Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Des Custodes bleus ?


Maouw

Messages recommandés

Bonjours à tous !

 

Question qui se pose à moi à quasiment 3h du matin : est-ce qu'il existe des custodes bleus ?

Je m'explique avec une photo :

https://www.deviantart.com/myvisionart/art/Warhammer-40K-Adeptus-Custodes-in-blue-789464389

 

Comme vous le voyez, les épaules et les tissus sont de couleur bleu (merci Einstein) mais j'aimerai savoir si c'est un choix purement esthétique ou si il y a une base de lore également.

De ce que je connais des custodes et de leurs couleurs, jusque là on a :

 

- Les custodes de base en or et rouge.

- Le bouclier aquilin avec épaule et robes en violet

- Les gardiens des ombres avec armure noires, épaules robe et plumet du casque rouge.

- L'ost effroyable avec épaules et tissu en noir

- La garde solaire en blanc et rouge

- Émissaires imperatus avec robe blanche, épaules en rouge

 

Mais du coup, quid du bleu ? est-ce qu'il existe un ost utilisant cette couleur ou c'est complètement esthétique et absent du lore ? Parce que ça peut sembler con mais j'aime quand mes figurines collent au lore du jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as fais le tour des compagnies-remparts notables qui sont indiquées dans le fluff. On peut rajouter les Warders of the Vaults of Rython, en armure grise.

 

Le fait qu'elles soient indiquées comme "notables" signifie qu'il en existe d'autres. 

 

On sait par ailleurs que l'appartenance à une ost/compagnie se traduit notamment au travers de la couleur de l'épaulière gauche.

 

Donc, il n'y a (à ma connaissance) pas d'exemple dans le fluff de custodes donc l'armure serait partiellement bleue mais rien ne te l'interdis :) Créer ta propre ost (le mélange bleu/or claque !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, Games Workshop a toujours été très clair que tous les schémas de couleur collent au fluff. Si tu as les Pride Marines, chapitre successeur des Ultramarines qui se battent en armure rose bonbon avec des dorures et se teignent les cheveux en bleus, t'inquiète pas, ils existent quelque part dans l'Imperium :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Perso c'est pas choquant.

Il y a un ost où leur armure est entièrement noir, avec tout ce qui est aigle et autre petit truc de couleur or ou argent.

 

Fait la couleur que tu veut faut que ça te plaise. J'ai vu une armé black templar rouge une fois, magnifique, le gars ne voulais pas jouer des  gars en noir par choix estétique, pareil un gars avec une armée bood angel bleu.

Alors ok ça surprend un peu, mais je trouve dommage que des gars de GW décident comment tu doit peindre ton armée. 2 exemple concret: 

les SW tu regarde le codex en V3 tu as 3 couleurs différentes, et à partir de la V5 tu as une couleur que je ne trouve pas du tout le même que dans la V7 et V8.

Et le meilleur pour la fin les salamanders, qui était noir avec des flammes rouge. Trop classe franchement qui finisse vert, avec des flammes des fois. Tout ça a cause d'un peintre qui s'était gouré. Et maintenant les Salamender ont tjr été vert.

 

Prend pas du rouge pour les SM quand même sinon on va croire que tu est empereur children 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut aussi comprendre les gens qui veulent coller au fluff à tout prix. Pourquoi les insignes des astartes sont aussi développé ? Parce que certains ont envi de reproduire à l'identique la Xème compagnie de tel chapitre/légion. Ce n'est pas plus ou moins admirable que ceux qui crée un fluff/schéma de couleur de toute pièce. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Après il faut aussi comprendre les gens qui veulent coller au fluff à tout prix. Pourquoi les insignes des astartes sont aussi développé ? Parce que certains ont envi de reproduire à l'identique la Xème compagnie de tel chapitre/légion. Ce n'est pas plus ou moins admirable que ceux qui crée un fluff/schéma de couleur de toute pièce. 

Ce n'est pas moins admirable en effet. Mais juste si quelqu'un demande s'il peut peindre d'une autre couleur, la réponse sera toujours oui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎10‎/‎2019 à 02:07, Autnagrag a dit :

Globalement, Games Workshop a toujours été très clair que tous les schémas de couleur collent au fluff. Si tu as les Pride Marines, chapitre successeur des Ultramarines qui se battent en armure rose bonbon avec des dorures et se teignent les cheveux en bleus, t'inquiète pas, ils existent quelque part dans l'Imperium :D

Ca me fait penser à un joueur qui a ses "rasta marine" en Rouge jaune vert. Un chapitre méconnu du grand public mais qui a ses règles depuis SM v2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2019 à 02:07, Autnagrag a dit :

Globalement, Games Workshop a toujours été très clair que tous les schémas de couleur collent au fluff. Si tu as les Pride Marines, chapitre successeur des Ultramarines qui se battent en armure rose bonbon avec des dorures et se teignent les cheveux en bleus, t'inquiète pas, ils existent quelque part dans l'Imperium :D

 Chapitre successeurs des UM en rose à bordure dorée... Tu veux parler des Hawk Lords ? :mrgreen:

 

latest?cb=20170720084436

 

(Note qu'en vrai rose, de tête, un seul chapitre est connu - le chapitre renégat Angels of Ecstasy dédié à Slaanesh. Néanmoins les couleurs loyalistes du chapitre avant sa chute, alors appelé Sons of Ulthunas, sont inconnues.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Red a dit :

(Note qu'en vrai rose, de tête, un seul chapitre est connu - le chapitre renégat Angels of Ecstasy dédié à Slaanesh. Néanmoins les couleurs loyalistes du chapitre avant sa chute, alors appelé Sons of Ulthunas, sont inconnues.)

 

Tu as un nouveau chapitre Primaris qui se fait un nom également, surtout avec le boulot du Blog des Kouze, les fils du phénix. 

Après les EC post hérésie sont roses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Tu as un nouveau chapitre Primaris qui se fait un nom également, surtout avec le boulot du Blog des Kouze, les fils du phénix. 

Après les EC post hérésie sont roses. 

 

Je voulais dire, parmi les loyalistes: Aucun en rose-rose, sauf éventuellement les Sons of Ulthunas, dont on ne connaît pas la couleur originelle (mais seulement leur couleur de renégats slaaneshien des Angels of Ecstasy). ?

 

Note que les Sons of the Phoenix sont blancs, le violet n'est que sur le bras+épaulette droite et genouillère gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.