Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Regles] Les ecarts entre figs


pandeus

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est ce que qqun pourrait clarifier quelles sont les regles a respecter concernant l'ecart a respecter entre figs (d'armee differente).

 

Je dois finir mon mouv a plus de 1 pouce d'une fig ennemi. Mais puis je pendant mon mouvement me rapprocher a plus de 1 pouce?

 

Meme cas en charge? 

 

Et si vous voyez dautre cas je suis preneur.

Modifié par TheBoss™
TAG de version et d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux passer à moins d'1ps d'une figurine pendant ton mouvement, l'essentiel est de finir ce mouvement à plus d'1ps d'une figurine. En charge, tu dois finir ta charge à 1ps ou moins pour être engagé, et en consolidation, tu as un mouvement de 3ps à condition de finir ton mouvement vers la figurine la plus proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras tes réponses dans le GBN :

-p.177: "1.Phase de mouvement" ; "Figurines ennemies" ..." à la phase de mouvement, vous ne pouvez pas la déplacer à 1" ou moins de toute figurine ennemie" 

-p.182: "4.Phase de charge" ; "Mouvement de charge" ... "La première figurine que vous déplacez doit arriver à 1" d'une figurine ennemie d'une des unités cibles. Aucune figurine de l'unité qui charge ne peut se déplacer à 1" ou moins d'une unité ennemie qui n'était pas une cible de la charge.

-182+183: "5.Phase de combat" ; "2.Engagement" et "6 Consolidation" ... "Vous pouvez déplacer chaque figurine de l'unité de 3" maximum, dans n'importe quelle direction pourvu qu'elle finisse plus près de la figurine ennemie la plus proche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le seul cas où une fig peut passer à 1" ou moins d'une fig adverse en phase de Mouvement, c'est quand son unité Bat en retraite. La condition de finir le déplacement à plus de 1" de toute unité adverse est toujours valable par contre.

 Lors d'un déplacement classique en phase de Mouvement, il est par contre interdit de passer à 1" ou moins d'une unité adverse, et également de finir le déplacement à 1" ou moins d'une unité adverse (cf. la citation des règles concernées par @infirmier_house).

 

 Au passage, si une règle permet à une unité de se déplacer "comme si c'était la phase de Mouvement", toutes les règles des déplacements en phase de Mouvement s'appliquent (donc interdit de passer ou de finir son déplacement à 1" ou moins d'une unité adverse). Même si ce déplacement a lieu lors d'une autre phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titiii j'avoue que je suis pas allé vérifier pour les Aérodynes ! 

FaQ Avril 2019:

 Lorsqu’une figurine effectue n’importe quelle sorte de déplacement, elle peut se déplacer à 1" ou moins d’un Aérodyne ennemi, et elle peut se déplacer à travers ces figurines (et leur socle) comme si elles n’étaient pas là, mais elle ne peut pas terminer ce déplacement sur une autre figurine (ni son socle), et elle ne peut pas terminer ce déplacement à 1" ou moins de n’importe quelle unité ennemie.
  Si, lorsqu’une unité est choisie pour se déplacer à la phase de Mouvement, les seules unités ennemies à 1" ou moins d’elle sont des Aérodynes, alors l’unité choisie peut malgré tout se déplacer (c.-à-d. elle n’a pas à Battre en Retraite pour pouvoir se déplacer).”

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.