Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k] Débriefing du Kraken - Liste AM/AS


bubbamix38

Messages recommandés

Bonjour à tous amis de la Garde Impériale,

 

Je reviens vers vous après mon tournoi à Sètes, le Kraken, organisé par la Tielle Team.

 

Ma liste : 

 

 

 

QG1 : Tank commander (30), Commander Pask (40), 2 leman russ punisher (280), 2 fois des multi fuseurs lateraux (40), 2 fois des Bolters Lourds de coque, deux pelles (10) [400] Warlord

Troup1a : Escouade de commandement de peloton, Commandant avec Arme de Cac et Pistolet laser [30]
Troupe1b : escouade de garde (50), Sergent avec Arme de corps à corps, Pistolet laser et bombes à fusion (5) [55]
Troupe1c : escouade de garde (50), Sergent avec Arme de corps à corps, Pistolet laser et bombes à fusion (5) [55]
Troupe1d : 45 conscripts (60+ (3x25)) [135]

Troupe2 : 10 veterans, Sergent avec Arme de corps à corps et Pistolet laser [60]

Formation Steel Host

QG1 : Tank commander (30), 2 leman russ Punisher (2*140), 2 fois des Bolters Lourds de coque, deux pelles (10) [320]

Soutien1 : Leman Russ Demolisher (170), Bolter Lourd de coque [170]
Soutien2 : Leman Russ Exterminator (130), 1 canon laser (10), une lame de bulldozer (5) [145]
Soutien3 : Leman Russ Exterminator (130), 1 canon laser (10) [140]
Soutien4 : Hydre (70), Bolter Lourd de coque [70]

Detachement Allie Adepta Sororitas

QG1a : Sainte Pute [135]
QG1b : Ministorum Priest (25), Arme de corps à corps et Pistolet laser, the litanies of faith (15), bombes à fusion [45]
QG1c: Ministorum Priest (25), Arme de corps à corps et Pistolet laser, bombes à fusion (5) [30]
Troupe2 : 5 Battle sister squad (60), 5 Bolters [60]

1850pts

 

Un tournoi au format ETC, avec le système d’appareillement qui a changé avant le tournoi puisque nous avons décidé d’utiliser le nouveau système qui est celui de battle

 

 

 

Pour rappel/décodage du système de pairing de battle (avec ajout du choix des tables) :

On tire au dé qui choisira la première table. L'équipe gagnante a un marqueur "choix de la table".

*** ETAPE 1 ***
Equipe A et Equipe B choisissent secrètement leur défense. Ils la révèlent simultanément.
Equipe A et Equipe B choisissent secrètement 2 attaques. Ils les révèlent simultanément.
Equipe B prend les 2 attaques données par équipe A et choisit celle qu'elle veut refuser. 
Equipe A fait de même avec les 2 attaques données par équipe B. => les attaques refusées sont révélées simultanément.

Cela nous fait 2 matchs.
L'équipe qui a le marqueur "choix de la table" envoie son défenseur choisir sa table. 
Puis, l'équipe qui n'a pas le marqueur "choix de la table" envoie son défenseur choisir sa table.
L'équipe  qui n'a pas le marqueur "choix de la table" récupère le marqueur.

dans le pairing à 8, l'étape 1 est répétée 2 fois à l'identique.
dans le pairing à 6, l'étape 1 n'est effectuée qu'une fois.

*** ETAPE 2 ***

Equipe A et Equipe B choisissent secrètement leur défense. Ils la révèlent simultanément.
Equipe A et Equipe B choisissent secrètement 2 attaques. Ils les révèlent simultanément.

A ce stade, il ne reste qu'une liste non révélée dans chaque équipe => elles s'affronteront. Ce sera le "dernier match".

Equipe B prend les 2 attaques données par équipe A et choisit celle qu'elle veut refuser. 
Equipe A fait de même avec les 2 attaques données par équipe B. => les attaques refusées sont révélées simultanément.

