Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

SexyTartiflette

Membres
  • Posts

    4540
  • Joined

  • Last visited

About SexyTartiflette

Profile Information

  • Location
    Montpellier

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k

Recent Profile Visitors

11422 profile views

SexyTartiflette's Achievements

  1. Je pensais pareil au début. Maintenant je me demande si la Gravis n'est pas plutôt l'équivalent des Centurions (si tant est qu'on puisse faire des équivalences First born - primaris) C'est vraiment le côté porte qui peut poser soucis. Il faut trouver des décors avec des ouvertures possibles et créé des tas de gravats que tu peux déblayer/remettre pour mimer le mécanisme des écoutilles. Mécanismes qui me semble indispensable pour ne pas plier la partie en 3 tours
  2. Une seule (énorme), celle de Action d'Abordage, équivalent à 2 fois les terrains de Kill team into the dark. Oui clairement. Il faut simplement des ruines droites avec des ouvertures de taille équivalente à ces décors. On peut facilement transposer les règles d'écoutilles à des tas de gravats qu'il faut déblayer (ou repositionner pour bloquer l'accès). Après tu décrètes que contrairement à 40k on ne peut pas voir/tirer/frapper à travers une ruine et voilà. Il te restera la question des limitations aux figurines "Vol". Sur ce scénario on voit que pour accèder à l'intersection centrale (et donc aux 3 pions objectifs qui ne sont pas dans notre camps) il n'y qu'un seul passage ouvert. Un passage qu'il est donc aisé de défendre à l'arme lourde. (Le jeu dispose en plus d'un système bien sympa qui rappelle les jeux types X-Com ou battlesector pour rester dans le 40k : tu peux faire une action à la fin de ton mouvement pour tirer en overwatch sur toute figurine adverse qui débarque dans ton champs de vision. Donc pas que en cas de charge). Les autres passages sont bloqués par des portes, qui vont demander une action à chaque fois pour être ouverte. Ca ralentis. Dans ce contexte, une unité volante qui pourrait passer par dessus serait très (trop) forte. Dans un vaisseau fermé c'est évident qu'on ne peut pas. Mais dans une ruine urbaine ?
  3. Bon il est temps de faire un petit retour sur ce mode de jeu : Déjà concernant les décors. Bon c'est du games pas grand chose à reprocher sur la qualité. On a 4x4 pans de décors (donc à chaque fois 4 identiques). J'ai pris un peu peur sur quelques reviews qui disaient falloir poncer certains bouts pour pouvoir emboiter/déboiter facilement. Perso j'ai pas eu de problème (il faut parfois appuyer fort sinon les bouts ne sont pas alignés et le décors n'est pas droit. Par contre les capuchons carrés à mettre par dessus sont parfois très chiant à retirer (sur les intersections avec 3 pans de murs). J'ai fais ma première partie hier (plus précisément j'ai fais le maitre de jeu avec 2 débutants ultimes qui s'affrontaient). Place aux images : C'était la première mission, donc pas trop de couloir étroit on a pas pu tester les nouvelles règles de ligne de vue. La partie nous a prit 3 heures. Je rappelle encore une fois qu'il s'agissait de débutant (même si je donnais toutes les valeurs de jets à faire) (et puis on faisait des gaufres en même temps !) Concernant cette mission. C'était vraiment 2 premiers tours à se planquer et ouvrir des portes et 3 tours de castagnes. Quand on sait plus jouer ça peut aller vraiment vite je pense. J'avais un peu peur que les NL soit favorisés car plus portée CàC que les Sista. Mais au final non (même si la résistance effroyable d'une palatine et un maitre de la possession laissé tout seul qui se fait sniper au bolter lourd n'ont pas aidé). Ca a l'air bien foutu pour le jeu à 500 points. En tout cas bien plus que les missions officielles à ce format là. Il reste plus qu'à enchainer les parties pour voir si ça garde de son interêt.
  4. L'ATV ? A pas con, je n'avais pas vu les choses comme ça. ils sont en Gravis les suppressors (enfin en vrai en Omnis, une version gravis allégé)
  5. C'est comme ça que je le vois. De toute façon dans le lore les SM jetpack dégomment systématiquement ce qu'il touche en arrivant, ça facilite les choses XD. Après c'est aussi comme ça que je les jouais sur Dawn of War I (nostalgie !), tu va empéguer les forces de tirs et si le mec ramène trop de renfort tu te casses en volant. Pour le coup c'est le seul (enfin !) lieutenant avec vraiment des bits. Parce que jusqu'à maintenant si tu voulais un gant il fallait prendre la grappe d'amélioration IF. J'espère qu'on aura aussi un marteau dans le kit. Bref il est bien plus pertinent que le 37ème lieutenant/capitaine tendant la sempiternelle épée énergétique. Les bits vont permettre de custom un peu les chefs d'escouades !
  6. Je m'attends aussi à un profil WTF pour les nouveaux Kanon eud'la mort SM (comment ça c'est pas la bonne faction ?) On se rappelle encore tous comment les Eradicators ont débarqué en début de V9 avec une datasheet ridicule.
  7. Oui. Mais je ne pense pas qu'on puisse extrapoler les first born autant que les primaris. Après il me semble que l'explication c'est que les Inceptors arrivent bien plus vite que feu les SM d'assaut, pour se faire prendre pour des débris de vaisseau en orbites, et éviter le tir au pigeon en plein vol. Justification pour leur donner une Gravis. Pour moi au contraire les troupes d'assauts ça arrive sur des réacteurs hurlants et ça tombe à 9" droit dans la tronche de l'adversaire. Donc plus le marteau piqueur tombant du ciel que l'infiltration discrète. D'ailleurs même dans la Raven guard (pourtant assez posé sur la chose de l'infiltration) ils modifient leurs réacteurs pour qu'ils fassent le cris d'une bête de leur monde natal. Histoire que l'adversaire ait les chocottes en les entendant arriver.
