Jump to content
Warhammer Forum

SexyTartiflette

Membres
  • Content Count

    2,564
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About SexyTartiflette

  • Birthday 04/03/1989

Profile Information

  • Location
    Nîmes

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k

Recent Profile Visitors

6,620 profile views
  1. Tu peux aussi. Enfin vous avez compris mon message, il faut jouer avec le fluff, mais pas forcément dans les canons de l'histoire (c'est d'ailleurs tout le principe derrières les chapitres successeurs).
  2. Oui bien sur c'est une possibilité. Après dans le cas précis de la RG ou UM le stratagème est plus là pour faire une armée non canon à base de primaris et d'un maitre de chapitre custom. Et si on le sait (et j'ai oublié ce passage dans mon message initial) c'est que c'est un commentaire même des développeurs dans un article du warco récent. Après comme tu le dis, c'est pour ouvrir une infinité de possibilité scénaristique pour son armée.
  3. Justement non tu ne sera pas canon si tu mets des Primaris ou joue contre eux avec un maitre de chapitre avant Shrike (c'était bien là la problématique)
  4. Je suis totalement d'accord avec ça. La mentalité des Sm et des SMC est totalement différente. GW fait un vrai travail à ce niveau là pour que le SMC ne soit pas le SM à pique (et en moins bien). Après ça se heurte encore à la réticence de certains joueurs de chapitre non codex qui craignent de perdre leur spécificité (mais bizarrement ne crachent pas sur l'ajout des Primaris de Guilliman). Sauf que résumé les BA ou les SW à leurs spécificité ben c'est prendre le problème à l'envers. Les chapitres loyalistes ont 10 000 ans de formatage pour ressembler à la même chose pendant que les SMC se sont vautrés dans leurs singularités. Non parce qu'après ça veut nous faire croire que le fluff c'est que les DA ne font rien d'autre que chasser des déçus en abandonnant leurs alliés et qu'une boite de Blood angels sans unité de CàC c'est anti fluff... Ce que personne n'oblige à vrai dire. Il n'y a que les joueurs de tournois qui doivent tout apprendre. Et encore, c'est pas comme si 100% des codex et des unités étaient toujours en lice dans le compétitif. Le joueur lambda (la grosse majorité des joueurs quoi) ben il se fera surprendre par le nouveau trait de SdG/Stratagème/unité. Etant donné que les joueurs en club ou chez le games du quoi jouent souvent avec les mêmes adversaires, au bout du moment en plus tu connais ton cercle de jeu. Et puis on est droit de penser qu'un adversaire amical préviendra d'une nouvelle mécanique un peu particulière (type tir sans ligne de vue, ou FeP à moins de 9") Le plus choquant reste la transition V7/V8. Fin de V7 : Mon dieu c'est la catastrophe la grande faille s'ouvre, la ROUTE POUR TERRA EST OUVERTE ! Livre de règle V8 : Non en fait ça va lol, Cawl avait caché 100x1000 primaris dans le trou du cul de mars, du coup c'est bon.
  5. On a discuté en topic fluff. Il faut savoir différencier être fluff et être canon (du terme canonique). Personne, à part les joueurs eux mêmes, oblige une armée a être canon. Fluff oui, c'est la base (et encore quand on voit les listes de certains..). Mais canon non. C'est pour ça que le stratagème Maitre de Chapitre est accessible aux Ultramarines ou à la Raven Guard par exemple. Ca devrait être interdit vu qu'ils ont un maitre de chapitre en ce moment. GW laisse simplement la possibilité de jouer une Raven guard dans une autre temporalité que le fluff canon. Une temporalité où Shrike est mort, ou n'a pas été élu maitre de chapitre et où tu peux te faire ton Maitre custom (évidemment sans rajouter Shrike maitre de chapitre en plus). Tout comme tu peux très bien jouer du World Eater avec les figurines et les règles Blood angel pour te créer une armée de l'hérésie de Dorn. Ou que tu peux encore jouer Creed face à des Primaris (dans le fluff canon il n'en a jamais croisé)