Les défenseurs connaissent donc leur attaquant. Cela nous fait 2 matchs.
Les 2 attaques refusées jouent entre elles le "match des déchus".
Les 2 listes non révélées jouent le "match des oubliés"

L'équipe qui a le marqueur "choix de la table" envoie son défenseur choisir sa table.
Puis le défenseur de l'autre équipe choisit sa table, et récupère le marqueur du choix de table.
Puis l'équipe qui a le marqueur du choix de table choisit la table du match des déchus
Puis le match des oubliés a lieu sur la dernière table libre.

 

 

Première partie : Tanker des Croisés occitants

 

 

Player : Tanker

PRIMARY DETACHMENT : CAD - Space Marines du Chaos
HQ1 : (Warlord) Seigneur du Chaos (65), Vétérans de la longue guerre (5), Hache de Fureur Aveugle (35), Juggernaut de Khorne (35), Marque de Khorne (10), Sceau de corruption (25) [175]
HQ2 : Bel'akor [350]
TR1 : 10 Cultistes (50) [50]
TR2 : 10 Cultistes (50) [50]
FA1 : Heldrake (170), Conflagrateur (0) [170]
FA2 : Heldrake (170), Conflagrateur (0) [170]
FA3 : Heldrake (170), Conflagrateur (0) [170]
F1 : Ligne de défense aegis (50), relais de communication (20) [70]

ALLIED DETACHMENT : Khorne Deamonkin 
HQ1 : Chaos Lord (75), Juggernaut de Khorne (45), Goredrinker (30), Griffe Lightning (15), Sceau de corruption (25) [190]
TR1 : 8 Cultistes (58) [58]
FA1 : 11 Flesh Hounds (176) [176]

THIRD DETACHMENT : Nemesis Strike Force - Grey Knights
HQ1 : Librarian (110) [110]
TR1 : Strike Squad (110) [110]

= 1849 pts

 

Déploiement Frappe d’avant garde

 

Je foire mon déploiement, je mets Pask en réserve (il n’arrivera qu’au tour 4), je fais une ou deux actions or stat, genre l’hydre qui immobilise un drake, qui tombe sur l’unité de chiens invisible et en tue deux… Pour le reste il me tue tout ou presque

 

Il tient la Game, je sauve un précieux point et nous faisons match nul d’équipe

 

Seconde Partie : Wolverine des machomens

 

 

QG1: Farseer skyrunner(115), Pierre-esprit d'Anath'lan(15), Lance chantante(5) [135]
QG2: Farseer skyrunner(115), Lance chantante(5) [120] - SDG

TROUPE1: 3x Windriders(51), 2x Windriders supp(34), 5x Rayonneurs lasers(50) [135]
TROUPE2: 3x Windriders(51), 2x Windriders supp(34), 5x Rayonneurs lasers(50) [135]
TROUPE3: 3x Windriders(51), 2x Windriders supp(34), 5x Rayonneurs lasers(50) [135]
TROUPE4: 3x Windriders(51), 2x Windriders supp(34), 5x Rayonneurs lasers(50) [135]
TROUPE5: 3x Windriders(51), 3x Rayonneurs lasers(30) [81]

SOUTIEN1: 1x Falcon(125), 2x Falcon supp(250), 3x Lances ardentes(15) [390]

FORTIFICATION : Bastion(75), Relais de communication(20) [95]

FORMATION ASPECT HOST
ELITE1: 5x Fire Dragons(110), 1x Fire Dragon supp(22), Exarch(10) [142]
ELITE2: 5x Fire Dragons(110), 1x Fire Dragon supp(22), Exarch(10) [142]
ATTAQUE RAPIDE1: 5x Warp Spiders(95), 5x Warp Spiders supp(95), Exarch(10), Tisse-mort jumelé(5) [205]

TOTAL : 1850 pts

Déploiement Aube de Guerre

 

Une bonne liste eldars, il a un bon bloquant plus son bastion.

 

Je rush avec Pask sur un flanc malgré qu’il est tiré infortune en pouvoir, ça paie, il ne fera qu’un point de coque à Pask quand en retour je tue 12 motos dans diverses unités.

La falcon bombe arrive, détruit le commandeur du Host, plus un leman, il perd 7 dragons de feu dans les diverses explosions.

Je prends malgré tout la table car à distances le dernier exter fait le taf.

Je finis sur un 13-7 pour moi et bien content de cette excellente partie.

