Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Elfes Noirs (unité) - Esclaves de Kar Karond


Invité jeune druchii

Messages recommandés

Les Esclavagistes peuvent aussi influencer un résultat de combat en tuant les esclaves. Un esclavagiste peut tuer un esclave qui donne +1 au résultat du combat.

euh, autant le début était bien, autant là tu pars en live. T'imagines les esclaves chargés par des troupes bien plus fortes, qui ont la malchance aux dés, mais sont trop bien armurées pour etre touchées, et qui gagneraient le combat de tres peu (+1,+2) et qui au contraire le perdrait parce que les esclavagistes se seraient déchainés sur les esclaves parce qu'ils sont plus facile à tuer ?

Bizarre comme règle, mais le reste est bien.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Esclavagistes peuvent aussi influencer  un résultat de combat en tuant les esclaves. Un esclavagiste peut tuer un esclave qui donne +1 au résultat du combat.  

euh, autant le début était bien, autant là tu pars en live. T'imagines les esclaves chargés par des troupes bien plus fortes, qui ont la malchance aux dés, mais sont trop bien armurées pour etre touchées, et qui gagneraient le combat de tres peu (+1,+2) et qui au contraire le perdrait parce que les esclavagistes se seraient déchainés sur les esclaves parce qu'ils sont plus facile à tuer ?

Bizarre comme règle, mais le reste est bien.

En faite je me suis mal exprimé... en faite je voudrais que quand l'unité perd un combat elle puisse avoir des chances de tenir grâce aux esclavagistes.

Il faudrai le reformuler autrement

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une idée: Lorsque le combat est perdu par une unité d"esclave, il est possible de sacrifier un esclave par esclavagiste afin d'augmenter le résultat du combat jusqu'à un résultat maxi de -1.

Ca me semble marrant comme règle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une idée: Lorsque le combat est perdu par une unité d"esclave, il est possible de sacrifier un esclave par esclavagiste afin d'augmenter le résultat du combat jusqu'à un résultat maxi de -1.

Ca me semble marrant comme règle

ça me va !! Je modifie le message de règle.

J'aimerai bien voir ce que ça donne sur le champ de bataille dès que je peux je fais tester ça par un ami qui joue elfe noir... J'invite tout le monde à tester pour voir si ça va (Utilité, fun, rentabilité...)

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeune druchii

Salut à tous , je vois que le post a evolué...

Je suis ok avec mim tes regles (dread ) sont plus equilibre je vais esseyer de les teste ce week-end voir mercredi avec un pote. Je vous direz ce que ça donne...

Allez @+ tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors comme sa on fait des super esclave qui couterait au moin dans les 12pts et on mes met a 5, car indémo pour les squelette c'est prix de base x2 et pareille pour la peur, et la régles suicidaire mais sa va pas mas moi je voudrai qu'il perde tout le temps.

non, non merci dread de m'avoir montré sa, sinon j'aime bien tes régles mise a point un petit truc

pour leur profil j'aurai mis l'init à 3 mais le cd qu'a 4 ou 5 maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors comme sa on fait des super esclave qui couterait au moin dans les 12pts et on mes met a 5, car indémo pour les squelette c'est prix de base x2 et pareille pour la peur, et la régles suicidaire mais sa va pas mas moi je voudrai qu'il perde tout le temps.

non, non merci dread de m'avoir montré sa, sinon j'aime bien tes régles mise a point un petit truc

pour leur profil j'aurai mis l'init à 3 mais le cd qu'a 4 ou 5 maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non merci dread de m'avoir montré sa, sinon j'aime bien tes régles mise a point un petit truc

pour leur profil j'aurai mis l'init à 3 mais le cd qu'a 4 ou 5 maxi

C'est le brassage des races qui donne un profil comme ça... :whistling: En faite c'est le profil des paysans dans "warhammer armées" ce que tu proposes c'est les même malus que les esclaves skavens par rapport à un guerrier des clans

Qu'en pensez vous ?

