acheter des Minimarines alors que visuellement ils n'aiment pas ça, juste parce que c'est fort ? A mon sens une minorité, vraiment une minorité. J'aime a penser que le Hobbyste sensé il va voir les vieux GK vis à vis des SM(C) et va dire : Ca tient pas la route visuellement. Et que les quelques tournoyeurs iront prendre une autre armée forte mais plus récente visuellement. Les joueurs GK en tournois seront en grande majorité des joueurs historiques qui ont déjà leurs armées. On en revient à la question du public cible de la boite. Après c'est peut être moi qui suis trop idéaliste sur la place qu'occupe l'esthétisme d'une figurine dans un jeu de figurine aussi.
  4. Yep +1 pour ça. Après ce bon monde est tout de même en vente dans une start co avec que des nouvelles références. Certes ce n'est pas avec ça qu'on pourra aligner la doublette de 3 Oblits mais c'est mieux que rien. Et d'un autre côté Games semble changer à ce niveau, le délabreur et l'essaimeur death guard sont sorti quasiment en individuel. Et les perso d'Indomitus sont dispo également, on a un bel effort de fait entre - boite de démarrage V6/V7 avec certaines entrées totalement et à jamais inaccessibles : le Métabrutus, les élus, le Seigneur du Chaos - boite V8 où il n'aura fallu attendre "que" une édition entière pour avoir le contenu en dehors de la boite double armée. - boite V9 où les pièces sont dispo quelques mois après la sortie de la boite. J'ose donc espérer que les Oblits, le maitre et le venom attendent la sortie du codex CSM pour sortir en individuel. Ca ne les a pas gêné pour les CSM en V8 (après je ne remets pas en doute ce que tu dis, j'espère bien que Games va continuer de s'occuper d'autre chose que de SM loyaliste en remise à niveau).
  5. Ou pas. Je rejoins @Kantor-81 sur son avis, même si l'utilisation du terme "Primaris" n'est pas approprié. Comme ça a été dit plus haut, ce genre de boite n'est pas faite pour les vétérans de la gamme TS/CG. Parce qu'à une figurine près ils ont généralement tout en déjà moults exemplaire. Surtout sur des catalogues aussi restreint que le Thousand sons ou le chevalier gris. Du coup, si ça n'est pas pour les vétérans, c'est pour faire craquer les nouveaux joueurs (soit nouveaux hobbyistes, soit nouvelle armée). Tu ne fais pas craquer de nouveaux joueurs GK avec des mini marines ridicule comparés à des primaris/sista/SMC en terme de taille et de sculpture. On sait que les GK seront refait. Parce qu'on sait qu'à peu près toutes les armées Games seront refaite un jour. Ca va de l'imminent (quelques mois à quelques années pour des gammes vieilles types eldars, tyranides) à du lointain de potentiellement 10 ans pour les gammes plus récentes tel que le TS ou le DG. Donc perso même si j'ai une armée de TS et que je ne dirais pas non à ajouter du chevalier gris à mon contingent impérial de SM/Sista.. Ben je vais gentiement passer mon tour, attendre la sortie du maitre infernal en individuel, et attendre 2, 3, 5 ans que les Chevaliers gris soient refait sur le modèle de Crow ci présent. On en revient à l'idée principale. Vu que les vétérans CG ont déjà leurs armées (potentiellement custom à partir des primaris comme tu le propose) et que non joueurs CG n'auront surement pas envi de se taper des mini-marines.. Ben j'ai du mal à voir le public visé par cette boite. A titre de comparaison la boite du Phénix c'était 50% de nouveautés, et déjà les Eldars gueulaient sur la présence de la Vyper ou du chassis Primes. Figurines vieilles qu'ils avaient déjà. La boite Piété et douleurs c'était que des nouveautés côté Sista versus des Drukhari qui tiendront la rampe pour encore un bon paquets d'années.
  6. Faire une boite avec des mini marines (les Chevaliers) qui font pale figure à côté de toute armure énergétique (SM, Sista, SMC) me rend dubitatif..