  8. Je pense que Games prend le partie de choisir armure Mk X classique ou gravis en fonction de la portée de l'arme (ou de la nécessité de résister à une entrée atmosphérique*). Les Eradicators sont en gravis parce qu'ils doivent être à courte portée (c'est historiquement la sanction quand tu es équipé d'un fuseur : tu as une arme anti char/gros monstre et tu va devoir t'en approcher bien trop près pour pouvoir l'utiliser). Alors que les Hellblaster sont en classique. Pourtant pas de raison visuelle ou fluff que le lance plasma soit plus lourd que le melta (surtout quand on pense à l'incinérator plasma lourd). Les Aggressors sont la version lance-flamme, qui à l'air d'être bien plus léger qu'un incinérateur plasma lourd et sont en gravis. Ici on est sur du lance missile, donc longue portée. Et comme il n'y a pas de possibilité d'arrivée par un largage atmosphérique comme les Inceptors c'est armure classique. Si jamais/quand on aura les Primaris canon laser ça sera surement en classique. Alors que d'éventuel graviton seront Gravis. Du coup je suis bien curieux de savoir quel sera le schéma choisi pour les primaris jetpack. Gravis pour être cohérent avec le reste de la gamme ? Mk X comme dans Space Marine 2 ? Phobos comme Shrike ? Dans tous les cas visuellement j'aurais aussi trouvé ça plus sympa en gravis. *Il me semble que les Reivers Grav chute "tombe" de moins haut sur le champs de bataille.
  9. Je pense que c'est plus comme ça qu'il faut raisonner. Et ça rejoins mon mécontentement sur cette boite. Ah je suis d'accord. Il y a plein de bonnes raisons de sortir un multikit. Mais les outriders sont négligeable par rapport aux moults autres kits monopause récent. Dont certains bien plus anciens donc perso je doute fort qu'on les voit un jour.
  10. Il va peut être falloir diminuer un peu la cadence sur le péremptoire. -> Les Terminators dont on sait qu'ils vont sortir. Ben non on ne sait pas. Ou alors merci de m'indiquer la source (fiable, donc pas de spikeybits/Valrak/Asminiature et autres repompes de rumeurs/wishlist) qui dit que les termi vont effectivement ressortir. Et surtout ressortir "bientôt". -> Les Obliterators et Venomcrawler dont on sait que les vrais kits finiront par sortir. D'où on le sait ? Là encore je veux bien la source, l'article du warco où la photo leak qui le montre. C'est du wishlist pure et simple là ! Qu'est-ce qui fait dire que les obliterators/venom ressortir autrement que la forme actuel ? - Parce que c'est du monopause ? Oui comme le Semi-chenillé, absolument tous les virions, les Skorpekhs, le maraudeur, les ophydiens, les pox, les boyzs (voir toutes les sorties Kultes de la vitesse et Snakebites mais je ne les ai pas eu entre les mains pour jauger) - Parce que c'est en kit obligeant d'acheter le pack entier pour avoir un obliterator ? Oui comme le seigneur Skorpekh, l'essaimeur, le délabreur (ou est-ce le corrupteur ?), l'ancien bladeguard, les suppressors, le seigneur de la contagion (et encore.. le moche, pas le sympa monté sur Nurgling), les suppressors, le plasmancien. Alors j'adorerais pouvoir me faire un 3ème obliterators sans être obligé de payer un venom en plus, avec un kit multipose. Mais on parle d'une figurine qui a 3/4 ans. L'essaimeur il y a 5 ans ! Et à part d'être japonais impossible à avoir autrement. Donc à ce stade on peut au mieux dire "on ne sait pas si et quand ça sera achetable en individuel" et au pire "non mais rêvez pas ils ne se feront pas chié à faire un nouveau packaging - voir nouvelle grappe. Je ne vois pas pourquoi les outriders primaris sortiraient du EtB. La Death guard a arrêté d'attendre un méphitique ou des véroleux multikits. Bon il reste que cette boite est nulle. J'ai déjà les oblits et venom, j'attendrais que Vastor sorte en individuel.
  11. Je suis assez d'accord avec ce qui s'est dit. Le Dread tabasse, mais ce n'est au final pas grand chose de plus qu'un changement de bras. Des plaques d'armures supplémentaires pour montrer le côté "je vais clairement au turbin" aurait été bien vu. Les lances-missiles sont... disons que je vais attendre de voir en vrai mais là ça fait franchement WTF. L'armure X Tacticus plutôt que Gravis s'explique par la longue portée. En gros les armes de courtes portées et/ou les réacteurs dorsaux c'est gravis (sauf Shrike). Et les armes à longue portée type plasma et lance missile c'est la classique. Mais ça reste bizarre en proportion (genre plus que d'habitude). Ce énième lieutenant par contre est un muste have. Il promet d'avoir moult bits pour équiper ces sergents
  12. Ah merci j'étais dans l'impression d'être le seul que ça choquait. On est sur le combo gagant "j'utilise un mot anglais alors qu'un mot français de même longueur existe" (ce qui fait un peu pédant hein, d'utiliser un terme anglais alors que celui ci n'apporte rien par rapport au françaus) et "j'utilise un mot que je ne comprends pas."
  13. Ouais je vais gentiment attendre que le nouveau dieu sorte tout seul. En tout cas la présence de Terminator met du plomb dans l'aile pour les théories de sortie de Terminator Primaris et/ou grosses sorties Dark angel avec unité Deathwing refaite.
  14. Même avec la traduction j'ai rien compris. A ce stade de langage autant attendre d'être sur un ordinateur.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.