Jump to content
Warhammer Forum
Volkmar

LA Arabie : qu'est ce que c'est ?

Recommended Posts

Le Livre d'Armée Arabie est le premier projet de publication de l'association Warfo. En effet, l'association Warfo aimerait aller plus loin que l'hébergement du forum en essayant également d'animer et de faire vivre la communauté à travers divers projets.

Pourquoi le Livre d'Armée Arabie ?

En effet, pourquoi ce premier projet est un livre d'armée, un projet ambitieux et financièrement risqué ? Tout simplement parce que, grâce à l'aide de Warhammer-Forum, ce projet est en cours d'élaboration depuis quatre ans. Il a traversé énormément d'étapes dans sa conception et on il a été considéré comme largement assez mûr pour être publié. Il faut savoir que ce projet aurait du être pubié par l'association Le Grimoire s'ils n'avaient pas eut les problèmes que l'on connaît.

Que vais-je trouver dans ce livre ?

Le Livre d'Armée Arabie se veut d'une qualité professionnelle. En effet, lorsque nous (les concepteurs) avons décidé que notre but était la publication, nous avons décidé de faire un livre qui pourrait ressortir tête haute d'une comparaison avec un lire de Games Workshop.

Voici le sommaine du livre :

L'Arabie

Il s'agit d'un historique décrivant les faits importants ayant touché l'Arabie. Ce chapitre aborde aussi la description des lieux et des territoires qui composent la contrée, ainsi que ses coutumes, ses religions et sa hiérarchie politique et militaire.

Le Peuple du Désert

Cette section regroupe les descriptions et les règles spéciales des différentes troupes et créatures arabiennes. On y aborde aussi le domaine des incantations magiques, les objets magiques arabiens, et l'équipement exotique dont l'armée peut disposer.

"Kachatou El Jaïch" (Liste d'Armée)

Elle vous fournit tous les coûts, les choix d'armes et les améliorations qui vous permettront de jouer une armée arabienne.

Les Enfants d'Ormazd

Vous trouverez dans cette section de précieuses informations sur la personnalité et l'histoire des puissants héros arabiens.

Choix des Figurines

La fin de ce livre vous propose de nombreuses références de figurines existantes sur le marché, ainsi que des idées de modélisme et de conversion pour vous permettre de constituer votre armée arabienne.

A l'exception des pages de modélisme, tout ce qui est présent dans un livre d'armée classique se retrouve dans notre livre d'armée. Si les pages de modélsime ne sont pas présents, c'est pour une raison simple : le prix des pages couleurs est exhorbitant et vu le faible tirage de l'ouvrage, il aurait été beaucoup trop cher.

Vous remarquerez également un article atypique pour clôre le livre. En effet, du fait que Games Workshop ne produise pas (ou si peu) de figurines en rapport avec l'Arabie, nous nous sommes dit qu'il serait intéressant de proposer une liste non exhaustive de références de figurines afin de faciliter leur achat. Certains distributeurs français seront même présentés afin d'éviter la VPC vers l'étranger.

Pour clore la présentation du contenu du livre, je tiens à souligner ce qui est, pour moi, la partie la plus intéressante : le background. En effet, bien plus complet que celui des LA v6 ou v5, la background de notre livre offre, je pense, la vision la plus complète possible de l'Arabie. Ainsi, des chapitres décrivent son histoire, sa géographie, sa société, sa religion et les créatures qui y vivent.

Pour autant, la liste d'armée n'a pas été négligé. En effet, elle a été testé en tournoirs à plusieurs reprises et de nombreuses fois durant des parties entre amies. Beaucoup de joueurs expérimentés ont également eut la liste entre leurs mains et ont put faire leurs remarques. Il faut noter que le fil directeur de cette liste est de trouver le juste équilibre en l'originalité et l'équilibre. En effet, il est facile de faire une liste équilibrée si on ne fait que des copies de ce qui existe déjà en réajustant par rapport à la composition globale de l'armée. Par contre, il est plus complexe de faire une liste essayant de sortir un peu des sentiers battus de Games Workshop (sans trop en sortir, bien sûr). Certains la trouvent trop faibles, d'autres trop fortes mais je pense que c'est sur le terrain que le général pourra s'en rendre réellement compte.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cet "article" évoluera avec le temps en fonction des questions posées et de ce qui me passera par la tête :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Well, je donne mon avis en temps que client potentiel.