  6. Ils avaient annoncé les 2 pour décembre sans précision si c'était début décembre ou vers Noël. Les Blood angels aussi sont thématique pour Noël : ils volent et sont de la même couleur que le Papa Noël (mais eux ils distribuent du plasma plus que du charbon). Mais du coup on enchainera après avec la campagne narrative DG+SMC versus Mechanicus (et y'aura surement du SM parce que bon, ça fait longtemps qu'on les a pas vu). D'après le live on aura entre autre, des règles spéciales pour Typhus et sa compagnie.
  7. La Raven Guard donc. Mon Chapitre loyaliste de coeur. En parallèle de mes peintures chaotiques j'ai peiné avant de trouver la bonne recette pour peindre du noir. Cette "couleur" est très compliqué à chopper. J'avais déjà fais un topic là dessus, mais entre temps est arrivé un aérographe cadeau. Et je ne peux plus passer toutes les soirées d'une semaine pour finir une seule figurine comme à l'époque. Mise à part le sujet Noir et blanc contrairement aux couleurs de mon sujet chaos, on reste sur les mêmes raisonnements : - Du fluff (ici il s'agira plus de suivre le fluff canon fortement précisé du SM que de jouer d'imagination comme le permet le chaos) - Les socles seront identiques (pour avoir une logique dans ma collection) - Le but est de monter une collection complète de l'ensemble des "nouveaux" modèles SM (ici se sera très simple : C'est tout ce qui est Primaris) mais cohérente avec le fluff SM de manière générale, et celui de la RG en particulier. Et voici les premières images : Le début de ma première escouade d'Intercessor Pardonnez mon sens de la photo assez inexistant. Pour ma défense prendre du noir et blanc c'est assez compliqué (je trouve). En vrai maintenant que j'ai trouvé la recette du noir : peindre du primaris, quest-ce que c'est reposant.. Comparé à la peinture d'un DG où il faut faire l'armure, l'acier, le cuivre, l'os, les mutations, le cuir, les tissus... Ici c'est Armure, acier et un peu de cuir banco. Du coup j'ai également eu le temps de faire 5 Hellblaster. Et cette photo est floue, bravo à moi. Petit photo de groupe. Comme d'habitude, je suis toujours interessé par les commentaires et remarques, que ce soit fluff ou modélisme. A une exception près : mes socles. Je sais qu'on à l'habitude de dire qu'il faut contraster les socles et la figurine. Ici c'est un choix artistique totalement assumé. D'une part il me faut des socles neutres pour avoir les mêmes quelques soit la figurine (et avec le côté chaos ça promet des couleurs bien varié). Et puis la Raven guard est censé être discrète (même si ce n'est pas sa première caractéristique). Alors se promener en noir sur un sol enneigé c'est pas top.
  8. Et bonsoir à tous, Introduction : Bienvenu sur ce sujet qui va parler de l'Impérium. Certains ont peut être déjà jeter un coup d'oeil sur mon autre sujet, qui parle de Chaos. Le Chaos c'est ma faction de coeur, elle est à part, unique mais aussi extremement varié en terme de texture et de couleur. Mais ça n'a pas toujours été le cas.. Comme à peu près tout le monde j'ai découvert l'univers de 40k par le Space Marine. Scénario classique du Hobbysite : découvrir l'univers dans l'adolescence, mais ne pas avoir d'argent pour monter une armée. Quelques dix ans de frustration, les études tout ça. Et une fois un job et des revenus réguliers acquis, on se lance sérieusement. J'ai donc passé pas mal de temps à baver sur les armées Eavy metal, à acheter des Whites Dward par ci par là et surtout à lire et relire 2 codex acheté uniquement pour l'objet, les illustrations, le lore (alors que je n'avais pas d'armée et pas le livre de règle..) : Le codex Space marine (celui avec Marneus en couv) et le codex Chasseur de Sorcière. Je débute donc dans l'Impérium avec mon chapitre de coeur : La Raven Guard. J'ai tout de suite accroché à ce chapitre, un chapitre dévasté à l'opposé des Mary Sue Ultramarine. Avec une thématique poésie romantique moins caricature que les Vikins de l'espace ou les Vampires de l'espace et un schéma de couleur que je trouve magnifique. Le hasard veut que ça me fera un travail à l'opposé de celui sur le Chaos : Couleur versus Noir et blanc. Voici l'avancée : Force d'attaque de Serres Raven Guard 1ère Compagnie : Les Ailes Noires 3ème Compagnie : Les Rodeurs Fantomes 7ème Compagnie : Les Murmure-griffes 10ème Compagnie : Les Furtifs
