Aller au contenu
Warhammer Forum

quelle armée est la plus difficile a jouer ?


Invité kharnak

Messages recommandés

Moi je dirrai les haut elfe et les hommes lézards car ils coutent beaucoup de points pour pas beaucoup d'unité meme si elles sont plus puissante... J'ai toujours perdu mes parties avec mes haut elfe car j'était en très grande inferiorité numérique ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vote aussi pour les rois des tombes. Leur mouvement tout pourri ne permet pas de ratrapper une grosse boulette lors du déploiement ...

Parcontre pour les lezards et les tueurs je proteste! :P

C'est simple les lezards ont tout! des tirailleurs parmis les plus chiants du jeu, des gros monstres qui provoquent le peur, les salamandres: arme de tir la plus fiable du jeu je trouve "oh incident! mon dieu je vais perdre deux skinks..." les saurus capable d'arrêter une charge de gros bourrin, je ne parle pas de la magie, du flegme, etc ...

Et alors les tueurs ^_^ je ne sais pas ce qui te fais dire que c'est dure à jouer, peut être le mouvement pas top, et l'armure pas top non plus, mais met toi à la place de ton adversaire: en début de partie il sera obliger de laisser dans la boîte toutes ses unitées de F5 ou plus ... exit les chars, exit les gros boeuf avec arme lourde, etc. non franchement j'aimerai pas me retrouver en face des tueurs ... Je serai obligé de faire tapper mes heaume d'argent à l'arme de base le tour où il charge!! :wink::D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vlad Dracul III

Dans les livres d'armées édités , les EN sont sans doute l'armée la plus difficile a jouer si on fait une liste équilibrée . En tournois , c'est flagrant .

Apres , les RdT sont bloqués des qu'ils tombent sur une liste anti RdT : plein de PAM et de dés de dissipation .

a Zenal : tu fais des listes full magie avec des Elfes Noirs toi ?

a Tyrion : les Hommes Lezard sont chers , il le valent bien , vu les monstres que c'est ! Par contre je ne dis rien pour les Haut Elfes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que c les elfes, avec leur endurance de 3 même pour 1 seigneur, fait qu'il sont trop fragile a mon gout, mais je compte me fair un armé d'elfes, maintenant a savoir haut, noir, ou sylvains, je sais pas... ^_^

Modifié par Thanog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les hommes lézards car ils coutent beaucoup de points pour pas beaucoup d'unité meme si elles sont plus puissante

pfff les trucs qu'il faut pas entendre... pour info, les hommes lézards sont, selon l'avis populaire, la troisième armée la plus abusée du jeu, derrière les skavens et les comtes vampires.

Sinon je dirais les rois des tombes et les elfes noirs perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que c les elfes, avec leur endurance de 3, ils se font clamser trop facilement, enfin c mon avis

Il n'y a pas que les elfes qui n'ont que E3, les hommes aussi (sauf les héros), les skavens,... pourtant personne ne s'en plaint, serait-ce que personne ne sait faire avec son E3 chez les joueurs elfes ?

Sinon je dis les rois des tombes parce que leur mouvement est très faible et que la moindre erreur ne pardonne pas et certainement aussi les elfes noirs (car la moindre erreur ne pardonne pas non plus). Dans le genre prise en main difficile, je place aussi l'empire dont le vaste choix de troupes rend difficile la construction d'une armée efficace pour un débutant.

-Jin-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, de toutes façons, chaque armée peut être optimisée (bourinisée?) ou rendue ardue à jouer (perdante à chaque coup?). Tout est une questionde stratégie. Certe, certaines armées ont dess points forts et faibles plus difficilement détectable que d'autres, mais tout est une question de temps. A mon avis, l'armée dont la compréhension de la stratégie gagnante est la plus dure, c'est l'Empire, puisqu'en fin de compte, outre ses avantages, le profil de base est celui d'un humain, nio vraiment bon, ni vraiment mauvais. Les elfes ont pour eux la vitesse et le mouvement, les nains et le chaos l'endurance, les mort vivants la résistance eu temps. Un humain n'a aucun point vraiment fort à sur exploiter, par contre, il n'a aucune caractéristique vraiment minable. Le problèmepour l'impérial, c'est qu'il est basique. Son gros point faible est d'en avoir aucun! (ben oui, si vous avez un point faible, pour équilibrer, on vous donne un point fort, en proportion de la faiblesse, et inversement!)