La presentation semble attirante, la couverture et images sympas.

Cependant, meme si le theme Arabeen m'attire beaucoup (Allah est grand), je pense qu'il en faut plus pour attirer le client.

Parler de la facon dont peut se jouer cette armee, mettre plus que les quelques photos de figurines vues sur le forum, donner des appercus d'originalite (Djinn, Elephants de Guerre...), et la ca interesse.

Je n'ai pas la pretention de donner des lecons de marketing, je dit juste que dans l'etat actuel du projet commercial, peu de personnes veulent se lancer dans la philantropie, en donnant 20 euros pour un livre dont on ne connait pas l'armee.

Alors j'espere que ce projet marchera, pour l'association et pour le forum, mais vous devriez revoir un peu votre strategie marketing.

a+

Angel (interesse si plus d'infos)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui ce n'est pas faux tout ca, mais c'est justemment pour celà que le forum a été ouvert. Les photos de l'armée devraient être le prélude à de nombreuses questions concernant la liste d'armée, et nous les attendons avec joie. N'hésitez pas non plus à nous questionner sur le fluff, et tous les à-côtés (nouvelles, etc.). :lol:

Ludwig

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec Angel, et j'ajouterai même que le top du must ça serait un petit rapport de bataille (les voisins c'est khemri et les HL, c'est ça?), comme ça vous pourriez

- montrer les figs

- décrire l'esprit de l'armée

- montrer son potentiel tout en personnalisant une liste

(Djinn, Elephants de Guerre...),

:wink: y a vraiment des éléphants dans la liste? ^_^

édit : ah ouais, j'avais pas vu les photos, :lol: ah.

Edited by Enmerkar

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jag77580

es ce ke le livre d armé sera un livre d armmé d une exeption particuliére ou ke il y aura une armé exceptionnel aussi

EDIT : et en français ?

Edited by Glocauer

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc, commençons par les questions :

1) Quels domaines de magie sont disponibles ? Et y en a-t-il un nouveau ? Je crois que sa avait été dit sur un autre topic.

2) Les rapports entre l'Arabie et les differentes nations sont-elles decrits ?

C'est tout pour le moment. :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
1) Quels domaines de magie sont disponibles ? Et y en a-t-il un nouveau ? Je crois que sa avait été dit sur un autre topic.

Plusieurs domaines de magie sont disponibles aux Arabiens, à savoir le domaine du Métal, celui de l'Ombre, des Cieux, et celui de la Lumière. A celà s'ajoute un nouveau domaine, la magie S'hir, domaine du désert.

Nous posterons ce soir une description complète des différents types de sorciers arabiens, qui explique cette profusion de domaines.

2) Les rapports entre l'Arabie et les differentes nations sont-elles decrits ?

Il n'y a pas de chapître à proprement parler dévolu à ces rapports. Néanmoins, l'Historique et la Géographie fournissent des réponses à ces questions là, et particulièrement à celles traitant des rapports des Arabiens avec leurs voisins les plus proches, à savoir les Humains du Vieux Monde, les Hommes-Lézards, et les Rois des Tombes. :whistling:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, je suis agréablement surpris par la qualité de cet ouvrage. Maintenant cette publication (si vous pensez à tirer la couverture à l'échelle poster, je suis preneur) ne risque-t-elle pas d'attirer les foudres de GW sur l'association et par ricochet sur le forum ? En effet, même si cette opération n'a pour but que d'autofinancer la publication et le forum dans le cadre d'une association, cela reste une opération commerciale qui par sa nature va utiliser des marques copyrightées et des noms déposés...

Pour le livre en lui même, à combien d'exemplaire sera-t-il tiré en première intention, quid de la liste d'armée proposée alors que nous passerons en V7 dès septembre?

Share this post


Link to post
Share on other sites
quid de la liste d'armée proposée alors que nous passerons en V7 dès septembre?