Victoire d’équipe

 

Troisième Partie : Igor (Daemoncreator) des Machofreekill

 

 

PRIMARY DETACHMENT : Démons du Chaos
HQ1 : Héraut de Tzeentch(45), Disque de Tzeentch(25), Psyker (niveau de maîtrise 3)(50) [120]
HQ2 : Héraut de Tzeentch(45), Disque de Tzeentch(25), Récompense Exaltée(30), Psyker (niveau de maîtrise 3)(50) [150]
HQ3 : Héraut de Tzeentch(45), Disque de Tzeentch(25), Privilège exalté de conjuration(25), Psyker (niveau de maîtrise 3)(50) [145]
HQ4 : Kairos Le Tisseur de Destins(300) [300] [SDG]
Troup1 : 3 Nurglings(45) [45]
Troup2 : 3 Nurglings(45) [45]
FA1 : 8 Hurleurs de Tzeentch(75 + 5*25) [200]
HS1 : Broyeur d'Âmes du Chaos(135), Bombardement de phlegme(30), Démon de Tzeentch(5) [170]
HS2 : Broyeur d'Âmes du Chaos(135), Bombardement de phlegme(30), Démon de Tzeentch(5) [170]
Total detachment : 1345

DETACHMENT : Hive Fleet detachment
HQ1 : Tyran des Ruches(165), 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues(30), Ailes(35) [230]
HQ2 : Tyran des Ruches(165), 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues(30), Ailes(35) [230]
Troup1 : Mucolid Spore Cluster(15) [15]
Troup2 : Mucolid Spore Cluster(15) [15]
Troup3 : Mucolid Spore Cluster(15) [15]
Total detachment : 505

ARMY TOTAL [1850]

Déploiement Aube de Guerre

 

Grosse liste démon Tyty, je me déploie mais le laisse commencer du coup le conseil est loin.

 

Les deux trois premiers tours il a l’avantage du terrain, mais j’arrive à suivre au maelstrom, puis vient le tour 4, il ne tue pas le commandeur du steel host avec le conseil. Je commence à tirer sur un kairos central avec plus que 2pv mais terre maudite, je le tue, puis charge un conseil bien tassé. Célestine est au contact du grimoire, deux attentions chef ratés et deux save ratés plus tard il est lui aussi occis.

 

Je tiens deux tours de close puis en fin de partie je me désengage pour récupérer la relique.

 

Je gagne 15-5 sur un coup de chance final mais j’étais toujours bien en place sur table.

Victoire d’équipe

 

Quatrième partie : Manwe des Mogways

 

 

Détachement Principal Gladius Stike Force : Space Marine Chapitre White Scars

Formation 1: Demi-Compagnie

QG 1 : Kor'sarro Khan (125) Seigneur de Guerre [125]

Élite 1 : Dreadnought Ironclad (135) 1 Lances Flammes Lourds (10) 1 Fuseur (0) 1 Poing Tronçonneur (0) Autolanceur Ironclad (10) en Transport 1 [155]

Troupe 1 : 5 Marines Tactical Squad (70) 1 Fuseur (10) en Transport 2 [80]
Troupe 2 : 5 Marines Tactical Squad (70) 1 Fuseur (10) en Transport 3 [80]
Troupe 3 : 5 Marines Tactical Squad (70) 1 Fuseur (10) en Transport 4 [80]

Attaque Rapide 1 : 5 Marines d'Assault Squad (70) 2 Lance Flammes (2x5) en Transport 5 [80]

Soutien 1 : 5 Devastators (70) 2 Canon Grav (2x35) en Transport 6 [140]

Transport 1 : Drop Pod [0]
Transport 2 : Razorback (0) Canons d'Assaut Jumelès (20) Lame de Bulldozer (5) [25]
Transport 3 : Razorback (0) Canons d'Assaut Jumelès (20) Lame de Bulldozer (5) [25]
Transport 4 : Razorback (0) Canons d'Assaut Jumelès (20) Lame de Bulldozer (5) [25]
Transport 5 : Drop Pod [0]
Transport 6 : Rhino (0) [0]

Formation 2 : Demi-Compagnie

QG 2 : Chapelain (90) Auspex (5) Bombes a Fusion (5) [100]