Korelion, espérant avoir su s'expliquer ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amigos,

Pour ma part, j'ai pêur de faire un hors sujet, mais il me semble que sans être la "plus difficile à jouer du jeux", l'armée de l'Empire met en oeuvre pratiquement tous les types de notions importantes que l'on peut trouver :

En négatif, je dirais :

- manoeuvre-coordination entre les unités,

- estimations de distances (tirs, charges...),

- unités à faible commandement (enfin comandement "humain" quoi),

- une armée relativement équilibré à ce qu'il me semble par rapport à d'autres,

- l'Empire possède un peut de tout, mais de manière plutôt "équilibrée".

- on pourrait dire aussi pratiquement l'absence d'unités volantes.

- les ingénieurs qui prennent un choix de personnage et n'apportent pas grand chose en matière de jeux (on ne peut ps le mettre avec le feu de l'enfer, ce qui réduirait pas mal son instabilité, mais en même temps le rendrait dur à faire exploser),

En positif :

Pourtant n'allez pas croire que je renie l'Empire. Certaines unités présentent aussi pas mal d'avantages :

- les flagellants en "crètes oranges" humaines, l'endurance en moins),

- les tanks à vapeur (terrifiant, mais pas indestructible),

- les chasseurs (en tant qu'éclaireurs),

- des unités de tirs assez variées et efficaces (l'usage de la poudre : arquebusiers qui tirent OU bougent contrairement aux nains, pistoliers cavalerie légère),

- des chevaliers (moins rapides que les Hauts Elfes, moins puissants que les Bretoniens ou du chaos entres autres)...

En bref, cette armée est une unité "anti-bourrins" en définitive, très équilibrée, très variée et pour laquelle on a bien pris le soin de mettre les restrictions nécessaires pour éviter ce genre d'inconvénients. En plus j'en oublie surement dans toute mon enumération, mais pour le reste je suis tout prêt à discuter de tout ça.

Ah si j'allais oublier la liste de SoC des défenseurs de Middenheim, dont l'équilibre est sensiblement différent, mais qui est nettement orientée sur le corps à corps, avec des unités interdites de la liste de l'Empire, mais aussi des toutes nouvelles unités (les frères-loups tirailleurs ET tenaces ^_^ , les chiens de guerre, les teutogens :D ).

Autrement petite question annexe, qui constituera mon petit sondage du jour : considérez vous la rêgle des alliés kislévites comme un atout propre à favoriser le bourrinisme, à étendre les capacités de certaines armées (cavalerie pour une armée de nains par exemple...) ou une tarre (de par leur coût, leurs capacités limités, leurs faible équipement ou toute autre question que vous pourriez imaginer) ?

Voilà, j'espère que celà vous intéressera les amis et que vous répondrez à ces questions.

A bientôt. :P

Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est l'armée de l'empire la plus difficile a mon humble avis

Avec ces règles spéciaux (détachement, tank a vapeur pouf)De plus les gars de base sont chers pour ce qui sont donc balaise quoi.

voila

Les hauts elfes à cause de leurs faibles endurances la galére je pense.

Modifié par Archaon29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hauts elfes à cause de leurs faibles endurances la galére je pense.

seulement les Hauts Elfes (et les elfes en général) ont une bonne quantité de règles spéciales qui ré-équilibrent le jeu (magie, baliste, objet magique moins cher, bonus pour lancer/dissiper ect ect )

Alors que l'Empire est le standard de warhammer, aucun point fondamentalement fort ou faible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anubis Vlad Tepas
Les hauts elfes à cause de leurs faibles endurances la galére je pense.

seulement les Hauts Elfes (et les elfes en général) ont une bonne quantité de règles spéciales qui ré-équilibrent le jeu (magie, baliste, objet magique moins cher, bonus pour lancer/dissiper ect ect )

Alors que l'Empire est le standard de warhammer, aucun point fondamentalement fort ou faible!

Ben, ils ont quand même les unités-mères, des unités de chevaliers avec 4 de force, 1+ de sauvegarde d'armure, et la possibilité de faire du "touche-à-tout" avec les écoles de magie, les machines de guerre, etc...