Avec tout ce qu'on en a parlé .... mais je laisse les personnes concernées dévoiler ce qu'ils feront après la V7 (erratas si problèmes il y a, du moins c'est ce que j'en ai compris il y a quelques temps)

Je suis d'accord avec Angel, et j'ajouterai même que le top du must ça serait un petit rapport de bataille (les voisins c'est khemri et les HL, c'est ça?), comme ça vous pourriez

- montrer les figs

- décrire l'esprit de l'armée

- montrer son potentiel tout en personnalisant une liste

Prions :whistling: !

Mais comment faire pour montrer tout le potentiel d'une armée en une seule liste, en un seul combat? Sans nous dévoiler les prix, de plus ...

Mais yune partie à 1500 et une à 500 (Warband) seraient tout à l(honneur du LA.

Share this post


Link to post
Share on other sites
En effet, même si cette opération n'a pour but que d'autofinancer la publication et le forum dans le cadre d'une association, cela reste une opération commerciale qui par sa nature va utiliser des marques copyrightées et des noms déposés...

Cela reste un fanzine associatif qui déja a pour but de rentrer dans ses frais puis de financer le forum. Donc, pas de bénéfices. Je pense pas qu'on puisse appeler ça une "opération commerciale". De toute façon, y a pas de problèmes avec GW France. :whistling:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec tout ce qu'on en a parlé .... mais je laisse les personnes concernées dévoiler ce qu'ils feront après la V7 (erratas si problèmes il y a, du moins c'est ce que j'en ai compris il y a quelques temps)

En effet, erratas si il y a des problèmes, sachant que c'est de moins en moins probable puisque le Livre est en train d'être relu par un heureux possesseur de la V7. Et comme prévu, il n'y a apparement pas de grands chambardements... :whistling:

(si vous pensez à tirer la couverture à l'échelle poster, je suis preneur

C'est une option envisagée, reste à voir le prix et le tirage.

Maintenant cette publication [...] ne risque-t-elle pas d'attirer les foudres de GW sur l'association et par ricochet sur le forum ?

Deux choses. Premièrement il s'agit d'une publication amateure et non-officielle, et se renvendiquant comme telle. Publication qui plus est à faible tirage et à diffusion limitée. Enfin, publication réalisée dans le cadre associatif, dont les éventuels bénéfices après recouvrement des frais d'édition seraient reversés à l'association. Nous ne pensons pas que notre livre est à même de susciter l'inquiètude et la colère de Games Workshop, mais nous espèrons plutôt recueillir des avis bienveillants.

Deuxièmement, l'association se présente sur deux volets. Un de ses buts est l'hébergement du forum, un autre est la promotion de ses créations. Toutefois, nous espèrons que l'édition du livre sera à même de contribuer à l'hébergement du forum.

Je suis d'accord avec Angel, et j'ajouterai même que le top du must ça serait un petit rapport de bataille (les voisins c'est khemri et les HL, c'est ça?), comme ça vous pourriez

- montrer les figs

- décrire l'esprit de l'armée

- montrer son potentiel tout en personnalisant une liste

Il y a un vieux rapport de bataille romancé qui doit trainer quelquepart sur le forum, mais un vrai rapport de bataille, avec de belles photographies et des décors d'ambiance serait en effet une excellente idée. Nous nous concentrons pour le moment sur l'achèvement du livre en lui-même, mais c'est quelque chose que nous pourrons faire pendant que les rotatives tourneront... :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jusqu'a quand attendez vous les souscriptions, combien en attendez vous et combien il y en à t'il pour le moment? (environ... ou combien il en manque...)

Et combien d'exemplaires seront imprimés? Plutôt 100, plutôt 500?

:whistling:

Trieb, qui attend une petite rentrée de fond prévue pour bientôt et qui souscrivera...Et au diable le LA ogre, il attendra...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben Bravo, c'est un sacré projet que vous avez là...

Et je connais certains qui pourraient être intéressés par le fluff pour écrire une campagne en Arabie. D'ailleurs, vous avez jetté un coup d'oeil sur l'existant ou vous avez tout inventé ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les souscriptions, on n'espérait pas grand chose car c'est la première expérience de ce genre dans cette communauté. Pour le reste, nous serons au dessus des 100 exemplaires, c'est sûrs mais nous ne savons pas encore avec assurance : tout dépend de la somme qu'on pourra mettre.