Élite 2 : Dreadnought Ironclad (135) 1 Lances Flammes Lourds (10) 1 Fuseur (0) 1 Poing Tronçonneur (0) Autolanceur Ironclad (10) en Transport 1 [155]

Troupe 4 : 5 Marines Tactical Squad (70) 1 Fuseur (10) en Transport 8 [80]
Troupe 5 : 5 Marines Tactical Squad (70) 1 Fuseur (10) en Transport 9 [80]
Troupe 6 : 5 Marines Tactical Squad (70) 1 Fuseur (10) en Transport 10 [80]

Attaque Rapide 2 : 5 Marines d'Assault Squad (70) 2 lances flammes (2x5) en Transport 11 [80]

Soutien 2 : 5 Devastators (70) 2 Canon Grav (2x35) en Transport 12 [140]

Transport 7 : Drop Pod [0]
Transport 8 : Razorback (0) Canons d'Assaut Jumelès (20) Lame de Bulldozer (5) [25]
Transport 9 : Razorback (0) Canons d'Assaut Jumelès (20) Lame de Bulldozer (5) [25]
Transport 10: Razorback (0) Canons d'Assaut Jumelès (20) Lame de Bulldozer (5) [25]
Transport 11 : Rhino (0) Lame de Bulldozer (5) [5]
Transport 12 : Rhino (0) [0]

Formation 3 : Auxiliaire : Suppression Force

Attaque Rapide 3 : Land Speeder [45]
Soutien 3 : 3 Whirlwind [195]

Total : 1850

Déploiement en Marteau et enclume

 

Un des joueurs les plus agréables contre qui j’ai joué.

 

Je me déploie quasi sur toute ma zones hormis une petite bande sur un coté que je ne peux recouvrir. Je fais quelques trous à pod.

Le premier dévie en plein dedans et me donne un Clad en premier sang.

Pour le reste, il a mis 5 razor en attaque de flanc, 4 arrive tours deux

Pour prévenir cela j’ai moi-même mis Pask en réserve pour essayer de temporiser le contrer.

 

Il rentre, me fait des pertes, je rentre, je lui en fais aussi et sur la durée je nettoie cette zone.

Celestine tue les quelques marines survivants aux centres, tandis que mes conscrits (comme à chaque partie) prennent la mort pour la glorieuse Garde Impériale.

 

On finit sur un 14-6 pour moi, car nous sommes à égalité aux maelstroms et aux eternals mais j’ai l’avantage kp.

 

Victoire d’équipe et du coup victoire au tournoi.

 

Au final :

 

Très content de ma liste qui même si complexe fait du taf et n’est pas simple à gérer.

Elle demande des modifications car elle a trop peu de projections et je l’ai largement ressenti ce weekend.

 

Sur mon déploiement, de manière générale, le démolisseur était au centre, un pack de Gatling de chaque côté et un Exter sur les Flanc (contre le démon un fini à 5pas de la zone de déploiement de mon adversaire.

 

Je vais continuer à travailler dessus car je me suis vraiment éclaté à la jouer.

 

En espérant que mon report vous est plu.

 

Bubba

Modifié par bubbamix38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très interessant mon bubba comme débrief.

 

Est-ce que les exterminators t'ont vraiment servis ?

 

Je vais jouer ça pour ma part au GDL dans deux semaines (j'ai enlevé le sous détail des points) :

 

Faction Astra Militarum / Formation - The Steel Host (Sanctus Reach Red Waaagh) :
 
HQ1 : Escadron de 2 Leman Russ [423]
HQ1a : Tank Commander(X), Knight Commander Pask(X), warlord(X) Leman Russ Punisher (X), multi-fuseurs de flanc (X), canon laser de coque (X), lame de buldozer(X), relic plating(X)
HQ1b : Leman Russ Punisher (X), multi-fuseurs de flanc (X), canon laser de coque (X), lame de buldozer (X)
 
HS1 : Escadron de Leman Russ (X), Leman Russ Punisher (X), Lame de bulldozer(X), multi-fuseurs de flanc (X), canon laser de coque (X) [175]
HS2 : Escadron de Leman Russ (X), Leman Russ Punisher (X), Lame de bulldozer(X), multi-fuseurs de flanc (X), Bolter lourd de coque (X) [165]
HS3 : Escadron de Leman Russ (X), Leman Russ Punisher (X), Lame de bulldozer(X), multi-fuseurs de flanc (X), Bolter lourd de coque (X) [165]
HS4: Batterie d'Hydra (70) [70]
 
Total 998pts

 

 

La partie dakka étant assurée par les 5 gatlings, me suis dit que 10 multifuseurs enemi jurés ne pouvaient que faire du bien ^^...