Sinon, les elfes noirs sont durs à jouer (ainsi que les Hauts Elfes) à cause de leur piètre endurence, mais faut effectivement pas oublier qu'ils ont plein de règles et de possibilités à côté pour contre-balancer ça. Et j'ai aussi l'impression qu'avec les Elfes noirs, y'a moyen de faire des persos archi-bourrins, malgré leurs faibles caractéristiques. Et puis, je trouve même que leur errata les rend vraiment puissants - peut-être trop...

Modifié par Anubis Vlad Tepas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de sujet revient régulièrement. Je ne suis pas s^^ur que ça serve à quelque chose. Je le laisse ouvert le sujet uniquement parce que c'est l'été, que le forum est calme, et que certains d'entre vous ont pris la peine d'argumenter solidement leur propos. B) Profitez-en! :D (pas trop de monolignes , merci! ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vardek Crom

salut!

moi je pense que l'armee la plus difficile a jouer est:

-Les elfes noirs ( pas beaucoup d'endurance, unite cher, pas beaucoup de sauvegarde. )

Modifié par Vardek Crom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, limliter les persos elfes à E3 a beaucoup marqué les esprits, car presque toutes les armées ont des troupes à E3, y compris les elfes.

Bon, personnellement je trouvez que ce sont les elfes noirs (ou plus exactement, je n'arrive pas à les jouer correctement), suivis des démons pré-SoC (mais bon.. ceux-là perdent mécaniquement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais une armée orques et gobelins sans cavalerie c est du suicidaire et dans la plupart des cas cette armée requiert une liste trés optimisé pour esperer une victoire même contre une liste d'armée moyenne. Ce que je trouve dommage vu le nombre d'unités prenable.

Voila c'etait mon ouinouin ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le sale skaven marseille

les skaven aussi sont dure a jouer ( attention au commadement les armes du clan skyre a double tranchant pete ou pete pas ?? et beuacoup de regles speciale a se rappelait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amigos,

Vous pourriez développer concernant par exemple les Elfes Noirs et les Skavens ?

Un autre point concerne les nains. En fait je ne suis pas du tout joueur nain, mais au départ c'est une armée qui m'attirait bien, d'autant que mon frangin est joueur Hauts Elfes.

Simplement je ne l'ai pas pris à cause de leur faible mouvement. J'ai eu peur de ne ps trops m'amuser si je devais jouer tout le temps en fond de cours et à attendre la venue de l'adversaire.

En tous les cas le fluff de cette armée me plait toujours bien, ainsi que leur côté "bon caractère" et "êtres de bonne fois perpétuelle". :D

Ais je eu tord ? ^_^

A bientôt.

Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Citizen Erased

Les rois des tombes ont une armée super équilibrée : c'est difficile de les optimiser, mais presque impossible d'abuser avec. C'est une armée dépendante de 2 choses : la magie et les test de Cd.

Encore plus que dans les autres armées, le déploiement est capital. Pourtant, je ne pense pas que cela soit l'armée la plus difficile a jouer, car contre une armée de faible commandement, (O&G, skavens,.....) ils peuvent faire de gros gros dégats.

Le probleme avec les elfe, c'est pas leur E3, c'est l'E3 des PERSONNAGES !!!

Pour avoir souvent vu des combats hauts-elfes vs Elfes noirs, je pense que les hauts elfes sont plus délicats à jouer. Les Sylvains n'ont pas l'air aisés non plus.

L'empire peut etre aussi assez difficile a prendre en main car ils n'ont ni force ni faiblesse. En comparaison, les elfes sont plus cher, moins résistants, mais meilleurs combattants et meilleurs mages, les RdT moins bon combattants, plus chers, mais font peur et certains sont d'authentiques brutes (Ushabti, scorpion, prince et roi)

Je dirais donc : Elfes Sylvains, Haut elfes, Empire, RdT, Elfes Noirs

Mais au final, toutes les armées sont assez difficiles a prendre en mains, car beaucoup incite a jouer selon un cliché : grosse bidoche pour le chaos, les bret, les O&G, les HB, full techno pour les skaven, full saurus pour les HL, full magie pour les CV et full tir/artillerie pour les nains, mais qu'aucun de ces cliché ne permet de jouer correctement, et qu'il faut dépasser ces clichés pour avoir de bonnes armées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.