En ce qui concerne le fluff, nous avons suivi à la lettre le pauvre fluff créé par Games Workshop sur l'Arabie. Ce ne fut pas très compliqué :whistling:. Ensuite, nous avons essayé (lorsque cela nous semblait bien) de prendre comme référence tous les grands noms du net comme Garett Lepper et Alfred Nunez (qui n'a pas fait un travail si formidable sur l'Arabie, il l'avoue lui-même :lol:). On a comblé le reste avec notre imagination. Il faut savoir qu'à l'origine (c'est à dire l'une des toute première version), le background arabien se basait uniquement sur le background Games Workshop : beaucoup de progrès ont été fait depuis mais surtout, les faits "inventés" ont muris avec le temps et ont été très souvent revus et corrigés.

Pour information, on a réécris trois fois le background, dont une fois, from scratch. Ce qui me laisse penser que le résultat est plus qu'acceptable :D. A mon sens, c'est la partie la plus réussie du livre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
En ce qui concerne le fluff, nous avons suivi à la lettre le pauvre fluff créé par Games Workshop sur l'Arabie. Ce ne fut pas très compliqué :lol:. Ensuite, nous avons essayé (lorsque cela nous semblait bien) de prendre comme référence tous les grands noms du net comme Garett Lepper et Alfred Nunez (qui n'a pas fait un travail si formidable sur l'Arabie, il l'avoue lui-même :D). On a comblé le reste avec notre imagination. Il faut savoir qu'à l'origine (c'est à dire l'une des toute première version), le background arabien se basait uniquement sur le background Games Workshop : beaucoup de progrès ont été fait depuis mais surtout, les faits "inventés" ont muris avec le temps et ont été très souvent revus et corrigés.

Une question bête : que cela soit pour le fluff ou pour les unités, avez-vous pris connaissance de ce qui est en préparation pour Warmaster?

Les figurines pour l'Arabie ne sont pas encore sorties (on les attend avec impatience et on espère les voir bientôt) mais les bases de la liste d'armée ont été dévoilées aux joueurs sur le forum officiel de Specialist Games pour qu'ils puissent la tester.

En attendant un grand bravo pour votre boulot. Vues les photos d'armées et les illustrations, j'ai l'impression que le résultat sera vraiment très professionnel. :whistling:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Une question bête : que cela soit pour le fluff ou pour les unités, avez-vous pris connaissance de ce qui est en préparation pour Warmaster?

Uen réponse bête : oui. Ou plutôt : nous avons constaté avec satisfaction que nous étions exactement sur la même longueur d'onde niveau unités, avec des éléphants, etc. Pour ce qui est du fluff, idem.

De toute facon, plus généralement, nous avons exploré tout ce qui avait été fait d'officiel sur les arabiens, en remontant parfois à des documents vieux de plus de 15 ans. Et notre LA est conforme à tout celà! :whistling:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jag77580

laissé tombé pour ma question j ai visité le forum plus profondémen et je me suis apercu que oui il y avai une armée :whistling::lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je suis avec avec envie cette section depuis un petit moment et plusieurs questions me viennent à l'esprit concernant le LAA.

(Excusez si les réponses sont déjà présentes... peut être m'ont elles échappées :/ ).

1) La couverture (et le dos) du LAA sera t'elle rigide ? Cartonnée ? Plastifiée ? ou simple comme une feuille.

2) Comment est faîte la reliure du LAA ? (agraphé, perforé, thermo collé... :whistling:).

3) Le LAA contient combien de pages ?

4) La souscription étant finie, si je désires commander le LAA par chèque et faire un don à l'association en même temps, dois-je faire un seul chèque d'un montant supérieur à 24€ (en le précisant dans l'enveloppe) ou suis-je contraint de faire 2 chèques distincts ?

5) Si j'achètes le LAA, mes BTs ne vont t'ils pas m'en vouloir ou partir en croisade... pire encore provoquer de mauvais jets de dés ?! ^^'

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Ps : Plus les jours passent plus m'on envie est grande... *sort le stylo*

Edited by Thaal

Share this post


Link to post
Share on other sites

Parlons technique :)

1) La couverture (et le dos) du LAA sera t'elle rigide ? Cartonnée ? Plastifiée ? ou simple comme une feuille.