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que les esclaves de basse on une valeur de cd trop élévé ! la detention et les mauvais traitement serait mieux représenté avec un cd de 2 ou 3 ... ce qui est compensé car c'est sous le cd de l'esclavagiste que les test sont effectué non ? Ya aussi un truc qui pourrait carrement bien coller c'est de faire comme avec le commissaire cez les gardes impériaux qui flinguent un bonhomme quand l'unité fuit !! donc hop qu'on les esclaves fuient le MDE en etrangle un avec son fouet et l'unité peut restester ,qu'en pense tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que les esclaves de basse on une valeur de cd trop élévé ! la detention et les mauvais traitement serait mieux représenté avec un cd de 2 ou 3 ... ce qui est compensé car c'est sous le cd de l'esclavagiste que les test sont effectué non ?

à la limite 4. 2 ou 3 faut pas pousser. Effectivement le Cd de esclaves ne sert à rien tant qu'il y a les esclavagistes.

Cependant être esclave et drogué en plus ça donne dans certain cas un bon coup au moral dans le Cd de 6 se défend.

Ya aussi un truc qui pourrait carrement bien coller c'est de faire comme avec le commissaire cez les gardes impériaux qui flinguent un bonhomme quand l'unité fuit !! donc hop qu'on les esclaves fuient le MDE en etrangle un avec son fouet et l'unité peut restester ,qu'en pense tu ?

J'ai un ami qui fait ça avec ses guerriers du chaos de Khorne simplement pour le fun (il perd un GdC s'il fuit...)

En faite il y a déjà une règle qui lui permet d'avoir une chance de tenir en tuant des esclaves. Ce que tu veux dire c'est que si l'esclavagiste tue un esclave l'unité se rallie automatiquement. C'est ça ta proposition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeune druchii

C'est vrai que sa serais logique, tu tue un esclave pour que les autres se calme...

Le seul probleme que je voit a ca c'est que j'ai proposer une unité d'esclave mais pas d'en l'optique d'en faire le point fort de l'armée E-N (il manquerais plus que sa...).

Et la j'ai l'impression que cette unité prend trop d'ampleur par rapport aux autres, il n'y a qu'a voir le nombre de regle supplementaire...

Je pensse que maintenant il faudrait proposer un profil reunissant ce qu'il y a de plus juste jusqu'a maintenant. Et ainssi pouvoir teste ces regles sur le champs de bataille pour les proposer a druchii.net...

voila

Un jeune dynaste qui a besoin d'esclave... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeune druchii

C'est re moi suite a une relecture du post de DREADAXE sur les regles des esclaves ainssi que les post qui suivirent, je viens de pensser a un truc, je m'explique:

- au lieu de tuer des esclave pour augmenter le resultat d'un combat perdu a -1, on tue un nombre d'esclave equivalent a la difference des points, et ainsi il ne fuit pas. Mais par contre en utilisant cette regle il pourrait y avoir une contre-partie dans le style test d'animosite (sur un 1 il se revolte).

A vous de me dire ce que vous en penssez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sa serais logique, tu tue un esclave pour que les autres se calme...

C'est déjà le cas avec la règle de Beno007

 Le seul probleme que je voit a ca c'est que j'ai proposer une unité d'esclave mais pas d'en l'optique d'en faire le point fort de l'armée E-N (il manquerais plus que sa...).

Ce n'est pas un point fort mais ce n'est pas non plus un unité inutile. De plus la limitation une unité par tranche de 1000 pts est pas mal. Avec un peu de chance elle peut contenir une grosse unité ennemi pendant que les ballistes et arbalétrier tire comme dans le tas... Du moins c'est comme ça que je l'utiliserai

 Et la j'ai l'impression que cette unité prend trop d'ampleur par rapport aux autres, il n'y a qu'a voir le nombre de regle supplementaire...

C'est aussi peut-être l'une des raisons qui a fait que le studio GW n'a pas sorti de règle pour ces unités. Ce n'est pas une unité pour débutant (d'après les critères GW). Cependant les joueurs elfes noirs sont des généraux avertis... Dans un soucis de justesse et de "réalisme" je crois que toute ces règles sont essentielles.

  Je pensse que maintenant il faudrait proposer un profil reunissant ce qu'il y a de plus juste jusqu'a maintenant. Et ainssi pouvoir teste ces regles sur le champs de bataille pour les proposer a druchii.net...

                       voila

Il suffit de tester ça me dérange pas que les profil change pour CC2 CT2 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd4. Il faut quand même réfléchir (la nuit porte conseille).

Quand à expanser la règle de tueri des esclavagistes au ralliement pourquoi pas qu'en pense les autres ? Comment cela devrait fonctionner exactement... ?