  9. Ah ok merci. J'ai pas pour habitude d'être aussi en panique sur les prix mais là c'est du gros achats et cette année plusieurs boites m'interessent ^^
  10. Précommande la semaine prochaine, mais toujours pas d'annonce officielle des prix
  11. Qui-commence c'est là où je vais mes achats, 100% fiables
  12. Moi j'espère des Plagues ultra cher, FNP, endu et 2 PV avec de vrais grosses armes de la peste qui tachent (on est l'élite de Nurgle nan mais ho) Et du pox quasi inoffensif (de la satu F3 sans PA sans relance quoi) mais bon marché pour engluer l'armée adverse. Donc pas de choix, mais des rôles différents
  13. Ben moi pas du tout ! (Il faut bien un chieur). Non ce que je veux dire par là c'est qu'il faut d'être esclave de la méta, et de penser que tout le monde l'est. A moins que 95% des gens du warfo soit des compétiteurs de haute vôlée.. La majorité des gens (et heureusement) achètent des figurines parce qu'elles leurs plaisent ! parce que le concept, parce que le look, parce que le fluff. Alors éventuellement si une unité couteuse de la BF est vraiment, mais alors vraiment inutile (y'en a pas beaucoup au final en jeu normal). Mais sinon recommandé des achats sur la puissance en jeu... -pour des joueurs dont ce n'est pas l'interêt premier (ce ne sont peut être que des peintres d'armées ou des joueurs occasionnels qui veulent jouer de belles figurines, pas forcément exploser la gueule du mec d'en face). - avec des codex non sortie (tyranides, Garde, admech) - Dans une méta qui aura le temps de changer 3 fois à coup de codex/CA/FAQ le temps qu'ils aient fini de tout peindre. Après des reflexions sur des rumeurs de refontes prochaines, des offres en SC plus avantageuses ou autre.. ça oui c'est pertinent.
  14. Je suis d'accord avec @CHARISMAK : le but n'est pas de remettre le plague par dessus le pox. Le but c'est de trouver un rôle différent aux plagues et aux pox. Ils doivent être complémentaire mais pas rivaux. Le truc le plus évident serait de maintenir des mécanismes de résistances pour les pox, mais de diminuer fortement leurs capacités à se faire buff. - En ne leur donnant pas le mot clef "Base", voir carrément ne ne leur donnant pas le mot clef "Death Guard". Avec, évidemment, une règle spé pour qu'ils n'invalident pas un détachement Dg. En soit exactement comme les serviteurs SM (ont doit être sur un intellect similaire) Et modifier Typhus pour remplacer son aura Pox par autre chose. Donner +1F +1E à une horde c'est juste bien trop significatif comme aura. Du coup soit le pox typhus est débilement fort, soit le pox sans typhus (ou le typhus sans pox) est inutile. Et on peut avoir envi de jouer du Pox sans avoir besoin d'un Typhus à côté, et vis et versa. Sachant que ce que je dis, je le pense aussi pour les cultistes/Tzaangor.
  15. Attention aux œillères que la communauté se met elle même. GW : n’a jamais accepté ou refusé quoique ce soit. Bien au contraire. Donc qu’ils puissent refuser une unité parce qu’elle est morte c’est une limitation qui n’existe pas et que s’auto-imposent les joueurs. C’est la différence entre être fluff ou canon. Dans un article récent du Warco (ou de white dwarf) Gw expliquait pourquoi le stratagème pour faire passer un capitaine en chef de chapitre existait chez les UM. C’est pourtant le même problème, Calagr est vivant (protéger par une armure de scenarium à peu près aussi epaisse que les SW). La réponse c’est qu’ils (GW) n’avaient pas à interdire un joueur de jouer une armée UM d’avant la promotion de Calgar en maître de chapitre. Ou de jouer une armée What if (ça m’avait amusé de voir ce terme généralement plus utilisé chez les comics) avec maître de chapitre UM perso. Dd’ailleurs la première armée d’Emperor Children que j’ai vu c’était dans le White Dwarf. Et elle était pour 40k, loyaliste. Jouer un perso mort est autorisé, jouer un Marneus Calgar en scout est autorisé (évidemment sans Primaris pour rester cohérent). Jouer une armée de Night Lord loyaliste de l’hérésie dornienne a 40k c’est autorisé.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.