2) Comment est faîte la reliure du LAA ? (agraphé, perforé, thermo collé... happy.gif).

3) Le LAA contient combien de pages ?

4) La souscription étant finie, si je désires commander le LAA par chèque et faire un don à l'association en même temps, dois-je faire un seul chèque d'un montant supérieur à 24€ (en le précisant dans l'enveloppe) ou suis-je contraint de faire 2 chèques distincts ?

5) Si j'achètes le LAA, mes BTs ne vont t'ils pas m'en vouloir ou partir en croisade... pire encore provoquer de mauvais jets de dés ?! ^^'

1) La couverture, la tranche et le dos seront cartonnés.

2) La reliure est thermo-collée :D

3) Le LAA fait 104 pages.

4) Un seul chèque suffit, puisqu'il s'agit du même compte bancaire. Précise effectivement sur papier libre la répartition de ton chèque, c'est mieux ! :)

5) Concernant les Black Templars, je ne peux rien t'assurer. Je peux juste te dire que mes skavens me font la gueule depuis deux ans... :whistling:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bibouch2

4) La souscription étant finie, si je désires commander le LAA par chèque et faire un don à l'association en même temps, dois-je faire un seul chèque d'un montant supérieur à 24€ (en le précisant dans l'enveloppe) ou suis-je contraint de faire 2 chèques distincts ?

j'ai payé le mien 40€, mais bon précise que tu veux un LAA !

5) Si j'achètes le LAA, mes BTs ne vont t'ils pas m'en vouloir ou partir en croisade... pire encore provoquer de mauvais jets de dés ?! ^^'

Mes Space Wolves m'ont rien dit pour l'instant, et ont poutré du nécrons et d'l'eldars récemment...

Ps : Plus les jours passent plus m'on envie est grande... *sort le stylo*

Je joue plus warhammer, et pense pas m'y remettre (bobonne serait pas contente), mais pour avoir lu le LAA au monde du jeu, je ne peux que te conseiller l'achat... Juste pour le plaisir de l'avoir!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponses rapides et précises. :)

Je dois avouer que l'achat du LAA n'est pas destiné à me monter une nouvelle armée, je vais effectivement le prendre pour le plaisir de le lire, de l'avoir, et aussi d'aider un peu la communauté du Warfo dans son avancée. C'est ainsi que nous aurons le plaisir de voir de nouveaux projets aboutir ou persister.

Quand au livre en lui même, je ne doute aucunement de sa qualité vu le temps passé dessus et vu le sérieux des personnes qui l'ont créé, on ne peut s'attendre qu'à un bon produit ! :whistling:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour l'avoir feuilleté au salon du jeu, je peux vous dire que l'ouvrage va être superbe. Et puis surtout au lieu de donner comme ça de l'argent à Warfo pour le paiement de ses activités (hébergement et autres), sans avoir rien en retour, vous avez en échange dans votre boite aux lettre un livre d'armée bourré de background pour Warhammer !

Je trouve que l'idée est très bonne.

Je pense également qu'en travaillant sur ce projet, ceux qui y ont participé de près ou de loin ont appris beaucoup de choses et ont mis à l'épreuve à la fois leurs compétences techniques et leur culture du jeu. Pour quoi faire ? Pour partager avec d'autres fans leur vision du jeu et devenir acteur et non pas seulement consomateur/utilisateur. Et accessoirement, pour faire connaître ce forum où vous vous exprimez tous.

Je trouve que l'initiative très rafraîchissante.

Sébastien BOUDAUD

_________________

Le Grimoire

Warhammer et Loup Solitaire

Redaction@legrimoire.net

http://www.legrimoire.net

.

Edited by le-grimoire

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis un client est je serai près d'arreté mon armée pour les faire

mais je me pose quelque questions

quelle apparence on les figures?

combien couteront -il?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest hark

Il n'y a pas de figurines : Made in Warfo.

Ce sera une liste de revendeurs où ils t'indiquerons les meilleurs figurines qui represente les arabiens.

En tout cas je pense que ce sera moins cher que du GW.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.