Pour ce qui est de proposer à Druchii.net rien ne t'empéches d'y traduire.

   Un jeune dynaste qui a besoin d'esclave... :whistling:

3 boites haut elfes, milice impérial (peut-être une de zombie et/ou gob...) on mixte le tout et c'est bon 60 esclaves près à en découdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VRANETH

la derniére proposition est bien mais un peu compliqué pour une simple troupe de base......

Moi je verrais plutot comme stat 422331216 des humains affaiblies...

comme régles immunisés a la psycologie(drogues),20+ pour l'effectif,ne compte pas dans le nombre d'unité de base,aucun test de panique chez les e.n,et aucun e.n de tout type ne rejoindra une unité d'esclaves....pour 5 ou6 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la derniére proposition est bien mais un peu compliqué pour une simple troupe de base......

Bien qu'en étant l'auteur je suis d'accord... Remarque les meutes de rat skaven ont autant de règle (bien que certaines s'appliquent à plusieurs type de troupe). Je ne crois pas que ça soit un obstacle. Le principe des règles est simple l'explication est plus ou moins longue pour ne pas laisser de doute dans aucune cituation.

Moi je verrais plutot comme stat 422331216 des humains affaiblies...

C'est le profil que j'ai proposé mais qui a été remise en cause par fire mike qui a repris les malus des esclaves skavens.

comme régles immunisés a la psycologie(drogues),

La drogue peut aussi avoir des effets pervers surtout si elle est hallucinatrice... donc l'immunité je sais pas trop.

En faite les effets de la drogue sont déjà sur le profil pour pour moi...

20+ pour l'effectif,ne compte pas dans le nombre d'unité de base,aucun test de panique chez les e.n,et aucun e.n de tout type ne rejoindra une unité d'esclaves....pour 5 ou6 pts

Ok ça c'est de la reprise. Ne compte pas dans les unités de base... ouaip je préfére une unité par tranche de 1000 pts (note bien que là aussi ça ne compte pas dans les unités de base)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:whistling: Juste pour savoir, ça veut dire quoi "druuchi" ? Et tant qu'on y est "wysiwyg"

alros druchii c'est le mot débil qu'a inventé Gros Woleur pour designé les efles noirs ! (mot evidement copier sur Drow de ADD !! )

et "wysiwyg" c'est "what you see is what you got " en gros la fig doit avoir sur elle l'equipement qui vient avec son profil ...par ex les gobelins deguisé en orcs c'est pas "wysiwyg" !! :shifty:

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est lme prix de l'esclavagiste?

je trouve que "Maitres des esclaves " sonne mieux que esclavagiste ! mais bon c'est juste comme ca !

ce que je voulais dire c'est que le MDE butte un esclave et tu as droit a une nouvelle relance jusqu'a ce que tu y arrive ,ca me parait rendre bien le coté des choses ou beaucoup d'esclave meurs sous les fouets plutot que sous les coups ennemis !

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est lme prix de l'esclavagiste?

je trouve que "Maitres des esclaves " sonne mieux que esclavagiste ! mais bon c'est juste comme ca !

ce que je voulais dire c'est que le MDE butte un esclave et tu as droit a une nouvelle relance jusqu'a ce que tu y arrive ,ca me parait rendre bien le coté des choses ou beaucoup d'esclave meurs sous les fouets plutot que sous les coups ennemis ! je pense qu'une rebellion soit possible a cause de l'effet des drogues

par contre il doit y avoir plus d humains esclaves que d'autres races car c'est le plus facil a attraper les humains :whistling:

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme régles immunisés a la psycologie(drogues),

La drogue peut aussi avoir des effets pervers surtout si elle est hallucinatrice... donc l'immunité je sais pas trop.

En faite les effets de la drogue sont déjà sur le profil pour pour moi...

Je suis d'accord avec toi. Si und drogue permetterait à des unités d'être immunisés à la psychologie ne croyez vous pas que toutes les unités EN en profiteraient.

Poussons le bouchon + loin, franchement j'hesiterais pas à droguer mes unités de l'Empire, et que dire d'une armée de peaux vertes sous l'effet de ces memes drogues :shifty: Non mais là faut pas charier...

On aurait un jeu de drogués...meme si on l'a un peu, n'est-ce-pas? :whistling: )

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.