 

J'aimerais également le faire évoluer en 1850pts car je trouve que le fait d'enquiquiner l'eldar n'a pas de prix même si la réapparition des WK dans le méta est pas bon pour ce genre de liste ^^...

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ma réponse sur le post des Leman Russ : 

 

De base moi j'en étais fan, là ils ont été top.

 

A chaque partie ils ont prélevé leur tribut, rien d'extraordinaire mais sur chaque partie cela fait la différence.

 

Contre le démon, le moins utile, mais quelques gk et notamment le librarian

 

Contre l'eldars les deux cumulés c'est 5 motos, des dégâts sur les falcons

 

Contre le démon c'est 3/4 pts de coque sur les broyeurs 

 

Contre la gladius, c'est deux chassis, plusieurs SM et la fin d'un clad au porte de mes lignes.

 

Et je ne parle pas des pts de maelstrom.

 

Donc complètement fan de celui ci, avec juste un lascan en frontal c'est le top à manoeuvrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bubba, j'ai une petite question concernant la liste.
Pourquoi avoir fait le choix de la sainte plutôt que cypher?
Tu y perds les 12" de mouv' et les litanies mais tu y aurais gagné en encaisse non ?
Comment ton choix c'est orienté? Modifié par k-lyse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais l'amour, car j'aime Célestine!!

 

En fait pour le coup je perd en encaisse mais les cadets ont la vocation de décédé... 

 

Celestine permet via son mouvement de ralonger le mouv du pack pour charger et les hymnes servent à booster l'ensemble. Et au close tu tank à mort avec la 2+ reroll de Célestine (au pire 4+invu reroll c'est déjà pas mal)

 

Pour avoir tester cypher, il est top mais trop statique à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais l'amour, car j'aime Célestine!!

 

En fait pour le coup je perd en encaisse mais les cadets ont la vocation de décédé... 

 

Celestine permet via son mouvement de ralonger le mouv du pack pour charger et les hymnes servent à booster l'ensemble. Et au close tu tank à mort avec la 2+ reroll de Célestine (au pire 4+invu reroll c'est déjà pas mal)

 

Pour avoir tester cypher, il est top mais trop statique à mon goût.

ça se défend.

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est via une déviation, enfaite il va laisser l'espace de pile 1 pod comme ça si le pod dévié sur ses troupes il ira dans le trous à pod et les figurine embarquée meurent.

 

Ce que je ne comprends pas, c'est que la déviation du pod s'arrête au premier obstacle non ? Il ne pourrait donc pas rentrer dans le cercle puisqu'il se bloque avant ... Ou alors la règle c'est que le pod dévie et survole des unités jusqu'à ce qu'il ne puisse plus et reviens en arrière jusqu'à trouver une place disponible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ou alors la règle c'est que le pod dévie et survole des unités jusqu'à ce qu'il ne puisse plus et reviens en arrière jusqu'à trouver une place disponible ?

 

 

Oui, c'est ça la règle.

Mais il faut une chance énorme (ou malchance énorme pour l'adversaire) pour que le pod adverse dévie pile poil dans le "trou à pod".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors la règle c'est que le pod dévie et survole des unités jusqu'à ce qu'il ne puisse plus et reviens en arrière jusqu'à trouver une place disponible ?

 
Oui, c'est ça la règle.
Mais il faut une chance énorme (ou malchance énorme pour l'adversaire) pour que le pod adverse dévie pile poil dans le "trou à pod".

Mais quand ça arrive c'est jouissif! La preuve dans le rapport de Bubba. Il me semble avoir lu ça aussi dans le rapport IR de Tutur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.