  7. Je vois absolument pas pourquoi les Thousands Sons pourraient plus invoquer des démons que la Death guard par exemple. J'ai rarement pour ne pas dire jamais vu un récit DG 40k sans qu'une tripotée de Nurgling se trimballent à côté des légionnaires. On en a partout, même sur les figurines, il a carrément des têtes de Portepestes qui poussent sur certaines épaulières de marine de la peste. Non les 4 légions monothéïstes (et les WB, et certains BL/NL/IW/AL) sont très en symbiose avec les démons de leur divinité. Alors l'invocation c'est pour tout le monde pareil, ou alors Games dit fuck off, si vous voulez jouer daemonkin prenez Bel'akor.
  8. En tant que joueur Chaos tout azimut, je serais choqué deçu que les TS aient une mécanique facilitée d'invocation des démons de Tzeencht alors que la DG n'en a pas pour les démons de Nurgle.
  9. Techniquement tous les Start Co, boites de démarrage, Strike force de Noël etc t'offre une figurine (allant du Perso au char en fonction de l'intérêt économmique de la boite).
  10. Amha ce qu'il faut à l'Horus Heresy pour renaitre telle Fulgrim c'est justement une refonte totale du marines de base. Actuellement, "impossible" de vouloir acheter une armée 30k quand tu compares avec des Primaris ou des SMC refaits. Et tu ne feras pas renaitre un jeu en contenant les joueurs qui veulent juste "quelques nouveautés pour aller avec leurs armées". Tu le fera renaitre avec une gamme magnifique qui fera rentrer des nouveaux joueurs. L'avantage de 30k c'est que c'est de "l'historique". Donc les figurines anciennes resteront jouables.
  11. Et bien de la figurine elle même, je n'ai rien changé Et pourtant on s'approche de la fin.. Je suis en train de travailler sur une pièce qui mettre un stop à l'armée pendant un bon moment.. Tout en sachant que j'ai 2 drones fétides, le décors, 1 plagueburst et 1 rouillarques et seigneur de contagion quasiment terminé. Donc au grès de mes envies il y aura d'autre post du Choeur Putride. Mais de toute façon on enchainera illico avec la partie 2 du projet. Et toujours merci pour les compliments
  12. Oui il a été annoncé, il sort après l'Ork avant ou après le Chevalier gris
  13. En quoi serait-elle incompatible avec la précédente ? Tant que les figurines sont des humains avec le même équipement (et ce serait clairement le cas), à peu près la même taille et la même taille de socle se sera totalement compatible. Sauf si tu parles d'une compatibilité esthétique. Et dans ce cas là oui, j'espère que le gap de sculpture sera tel qu'on ne pourra pas décemment les mettre côte à côte. Comprenez bien quelques choses : les vétérans Gardes impériales qui ont déjà X milles points d'armées et qui n'attendent d'une sortie que 4/5 nouveautés et 4/5 refontes de fig, qu'ils acheteront éventuellement à 1 exemplaire histoire de.. Ben ça n'interesse personne. Et quand je dis "personne" je parle de Games. Ce qui interesse c'est : - Les joueurs Astra qui vont voir une gamme tellement belle et nouvelle qu'ils vont réacheter toute leurs figs en plus joli - Les nouveaux hobbyiste qui vont craquer à voir des figurines typé """historique"""" en plein milieu d'un jeu """Sci-fiction""" - Les non joueurs Astra qui vont se lancer dans une énième armée en voyant les nouvelles figurines. A titre d'exemple, je connais peu de personne s'étant plaint des nouvelles figurines de SMC. Pourtant tu peux clairement pas les mixer avec les anciennes.
  14. Pour le fun : Dixit le peintre Eavy metal 2 ans entre le moment où il a peint la figurine et où elle est annoncée. Ca laisse imaginer le délai entre le moment où la figurine est sculptée et sa sortie. Voir le délai entre Games qui se dit : woo y'a plein de proxy de soeur de bataille par des concurrents, ce serait pas mal qu'on ressorte l'armée.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.